RWDM

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Arrêt RDWM

Message par Davor M. » 22 janv. 2018, 23:13

CEW 66 a écrit :
29 déc. 2017, 23:50
La saison dernière, près de 6.000 supporters avaient assisté au derby de la zwanze qui avait opposé le RWDM et l’Union au stade Machtens. Ce vendredi, on était loin de ce chiffre avec un petit millier de supporters seulement présents au Machtens pour ce derby bruxellois. « C’est dommage, car cela aurait dû être une fête », regrette Danny Vander Eeckt, secrétaire général du RWDM.

La raison de cette si faible affluence? Un appel au boycott lancé par les supporters molenbeekois qui n’ont pas digéré les incidents de la saison dernière et surtout la présence de supporters de l’Union dans le clan liégeois lors du duel entre le RWDM et le FC Liège il y a deux semaines.

De vrais cons ces Wetterenois :bravo: :mdr:
Pour te dire comme les gars de l'Union s'en tapaient, ils avaient organisé une soirée avec concert punk dans leur club house le même soir même heure... :top:
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

CEW 66
Donateur

Re: RWDM

Message par CEW 66 » 23 janv. 2018, 10:40

Avec sa victoire à Sprimont et le nul de Liège à Ciney, le RWDM s’envole vers le titre.

Sur un terrain recouvert en grande partie par la neige, le RWDM est parvenu à éviter le piège tendu par Sprimont. Patients, les Molenbeekois ont fait sauter le verrou local en seconde période. "Avec de telles conditions, il n’était pas évident de se mettre dedans", débute Geoffrey Cabeke. "Nous qui privilégions le jeu rapide au sol, nous avons dû nous adapter en développant un football plus direct. Au final, on s’en est bien sorti."

Efficaces devant, les Molenbeekois l’ont également été derrière. "Nous nous sommes créé pas mal d’occasions, sans rien concéder à notre adversaire. C’est également un motif de satisfaction."

L’autre bonne nouvelle du week-end, elle est venue du côté de Ciney où le RFC Liège a abandonné deux unités. "Cela nous offre un petit extra, même si, comme on le répète souvent, on ne regarde pas les résultats des autres équipes.

On sait que le principal adversaire du RWDM, c’est le RWDM lui-même. À nous de ne pas nous enflammer, de continuer à jouer les uns pour les autres, à se battre non pas pour son équipier mais pour son ami. Car c’est ce que nous sommes, une bande d’amis."

Et pour ça, le RWDM peut compter sur l’expérience de joueurs qui ont connu le football professionnel et ont appris à gérer ce genre de situation. "Grâce à notre expérience, on parvient à ne pas s’énerver quand le ballon ne rentre pas, comme ce fut le cas en première mi-temps à Sprimont. Tout le monde reste calme."

Le retour de Vincent Vandiepenbeeck va apporter une touche supplémentaire à ce niveau-là. "On a vu dans les quelques minutes qu’il a jouées samedi, toute sa hargne et son envie. Son retour va apporter encore plus d’expérience et augmenter la concurrence, ce qui devrait encore élever le niveau de l’équipe."

En accentuant encore son avance sur le RFC Liège, le RWDM a fait un pas de plus vers le titre. Un moment que Geoffrey Cabeke veut vivre avec son frère Anthony. "J’ai vécu ce titre en tant que spectateur, la saison dernière ; j’aimerais le connaître en tant que joueur. Avec mon frère, nous rêvions d’évoluer à nouveau ensemble dans ce stade, on rêve désormais de fêter un titre ensemble."

Après le volontariat désintéressé de Châtelet la saison passée et les joies simples des farandoles d’après match, nous découvrons cette saison le nouveau concept qui va nous la mettre profond : « l’amitié » !

:blah: :mdr: :wank:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 11:01

CEW 66 a écrit :
23 janv. 2018, 10:40
Avec sa victoire à Sprimont et le nul de Liège à Ciney, le RWDM s’envole vers le titre.

Sur un terrain recouvert en grande partie par la neige, le RWDM est parvenu à éviter le piège tendu par Sprimont. Patients, les Molenbeekois ont fait sauter le verrou local en seconde période. "Avec de telles conditions, il n’était pas évident de se mettre dedans", débute Geoffrey Cabeke. "Nous qui privilégions le jeu rapide au sol, nous avons dû nous adapter en développant un football plus direct. Au final, on s’en est bien sorti."

