Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Euro 2020

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 10:13

Pour moi s'il y a eu une forme d'arrogance de notre part, ce n'est pas dans les médias mais sur le terrain.
J'imagine que ce n'était une surprise pour aucun de ces joueurs pro de jouer contre une équipe surmotivée vu le contexte, en particulier à domicile et dans un stade plein.
Jouer la 10ème nation mondiale, c'est pas rien mais en même temps ça ne devrait pas poser tant de problèmes: j'ai l'impression qu'on avait surtout la 2ème partie de la phrase en tête...
Il a fallu l'entrée de De Bruyne, Witsel, Hazard pour qu'on regarde de nouveau vers l'avant :shock:
Leur talent a débloqué le bazar, mais pour moi il y a un problème dans la tête avec notre statut à moitié assumé (on est les ptits Belges bien sympas, mais on va gagner l'Euro), j'espère que le coup de semonce d'hier aura bien remis les idées en place et qu'on montera désormais sur le terrain en voulant prendre le match en mains dès la première minute.
Image

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 18 juin 2021, 10:30

Hier le Danemark 🇩🇰 était impossible à jouer pour n’importe quelle équipe.

J’ai rarement vu une « furie » pareille dans un match de l’Euro. Le contexte a fait que tout passait et tout leur réussissait.

Et on s’en tire avec un 1-0 à la mi-temps sur une monstrueuse erreur de Denayer. On leur a offert le but en soit.

On a tout rétabli en 2em mi-temps assez calmement je trouve. Les dernières minutes étaient normalement difficiles car les Danois devaient absolument prendre un point.

Je suis certain que, mis à part nous et une ou l’autre top équipe, personne ne pouvait battre le Danemark d’hier.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 juin 2021, 10:44

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 10:13
Pour moi s'il y a eu une forme d'arrogance de notre part, ce n'est pas dans les médias mais sur le terrain.
J'imagine que ce n'était une surprise pour aucun de ces joueurs pro de jouer contre une équipe surmotivée vu le contexte, en particulier à domicile et dans un stade plein.
Jouer la 10ème nation mondiale, c'est pas rien mais en même temps ça ne devrait pas poser tant de problèmes: j'ai l'impression qu'on avait surtout la 2ème partie de la phrase en tête...
Il a fallu l'entrée de De Bruyne, Witsel, Hazard pour qu'on regarde de nouveau vers l'avant :shock:
Leur talent a débloqué le bazar, mais pour moi il y a un problème dans la tête avec notre statut à moitié assumé (on est les ptits Belges bien sympas, mais on va gagner l'Euro), j'espère que le coup de semonce d'hier aura bien remis les idées en place et qu'on montera désormais sur le terrain en voulant prendre le match en mains dès la première minute.
A la mi-temps, j'ai écrit en forme de boutade, mais pas que :
" Notre mi-temps de référence ".
En d'autres termes, ne jamais oublier ces 45 premières minutes.
Heureusement que les danois ne manquent pas une seconde fois.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 juin 2021, 10:58

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 juin 2021, 11:32

Personne n'en parle, mais j'ai trouvé que joueurs et public danois n'ont pas brillé par leur fair-play pendant cette rencontre. A l'inverse nos joueurs ont été, à nouveau, irréprochables et dignes.

C'est bien beau d'en faire des tonnes sur la "vie", l'"amour" etc dans un grand show dégoulinant d'émotion et de bons sentiments (des gens qui meurent en travaillant, ça arrive tous les jours dans l'indifférence générale mais évidemment le degré de narcissisme des footballeurs trouvent peu d'équivalent ailleurs...), mais si c'est pour balancer des bières sur nos joueurs, agresser notre gardien, etc. ils peuvent prendre le maillot d'Eriksen, le rouler en boule et se le foutrent au cul. :fuck:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 11:44

TOS a écrit :
18 juin 2021, 11:32
Personne n'en parle, mais j'ai trouvé que joueurs et public danois n'ont pas brillé par leur fair-play pendant cette rencontre. A l'inverse nos joueurs ont été, à nouveau, irréprochables et dignes
Oui totalement, j'ai été même assez surpris des gobelets sur le terrain :shock:
La tentative de penalty de l'avant danois faisait carrément pitié, mais dans l'ensemble j'ai trouvé leur équipe plus correcte que leurs supporters.
Et comme tu dis, ce mode de compétition dans les villes crée un réel déséquilibre même si à ce niveau on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 juin 2021, 12:45

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 11:44
TOS a écrit :
18 juin 2021, 11:32
Personne n'en parle, mais j'ai trouvé que joueurs et public danois n'ont pas brillé par leur fair-play pendant cette rencontre. A l'inverse nos joueurs ont été, à nouveau, irréprochables et dignes
Oui totalement, j'ai été même assez surpris des gobelets sur le terrain :shock:
La tentative de penalty de l'avant danois faisait carrément pitié, mais dans l'ensemble j'ai trouvé leur équipe plus correcte que leurs supporters.
Et comme tu dis, ce mode de compétition dans les villes crée un réel déséquilibre même si à ce niveau on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Et que dire de la manière dont le danois a empêcher courtois de dégager...

