Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par BloodAddict » 31 août 2021, 11:10

JoeDalton a écrit :
31 août 2021, 10:53
Après, faudra en effet trouver d'autres noms pour des congés qui auront désormais lieu plusieurs semaines après Paques ou le Carnaval
Idée encore plus stupide que le changement de nom des vacances, il est vrai :mrgreen:
D'autant plus qu'absolument non concertée avec toutes les autres régions du pays, avec tous les problèmes pratico-pratiques que ça va générer au quotidien pour un tas de gens. Mais bon, le plus important c'est quand même d'avoir encore plus de congés et "mieux répartis"... pour l'équilibre des enfants bien sûr :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 août 2021, 11:23

Je ne connais pas beaucoup de profs qui s'en réjouissent, mais a priori il n'y a rien d'absurde à faire correspondre le rythme scolaire à celui des enfants plutôt qu'au calendrier des fêtes (dont beaucoup n'ont plus de sens pour personne)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 août 2021, 11:31

JoeDalton a écrit :
31 août 2021, 11:23
Je ne connais pas beaucoup de profs qui s'en réjouissent, mais a priori il n'y a rien d'absurde à faire correspondre le rythme scolaire à celui des enfants plutôt qu'au calendrier des fêtes (dont beaucoup n'ont plus de sens pour personne)
Par exemple au Standard, c'est carnaval toute l'année.

:mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 août 2021, 11:57

JoeDalton a écrit :
3 amies de mon épouse travaillent dans l'enseignement. 3/3 sont ravies. Ben ouais... grosso modo : +4 ou 5 jours de congés et la possibilité de prendre des vacances hors saison par blocs de 2 semaines.
Mais au-delà du concept "pédagogique" qu'on pourrait encore discuter, l'application unilatérale et quasi immédiate par une seule région, ça, c'est clairement stupide, ya pas d'autre mot.
Toutes les gardes d'enfants de parents divorcés => retour devant le juge à court-terme pour re-répartir les gardes
Tous les enfants en immersion en Flandre avec des frères et sœurs en Wallonie => aucun congé en même temps
Toutes les vacances d'été concentrées en 6 semaines au lieu de 8 => bazar dans toutes les entreprises pour planifier ça puisque 25% de temps en moins pour répartir les VA de tout le monde, bazar pour les scouts pour trouver des gîtes ou du matos, bazar pour réserver ses vacances avec les prix qui vont grimper avec plus de demandes au même moment, etc.
Si ça c'est pas complètement absurde...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 31 août 2021, 14:04

BloodAddict a écrit :
31 août 2021, 11:57
JoeDalton a écrit :
3 amies de mon épouse travaillent dans l'enseignement. 3/3 sont ravies. Ben ouais... grosso modo : +4 ou 5 jours de congés et la possibilité de prendre des vacances hors saison par blocs de 2 semaines.
Mais au-delà du concept "pédagogique" qu'on pourrait encore discuter, l'application unilatérale et quasi immédiate par une seule région, ça, c'est clairement stupide, ya pas d'autre mot.
Toutes les gardes d'enfants de parents divorcés => retour devant le juge à court-terme pour re-répartir les gardes C'est vrai. Un véritable désagrément. Mais c'est pour le bien-être des enfants.
Tous les enfants en immersion en Flandre avec des frères et sœurs en Wallonie => aucun congé en même temps Un peu comme en France où les congés ne tombent pas en même temps en fonction des régions. En Belgique, les autres régions ne prennent pas leurs responsabilités. Cette fois, la nôtre est plus réactive... et ce n'est pas faute d'en avoir informé et attendu les gouvernements des autres régions du pays. S'il faut toujours attendre les autres...
Toutes les vacances d'été concentrées en 6 semaines au lieu de 8 => bazar dans toutes les entreprises pour planifier ça puisque 25% de temps en moins pour répartir les VA de tout le monde, bazar pour les scouts pour trouver des gîtes ou du matos, bazar pour réserver ses vacances avec les prix qui vont grimper avec plus de demandes au même moment, etc. Cela fonctionne de cette manières chez nos voisins hollandais, français et allemands. Pas de quoi fouetter un chat
Si ça c'est pas complètement absurde...Il y aura toujours des réfractaires au changement. C'est normal. Difficile quand on est habitué à un "certain confort". Ici, on parle du bien-être des enfants, du respect de leur rythme.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 août 2021, 14:26

Merde alors la Wallonie est en avance, c'est quand même dommage on aurait pu attendre la Flandre ; s'ils l'avaient fait avant nous je n'imagine pas les critiques sur la Wallonie du 19ème siècle et les grandes avancées en Flandre...

