Division 1 amateurs
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Roger CHARLES
- Champions League
Re: Division 1 amateurs
Pour la majorité des clubs francophones, la Nationale 1 est l'objectif le plus haut dont ils peuvent rêver.
Quel club francophone à les infrastructures pour aller dans le monde pro ?
Liège, RAAL, les FB et Visé. Le reste ?
Donc pour tout ces clubs de Nationale 1 francophone c'est le top. Plus de "derbies", moins de déplacement.
Quel club francophone à les infrastructures pour aller dans le monde pro ?
Liège, RAAL, les FB et Visé. Le reste ?
Donc pour tout ces clubs de Nationale 1 francophone c'est le top. Plus de "derbies", moins de déplacement.
-
zapok
- Division 2 ACFF
Pour les supporters , c est moyen .
Apres des années qu avec les wallons , je peux vous assurer qu a Namur , on est chaud boulette d enfin rencontrer a nouveau des Flamands !!
D autres routes , d autres stades , un autre niveau et ...d autres supporters ..
Apres des années qu avec les wallons , je peux vous assurer qu a Namur , on est chaud boulette d enfin rencontrer a nouveau des Flamands !!
D autres routes , d autres stades , un autre niveau et ...d autres supporters ..
-
JoeDalton
- Donateur
On a bien connu ça, dans plein d'endroits c'est sympa mais on doit aussi parfois composer avec une certaine hostilité qui étonnamment n'existe pas forcément partout en Flandre.
Je persiste à croire que le fait qu'on comprenne mieux la moindre insulte y est pour beaucoup

-
guym
- Donateur
En effet
Ne plus jamais redescendre là-bas
Rester dans le monde pro, au niveau national
-
CEW 66
- Donateur
Une ville, une province comme Namur doit (et franchement je l’espère) avoir un club phare en D1B un jour !
Idem le Luxembourg.
Idem le Luxembourg.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
800 000€, déficit record pour la RAAL cette saison : “Mais tout est sous contrôle”, rassure la direction
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 2FBINCEKY/
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 2FBINCEKY/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Air Jipé
- Donateur
Le bordel engendré par des investisseurs dans le foo pro, cest ça aussi.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 !
Amertume et colère
Le conseil d'administration du Royal Stockay SG s'est réuni ce lundi soir. Il n'a pu que constater l'obstination de la FFA qui, lors de son assemblée générale de ce samedi, a refusé un vote sur la proposition de jouer à 13 en D1 amateurs afin d'éviter la rétrogradation du club en D2 et les descentes en cascade de quatre autres clubs, le Sporting Bruxelles, Harre-Manhay, Meix-devant-Virton B et Sibret.
Pourtant, lors de l'assemblée générale des clubs de la province de Liège, deux jours plus tôt, le président de la FFA, Philippe Godin, avait jugé inacceptable le sort réservé à ces clubs, victimes de la mauvaise gestion d'un club professionnel, le RWDM en l'occurence.
Le conseil d'administration du Royal Stockay SG regrette amèrement cette duplicité et le refus de la FFA de prendre en compte la catastrophe que les descentes administratives représentent pour ces clubs qui ont toujours veillé à présenter des finances saines et à honorer leurs engagements.
Le Royal Stockay SG considère cette attitude comme une véritable trahison alors que le président de la FFA prétend vouloir défendre le football amateur. En agissant de la sorte, la FFA met en danger l'avenir de ces clubs.
Il reste un mince espoir : que le tribunal de commerce de Bruxelles le lundi 29 juin prononce la faillite du RWDM qui présente une dette de près de 20 millions €.
Le Royal Stockay SG attendra cette échéance avant de décider de son avenir. Un beau gâchis !
https://www.facebook.com/share/p/1GyYTm6zSt/
Amertume et colère
Le conseil d'administration du Royal Stockay SG s'est réuni ce lundi soir. Il n'a pu que constater l'obstination de la FFA qui, lors de son assemblée générale de ce samedi, a refusé un vote sur la proposition de jouer à 13 en D1 amateurs afin d'éviter la rétrogradation du club en D2 et les descentes en cascade de quatre autres clubs, le Sporting Bruxelles, Harre-Manhay, Meix-devant-Virton B et Sibret.
Pourtant, lors de l'assemblée générale des clubs de la province de Liège, deux jours plus tôt, le président de la FFA, Philippe Godin, avait jugé inacceptable le sort réservé à ces clubs, victimes de la mauvaise gestion d'un club professionnel, le RWDM en l'occurence.
Le conseil d'administration du Royal Stockay SG regrette amèrement cette duplicité et le refus de la FFA de prendre en compte la catastrophe que les descentes administratives représentent pour ces clubs qui ont toujours veillé à présenter des finances saines et à honorer leurs engagements.
Le Royal Stockay SG considère cette attitude comme une véritable trahison alors que le président de la FFA prétend vouloir défendre le football amateur. En agissant de la sorte, la FFA met en danger l'avenir de ces clubs.
Il reste un mince espoir : que le tribunal de commerce de Bruxelles le lundi 29 juin prononce la faillite du RWDM qui présente une dette de près de 20 millions €.
Le Royal Stockay SG attendra cette échéance avant de décider de son avenir. Un beau gâchis !
https://www.facebook.com/share/p/1GyYTm6zSt/
-
Roger CHARLES
- Champions League
Alors que ça aurait été si simple de maintenir l’Olympic en D2.
Aucune equipe n’aurait été lésée. On aurait eu une division à 16. Aucun club amateur n’était relegué à cause du RWDM.
C’était trop simple…
Aucune equipe n’aurait été lésée. On aurait eu une division à 16. Aucun club amateur n’était relegué à cause du RWDM.
C’était trop simple…
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League
Je ne suis pas d'accord. L'olympic n'a aucune raison d être sauvé. Les descentes en cascade ont toujours existé. Quand plusieurs clubs d'une même province descendent de nationale en provinciale, des clubs supplémentaires descendent à tous les échelons. Tout le monde le sait, on est tributaire des représentants de notre entité aux échelons supérieurs. Ici 2 clubs francophones descendent de D2, conséquence logique. Parfois il y a un montant supplémentaire de d2acff en d1acff car aucun descendant francophone de D2 ou une disparition. Stockay est lui-même monté administratkvement suite à la disparition de Vise.2.
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Ben voilàBleu et Rouge a écrit : ↑26 juin 2026, 07:16Je ne suis pas d'accord. L'olympic n'a aucune raison d être sauvé. Les descentes en cascade ont toujours existé
Un règlement qui existe depuis très longtemps et qui n'est contesté que lorsqu'on en subit les conséquences...mais bien-sûr pas quand on en profite !
en route vers le foot professionnel
-
JoeDalton
- Donateur
On a quand même les mêmes espoirs
D'accord avec vous concernant les descentes en cascade, je me demande même si ce système ne protège pas mieux les clubs francophones qu'un tour final interrégional d'où émergeraient principalement des clubs flamands.
Néanmoins, il est quand même regrettable que des clubs et une fédération mal gérés influent sur l'ensemble de l'organisation des championnats, une fois ils sont en faillite mais se sauvent sportivement, une fois ils sont derniers mais déposent des recours, une fois ils sont sauvé la semaine suivante ils sont rétrogradés, c'est déplorable que des équipes jouent leur dernier match de championnat sans savoir s'ils sont sauvés car d'autres équipes jouent au poker...

-
Roger CHARLES
- Champions League
Je ne suis pas d’accord avec ta vision. Quand un club est en faillite ou n’obtient pas sa licence, il prend la place du premier descendant.Bleu et Rouge a écrit : ↑26 juin 2026, 07:16Je ne suis pas d'accord. L'olympic n'a aucune raison d être sauvé. Les descentes en cascade ont toujours existé. Quand plusieurs clubs d'une même province descendent de nationale en provinciale, des clubs supplémentaires descendent à tous les échelons. Tout le monde le sait, on est tributaire des représentants de notre entité aux échelons supérieurs. Ici 2 clubs francophones descendent de D2, conséquence logique. Parfois il y a un montant supplémentaire de d2acff en d1acff car aucun descendant francophone de D2 ou une disparition. Stockay est lui-même monté administratkvement suite à la disparition de Vise.2.
En l’occurrence ici, l’olympic seul descendant sportif.
-
olimathu
- Challenger Pro League
Non, le FC Bruges devait finalement descendre en plus de l'Olympic. Il ne doit son maintient qu'à la chute du RDWmachin chose.
L'Olympic doit descendre. Autant il y a eu des abus, autant ici je ne vois pas comment l'Olympic pourrait avoir gain de cause.
On ne peut pas lui en vouloir d'essayer mais c'est en pure perte...
L'Olympic doit descendre. Autant il y a eu des abus, autant ici je ne vois pas comment l'Olympic pourrait avoir gain de cause.
On ne peut pas lui en vouloir d'essayer mais c'est en pure perte...
-
Raphwells
- Donateur
Si la faillite intervient après le championnat, le raisonnement ne tient pas. Ce serait illogique de maintenir l'Olympic. Pour le reste, les clubs amateurs savent qu'ils risquent d'être impactés par les relégations des clubs au dessus...Roger CHARLES a écrit : ↑26 juin 2026, 15:36Je ne suis pas d’accord avec ta vision. Quand un club est en faillite ou n’obtient pas sa licence, il prend la place du premier descendant.Bleu et Rouge a écrit : ↑26 juin 2026, 07:16Je ne suis pas d'accord. L'olympic n'a aucune raison d être sauvé. Les descentes en cascade ont toujours existé. Quand plusieurs clubs d'une même province descendent de nationale en provinciale, des clubs supplémentaires descendent à tous les échelons. Tout le monde le sait, on est tributaire des représentants de notre entité aux échelons supérieurs. Ici 2 clubs francophones descendent de D2, conséquence logique. Parfois il y a un montant supplémentaire de d2acff en d1acff car aucun descendant francophone de D2 ou une disparition. Stockay est lui-même monté administratkvement suite à la disparition de Vise.2.
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !
-
Roger CHARLES
- Champions League
Un descendant ou un montant supplémentaire pour arriver à 16 et tout le monde etait content et ils n’y aurait eu aucune plainte.
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Je pense qu'on râle assez lorsqu'il y a changement de règlement que pour encore en rajouterRoger CHARLES a écrit : ↑27 juin 2026, 09:00Un descendant ou un montant supplémentaire pour arriver à 16 et tout le monde etait content et ils n’y aurait eu aucune plainte.
en route vers le foot professionnel
-
thema
- Donateur
Si c'était SL16 à la place de Stockay, tout le monde serait d'accord avec ce règlement. Maintenant, Stockay, à la place faire les kèkè et de parler de D1 B, ils auraient mieux fait de se concentrer sur les play-down ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
JoeDalton
- Donateur
Je pense que la plainte de l'Olympic n'est pas liée à la faillite du RWDM mais au fait que le championnat n'a pas été joué dans des conditions normales puisque les U23 ne pouvaient pas descendreRaphwells a écrit : ↑27 juin 2026, 08:13Si la faillite intervient après le championnat, le raisonnement ne tient pas. Ce serait illogique de maintenir l'Olympic. Pour le reste, les clubs amateurs savent qu'ils risquent d'être impactés par les relégations des clubs au dessus...Roger CHARLES a écrit : ↑26 juin 2026, 15:36Je ne suis pas d’accord avec ta vision. Quand un club est en faillite ou n’obtient pas sa licence, il prend la place du premier descendant.Bleu et Rouge a écrit : ↑26 juin 2026, 07:16Je ne suis pas d'accord. L'olympic n'a aucune raison d être sauvé. Les descentes en cascade ont toujours existé. Quand plusieurs clubs d'une même province descendent de nationale en provinciale, des clubs supplémentaires descendent à tous les échelons. Tout le monde le sait, on est tributaire des représentants de notre entité aux échelons supérieurs. Ici 2 clubs francophones descendent de D2, conséquence logique. Parfois il y a un montant supplémentaire de d2acff en d1acff car aucun descendant francophone de D2 ou une disparition. Stockay est lui-même monté administratkvement suite à la disparition de Vise.2.

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Dante Brogno coach de l'Olympic.
-
CEW 66
- Donateur
Six ans après sa Renaissance, le RAEC Mons récupère son matricule historique
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... VBOSIDM7A/
À se demander à quoi cela sert d’honorer ses dettes…

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... VBOSIDM7A/
À se demander à quoi cela sert d’honorer ses dettes…