Deja avant l euro, les danois étaient difficile à battre alors ici pendant l euro , chez eux et pour eriksen....
Concernant meunier, je ne vois aucune raison de le faire taire

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 13:47

J'ai lu que le Danemark avait perdu seulement 4 de ses 30 derniers matchs, 1x contre la Finlande et 3x contre la Belgique, possible ça? :shock:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:00

Sang&Marine1892 a écrit :
18 juin 2021, 09:39
JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 09:30
Beh oui, on tombe sur des équipes motivées, c'est dingue.
Ca a tenu derrière? Un but, une latte, on s'en sort vachement bien oui...
Je pense qu'on respecte plus le Danemark maintenant que la veille du match, ça ne sert à rien de jouer aux gars sympas et décontractés si c'est pour prendre les adversaires de haut.
Match intéressant car, outre le fait qu'on est remontés au score, ça aura peut-être le mérite de rappeler aux Diables qu'il ne suffit pas de monter sur le terrain pour vaincre.
C'est pour cette raison que Meunier doit fermer plus souvent sa bouche afin de mesurer ses propos avant de parler . N°1 mondial ne signifie pas intouchable . .

:roll: :roll:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 juin 2021, 14:01

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 13:47
J'ai lu que le Danemark avait perdu seulement 4 de ses 30 derniers matchs, 1x contre la Finlande et 3x contre la Belgique, possible ça? :shock:
Oui, car on considère qu'une défaite aux tab (vs Croatie en 8e en Russie 2018) n'est pas une défaite. Après c'est assez relatif comme stat, vu la faiblesse de leur groupe lors des éliminatoires pour l'Euro (Suisse, Irlande, Géorgie et Gibraltar, et le Danemark n'a même pas fini premier du groupe...). Le reste doit être des matches amicaux. Beaucoup de nations commencent à avoir ce genre de stats (gagner tous ses matches de qualif, etc) car l'explosion du nombre de nations éligibles nivelle plutôt par le bas.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 juin 2021, 14:02

JoeDalton a écrit :
Si le Danemark est 10eme au classement FIFA, ce n'est pas par hasard.

Le Danemark en nation league a fait match nul contre l'Angleterre à domicile et a été les battre chez eux.

Pour moi, le Danemark peut encore terminer 2eme si la Belgique ne prend pas son dernier match par dessus la jambe

En cas d'égalité

1.plus grand nombre de points obtenus dans les matches disputés entre les équipes concernées ;
2.meilleure différence de buts dans les matches disputés entre les équipes concernées ;
3.plus grand nombre de buts marqués dans les matches disputés entre les équipes concernées ;
4.si, après l’application des critères a) à c), plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères a) à c) sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes concernées afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères e) à h) s’appliquent
5.meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe ;
6.plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
comportement en termes de fair-play dans la phase finale
position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l’UEFA

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:04

misterseb a écrit :
18 juin 2021, 10:30
Hier le Danemark 🇩🇰 était impossible à jouer pour n’importe quelle équipe.

J’ai rarement vu une « furie » pareille dans un match de l’Euro. Le contexte a fait que tout passait et tout leur réussissait.

Et on s’en tire avec un 1-0 à la mi-temps sur une monstrueuse erreur de Denayer. On leur a offert le but en soit.

On a tout rétabli en 2em mi-temps assez calmement je trouve. Les dernières minutes étaient normalement difficiles car les Danois devaient absolument prendre un point.

Je suis certain que, mis à part nous et une ou l’autre top équipe, personne ne pouvait battre le Danemark d’hier.

:shock: Tu es devenu un pro de l'analyse !

J'ajouterai, qu'à mes yeux, le trio défensif Kjaer, Christensen et Vestegaard est le meilleur du monde actuellement.
Modifié en dernier par Jean-Yves le 18 juin 2021, 14:11, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:10

JoeDalton a écrit :
C'est ce que je t'ai répondu plus haut sur ton post où tu parles de grosses équipes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 14:12

Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 14:10
JoeDalton a écrit :
C'est ce que je t'ai répondu plus haut sur ton post où tu parles de grosses équipes.
Ouais mais TOS et Roger viennent de climatiser tout le monde :lol:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juin 2021, 14:13

P.S.: faut lire avant de répondre? C'est une toute nouvelle fonctionnalité du forum? :mrgreen:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:16

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 14:13
P.S.: faut lire avant de répondre? C'est une toute nouvelle fonctionnalité du forum? :mrgreen:
:lol:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:27

JoeDalton a écrit :
18 juin 2021, 14:12
Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 14:10
JoeDalton a écrit :
Ouais mais TOS et Roger viennent de climatiser tout le monde :lol:
Non Roger confirme.

