C'était bien ça ,merci !
D2 amateur
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 1 ACFF
-
- Donateur
-
- Donateur
Re: D2 amateur
Et dire que certains disent qu'elle n'est pas bonne la Maes...

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Coupe du Monde
-
- Division 1 ACFF
Si il a toujours des ambitions, il peut s'affilier au championnat en corporatif. Avec un équipe galactique il peut espérer être en D1 en 3 à 4 ans...
-
- Challenger Pro League
voir si le club ne va être reprit par un autres club? Il y a encore dans la région liégeoise, ou dans un rayon de 30 km, des Présidents qui ont de tunes?
-
- Division 1 ACFF
Donc les supporters de base ne sont pas plus responsables que nous !Sang&Marine1892 a écrit : ↑21 févr. 2020, 12:18Si le RTFCL a disparu ce n'est de notre faute .Il faut se souvenir que la commune de Saint-Nicolas avec son bourgmestre dont je ne me souviens plus de son nom était contre l'idée que le club évolue dans la hierarchie par son refus de faire les travaux nécessaires pour y accéder.L'interdiction du match contre La Louvière a été le début de la fin de notre séjour là-bas.
Je parlais ici de Tilleur/Saint-Gilles qui après le rachat du terrain au Terril Piron occupait Buraufosse (après le FC Tilleur, Tilleur/Saint-Nicolas et le RTFCL) et jouait le haut de tableau en P1 sans autre ambition que d'assurer une visibilité de leur l'EDJ...
Cité Sport n'avait ni EDJ, ni stade, ni assise populaire, mais pour des questions d'égo et de blanchiment les a absorbé et voilà le résultat

Je trouve juste ça con ! Mon grand-père était abonné à Tilleur et c'est sûrement pour ça que ça me touche plus particulièrement.
z@rmy
-
- Challenger Pro League
Ca je n'y crois pas une minute. Dell Area aime trop bien être le patron, le grand chef !
Il préférera faire le king en provinciales en écrasant tout sur son passage plutôt que de céder le pouvoir.
-
- Donateur
Luxembourgeois a écrit : ↑21 févr. 2020, 15:38Ca je n'y crois pas une minute. Dell Area aime trop bien être le patron, le grand chef !
Il préférera faire le king en provinciales en écrasant tout sur son passage plutôt que de céder le pouvoir.

-
- Division 1 ACFF
z@rmy a écrit : ↑21 févr. 2020, 15:31Donc les supporters de base ne sont pas plus responsables que nous !Sang&Marine1892 a écrit : ↑21 févr. 2020, 12:18Si le RTFCL a disparu ce n'est de notre faute .Il faut se souvenir que la commune de Saint-Nicolas avec son bourgmestre dont je ne me souviens plus de son nom était contre l'idée que le club évolue dans la hierarchie par son refus de faire les travaux nécessaires pour y accéder.L'interdiction du match contre La Louvière a été le début de la fin de notre séjour là-bas.
Je parlais ici de Tilleur/Saint-Gilles qui après le rachat du terrain au Terril Piron occupait Buraufosse (après le FC Tilleur, Tilleur/Saint-Nicolas et le RTFCL) et jouait le haut de tableau en P1 sans autre ambition que d'assurer une visibilité de leur l'EDJ...
Cité Sport n'avait ni EDJ, ni stade, ni assise populaire, mais pour des questions d'égo et de blanchiment les a absorbé et voilà le résultat![]()
![]()
Je trouve juste ça con ! Mon grand-père était abonné à Tilleur et c'est sûrement pour ça que ça me touche plus particulièrement.
z@rmy
Je comprends mieux maintenant ton raisonnement .
-
- Coupe du Monde
Tu es sûr que le terrain du terril Piron, ancien terrain du CS St Gilles, à été racheté ? Il est toujours là en ruine mais rien n'a été construit dessus. A l'époque il me semble que c'est la commune de St Nicolas qui avait souhaité voir les 2 clubs fusionner...?z@rmy a écrit : ↑21 févr. 2020, 15:31Donc les supporters de base ne sont pas plus responsables que nous !Sang&Marine1892 a écrit : ↑21 févr. 2020, 12:18Si le RTFCL a disparu ce n'est de notre faute .Il faut se souvenir que la commune de Saint-Nicolas avec son bourgmestre dont je ne me souviens plus de son nom était contre l'idée que le club évolue dans la hierarchie par son refus de faire les travaux nécessaires pour y accéder.L'interdiction du match contre La Louvière a été le début de la fin de notre séjour là-bas.
Cité Sport n'avait ni EDJ, ni stade, ni assise populaire, mais pour des questions d'égo et de blanchiment les a absorbé et voilà le résultat![]()
![]()
z@rmy
-
- Division 1 ACFF
Si j’ai bonne mémoire, il y a eu un projet immobilier sur la partie située tout au dessus de la rue Bordelais, mais je peux me tromper.Jeanmi a écrit : ↑21 févr. 2020, 20:00Tu es sûr que le terrain du terril Piron, ancien terrain du CS St Gilles, à été racheté ? Il est toujours là en ruine mais rien n'a été construit dessus. A l'époque il me semble que c'est la commune de St Nicolas qui avait souhaité voir les 2 clubs fusionner...?
A l’époque de départ du RTFCL, Patrick Avril avait fait redescendre le CS Saint-Gilles à Buraufosse en lui ajoutant le nom de Tilleur. Après Saint-Nicolas c’était le deuxième club de la commune à fusionner et ainsi récupérer des terrains bien placés pour des promoteurs...
z@rmy
-
- Coupe du Monde
Ok merci. Dans ma jeunesse sur la commune de St Nicolas il y avait les clubs de Montegnée, St Nicolas, Tilleur, St Gilles ainsi que l'EY Liège juste à côté, sans oublier des clubs amateurs comme l'étoile d'or. Plus aucun n'existe aujourd'hui ou certains sous une autre forme...z@rmy a écrit : ↑22 févr. 2020, 07:39Si j’ai bonne mémoire, il y a eu un projet immobilier sur la partie située tout au dessus de la rue Bordelais, mais je peux me tromper.Jeanmi a écrit : ↑21 févr. 2020, 20:00Tu es sûr que le terrain du terril Piron, ancien terrain du CS St Gilles, à été racheté ? Il est toujours là en ruine mais rien n'a été construit dessus. A l'époque il me semble que c'est la commune de St Nicolas qui avait souhaité voir les 2 clubs fusionner...?
A l’époque de départ du RTFCL, Patrick Avril avait fait redescendre le CS Saint-Gilles à Buraufosse en lui ajoutant le nom de Tilleur. Après Saint-Nicolas c’était le deuxième club de la commune à fusionner et ainsi récupérer des terrains bien placés pour des promoteurs...
z@rmy
-
- Champions League
Micelli déclare que les clubs de D2 amateur devraient gelé le championnat pour protester contre la licence de D2 amateur de plus en plus contraignante.
On voit quand même que le combat initié par notre président avec l'affaire Chatelet a quand même porté ses fruits.

