Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Diables Rouges

Message par CEW 66 » 10 sept. 2024, 23:33

Bon c’est bien gentil vos carabistouilles sur l’affaire KDB mais cela nous éloigne de la vraie énigme qui doit prioritairement nous intéresser : Quid de Loemba ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 sept. 2024, 07:18

PGO a écrit :
10 sept. 2024, 21:22
Air Jipé a écrit :
10 sept. 2024, 17:02

Eux, ils avaient un entraineur.
Incontestablement :saint:

Pour ceux qui s'en souviennent :oldside:
:lol:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 sept. 2024, 07:27

TOS a écrit :
10 sept. 2024, 20:19
Air Jipé a écrit :
10 sept. 2024, 08:50
Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".

Normal. Quel foutoir.

On dit que la facilité c'est accuser l'entraîneur, OK, mais là ça fait beaucoup quand même pour la tronche à Tedesco.
Si les joueurs n'ont même pas l'envie, il porte une part de responsabilité.

Courtois, De Bruyne, et peut être Lukaku qui foutent le camps ça fait beaucoup pour un seul homme. D'autant plus que ces trois gaillards connaissent le foot aussi bien que lui, peut-être même mieux. Faut pas les prendre pour des cons non plus. Ils n'ont plus rien à prouver.
Il ne reste plus qu'à dégoûter les jeunes.

Georges L. revient!
Je suis persuadé que KDB fait bien plus de tort que de bien à cette équipe, surtout depuis qu'il est devenu son seul "grand joueur". C'est tout sauf un leader. Il l'a encore prouvé hier. Il espère quoi, jouer comme à City? Il est incapable de maîtriser son humeur, il ne fait que râler et blâmer les autres... Qui aurait envie de s'arracher pour un capitaine aussi détestable?
Ah çà, quand il râle, effectivement il devient ingérable.
C'est un joueur exceptionnel, mais l'homme est compliqué.

Il faut un entraineur qui en a deux, et qui ose le sortir du terrain, ou qui ne le met pas dans le onze de base.

Comme capitaine, honnêtement je ne connais pas assez les joueurs pour dire qui pourrait l'être à sa place, quand Lukaku n'est pas là. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être le boss, même si on a un talent hors du commun.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2024, 10:01

C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a jamais été "capitaine titulaire". Après le départ de Kompany (capitaine indiscutable), c'est Hazard qui a porté le brassard... alors même qu'il ne me paraissait pas être un meneur d'hommes dans l'âme. Après sa retraite, c'est Lukaku qui a été désigné. On perçoit assez intuitivement que ce dernier est nettement plus indiqué pour endosser le rôle de capitaine (malgré le caca nerveux de Courtois).

Je m'en veux de revenir sur cette époque, mais dans les années 80, on a presque l'impression que Guy Thijs croulait sous les "possibles" capitaines : Gerets, Vercauteren, Van Moer, Meeuws, Pfaff, Ceulemans... L'embarras du choix en quelque sorte, ce qui explique sûrement qu'on n'ait jamais été envahi par le doute : tous ces joueurs étaient hyper motivés pour tout donner en faveur de l'équipe nationale !

Aujourd'hui, les joueurs annoncent eux-mêmes leur retrait de la carrière internationale. A cette époque-là, ils étaient sélectionnés sans discussion ni état d'âme jusqu'au jour où venait le temps de sélectionner un joueur dont les capacités dépassaient celles du vieux serviteur.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 11 sept. 2024, 10:08

TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :
Le tête de KDB après le match. Quand il parle avec Verkauteren, on aurait lu sur ses lèvres "Ik stop".

Normal. Quel foutoir.

On dit que la facilité c'est accuser l'entraîneur, OK, mais là ça fait beaucoup quand même pour la tronche à Tedesco.

Courtois, De Bruyne, et peut être Lukaku qui foutent le camps ça fait beaucoup pour un seul homme. D'autant plus que ces trois gaillards connaissent le foot aussi bien que lui, peut-être même mieux. Faut pas les prendre pour des cons non plus. Ils n'ont plus rien à prouver.

Georges L. revient!
Je suis persuadé que KDB fait bien plus de tort que de bien à cette équipe, surtout depuis qu'il est devenu son seul "grand joueur". C'est tout sauf un leader. Il l'a encore prouvé hier. Il espère quoi, jouer comme à City? Il est incapable de maîtriser son humeur, il ne fait que râler et blâmer les autres... Qui aurait envie de s'arracher pour un capitaine aussi détestable?
Exactement. Avis que je partage à 100 %

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 sept. 2024, 10:12

Moi je ne comprends quand même pas comment avec la même équipe on est passé de

On gagne en Allemagne, on fait match nul à Wembley et à un minute près on gagnait

À on est quasi ridicule contre l'équipe B de France et on joue avec le trouillometre à zéro à l'Euro.

Elle est passée où l'équipe conquérante et séduisante du début de règne de Tedseco ?

C'est le même noyau hormis Vertonghen.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2024, 10:36

Roger CHARLES a écrit :
11 sept. 2024, 10:12
Elle est passée où l'équipe conquérante et séduisante du début de règne de Tedseco ?

