CM 2022
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: CM 2022
Le ballon d’or forfait pour le premier match de la France. On craint un forfait pour l’ensemble de la compétition.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1365720
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1365720
-
- Donateur
Perso, je n'aime pas trop que les meilleures équipes soient saignées par les absences lors d'une compétition d'un tel niveau.
-
- Donateur
Officiel : Benzema forfait pour l’ensemble de la Coupe du monde.
-
- Donateur
Le patron de la FIFA s'est exprimé en mode vomi.
Cette coupe du monde atteind tous les sommets de ce qui est de plus ignoble niveau planétaire.
C'est règne absolu des mafias.
Par aileurs, on ralera parce qu'il y aura un rond point bloqué par des travailleurs qui réclament 50 centimes d'augmentation. On assiste au crépuscule de l'humanité .
Vive le capitalisme!
Cette coupe du monde atteind tous les sommets de ce qui est de plus ignoble niveau planétaire.
Par aileurs, on ralera parce qu'il y aura un rond point bloqué par des travailleurs qui réclament 50 centimes d'augmentation. On assiste au crépuscule de l'humanité .
Vive le capitalisme!
-
- Donateur
"Il fallait rouspéter lorsque la phase finale de la CM a été attribué au Qatar."
Quelle hypocrisie!
Tous le.monde à fermé sa gueule, sauf quelques uns.
Pourquoi depuis 10 ans un petit média indépendant parvient-il a décripter des faits, en apporter les preuves, alors que les grosses machines à désinformr ont juste fermé leur gueule suite à la pression de leurs patrons ou de leur CA.
Un exemple. Sarko et Platoche à la manœuvre.
https://fb.watch/gVBsd9oo2C/
Quelle hypocrisie!
Tous le.monde à fermé sa gueule, sauf quelques uns.
Pourquoi depuis 10 ans un petit média indépendant parvient-il a décripter des faits, en apporter les preuves, alors que les grosses machines à désinformr ont juste fermé leur gueule suite à la pression de leurs patrons ou de leur CA.
Un exemple. Sarko et Platoche à la manœuvre.
https://fb.watch/gVBsd9oo2C/
-
- Donateur
En France, plus encore que Mediapart, Blast a fait un énorme travail sur le sujet.
Et ce travail a un intérêt supplémentaire, c’est qu’il replace très clairement l’histoire de l’attribution de la coupe du monde dans un contexte plus général que d’aucuns appellent aujourd’hui la « qatarisation de la diplomatie ».
Il s’agit d’une façon d’acheter des collaborations diplomatiques pour in fine bénéficier aux intérêts symboliques et matériels de l’émirat, confetti territorial qui est le premier producteur de gaz mondial.
La lutte de ces organes de presse indépendants, en particulier contre les procédures-bâillon, semble épuisante et très exigeante en matière de rigueur pour aborder dans un journal ces révélations.
Édito de Blast assez éclairant en la matière :
https://www.google.ch/search?q=blast+qa ... FTcTx442k4
PS : Le journal a finalement remporté son procès, ainsi que celui en appel.
Et ce travail a un intérêt supplémentaire, c’est qu’il replace très clairement l’histoire de l’attribution de la coupe du monde dans un contexte plus général que d’aucuns appellent aujourd’hui la « qatarisation de la diplomatie ».
Il s’agit d’une façon d’acheter des collaborations diplomatiques pour in fine bénéficier aux intérêts symboliques et matériels de l’émirat, confetti territorial qui est le premier producteur de gaz mondial.
La lutte de ces organes de presse indépendants, en particulier contre les procédures-bâillon, semble épuisante et très exigeante en matière de rigueur pour aborder dans un journal ces révélations.
-
- Donateur
Je ne parviens pas à ouvrir le lien.jfstassen a écrit : ↑20 nov. 2022, 09:53En France, plus encore que Mediapart, Blast a fait un énorme travail sur le sujet.
Est-ce la même chose que celui-ci ?
https://youtu.be/jwYq5ueYGwY
Tu as parfaitement raison de préciser, et de rappeler le travail de ce média indépendant.
De nouveau si ces petites structures parviennent à décortiquer ces magouilles ( et bien d'autres) comment se fait-il que les grosses cylindrées, généreusement subventionnées avec des deniers publics, et à la botte de puissants groupes, n'y parviennent pas?
La réponse est toute simple, les réseaux mafieux ne se cachent même plus tellement ils mènent la barque.
Et effectivement, ces "petits" médias, subissent des pressions terribles.
Dans un autre domaine, se rend-on compte qu'un Bernard Arnault, patron de LVMH se paye les services d'un l'ancien directeur des renseignements intérieurs, Bernard Squarcini pour infiltrer et espionner le journal Fakir ainsi que la vie privée d'un député de la République, François Ruffin, fondateur du journal.
Arnault condamné s'en sort avec le payement de 10.000.000
d'euros à l'état. L'équivalent d'un kopeck pour le commun des mortel..
On en est là.
-
- Donateur
Non ! Ce n’est pas le même…
https://m.youtube.com/watch?v=oFTcTx442k4
C’est un édito qui, en quelque sorte, préface la série dont la vidéo que tu reprends est un élément.
Et qui raconte les pressions subies à la suite de révélations sur BHL, qui les a traînés au tribunal. Pour ces petites structures, un procès perdu signifie la mort (dommages et intérêts impossibles à payer). Ils sont donc forcés d’être irréprochables juridiquement. Et d’engager des armées d’avocats, ce qui a souvent un prix exorbitant, alors qu’en face, même un procès perdu ne risque pas de mettre dans le rouge leur adversaire.
C’est un édito qui, en quelque sorte, préface la série dont la vidéo que tu reprends est un élément.
Et qui raconte les pressions subies à la suite de révélations sur BHL, qui les a traînés au tribunal. Pour ces petites structures, un procès perdu signifie la mort (dommages et intérêts impossibles à payer). Ils sont donc forcés d’être irréprochables juridiquement. Et d’engager des armées d’avocats, ce qui a souvent un prix exorbitant, alors qu’en face, même un procès perdu ne risque pas de mettre dans le rouge leur adversaire.
-
- Donateur
Air Jipé a écrit : ↑20 nov. 2022, 08:49Le patron de la FIFA s'est exprimé en mode vomi.
Vive le capitalisme!
Surréaliste !
Parce qu’il y a qq siècles l’Europe a torturé, pillé, stigmatisé des athées, des homosexuels ou simplement des gens « différents », que l’Amérique du Nord a brûlé des sorcières ou mis au ban des sympathisants communistes ou qu’il y eut il n’y a pas si longtemps encore des régimes dictatoriaux en Amérique du Sud…
… on doit accepter que le Qatar fasse encore une grande partie de nos ignominies passées ? On doit être tolérants envers « leurs efforts et avancées » ? On doit accepter de facto qu’ils ont encore quelques décennies de « droit à l’erreur » ?
Putain quelle farce ! Finalement ce n’est pas tant le Qatar le problème majeur… ce sont les dirigeants du foot européen et les instances telles que la FIFA les pires.
Donc s’ils relancent un régime nazi, on devra se taire parce que l’Allemagne l’a fait en 33 ?
« Madame j’ai tapé Jeremy avec une grosse pierre, mais David il avait qu’à pas faire pareil avec Goliath avant dans la tv »…
Outre des tripotées pour l’équipe du Qatar, j’espère que les Danois iront loin, histoire de bien emmerder la FIFA et les émirs !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Merci.jfstassen a écrit : ↑20 nov. 2022, 11:30Non ! Ce n’est pas le même…
-
- Donateur
Sincèrement, une fois passés l'analyse politique ou le coup de gueule moral, rien à faire mais j'ai vraiment du mal à m'y intéresser comme d'habitude.
Je crois que tout ça donne finalement le sentiment inégalé jusque là d'une compétition Playstation pour du football en plastique, le summum du foot business artificiel qu'on regarde à la TV.
Rien que la période, il fait noir à 16h, il fait froid, on ne peut pas regarder les matchs dehors, et en cas de victoire restera le sentiment de célébrer un drôle de truc quand même.
Mais je ne me fais pas d'illusions, en cas de bon parcours des Diables (ce que je leur souhaite), je me laisserai certainement embarquer dans le bazar

