Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par PGO » 03 juil. 2024, 09:56

Il y avait matière à déception en 2018... mais, pour ma part, pas cette fois !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 juil. 2024, 19:58

Roger CHARLES a écrit :
03 juil. 2024, 09:30
J'ai l'impression qu'on s'était habitué à macher sur la tête de tout le monde avec la generation dorée. Ici à part critiquer parce qu'on est pas foutu de battre des soi-disant bêtes equipes (cfr commentaires d'Albert apres la phase de poule), il n'y a plus de support.

Supporter son équipe c'est facile dans les bons moments, plus compliqué dans les moins bons.

Nous supporters de Liège, on est bien placé pour le savoir.
On n'a jamais, dans aucun tournoi, marché sur la tête de tout le monde, c'est bien ça le problème.
Et à nouveau, je crois que cela a été souligné une bonne centaine de fois depuis les premiers matches, ce n'est pas la défaite ou le mauvais résultat qui sont fustigés, mais l'état d'esprit, le manque de caractère, le manque de leadership (VITE ôter ce brassard à KDB, il n'a pas du tout ce qu'il faut pour ça et même Man City s'en est vite rendu compte).
Bel exemple finalement lors de ce tournoi: hués après la qualif, applaudis après l'élimination, donc rien à voir avec le fait de gagner ou de perdre.

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 juil. 2024, 19:59

PGO a écrit :
03 juil. 2024, 09:56
Il y avait matière à déception en 2018... mais, pour ma part, pas cette fois !
Contexte très différent en effet. En caricaturant, en 2018 excellent tournoi et élimination très frustrante. En 2024 tournoi de merde et élimination logique et "honorable".

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 juil. 2024, 20:46

Considérons ceci comme une période de transition.
C'est l'option la plus positive pour les supporters.

Espérons que De Bruyne et Lukaku soient toujours en ordre physiquement et mentalement pour le prochain mondial, et ainsi épauler les plus jeunes. Avec la génération qui arrive, l'équipe belge pourrait encore montrer des bonnes choses.

Maintenant, il faudrait aussi que Tedesco s'abstienne de tenter quelque de nouveau à chaque match. C'est suicidaire.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juil. 2024, 21:46

TOS a écrit :
03 juil. 2024, 19:58
hués après la qualif, applaudis après l'élimination
Ca c'est peut-être tout simplement représentatif de nos ambitions et de notre absence de culture de la victoire, on est contents quand ils se battent bien et sont éliminés, une sorte d'Ecosse sans le fair-play :lol:
Les grandes nations et les grands clubs visent avant tout la victoire en tant que telle, et tant mieux s'il y a le panache et le beau jeu en plus, mais ni la France ni l'Italie ni le Real p.ex. ne se contentent de ce rôle de beautiful loser.
Peut-être aussi tout simplement qu'après les avoir sifflés, il était compliqué de faire autre chose qu'applaudir au match suivant pour ne pas entrer dans l'histoire comme les footix du siècle?
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 juil. 2024, 08:21

Arthur Théate va filer en Arabie Céoudite ... sûr qu'il va se bonifier là bas !
:roll:
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 juil. 2024, 09:28

Theate part en Arabie saoudite....à 24 ans.
Symptomatique d'où se situe le problème.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 juil. 2024, 11:26

Je suppose que le plan de carrière c'est de s'en mettre plein les poches pendant 2-3 ans avant de revenir en Europe à la Witsel...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 juil. 2024, 12:52

Si sa femme est un chameau, il ne sera pas tout à fait dépaysé.