Le même noyau... oui... sauf que l'absence de Lukaku (d'un Lukaku en pleine possession de ses moyens) fait un tort énorme, pas seulement au niveau du jeu mais aussi à celui de la mentalité.

Contre l'Allemagne, il est indéniable que la connexion De Bruyne-Lukaku a été décisive (1er but : Lukaku-De Bruyne-Carasco; 2e but : Mangala-De Bruyne-Lukaku... avant le superbe 3e but en contre de De Bruyne alors que Lukaku était sorti).

J'ai l'impression qu'on minimise l'importance de Lukaku si on ne parle pas de son absence pour expliquer la liquéfaction des Diables contre la France.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 sept. 2024, 11:08

Le problème vient de la mentalité ainsi que du manque actuel de talent derrière et même au milieu.

Et peut-être de la malédiction de notre qui pète des flammes la première année où qu’il passe et puis il se vôtre avec une régularité des des concertante.

À moyen terme, Onana pourrait être un excellent capitaine mais il doit absolument élever son niveau de jeu pour cela sinon il n’aura pas de légitimité.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 sept. 2024, 12:18

zapok a écrit :
10 sept. 2024, 14:14
Mr Saroyan a écrit :
09 sept. 2024, 22:59
Luxembourgeois a écrit :
09 sept. 2024, 22:15

Si tu veux comparer les prestations des joueurs en équipe nationale et en clubs, tu auras rapidement compris que Tedesco n’est pas le seul problème.
Ben si justement.
Je te retourne la question plus bas ?
Quel belge , mis a part KDB et Lukaku en forme prendrais tu dans une equipe mixte France Belgique ?
On est redevenu une equipe moyenne avec un entraineur plus que moyen .
Gardiens ? ventre mou top championnat
defense ? Aucun top joueur . Aucun ne joue dans un grand club . DEs reservistes de clubs moyens dans des championnats moyens .
Milieu ? Onana Tielemans ventre mou top championnat . Doku (souvent reserviste )et KDB au top anglais . Mangala reserviste a Lyon avant d etre parti je ne sais pas où .Vermeeren ne joue plus jamais . Carasco en Arabie .Bakayoko en hollande . Duranville mins de 25 matches en pro .
Attaque ? Lukaku n est plus du tout le lukaku 2012-2022 . Openda a 2 grosses saisons en 7 ans . Michy est reserviste professionnel depuis 10 ans partout où il passe .

Bref , je ne comprend pas comment on peut exiger des titres et du beau jeu ?
Qu ils donnent tout !!Et de temps en temps , on aura un exploit ou l autre !!
Come On Belgium
Je n'exige pas des titres, je veux juste voir des joueurs mouiller leur maillot, et ce dès l'hymne national. Et ça c'est le coach qui doit l'insuffler.
Et puis je ne parle pas que du match contre la France. Ukraine, Slovaquie, 1ère mi temps contre Israel.
Ok les bleus sont plus forts et je ne vois pas trop hormis KDB et Lukaku qui pourrait faire partie du 11. Mais c'est un peu normal aussi, il y a 6 x plus de petits français que de petits belges qui apprennent le foot. On a eu de la chance avec la génération dorée, démographiquement parlant on va retomber d'un niveau c'est clair.
Ce que je demande, c'est de l'animation, de l'engagement, après si on est battus ok ... mais être battu en marchant non !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 sept. 2024, 12:22

Les jeunes diables actuels me font penser au SL16, on croit qu'on y est mais on est encore nulle part.

Soit le coup de gueule de De Bruyne est benefique et ils se remettent en cause.

Soit il paralyse tout le monde et il vaut mieux qu'il arrete.

Quand on voit comment on defend sur le 2eme but français, on a m'impression d'avoir une equipe de cadet provinciaux qui jou contre des adultes.

Gerets, Kompany ou Vermalen l'aurait découpé en deux Dembele avant qu'il ne puisse tirer.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 sept. 2024, 12:29

TOS a écrit :
Air Jipé a écrit :

Normal. Quel foutoir.

Georges L. revient!
Ouais...qu'on s'en passe hein... Comme Courtois. 🙄🙄

De Bruyne a entièrement raison. Quand tu manques de talent tu dois compenser par la combativité. C'était d'ailleurs la force des diables avant la "génération dorée".

Malheureusement cette génération ci a été bercée par la précédente, pas par celle des années 80/90, et se pense toujours une grande nation du foot qui peut rivaliser uniquement par le talent pur avec les grosses cylindrées.
Non, ça c'est fini... Va falloir courir à l'avenir.

De Bruyne a pressé haut durant 180 minutes, suivi par personne (hormis parfois Tielemans)
C'est juste honteux que ce soit notre meilleur joueur et le plus créatif qui doive aussi faire le boulot des "porteurs d'eau" genre Onana ou Castagne.