Je crois que tout ça donne finalement le sentiment inégalé jusque là d'une compétition Playstation pour du football en plastique, le summum du foot business artificiel qu'on regarde à la TV.
Rien que la période, il fait noir à 16h, il fait froid, on ne peut pas regarder les matchs dehors, et en cas de victoire restera le sentiment de célébrer un drôle de truc quand même.
Mais je ne me fais pas d'illusions, en cas de bon parcours des Diables (ce que je leur souhaite), je me laisserai certainement embarquer dans le bazar

-
- Donateur
Mais, avant cela, il y a un match de Liège !!!
Incomparable !
Incomparable !
-
- Donateur
Ne le dis pas pour rire, ce sont les seuls matchs inscrits dans mon calendrier et c'est ici que j'apprends qu'on va jouer +/- en même temps que la CM

-
- Donateur
Ce n’est pas pour rire !
Un match de Liège, je sais toujours quand il aura lieu.
Un match de coupe du monde ou de coupe d’Europe, je peux le regarder -et même m’y intéresser- mais je ne le planifie jamais.
Un match de Liège, je sais toujours quand il aura lieu.
Un match de coupe du monde ou de coupe d’Europe, je peux le regarder -et même m’y intéresser- mais je ne le planifie jamais.
-
- Challenger Pro League
-
- Europa League
Albert qui ne connaît pas la règle du hors-jeu...
Mon Dieu...
Mon Dieu...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Ça ne pardonne pas à ce niveau-là...

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Rien que pour la présence de cet ignare je ne regarde plus les émissions de foot de la RTBF depuis des années.
On a pas trop le choix lorsqu'il s'agit de commentaires d'un match en direct, mais BORDEL qu'il est nullissime. Qu'est ce que ce mec apporte finalement?
Quand on se rappelle du niveau d'un Franck Baudoncq, on est carrément sur une autre planète.
-
- Donateur
-
- Donateur
Défaite du pays organisateur lors du match d'ouverture : une 1re ? (Côté européen, nous avions eu la défaite de la Belgique contre la Turquie).
La faiblesse de l'équipe du Qatar ajoute aux motifs d'estimer qu'une Coupe du Monde n'aurait pas du se dérouler là-bas.
Ne pas sous-estimer l'Équateur : en 'AmSud', outre l'Argentine et le Brésil, des pays comme la Colombie, le Pérou, le Chili, et surtout l'Uruguay, vainqueur en '30 et '50 (en 1950, contre le Brésil au Brésil) notamment ne sont pas à dédaigner, et donc l'Équateur a du mérite de s'être qualifié.
La faiblesse de l'équipe du Qatar ajoute aux motifs d'estimer qu'une Coupe du Monde n'aurait pas du se dérouler là-bas.
Ne pas sous-estimer l'Équateur : en 'AmSud', outre l'Argentine et le Brésil, des pays comme la Colombie, le Pérou, le Chili, et surtout l'Uruguay, vainqueur en '30 et '50 (en 1950, contre le Brésil au Brésil) notamment ne sont pas à dédaigner, et donc l'Équateur a du mérite de s'être qualifié.