Efficaces devant, les Molenbeekois l’ont également été derrière. "Nous nous sommes créé pas mal d’occasions, sans rien concéder à notre adversaire. C’est également un motif de satisfaction."

L’autre bonne nouvelle du week-end, elle est venue du côté de Ciney où le RFC Liège a abandonné deux unités. "Cela nous offre un petit extra, même si, comme on le répète souvent, on ne regarde pas les résultats des autres équipes.

On sait que le principal adversaire du RWDM, c’est le RWDM lui-même. À nous de ne pas nous enflammer, de continuer à jouer les uns pour les autres, à se battre non pas pour son équipier mais pour son ami. Car c’est ce que nous sommes, une bande d’amis."

Et pour ça, le RWDM peut compter sur l’expérience de joueurs qui ont connu le football professionnel et ont appris à gérer ce genre de situation. "Grâce à notre expérience, on parvient à ne pas s’énerver quand le ballon ne rentre pas, comme ce fut le cas en première mi-temps à Sprimont. Tout le monde reste calme."

Le retour de Vincent Vandiepenbeeck va apporter une touche supplémentaire à ce niveau-là. "On a vu dans les quelques minutes qu’il a jouées samedi, toute sa hargne et son envie. Son retour va apporter encore plus d’expérience et augmenter la concurrence, ce qui devrait encore élever le niveau de l’équipe."

En accentuant encore son avance sur le RFC Liège, le RWDM a fait un pas de plus vers le titre. Un moment que Geoffrey Cabeke veut vivre avec son frère Anthony. "J’ai vécu ce titre en tant que spectateur, la saison dernière ; j’aimerais le connaître en tant que joueur. Avec mon frère, nous rêvions d’évoluer à nouveau ensemble dans ce stade, on rêve désormais de fêter un titre ensemble."

Après le volontariat désintéressé de Châtelet la saison passée et les joies simples des farandoles d’après match, nous découvrons cette saison le nouveau concept qui va nous la mettre profond : « l’amitié » !

jalousie quand tu nous tiens..... :lol:
C'est un point essentiel dans un groupe......
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 23 janv. 2018, 11:33

bridgfast1892 a écrit :
23 janv. 2018, 11:01
CEW 66 a écrit :
23 janv. 2018, 10:40

jalousie quand tu nous tiens..... :lol:
C'est un point essentiel dans un groupe......
ils ont tout, qualité,quantité, tueurs devant et un banc exceptionnel et unentraineur niveau jupiler pro league
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2018, 12:53

Bridge : Je ne peux pas le cacher..... mais je ne "jalouse" pas ces clubs (re?)venus de nulle part qui nous baissent années après années.

Toutefois, oui, ils ont de la qualité, des facilités (stades et "contrats") et un excellent coaching.
Ca joue au foot également.

Mnt le côté "youkaïdi youkidaje joue pour mon copain".... je rigole.
Qu'il y ait une bonne entente je veux bien l'entendre (tu m'étonnes quand tu est montant et que tu joue la tête assez facilement dans ta nouvelle division) mais cela a aussi le don de m'énerver cette hyporcrisie ; quand ce n'est pas Châtelet et son volontariat désintéressé c'est Wetteren avec sa bande d'amis et "un budget bien inférieur aux ténors de la série (Liège, LL et OC).

Ca ne m'empêchera pas de rester abonné si on se fait encore avoir en mai, mais ca fait chier.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 23 janv. 2018, 12:57

mais bien évidement que moi aussi je serai abonné la saison prochaine et quelque soit la division ou le club jouera mais je commence a en avoir mes 100 kg de voir ce manque d'ambitions et d'audaces au niveau de la politique sportive du club
ImageImageImage

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 13:02

CEW 66 a écrit :
23 janv. 2018, 12:53
Bridge : Je ne peux pas le cacher..... mais je ne "jalouse" pas ces clubs (re?)venus de nulle part qui nous baissent années après années.

Toutefois, oui, ils ont de la qualité, des facilités (stades et "contrats") et un excellent coaching.
Ca joue au foot également.