Quant à Tos, il considère que gagner en qualifications en Autriche, en Irlande et contre la Pologne chaque fois par 4 goals d'écart puis tenir en échec la Croatie et la France (futur vainqueur) en coupe du monde sans parler de la victoire à Wembley en Nations League, sont juste des stats normales. Mais bon pour une fois que ses propos ne font pas mouche, je ne lui en veux pas #frotte-manche_Ontour#

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 juin 2021, 14:42

Par ailleurs, on n'en parle peu vu la modestie du personnage mais je suis de plus en plus fan de Roberto Martinez.

Tout est pensé, rien n'est laissé au hasard y inclus ce match contre le Danemark où il laisse s'époumoner notre adversaire dans un match que l'on n'était pas obligé de gagner et sachant que nos cadors allaient rentrer pour porter l'estocade.
Là ou un autre entraîneur aurait remplacé Mertens place pour place, il change de tactique en replaçant Romelu plus sur la droite pour trouver de l'espace et où Kjaer et Vestegaard sont moins à l'aise.
On peut trouver des dizaines d'exemples où il fait des changements sur lesquels il est légitime de s'interroger (le match contre le Japon est un excellent exemple) ou encore sur l'équipe qu'il aligne au départ mais cela s'avère dans 95% des cas payants.

Sa gestion humaine est extraordinaire également et je ne pense pas qu'on lira un jour un joueur s'épanchant sur lui dans la presse de manière négative.

Chapeau !

Quel que soit notre résultat final à l'Euro, je suis persuadé qu'il va recevoir des ponts d'or ailleurs et que nous serons coaché par un autre entraîneur en coupe du monde malheureusement.
Tout ce qu'il faut espérer, c'est que cela ne soit pas le début de la fin de notre âge d'or surtout mis en parallèle avec certains de nos joueurs et non des moindres vieillissant...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2021, 15:41

Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 14:42
Tout est pensé, rien n'est laissé au hasard y inclus ce match contre le Danemark où il laisse s'époumoner notre adversaire
N'exagère pas non plus, c'est pas comme s'il avait découvert le vaccin contre le cancer :mrgreen: Comme tous les belges, il a sué des grosses gouttes jusqu'à la mi-temps et c'est tout.
Jean-Yves a écrit :
18 juin 2021, 14:42
Là ou un autre entraîneur aurait remplacé Mertens place pour place, il change de tactique en replaçant Romelu plus sur la droite pour trouver de l'espace et où Kjaer et Vestegaard sont moins à l'aise.
Je suis déjà plus d'accord avec ça mais il faut aussi remarquer qu'il est assez psychorigide dans le schéma utilisé et après plusieurs saisons, ça devient très prévisible pour nos adversaires : toujours ce 3-4-3 qui devient un 5-4-1 en perte de balle. Il fait certes des variations sur un thème imposé, notamment avec ce décalage de Lukaku qui se cassait un peu les dents dans l'axe car il manquait d'espace pour faire jouer sa vitesse face à 3 tours très fortes au duel mais pas hyper rapides non plus.
Il me fait penser à Klopp qui s'accroche à son 4-3-3 à Liverpool parce que ça a superbement marché pendant 2 ou 3 ans mais après, ça devient plus compliqué sur la durée parce que prévisible.
Et il faut bien se rendre compte que le Danemark a joué presqu'en 1 contre 1 sur tout le terrain, avec une énorme débauche d'énergie et un press terrible dans notre camp qui a considérablement gêné nos défenseurs à la relance. Mais ils aussi ont pu jouer comme ça parce que notre compo et notre disposition sur le terrain étaient plus que prévisibles.
La 2e mi-temps est la conjonction de 2 choses :
- l'entrée de De Bruyne qui, outre sa prestation 5 étoiles (10 étoiles?), a effectivement perturbé complètement les défenseurs adverses car il jouait plus bas que Lukaku (plutôt en 9 1/2 qu'en 9). Ca a redonné de l'espace à Lukaku et, de fait, ce choix est à mettre au crédit de Martinez.
- la baisse d'intensité des danois, qui ont joué en total surrégime pendant les 30 premières minutes, et qui coïncidait avec l'entrée de 3 de nos meilleurs joueurs. Ca a permis à l'équipe de remettre le pied sur le ballon et de sortir la tête de l'eau.
Je dirais donc que j'apprécie énormément Martinez aussi mais inévitablement, une certaine routine s'installe petit à petit et ce n'est pas dit qu'un autre entraineur, avec d'autres idées, ne permettra pas de continuer sur la même voie. Tout est surtout une question de moyens et il y a d'autres excellents entraineurs... Wilmots coutait nettement moins cher que Martinez mais on avait le niveau d'organisation qui allait avec...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 18 juin 2021, 16:08

Perso, j'adorerai voir Antonio Conte à la tête de l'équipe nationale :love: ... mais on risque plutôt de se retrouver avec Dimitri De Condé :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein