Ben donc aucun joueur ne va plus jamais jusque là sinon c'est pour tuer sa carrière proRoger CHARLES a écrit : ↑30 juil. 2025, 16:57Donc c’est bien ce que je dis, un joueur peut lettre fin à son contrat de manière unilatérale quand il le veut selon la loi 78.BloodAddict a écrit : ↑30 juil. 2025, 16:21Art.8Roger CHARLES a écrit : ↑30 juil. 2025, 15:38
Foutaise, ce gentlemen agreement a toujours existé. D'ailleurs à l'époque, D'Onofrio avait été critiqué pour l'avoir cassé pour piquer Defour.
Et c'est justement parce qu'il y a cette menace de la loi 78 qu'il n'y pratiquement pas de cas.
Le dernier en date c'est Balikwisha qui voulait l'utiliser pour partir à OHL.
Finalement le standard a quand même obtenu 650000€ alors qu'il était estimé à 2M€.
Donc tu peux raconter ce que tu veux, si un joueur veut vraiment partir, il le peut via la loi 78 comme n'importe quel autre travailleur.
"Toute clause de non-concurrence est réputée non avenue.
Toutefois, lorsqu'il est mis fin au contrat, soit par le fait de l'employeur pour motif grave, soit par le
sportif sans motif grave, le sportif ne pourra participer à aucune compétition ou exhibition sportive
rémunérée dans la même discipline sportive pendant la saison sportive en cours."
Bref en décembre, non, Bertaccini ne pouvait rien activer du tout sans raison "grave" au risque de rester 6 ou 7 mois sans jouer. Nulle part.
Je ne raconte pas ce que je veux, c'est la loi.

Et c'est vrai que ça donne vachement confiance aux clubs acquéreurs d'engager un gars qui est prêt à tout pour se barrer pour que dalle. Ca ne marche généralement qu'1x et ces joueurs sont souvent grillés ensuite...