Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Euro 2020

Message par led zep. » 17 juin 2021, 19:59

b.simons a écrit :
17 juin 2021, 19:06
hraskinet a écrit :
17 juin 2021, 19:05
b.simons a écrit :
17 juin 2021, 19:02
Les danois pourront-ils tenir physiquement ?
Et nous?
Les diables ont couru ?
Ils ont fait le job face à une équipe qui jouait son tournoi et qui ne pouvait pas perdre.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 juin 2021, 20:05

led zep. a écrit :
17 juin 2021, 19:59
b.simons a écrit :
17 juin 2021, 19:06
hraskinet a écrit :
17 juin 2021, 19:05

Et nous?
Les diables ont couru ?
Ils ont fait le job face à une équipe qui jouait son tournoi et qui ne pouvait pas perdre.
Et on jouait pour la 2e x d'affilée en déplacement avec un public remonté, c'est loin d'être anodin!
L'entrée de nos stars a aéré et fluidifié le jeu, on ne peut pas s'en passer mais ça on le savait déjà !
Bravo :bravo:

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 17 juin 2021, 20:07

jps a écrit :
17 juin 2021, 19:00
Martinez est un têtu, tous le monde lui dit de gardé Boyata ,et il aligne qui??? Denyaer, et après deux minutes , bingo, bon , ont va quand même gagné 1_2
Faudrait investir dans les pronos :super:
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juin 2021, 20:27

Superbe match du Danemark :bravo:
On était à la rue pendant 60 minutes, on a joué 10 minutes avec 2 superbes but (celui de T.Hazard :love:), puis 20 minutes équilibrées.
Contre une grosse équipe, on plie les bagages.
Avec l'état d'esprit des Danois (ou des Italiens), on gagne le tournoi, mais on n'y est pas encore.
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 17 juin 2021, 20:34

Le deuxième but de Kevin de Bruyne est sublime dans la construction 😍😍
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juin 2021, 20:37

the voice side a écrit :
17 juin 2021, 20:34
Oui, et la vraie lueur d'espoir au niveau de l'état d'esprit, c'est l'altruisme de Lukaku ou De Bruyne :super:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 17 juin 2021, 20:43

JoeDalton a écrit :
17 juin 2021, 20:37
the voice side a écrit :
Oui, et la vraie lueur d'espoir au niveau de l'état d'esprit, c'est l'altruisme de Lukaku ou De Bruyne :super:
Exactement et Eden qui revient peu à peu à son meilleur niveau et Axel Witsel qui va faire du bien pour Thielemans
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 17 juin 2021, 20:43

philbe a écrit :
17 juin 2021, 20:07
jps a écrit :
Martinez est un têtu, tous le monde lui dit de gardé Boyata ,et il aligne qui??? Denyaer, et après deux minutes , bingo, bon , ont va quand même gagné 1_2
Faudrait investir dans les pronos :super:
pas fait exprès mais j’avais déjà parié au boulot se score :lol:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 juin 2021, 21:08

the voice side a écrit :
17 juin 2021, 20:43
JoeDalton a écrit :
17 juin 2021, 20:37
the voice side a écrit :
Exactement et Eden qui revient peu à peu à son meilleur niveau et Axel Witsel qui va faire du bien pour Thielemans
Toots ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2021, 21:09

Le second but est de toute beauté.... et il faut revoir la phase de jeu dès le départ, avec le travail mons-tru-eux de Lukaku.

:shock: :respect:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 juin 2021, 21:27

JoeDalton a écrit :
17 juin 2021, 20:27

Là je ne partage pas ton point de vue.

Le Danemark d'aujourd'hui, qui ne pouvait être battu et à domicile était une grosse équipe. C'est un match référence pour nous dans ce 1er tour.
Le Danemark est la 10ème nation mondiale devant des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie (vice-champion du monde) entre autres.
Sur les 3 dernières années dont une coupe du monde (!), si l'on excepte la récente défaite aux circonstances spéciales face à la Finlande, les Danois n'ont été vaincu justement que par la Belgique. Pourtant, ils ont joué l'Angleterre (2X), la France ou encore le Mexique ou l'Allemagne.

La Belgique doit incontestablement élever son niveau de jeu pour aller chercher le graal mais je ne suis pas certain que les autres équipes citées comme favorites de cet Euro (celles que tu qualifies de "grosses) aurait réussi la performance des Diables de ce soir.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 17 juin 2021, 21:31

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juin 2021, 21:43

Jean-Yves a écrit :
17 juin 2021, 21:27
JoeDalton a écrit :

Le Danemark d'aujourd'hui, qui ne pouvait être battu et à domicile était une grosse équipe. C'est un match référence pour nous dans ce 1er tour.
Le Danemark est la 10ème nation mondiale devant des pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie (vice-champion du monde) entre autres.
Sur les 3 dernières années dont une coupe du monde (!), si l'on excepte la récente défaite aux circonstances spéciales face à la Finlande, les Danois n'ont été vaincu justement que par la Belgique. Pourtant, ils ont joué l'Angleterre (2X), la France ou encore le Mexique ou l'Allemagne.