Après, oui, va falloir un peu réorganiser nos vacances à la mer, mais si c'est vraiment le seul critère qui compte alors faut pas en même temps reprocher aux profs d'avoir 3 jours de congés supplémentaires... (est-ce vraiment le cas d'ailleurs, puisqu'on supprime 2 semaines de grandes vacances pour en avoir ajouter une à la Toussaint et une au Carnaval?)
À côté de ça il y a le rythme imposé aux enfants en fonction de notre organisation, de notre boulot, de nos fêtes, de nos vacances d'adultes, c'est en effet assez perturbant d'inverser la logique dans leur intérêt.

Mais bon faut pas non plus se sentir obligé de ressortir tout le catalogue sur le nom des congés, la réforme des rythmes scolaires et les profs qui ne pensent qu'aux vacances, dès qu'on écrit "vacances d'automne" dans une biesse blague sur les reux...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 août 2021, 16:28

datafred a écrit :
31 août 2021, 14:04
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
Toutes les gardes d'enfants de parents divorcés => retour devant le juge à court-terme pour re-répartir les gardes C'est vrai. Un véritable désagrément. Mais c'est pour le bien-être des enfants.
Pour les enfants? Vraiment?
Tous les enfants en immersion en Flandre avec des frères et sœurs en Wallonie => aucun congé en même temps Un peu comme en France où les congés ne tombent pas en même temps en fonction des régions.
Problématique totalement différente : les enfants français d'une même famille ne sont que rarement scolarisés dans des régions différentes sur base volontaire... Chez nous, c'est volontaire pour apprendre le néerlandais aux enfants. On doit donc supprimer l'immersion NL pour partir en vacance en famille?
Deuxièmement, les motivations françaises n'ont RIEN à voir avec la notion de rythme scolaire : c'est simplement pour répartir les départs en vacances entre 4 régions différentes et éviter d'engorger trop les routes et lieux de vacances, punt.

En Belgique, les autres régions ne prennent pas leurs responsabilités. Cette fois, la nôtre est plus réactive... et ce n'est pas faute d'en avoir informé et attendu les gouvernements des autres régions du pays. S'il faut toujours attendre les autres...
Peut-être ont-ils simplement considéré que l'idée n'était pas si géniale que ça :idea:
Toutes les vacances d'été concentrées en 6 semaines au lieu de 8 => bazar dans toutes les entreprises pour planifier ça puisque 25% de temps en moins pour répartir les VA de tout le monde, bazar pour les scouts pour trouver des gîtes ou du matos, bazar pour réserver ses vacances avec les prix qui vont grimper avec plus de demandes au même moment, etc. Cela fonctionne de cette manières chez nos voisins hollandais, français et allemands. Pas de quoi fouetter un chat
Evidemment, avec 6 + 2 + 2 + 2 + 2 semaines de congés par an, certains relativisent sans doute nettement plus vite ce genre de petits désagréments de la vie quotidienne, pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
Si ça c'est pas complètement absurde...Il y aura toujours des réfractaires au changement. C'est normal. Difficile quand on est habitué à un "certain confort". Ici, on parle du bien-être des enfants, du respect de leur rythme.
Arf, me voilà certainement devenu un vieux con comme mon père avant moi :mrgreen: Je survivrai avec ça. Mais je n'ai en tout cas pas le souvenir d'avoir jamais souffert une seule seconde du rythme scolaire totalement infernal de mon époque. Alors quand des adultes parlent à la place des enfants du respect de leur rythme, ça me fait doucement sourire aussi... les a-t-on seulement sondé un peu sérieusement avant de décider tout ça? :sif:
Modifié en dernier par BloodAddict le 31 août 2021, 16:59, modifié 1 fois.
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 août 2021, 16:42

Et finalement, vu la proportion de gros veaux qui se rendent tous les 15 jours à Sclessin, un débat sur la qualité de l'enseignement en Communauté Wallonie-Bxl n'est pas si hors-sujet que ça... :mrgreen:
Albert Einstein

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 31 août 2021, 17:13

BloodAddict a écrit :
31 août 2021, 16:42
Et finalement, vu la proportion de gros veaux qui se rendent tous les 15 jours à Sclessin, un débat sur la qualité de l'enseignement en Communauté Wallonie-Bxl n'est pas si hors-sujet que ça... :mrgreen:
Pourtant on a le pacte d"EXCELLENCE"..... :mdr: :mdr: Pour moi qui correspond à "Nivellement par le bas"...Tout le monde a réussi !!! Il n'y a plus de mérite à l'effort.. :nul:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 août 2021, 19:30