On voit quand même que le combat initié par notre président avec l'affaire Chatelet a quand même porté ses fruits.
-
- Donateur
Et US montagnardeJeanmi a écrit : ↑22 févr. 2020, 08:06Ok merci. Dans ma jeunesse sur la commune de St Nicolas il y avait les clubs de Montegnée, St Nicolas, Tilleur, St Gilles ainsi que l'EY Liège juste à côté, sans oublier des clubs amateurs comme l'étoile d'or. Plus aucun n'existe aujourd'hui ou certains sous une autre forme...z@rmy a écrit : ↑22 févr. 2020, 07:39Si j’ai bonne mémoire, il y a eu un projet immobilier sur la partie située tout au dessus de la rue Bordelais, mais je peux me tromper.Jeanmi a écrit : ↑21 févr. 2020, 20:00Tu es sûr que le terrain du terril Piron, ancien terrain du CS St Gilles, à été racheté ? Il est toujours là en ruine mais rien n'a été construit dessus. A l'époque il me semble que c'est la commune de St Nicolas qui avait souhaité voir les 2 clubs fusionner...?
z@rmy
-
- Coupe du Monde
En effet, mais il existe toujours curieusement alors que c'était le plus modeste!Mortimer a écrit : ↑22 févr. 2020, 10:12Et US montagnardeJeanmi a écrit : ↑22 févr. 2020, 08:06Ok merci. Dans ma jeunesse sur la commune de St Nicolas il y avait les clubs de Montegnée, St Nicolas, Tilleur, St Gilles ainsi que l'EY Liège juste à côté, sans oublier des clubs amateurs comme l'étoile d'or. Plus aucun n'existe aujourd'hui ou certains sous une autre forme...z@rmy a écrit : ↑22 févr. 2020, 07:39Si j’ai bonne mémoire, il y a eu un projet immobilier sur la partie située tout au dessus de la rue Bordelais, mais je peux me tromper.
z@rmy
-
- Challenger Pro League
Interview de Falcione sur RTC Devoir gérer un club amateur comme une entreprise et devoir déclarer le moindre bénévole ce n'est pas possible
https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 3_325.html

https://www.rtc.be/video/sports/footbal ... 3_325.html
-
- Donateur
Et ils ont formé un grand centre avant: Joseph Zappia !Jeanmi a écrit : ↑22 févr. 2020, 10:29En effet, mais il existe toujours curieusement alors que c'était le plus modeste!Mortimer a écrit : ↑22 févr. 2020, 10:12Et US montagnardeJeanmi a écrit : ↑22 févr. 2020, 08:06
Ok merci. Dans ma jeunesse sur la commune de St Nicolas il y avait les clubs de Montegnée, St Nicolas, Tilleur, St Gilles ainsi que l'EY Liège juste à côté, sans oublier des clubs amateurs comme l'étoile d'or. Plus aucun n'existe aujourd'hui ou certains sous une autre forme...
-
- Champions League
le beau "Pepino"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
j'avais eu l'occasion de voir les plans de l'aménagement proposé à l'époque , si nous restions à Buraufosse , et dommage que je ne puisse vous les montrés, le stade avait comme on dit de la "gueule" les deux tribunes "style " à l'anglaise restaient, et le gradin du côté du marquoir,était aménagé en tribune vip panoramique avec gradins tribunes assises en dessous, l'autre côté , côté de la buvette actuelle était lui aussi revisité, et le bloc vestiaires aussi, dommage , cet endroit par l'ambiance que nous y mettions nous convenait bien
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"