Division 1 amateurs

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Division 1 amateurs

Message par Jean-Yves » 04 févr. 2018, 23:47

Si aucun critère extra-sportif ne vient perturber la hiérarchie, c'est quand même mal embarqué pour les bénévoles.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 févr. 2018, 04:37

Jean-Yves a écrit :
04 févr. 2018, 23:47
Si aucun critère extra-sportif ne vient perturber la hiérarchie, c'est quand même mal embarqué pour les bénévoles.
Avant cette raclée, ils venaient de gagner 2matches....
Supporter depuis 1973...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 févr. 2018, 08:44

guym a écrit :
04 févr. 2018, 22:48
b.simons a écrit :
04 févr. 2018, 22:37
Jeanmi a écrit :
04 févr. 2018, 22:30

Il y aurait une rumeur de fusion dans cette division entre Oosterzonen et une autre équipe de la série (?)
Fusion possible avec Geel ! :beta:
Avec quelle conséquence possible ?
- un montant supplémentaire issu du Tour final (ça nous arrangerait) ;
- ou le 14e barragiste à la place du 13e ?
Puisque c'est pour le championnat prochain, il me semble logique qu'une place se libère donc un montant supplémentaire.
Je laisse le soin à d'autres de chercher le règlement. :)

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 févr. 2018, 09:56

Jeanmi a écrit :
05 févr. 2018, 08:44
guym a écrit :
04 févr. 2018, 22:48
b.simons a écrit :
04 févr. 2018, 22:37

Fusion possible avec Geel ! :beta:
Avec quelle conséquence possible ?
- un montant supplémentaire issu du Tour final (ça nous arrangerait) ;
- ou le 14e barragiste à la place du 13e ?
Puisque c'est pour le championnat prochain, il me semble logique qu'une place se libère donc un montant supplémentaire.
Je laisse le soin à d'autres de chercher le règlement. :)
Je pense que cela dépend, pour un montant supplémentaire il faudrait que les 2 clubs se sauvent...
Supporter depuis 1973...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 05 févr. 2018, 10:10

pour le moment c'est le cas....

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 05 févr. 2018, 10:18

Sur les trois champions de D2 amateurs 2016-2017, Knokke est 3e tandis que Châtelet et Berchem sont en position de descendants...
Le club sorti du tour final (Alost, faut-il le rappeler) est 9e, avec 7 points d'avance sur l'actuel barragiste (et un match de moins).

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 févr. 2018, 09:05

Virton est en mauvaise posture financière...
En attente d'un repreneur étranger qui tarde à venir !

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 9cefef81ef

Les choses doivent se régler assez rapidement car le moment de demander la licence approche...

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 07 févr. 2018, 10:27

jfstassen a écrit :
07 févr. 2018, 09:05

Les choses doivent se régler assez rapidement car le moment de demander la licence approche...

Coxyde qui a évolué dans l'ancienne D2 et qui était en D1Amateur la saison passée a complètement disparu du paysage footballistique cette saison . Probablement pour des raisons financières aussi.
La D2 qui était un mouroir et la D1 amateur aujourd'hui qui n'a rien à envier à cette ancienne série.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 févr. 2018, 11:45

jfstassen a écrit :
07 févr. 2018, 09:05

A l'entrainement de mon club de Karaté le lundi il y a un jeune (ancien de chez nous) qui est actuellement à Virton.
Il expliquait que depuis le départ de l'ancien président, la nouvelle direction n'arrivait pas à suivre malgré un soutien du public plus que correct.

Le souci principal fut la chute imposée de l'ancienne D2 à la D1 amateur....

triste car la province du Luxembourg (comme celle de Namur aussi d'ailleurs) DOIVENT avoir un club représentatif minimum en D1 amateur à mon sens.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2018, 12:43

Plus il y a de clubs qui disparaissent mieux ce sera pour nous, désolé pour eux.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 07 févr. 2018, 13:02

Jeanmi a écrit :
07 févr. 2018, 12:43
Plus il y a de clubs qui disparaissent mieux ce sera pour nous, désolé pour eux.
c'est ce que je pense aussi et si j'ai bonne mémoire (j'ai lu ca quelque part ) les clubs qui ont des soucis (ou qui sont sur la corde raide) sont: virton, lierse , dender, tubize, geel, oosterzonen Maasmechelen, et j'en oublie surement

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 févr. 2018, 14:28

Virton, Geel, Dender, Oosterzonen... un seul de ces clubs termine dans les 12 premiers et n'obtient pas sa licence... et ce sont deux places en D1 amateurs qui sont offertes par le tour final !!!

Est-ce bien exact ? Ou bien cela profiterait-il aux équipes qui seront classées 13e, 14e ou 15e ?