BloodAddict a écrit :
31 août 2021, 16:28
datafred a écrit :
31 août 2021, 14:04
BloodAddict a écrit :

Pour les enfants? Vraiment?
Tous les enfants en immersion en Flandre avec des frères et sœurs en Wallonie => aucun congé en même temps Un peu comme en France où les congés ne tombent pas en même temps en fonction des régions.
Problématique totalement différente : les enfants français d'une même famille ne sont que rarement scolarisés dans des régions différentes sur base volontaire... Chez nous, c'est volontaire pour apprendre le néerlandais aux enfants. On doit donc supprimer l'immersion NL pour partir en vacance en famille?
Deuxièmement, les motivations françaises n'ont RIEN à voir avec la notion de rythme scolaire : c'est simplement pour répartir les départs en vacances entre 4 régions différentes et éviter d'engorger trop les routes et lieux de vacances, punt.

En Belgique, les autres régions ne prennent pas leurs responsabilités. Cette fois, la nôtre est plus réactive... et ce n'est pas faute d'en avoir informé et attendu les gouvernements des autres régions du pays. S'il faut toujours attendre les autres...
Peut-être ont-ils simplement considéré que l'idée n'était pas si géniale que ça :idea:
Evidemment, avec 6 + 2 + 2 + 2 + 2 semaines de congés par an, certains relativisent sans doute nettement plus vite ce genre de petits désagréments de la vie quotidienne, pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
Arf, me voilà certainement devenu un vieux con comme mon père avant moi :mrgreen: Je survivrai avec ça. Mais je n'ai en tout cas pas le souvenir d'avoir jamais souffert une seule seconde du rythme scolaire totalement infernal de mon époque. Alors quand des adultes parlent à la place des enfants du respect de leur rythme, ça me fait doucement sourire aussi... les a-t-on seulement sondé un peu sérieusement avant de décider tout ça? :sif:
Dont deux mois non payés, il faut le rappeler.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 31 août 2021, 21:29

je ne sais pas mais nous sommes sur le topic des reux ; comprends pas trop , j’ai un certaines âges mais bon comprends pas trop vos discutions
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 août 2021, 21:34

Fallait pas dire "vacances d'automne"... :roll:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 31 août 2021, 22:31

JoeDalton a écrit :
31 août 2021, 21:34
Oh ça va hein maintenant... t'es le premier à sortir les grands chevaux quand un truc ne te plaît pas, quel que soit le sujet :roll:
JE ne suis pas d'accord avec ces réformes que je trouve absurdes, populistes et démagogiques et j'ai fait part de mon avis. Désolé que ça t'emmerde mais je n'en penserai pas moins pour la cause.
Fin de l'histoire.
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 août 2021, 23:08

Mais pas de problème, quand je sortirai un scandale sur 36 trucs (enfin surtout sur un truc: les congés des profs, les congés des enfants, l'organisation de nos congés) sur base d'un bazar quand même fort anodin dont tout le monde se fout quand même un peu genre le nom des congés, chacun aura le droit de me faire remarquer que j'en fais beaucoup pour pas grand chose suite à une blague sur les reux.

Enfin bon, voilà ce qui arrive quand Jean-Yves raconte des blagues :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 août 2021, 23:09

BloodAddict a écrit :
30 août 2021, 15:20
CEW 66 a écrit :
30 août 2021, 14:40
En mathématiques, 0 X 0 cela fait 1
Au standard pas...., le 0 est juste exponentiel, infini, illimité.
Heu... à moins que les maths n'aient bcp changées depuis 20 ans, 0x0, ça fait 0... et 0 exposant 0, ça fait 1 :sif: :mrgreen:
Après, on est d'accord qu'au Standard, c'est une belle brochette de nuls :mrgreen:
J’ai eu deux repêchages en secondaires....
... 2 X en math
:mrgreen: :beta:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 01 sept. 2021, 11:28

JoeDalton a écrit :
31 août 2021, 21:34
Vu leurs résultats, je dirai même que les reux étaient toujours en vacances d'été.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 sept. 2021, 12:30

jps a écrit :
31 août 2021, 21:29
je ne sais pas mais nous sommes sur le topic des reux ; comprends pas trop , j’ai un certaines âges mais bon comprends pas trop vos discutions
Rien d'anormal de parler de vacance ici hein jps.

Le poste d'entraîneur au Standard va être bientôt en vacance.

Vacance de carnaval, ça va de soit. :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 sept. 2021, 09:24

241837823_10228377178281006_1219026162262818037_n.jpg
vu sur face ce matin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 sept. 2021, 09:17

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 sept. 2021, 09:31

Finalement, Duchatelet c'était pas si mal, les supporters du standard vont le regretter :mrgreen: