CM 2022

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: CM 2022

Message par Jeanmi » 14 déc. 2022, 22:00

Ils ont gardé la baraka d'il y a 4 ans, une machine à gagner.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 déc. 2022, 22:13

Le recul de Griezman sur l'échiquier est une trouvaille qui a un impact incroyable.

Mais fin de première et jusqu'au but en deuxième mi-temps, les français n'en menaient vraiment pas large.

Les deux buts viennent d'une déviation à la suite d'une action que Mbappé ne parvient pas à terminer... la chatte à Deschamps !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 déc. 2022, 22:15

Baraka, OK ! Mais ils étaient quand même clairement au-dessus... même si j'ai admiré le jeu marocain, de loin leur plus beau match, même si c'était loin d'être leur meilleur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 déc. 2022, 22:25

100% d'efficacité défensive et offensive, ils auraient quand même pu en encaisser un, mais que cette équipe de France est chiante à regarder jouer...
Image

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 14 déc. 2022, 22:28

Je me trompe tout le temps dans mes pronostics, sauf avec ces wiyinmes ! J’avais tout bon. Le score et le scénario. Prévisible et à gerber 🤮

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 14 déc. 2022, 22:38

JoeDalton a écrit :
14 déc. 2022, 22:25
100% d'efficacité défensive et offensive, ils auraient quand même pu en encaisser un, mais que cette équipe de France est chiante à regarder jouer...
Et que cette équipe du Maroc est chiante à entendre, par la faute de ses supporters.
Ça fair 6 matchs que c'est comme ça, ils sifflent systématiquement la possession de l'adversaire.
C'est énervant au possible et vraiment pas fair-play.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 15 déc. 2022, 13:42

Dommage pour le Maroc mais qui restera dans l'histoire comme le pays africain atteindre les demi.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 déc. 2022, 13:48

JoeDalton a écrit :
Comme en 2018 finalement ; pour notre plus grand malheur (ah cette suspension de Meunier et cette titularisation de Casper Dembele).

Sinon le top : Jamel !

Image
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 déc. 2022, 14:18

hraskinet a écrit :
14 déc. 2022, 22:38
JoeDalton a écrit :
Et que cette équipe du Maroc est chiante à entendre, par la faute de ses supporters.
Ça fair 6 matchs que c'est comme ça, ils sifflent systématiquement la possession de l'adversaire.
Exactement. Sans parler de leur impunité flagrante tout au long du match. Si en 2018 les Belges avaient marché (au sens littéral) sur les Français comme les Marocains l'ont fait hier, on aurait jamais terminé à onze...
Et puis tout ce foin parce que c'est un pays africain... Alors qu'il est juste lamentable qu'en 2022 ce soit considéré comme un exploit, d'autant que la moitié du noyau marocain est constitué d'Européens... Dans les années 90 je n'aurais jamais imaginé que trente ans plus tard, les pays africains en soient toujours au même stade au niveau mondial. Ils stagnent, et cette demi-finale ne change pas grand chose à ce constat.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 15 déc. 2022, 15:05

TOS a écrit :
15 déc. 2022, 14:18
hraskinet a écrit :
14 déc. 2022, 22:38
JoeDalton a écrit :
Exactement. Sans parler de leur impunité flagrante tout au long du match. Si en 2018 les Belges avaient marché (au sens littéral) sur les Français comme les Marocains l'ont fait hier, on aurait jamais terminé à onze...
Et puis tout ce foin parce que c'est un pays africain... Alors qu'il est juste lamentable qu'en 2022 ce soit considéré comme un exploit, d'autant que la moitié du noyau marocain est constitué d'Européens... Dans les années 90 je n'aurais jamais imaginé que trente ans plus tard, les pays africains en soient toujours au même stade au niveau mondial. Ils stagnent, et cette demi-finale ne change pas grand chose à ce constat.
Au contraire, me semble-t-il... Quand on voit les différences qui se creusent à tous les niveaux entre l'Europe et l'Afrique (dans le foot comme dans bon nombre de domaines), on ne peut que comprendre que les pays africains aient un mal fou à suivre le rythme européen. Les infrastructures, les processus de recrutement, le suivi médical, le niveau de santé national global, l'achat de l'équipement... Quand on vit dans un contexte où les clubs, par exemple, n'ont qu'un ou deux ballons mal gonflés pour l'entraînement des gamins... quand les clubs sont disséminés, mal formés, très peu encadrés... quand on ne peut s'entraîner que sur des terrains bosselés... quand la santé globale est un problème quotidien, il est difficile de former une large élite sportive... Quelques individualités peuvent sortir du lot mais on ne peut pas mener de politique globale qui va dans ce sens-là. Drogba est né à Abidjan mais il a été envoyé chez son oncle en France à l'âge de 5 ans... Eto'o est né à Yaoundé et s'est assez bien développé au Cameroun avant de débarquer en Europe à 15 ans... Hakimi (quel joueur !) est né à Madrid...

Quand on naît ou on évolue en Europe, la toile d'araignée des recrutements vous attrape tôt ou tard dans ses filets. (Eto'o avait passé des tests au Havre, à l'AS Saint-Etienne, ou à Cannes... où on ne l'a pas retenu... c'est finalement le Real Madrid qui l'a repéré.)
Quand on naît ou on évolue en Afrique, il faut beaucoup de chance pour être repéré et entrer dans le circuit pro.

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 déc. 2022, 15:53

Bien entendu, ce que je veux dire c'est que là où d'autres régions ont fait des progrès significatifs (Japon, Corée du Sud), l'Afrique a stagné et comme tu le soulignes c'est à mettre en parallèle avec la stagnation dans le développement des pays au-delà du football. Vu le potentiel de fou furieux qu'a ce continent pour le sport, c'est désespérant de voir à quel point ça n'évolue pas, ou trop lentement. On ne va tout de même pas demander aux autres continents d'arrêter leurs propres développements... L'Afrique n'arrive même pas à se mettre au niveau de l'AmSud dont le développement n'est pourtant pas folichon pour autant ces dernières années (l'Argentine en est un triste exemple). Ce qui est extraordinaire n'est donc pas qu'un pays africain atteigne les demies, mais qu'il ait fallu presque un siècle de CDM pour qu'un seul d'entre eux y parvienne (et "extraordinaire" devient plutôt péjoratif...). Espérons que ça booste leur confiance car le foot a tout à y gagner. Mais on disait déjà ça dans les 90s... Que de temps perdu!
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 15 déc. 2022, 16:31

https://www.konbini.com/sports/palmares ... ign=buffer

Quelques choses d'historique pour les anglais. 😁
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 déc. 2022, 16:43

Brutus a écrit :
15 déc. 2022, 16:31
https://www.konbini.com/sports/palmares ... ign=buffer

Quelques choses d'historique pour les anglais. 😁
Quand ils ne peuvent pas débarquer au stade les poches remplies de "charlie" ils sont en effet tout de suite bcp plus calmes :mrgreen:
La mauvaise nouvelle c'est que cela ne va qu'encourager davantage de mesures liberticides et restrictives dont pâtiront tous les supporters...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 déc. 2022, 17:06

Nombre d'habitants: France 67 millions <> Maroc 34 millions
Budget sports: France 1,1 milliards <> Maroc 200 millions
PIB / habitant: France 38.500€ <> Maroc 3.100€
Un début d'explication?

Bon sinon, les Français-Rois-du-Fair-Play, on en parle? :lol:
Je ne sais pas si c'est une tradition dans les tribunes au Maroc de siffler comme ça, c'est pas terrible c'est vrai on dirait les vuvuzelas, mais on peut aussi noter qu'ils jouaient à domicile et ont mis une sacrée ambiance.
Ce que je n'ai JAMAIS vu au foot ici par contre, ce sont les "anciens" qui tentent de calmer les débordements des plus jeunes (Bxl ou Paris), ou encore de nombreux supporters présents dans le stade qui demandent ostensiblement à ceux qui sifflent la Marseillaise d'arrêter.
Jamais vu non plus, des groupes politiques de nazis organisés qui sortent (notamment à Lyon et Nice) pour taper tout ce qui ressemble à un Arabe :vomi:
Faut aussi voir ça.

Après, si on se limite strictement au terrain, bah oui désolé mais je trouve que cette équipe (et j'inclus là dedans la Croatie ou le Japon p.ex.) a donné un gros coup de frais sur cette Coupe du Monde en plastique.
,
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 16 déc. 2022, 20:34

Le Français Jérémy Perbet jouera avec le RFC Liège pendant la finale de la Coupe du monde: «Je regarderai la deuxième mi-temps dans le vestiaire»
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 déc. 2022, 10:38

Quand je lis les articles sur l'Argentine, la ferveur autour et dans cette équipe, c'est presque du mystisme...

D'ailleurs quand on regarde le dernier carré, je pense que c'est tout ce qui manquait à la Belgique pour remporter un trophée (idem pour l'Angleterre) : La ferveur (Maroc, Croatie et Argentine) et la culture de la gagne (France).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2022, 11:12

Roger CHARLES a écrit :
17 déc. 2022, 10:38
Quand je lis les articles sur l'Argentine, la ferveur autour et dans cette équipe, c'est presque du mystisme...
Une connaissance a vécu 6 mois en Argentine, là bas la question de jouer en même temps que la finale ne doit pas se poser, apparemment des écoles aux entreprises tout le monde se met au rythme de l'équipe nationale...
Image

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 17 déc. 2022, 12:09

JoeDalton a écrit :
17 déc. 2022, 11:12
Roger CHARLES a écrit :
17 déc. 2022, 10:38
Une connaissance a vécu 6 mois en Argentine, là bas la question de jouer en même temps que la finale ne doit pas se poser, apparemment des écoles aux entreprises tout le monde se met au rythme de l'équipe nationale...
Oui, enfin, la belgique serait en finale, je crois que le match aurait été déplacé :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2022, 16:30

jps a écrit :
16 déc. 2022, 20:34
Le Français Jérémy Perbet jouera avec le RFC Liège pendant la finale de la Coupe du monde: «Je regarderai la deuxième mi-temps dans le vestiaire»
Perbut en met 3 en première mi-temps et il peut sortir avant s’il veut :super:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 déc. 2022, 19:04

Ils sont magnifiques

https://m.rtl.be/sport/1421761