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 07 févr. 2018, 14:33

Bon ! J'aurais mieux fait de regarder avant de poser la question :
Règlement de l'Union Belge a écrit : 6. Non-obtention de la licence: conséquences pour les descendants
Lorsqu’un ou plusieurs clubs évoluant en division 1 amateurs n’obtiennent pas la licence de club amateur national, il(s) est (sont)
d’office relégué(s) en division 2 amateurs.
Ce(s) club(s) est (sont) considéré(s) comme ayant terminé à la (aux) dernière(s) place(s) du classement final.
61. S’il s’agit d’un, deux ou trois clubs, il y a respectivement un, deux ou trois descendants directs en moins de division 1
amateurs en division 2 amateurs.
62. S’il s’agit de plus de trois clubs:
621. Le club qui doit participer au tour final « division 1 amateurs » est celui qui se place dans le classement final revu juste
devant les clubs qui n’ont pas obtenu de licence.
622. Ceux-ci sont remplacés par un (des) club(s) qui se classe(nt) favorablement au tour final "division 1 amateurs" (Art. A1552),
et ce à condition que ce(s) club(s) ai(en)t obtenu la licence de club amateur national.

TOS
Donateur

Message par TOS » 07 févr. 2018, 14:48

Ce qui est logique après tout. Ce système veut limiter les clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions sportives. En cas d'abus, il est logique que cela bénéficie aux autres clubs de la même division qui sont reléguables parce qu'on considère sans doute que leur sous-performance sportive est liée à leur gestion plus raisonnable que ceux qui ne gardent pas leur licence?
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 07 févr. 2018, 15:04

TOS a écrit :
07 févr. 2018, 14:48
Ce qui est logique après tout. Ce système veut limiter les clubs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions sportives. En cas d'abus, il est logique que cela bénéficie aux autres clubs de la même division qui sont reléguables parce qu'on considère sans doute que leur sous-performance sportive est liée à leur gestion plus raisonnable que ceux qui ne gardent pas leur licence?
Assez d'accord, cela me paraît logique aussi...
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 07 févr. 2018, 17:03

TOS a écrit :
Tu parles de la saison passée là ?! :mrgreen:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2018, 19:47

jfstassen a écrit :
07 févr. 2018, 14:33
Bon ! J'aurais mieux fait de regarder avant de poser la question :
Règlement de l'Union Belge a écrit : 6. Non-obtention de la licence: conséquences pour les descendants
Lorsqu’un ou plusieurs clubs évoluant en division 1 amateurs n’obtiennent pas la licence de club amateur national, il(s) est (sont)
d’office relégué(s) en division 2 amateurs.
Ce(s) club(s) est (sont) considéré(s) comme ayant terminé à la (aux) dernière(s) place(s) du classement final.
61. S’il s’agit d’un, deux ou trois clubs, il y a respectivement un, deux ou trois descendants directs en moins de division 1
amateurs en division 2 amateurs.
62. S’il s’agit de plus de trois clubs:
621. Le club qui doit participer au tour final « division 1 amateurs » est celui qui se place dans le classement final revu juste
devant les clubs qui n’ont pas obtenu de licence.
622. Ceux-ci sont remplacés par un (des) club(s) qui se classe(nt) favorablement au tour final "division 1 amateurs" (Art. A1552),
et ce à condition que ce(s) club(s) ai(en)t obtenu la licence de club amateur national.
Et si on va plus loin que la non-licence, ex. fusion, faillite ?
Oosterzonen et Geel se sauvent, fusionnent et obtiennent la licence, une place se libère, que dit le règlement ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2018, 20:39

leclerma a écrit :
07 févr. 2018, 15:04
TOS a écrit :
Assez d'accord, cela me paraît logique aussi...
Je suis plus mitigé. Pourquoi un club de D1 amateur obtenant la licence mais descendant sportivement serait-il plus méritant qu'un club de D2 qui a fait les mêmes efforts financiers pour la licence et qui en plus a réussi une bonne saison sportivement ?
Si il y avait plus de montants directs, la logique sportive serait mieux respectée!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 févr. 2018, 21:24

Jeanmi a écrit :
07 févr. 2018, 20:39
un club de D1 amateur obtenant la licence mais descendant sportivement
Les clubs qui n'obtiennent pas la licence sont "techniquement" derniers du classement, donc ceux qui ont la licence ne sont plus descendants "sportivement" (même réflexion que TOS concernant l'esprit du règlement: c'est pas tout de cartonner sur le terrain si on n'a pas de quoi payer ses joueurs toute la saison).
S'il y a trop de clubs qui descendent automatiquement, alors on a besoin de plus de montants pour avoir suffisamment de clubs dans la division.

Il y a donc 3 descendants et 1 barragiste à sauver en D1am, avant d'aller repêcher un barragiste en D2am.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 févr. 2018, 18:48

Seulement quatre clubs de D1 amateurs ont demandé leur licence pour la Proximus League pour la saison prochaine. C'est ce que Belga a appris mardi après un tour de table avec les seize clubs. Il s'agit du leader Lommel, Dessel Sport, Deinze et Seraing...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992