Mnt le côté "youkaïdi youkidaje joue pour mon copain".... je rigole.
Qu'il y ait une bonne entente je veux bien l'entendre (tu m'étonnes quand tu est montant et que tu joue la tête assez facilement dans ta nouvelle division) mais cela a aussi le don de m'énerver cette hyporcrisie ; quand ce n'est pas Châtelet et son volontariat désintéressé c'est Wetteren avec sa bande d'amis et "un budget bien inférieur aux ténors de la série (Liège, LL et OC).

Ca ne m'empêchera pas de rester abonné si on se fait encore avoir en mai, mais ca fait chier.
:super: :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 13:08

Faudrait savoir les gars, le RWDM ils ont plein de fric à mettre dans le sportif ou bien c'est juste une bande de potes qui a un peu de réussite?
We're shit and we know we are.
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 13:12

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2018, 13:08
Faudrait savoir les gars, le RWDM ils ont plein de fric à mettre dans le sportif ou bien c'est juste une bande de potes qui a un peu de réussite?
Les deux.....malheureusement pour nous! :(

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 23 janv. 2018, 14:20

Wetteren et Chhatemachin ne sont pas deux cas semblables :

Wetteren :
=> Reprise d'un matricule pour gagner des divisions et donc des années.
=> Club avec un financement + ou - correct et officiel
=> Capital public intéressant
=> Objectif D1A

Chattemachin :
=> Pas de gain de division par rachat (enfin je ne crois pas)
=> Financement occulte
=> Capital public en baisse (le back droit a divorcé et sa femme ne vient plus ce qui est une perte de 10% de spectateurs)
=> Objectif : augmenter les recettes buvette

Pas de chance qu'il n'ai pas une année où il n'y a pas de club qui viennent de nul part (Wilrijk, Chatemachin, Wetteren) et l'année prochaine Lalouvière 3.1
Modifié en dernier par leclerma le 23 janv. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 janv. 2018, 14:49

leclerma a écrit :
23 janv. 2018, 14:20

=> Capital public en baisse (le back droit a divorcé et sa femme ne vient plus ce qui est une perte de 10% de spectateurs)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:super:

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 16:44

bridgfast1892 a écrit :
23 janv. 2018, 13:12
JoeDalton a écrit :
Mais non, vous nous sortez les 2 arguments en alternance, selon celui qui convient le mieux pour rabaisser notre club :roll:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 janv. 2018, 20:02

leclerma a écrit :
23 janv. 2018, 14:20

=> Club avec un financement + ou - correct et officiel
:lol: la blague du jour...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 20:13

JoeDalton a écrit :
23 janv. 2018, 16:44
bridgfast1892 a écrit :
JoeDalton a écrit :
Mais non, vous nous sortez les 2 arguments en alternance, selon celui qui convient le mieux pour rabaisser notre club :roll:
Arrête de te faire passer pour je ne sais pas quoi aux yeux de tous......ç est la vérité ....et y a pas de honte à le dire!
Ça me fait penser l année que l on est monté à Ans ......une vraie bande de pote....tu veux que je te cite les noms même si tu les connais.......maréchal,le gros,callegari,winands,aktan,Lacroix,audois,govoni....les 3/4 de l équipe....ç est une recette qui marche....
Encore un autre exemple.....quand vise à transférer du régional avec les legros....ils n ont jamais été aussi bien classe en D2....mais bon.....je sais que t aime bien de mettre en évidence d une manière négative le commentaire d un forumiste ....même supporter du matricule 4

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 janv. 2018, 20:43

bridgfast1892 a écrit :
23 janv. 2018, 20:13
JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit :

Arrête de te faire passer pour je ne sais pas quoi aux yeux de tous......ç est la vérité ....et y a pas de honte à le dire!
Ça me fait penser l année que l on est monté à Ans ......une vraie bande de pote....tu veux que je te cite les noms même si tu les connais.......maréchal,le gros,callegari,winands,aktan,Lacroix,audois,govoni....les 3/4 de l équipe....ç est une recette qui marche....
Encore un autre exemple.....quand vise à transférer du régional avec les legros....ils n ont jamais été aussi bien classe en D2....mais bon.....je sais que t aime bien de mettre en évidence d une manière négative le commentaire d un forumiste ....même supporter du matricule 4
Supporter du RWDM le bridge.... :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 22:16

bridgfast1892 a écrit :
23 janv. 2018, 20:13
JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit :

Ne me fais pas pleurer stp, avec Pitoux tu fais partie de ceux qui trouvent TOUJOURS que c'est mieux ailleurs, sur TOUS les critères, en particulier si c'est l'équipe juste devant Liège, alors bon pour le respect des supporters de Liège on repassera.
"Ils ont fait le nécessaire financièrement et pas nous, faut prendre des risques": tant mieux si vous connaissez tous les salaires dans les 2 clubs (et les recettes/dépenses d'une asbl qui ne publie pas ses comptes), perso je crois que nous avons des joueurs qui ne jouent pas pour rien et c'est un peu facile d'évaluer l'audace ou les moyens en fonction de la réussite à mi-saison...
"Oui mais non en fait ya une super ambiance": ben oui, ici on n'a que les ragots et les conflits, au point qu'on s'étonne quand on a le sentiment que l'ambiance entre les joueurs est bonne...
Et dès qu'on signale que malgré tout ça notre direction a sorti 2 millions en 5 ans, ou qu'on n'est pas un Xième remake qui a du juste assumer 2 ou 3 saisons en provinciales avant de venir faire les beaux, on se fait rappeler que de toutes façons c'est le RWDM les meilleurs et qu'ils n'en ont rien à foutre de notre situation.
Ben tu m'excuses hein, mais ya un moment où on peut se demander si on est sur le forum des supporters de Liège...
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 22:31

Ç est pas par ce que l on dit qu ils ont une très grosse ambiance dans leur groupe et le reste ......que l on chie sur NOTRE club....
Je te retourne le compliment.....tu fais partie de ceux qui ont toujours la belle parole et contredire ceux qui n ont pas les mêmes opinions que toi......ç est la vie mais parfois faut être un minimum réaliste sans remettre en cause le travail de la direction sur le plan sportif qui est pour moi à mes yeux et par rapport à leur discours d avant saison....INSUFFISANT!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 23:13

bridgfast1892 a écrit :
23 janv. 2018, 22:31
Ç est pas par ce que l on dit qu ils ont une très grosse ambiance dans leur groupe et le reste ......que l on chie sur NOTRE club....
Je te retourne le compliment.....tu fais partie de ceux qui ont toujours la belle parole et contredire ceux qui n ont pas les mêmes opinions que toi......ç est la vie mais parfois faut être un minimum réaliste sans remettre en cause le travail de la direction sur le plan sportif qui est pour moi à mes yeux et par rapport à leur discours d avant saison....INSUFFISANT!

Désolé que tu ne sois pas aux matchs, mais ça me semble quand même intéressant pour avoir autant de certitudes sur le niveau sportif, je ne m'y connais peut-être pas autant que toi mais j'assiste à la moitié des matchs (domicile) et dans ces conditions faut pouvoir aussi accepter qu'on te contredise sans commencer à chialer.
Que les résultats ne suivent pas, on avait bien compris merci et on n'a pas besoin des grands spécialistes pour nous le rappeler à chaque fois qu'on perd des points, ça commence à être vraiment lourd.
Une fois c'est le fric, une fois c''est Brogno, une fois c'est les joueurs, une fois c'est Englebert, une fois c'est l'ambiance, c'est plus de l'analyse c'est du cassage systématique (et de la pub pour le RWDM).
Au final on ne sait pas bien ce qu'il faudrait faire, mais par contre on a bien retenu qu'on était foutus, pour ça pas de problème le message est bien passé!
J'espère qu'on a encore le droit de défendre notre club et rappeler que le RWDM est quand même un gros club de merde...
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 23 janv. 2018, 23:22

Tu ne fais que de te répéter......mais tu ne fais pas que de me contredire....tu le fais avec tout le monde.
Et pour ce qui est de ta présence aux matches à domicile....rien a voir!
Tu penses ce que tu veux des autres clubs.....ç est pas mon problème...
Cheers mate....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 23 janv. 2018, 23:52

:snif: :snif: :snif:
Ouais pardon, toi tu donnes juste ton avis mais moi tout ce qui m'intéresse c'est de te casser :roll: allez arrête de faire ta pleureuse et assume juste que je ne suis pas d'accord avec toi et que je t'explique en détails pourquoi.
Image