La Belgique doit incontestablement élever son niveau de jeu pour aller chercher le graal mais je ne suis pas certain que les autres équipes citées comme favorites de cet Euro (celles que tu qualifies de "grosses) aurait réussi la performance des Diables de ce soir.
Je ne nie pas la performance des Danois, c'est vraiment à eux (et à nos 2 buts :love: ) qu'on doit d'avoir vu un très beau match.
En effet, d'autres "favoris" auraient souffert aussi ce soir.
Mais je pense vraiment que si on se prend une telle pression pendant 45 minutes face à la France ou l'Italie, c'est 3-0 à la mi-temps et on ne revient jamais.
On doit rentrer plus vite dans le match et parvenir à retourner le rouleau compresseur, 10-20 minutes je dis pas mais là c'est pendant une mi-temps qu'ils nous ont mis la misère.
Les Diables ont le mérite d'avoir réussi à revenir dans le match malgré ça.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 juin 2021, 21:44

Jean-Yves a écrit :
17 juin 2021, 21:31
C'était il y a à peine 2 mois :mdr: :mdr: :mdr:

https://www.footnews.be/news/262983/pau ... and-joueur
Parmi mes branquignoles, c'est LA référence, notre Hanouna.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 juin 2021, 22:41

jps a écrit :

:rocknroll: :respect: :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2021, 08:37

Jean-Yves a écrit :
17 juin 2021, 21:27
JoeDalton a écrit :

Je suis assez d'accord, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce match soit très difficile, pour les diables ou pour n'importe quel autre favori. Le Danemark était dos au mur après sa 1ère défaite, jouait à domicile dans un stade plein et le contexte était très spécial avec l'hommage à Eriksen. Ils étaient surmotivés.
On a donc souffert le martyr mais ça a tenu derrière, c'est aussi un enseignement intéressant.
Après, il ne faut pas se leurrer : actuellement, Mertens, Denayer et Dendoncker dans ce genre de matchs, c'est très insuffisant. Et Tielemans a à nouveau joué très en-dessous de son niveau habituel à Leicester.
La manière de cette victoire va donner de la confiance (on gagne même dans la douleur), permettre de donner du temps de jeu à Witsel, De Bruyne et à Hazard contre la Finlande et donnera énormément de matière à analyse pour Martinez pour préparer les matchs suivants.
C'était peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver aux diables pour la suite du tournoi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2021, 08:55

JoeDalton a écrit :
17 juin 2021, 21:43
Mais je pense vraiment que si on se prend une telle pression pendant 45 minutes face à la France, c'est 3-0 à la mi-temps
Pas crédible une seule seconde comme scénario : tes fromages-qui-puent, ils creusent les tranchées devant leur but dès la première minute et jouent uniquement en contre :sif: :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 09:30

Beh oui, on tombe sur des équipes motivées, c'est dingue.
Ca a tenu derrière? Un but, une latte, on s'en sort vachement bien oui...
Je pense qu'on respecte plus le Danemark maintenant que la veille du match, ça ne sert à rien de jouer aux gars sympas et décontractés si c'est pour prendre les adversaires de haut.
Match intéressant car, outre le fait qu'on est remontés au score, ça aura peut-être le mérite de rappeler aux Diables qu'il ne suffit pas de monter sur le terrain pour vaincre.
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 18 juin 2021, 09:39

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 09:30
Je pense qu'on respecte plus le Danemark maintenant que la veille du match, ça ne sert à rien de jouer aux gars sympas et décontractés si c'est pour prendre les adversaires de haut.
Match intéressant car, outre le fait qu'on est remontés au score, ça aura peut-être le mérite de rappeler aux Diables qu'il ne suffit pas de monter sur le terrain pour vaincre.
C'est pour cette raison que Meunier doit fermer plus souvent sa bouche afin de mesurer ses propos avant de parler . N°1 mondial ne signifie pas intouchable . .

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 juin 2021, 09:50

Sang&Marine1892 a écrit :
18 juin 2021, 09:39
JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 09:30
C'est pour cette raison que Meunier doit fermer plus souvent sa bouche afin de mesurer ses propos avant de parler . N°1 mondial ne signifie pas intouchable . .
Ca tombe bien, il n'a jamais prétendu que l'équipe était intouchable. Avant de demander à Meunier de fermer sa bouche, il faudrait peut-être écouter ce qu'il raconte plutôt que de se fier aux médias français...
La motivation et le niveau de jeu des Danois n'a strictement rien à voir avec cet interview anodin de Meunier. Dois-je rappeler le contexte particulier? Le niveau des Danois (une des meilleures équipes du subtop en Europe pour l'instant)? Le stade plein à craquer?*

*à ce sujet, l'UEFA aurait dû imposer les mêmes normes sanitaires pour tous les lieux accueillant des matches, c'était déjà discutable, au départ, ce concept d'organisation multi-pays qui donne un fameux avantage à certaines équipes, alors si en plus certains s'autorisent des stades pleins à craquer alors que d'autre sont au trois-quart vides, ça rajoute une couche...
Image