:mrgreen:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 juil. 2024, 18:47

Mr Saroyan a écrit :
04 juil. 2024, 08:21
Arthur Théate va filer en Arabie Céoudite ... sûr qu'il va se bonifier là bas !
:roll:
:mur: :mur:
Le pognon avant tout a même pas 24 ans

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 juil. 2024, 18:53

Herbi a écrit :
04 juil. 2024, 09:28
Theate part en Arabie saoudite....à 24 ans.
Symptomatique d'où se situe le problème.
tout à fait d'accord avec toi et là Tedesco n'est pas responsable. le manque de rage, d'envie, d'esprit de groupe qui a regner dans le groupe des joueurs étaient tellement visible. ILs sont tous "embourgeoisé" en fait et je pense qu'ils n'auront jamais la fibre patriotique.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juil. 2024, 19:12

Ca va tuer le foot...
Mais bon, j'ai aussi le grand luxe de pouvoir juger car ça ne m'arrivera jamais, et bon c'est en Arabie saoudite quoi pfffff, mais sincèrement même là pour 10 millions en 1 an j'y réfléchis quand même au moins 5 minutes :lol:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 juil. 2024, 19:27

JoeDalton a écrit :
04 juil. 2024, 19:12
Ca va tuer le foot...
Mais bon, j'ai aussi le grand luxe de pouvoir juger car ça ne m'arrivera jamais, et bon c'est en Arabie saoudite quoi pfffff, mais sincèrement même là pour 10 millions en 1 an j'y réfléchis quand même au moins 5 minutes :lol:
Le temps de choisir la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voler... :beta:

C'est malheureux par rapport à de nombreux paramètres... mais mettez-vous 2 minutes à sa place... il assure matériellement le reste de sa vie, celle de sa famille et sans doute celle de la génération suivante
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 juil. 2024, 20:57

PGO a écrit :
04 juil. 2024, 19:27
JoeDalton a écrit :
Ca va tuer le foot...

C'est malheureux par rapport à de nombreux paramètres... mais mettez-vous 2 minutes à sa place... il assure matériellement le reste de sa vie, celle de sa famille et sans doute celle de la génération suivante
D’accord, mais ne penses-tu pas qu’on peut assurer sa vie et celle de sa famille en faisant une carrière dans des championnats tels que la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre, sans même jouer dans les top-clubs ?
C’est aussi faire une croix sur certaines valeurs fondamentales, tels par exemple que les droits de la femme... et bien d'autres...

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 juil. 2024, 21:07

J'ai pas l'impression qu'avec cette mentalité il assurera quoi que ce soit après lui... De l'argent facilement gagné est souvent très facilement dépensé, beaucoup plus vite qu'on ne le croit. Quand on voit le nombre de gagnants du lotto qui finissent sur la paille avant même la fin de leur propre vie...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 juil. 2024, 21:34

J’avais lu que Mertens aspirait après carrière à tomber dans l’anonymat et vivre de ses placements ; il a toujours, d’après lui, vécu avec… 20% de ses salaires en épargnant/plaçant le reste !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 juil. 2024, 22:37

Luxembourgeois a écrit :
04 juil. 2024, 20:57
PGO a écrit :
04 juil. 2024, 19:27
JoeDalton a écrit :
Ca va tuer le foot...

D’accord, mais ne penses-tu pas qu’on peut assurer sa vie et celle de sa famille en faisant une carrière dans des championnats tels que la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre, sans même jouer dans les top-clubs ?
C’est aussi faire une croix sur certaines valeurs fondamentales, tels par exemple que les droits de la femme... et bien d'autres...
Si, certainement. Et on peut vivre heureux et ne manquer de rien d'essentiel avec beaucoup moins qu'un salaire de joueur de foot pro de D1 :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 juil. 2024, 22:40

TOS a écrit :
04 juil. 2024, 21:07
J'ai pas l'impression qu'avec cette mentalité il assurera quoi que ce soit après lui... De l'argent facilement gagné est souvent très facilement dépensé, beaucoup plus vite qu'on ne le croit. Quand on voit le nombre de gagnants du lotto qui finissent sur la paille avant même la fin de leur propre vie...
A-t-il la sagesse, l'intelligence ou la capacité de gérer ça, je n'en ai pas la moindre idée....
Mais les exemples dont tu parles sont légion, en effet :|

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juil. 2024, 13:29

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 juil. 2024, 13:38

Jan Verthongen se retire.
Triste pour lui de partir sur un auto but.
Merci pour tout !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992