On avait enfin deux joueurs talentueux, ambitieux et prétentieux en Belgique... Horreur 😱 cachez ce talent que je ne saurais voir. Pas de ça chez nous ma bonne dame. On est la Belgique et son éternel sentiment d'infériorité quand même. Nous on veut des ouvriers, pas des architectes voyons.. Ça c'est bon pour les hollandais et les français 🙄🙄
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 sept. 2024, 12:33

Roger CHARLES a écrit :

On gagne en Allemagne, on fait match nul à Wembley et à un minute près on gagnait

À on est quasi ridicule contre l'équipe B de France et on joue avec le trouillometre à zéro à l'Euro.

C'était des matchs amicaux dans lesquels l'Allemagne et l'Angleterre étaient en promenade avec une équipe B
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 sept. 2024, 12:46

On doit être la seule nation au monde où les supporters applaudissent la mise à l'écart de deux des meilleurs joueurs du monde à leurs places respectives (et leurs deux meilleurs joueurs tout court) pour défendre un coach de 40 ans qui sort de foot manager, pense le foot via tablette Android en se prenant pour Guardiola 🙄
On tombe à pieds joints dans l'arnaque et on en redemande.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 11 sept. 2024, 12:53

meme la "génération dorée " courait et se donnait et jouait en bloc ici, tu as 20 gars qui arrivent au rassemblement en mode "défilé de chez Dior ou Hermes " qui sont cool a l'entrainement et qui ne savent pas "se faire mal" en match et comme l'autre "Tetedescro" ne jure que par les datas et bien cela donne les résultats actuels. Goethals, Thys ou Waseige doivent se retourner dans leur tombe. Debruyn a raison sur toute la ligne
ImageImageImage

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 11 sept. 2024, 13:19

pitoux a écrit :
11 sept. 2024, 12:53
meme la "génération dorée " courait et se donnait et jouait en bloc ici, tu as 20 gars qui arrivent au rassemblement en mode "défilé de chez Dior ou Hermes " qui sont cool a l'entrainement et qui ne savent pas "se faire mal" en match et comme l'autre "Tetedescro" ne jure que par les datas et bien cela donne les résultats actuels. Goethals, Thys ou Waseige doivent se retourner dans leur tombe. Debruyn a raison sur toute la ligne
Pas d'accord, la génération dorée a aussi manqué d'engagement à plus d'une reprise en pensant que la technique allait faire le job (ce qui se passait très souvent, il faut le souligner). Si la génération dorée avait arraché le terrain comme tu le prétends, on n'aurait pas perdu contre le pays-de galles ou le maroc par exmple. C'est un mal profond, peut-être lié au manque réel de patriotisme des Belges.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 11 sept. 2024, 15:38

Herbi a écrit :
11 sept. 2024, 12:33
Roger CHARLES a écrit :

C'était des matchs amicaux dans lesquels l'Allemagne et l'Angleterre étaient en promenade avec une équipe B
Comme la France lundi quoi...

Mais la avec quasi la même équipe on est ridicule.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2024, 17:49

En Allemagne, tout avait très bien tourné. Les Diables avaient joué une première mi-temps incroyable, marquant très vite (2-0 après une dizaine de minutes). Sans Lukaku, on n'aurait marqué aucun des deux premiers buts. Lundi, faut-il rappeler qu'il ne jouait pas ? Les deux assists de Kevin De Bruyne ont été impeccablement joués et exploités. Ce lundi, il n'a quasiment réussi aucune passe verticale (il faut dire que les français ont quasiment coupé tous les angles, ils ont joué une partie défensive très solide... mais aussi nos Diables ont loupé quasiment toutes leurs passes vers l'avant). Sur le premier but en Allemagne, Carasco a un boulevard devant lui sur son flanc gauche, ce qui est quasi impossible avec l'équipe de France actuelle.

De plus, ce jour-là, Lukebakio avait été très bon... ce qu'il n'a pas du tout été lundi. Onana n'a rien réussi à Lyon, alors qu'il avait été très imposant au mois de mars (2023, hein, cela fait plus d'un an). Mangala, qui avait été excellent en Allemagne, ne joue quasiment plus dans son club, et était donc remplacé par Tielemans, qui a été transparent.

Sans oublier que l'Allemagne était alors dans une passe bien peu euphorique : après l'élimination en phase de groupes de la dernière coupe du Monde et après la défaite contre la Belgique, elle a multiplié les contre-performances (nul à domicile contre l'Ukraine, défaite en Pologne, puis à domicile des œuvres de la Colombie et du Japon).

Malgré cela, la Mannschaft nous avait inscrit deux buts, comme les Français lundi. La différence s'est surtout fait sentir offensivement, nous sommes passés de trois buts inscrits à zéro !!!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 sept. 2024, 17:53

De Bruyne est irremplaçable dans une équipe qui tourne et qui se bat. Même si l'équipe n'a pas le match en main, il peut faire basculer la rencontre à lui seul. Mais quand c'est n'importe quoi autour de lui, qu'il n'a pas l'esprit libre pour jouer son jeu, qu'il ne sait pas exprimer sa créativité, ce n'est plus De Bruyne. Normal.
Il tire sa trogne ça s'est déjà vu même avec Hazard, Lukaku, etc, autour de lui.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 sept. 2024, 09:23

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 oct. 2024, 21:13

Back to 2000....