Coupe de Belgique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Coupe de Belgique
J’ai vu le consultant (le frère de Nadir Sbaa, qui a joué chez nous en d2), de canal C, tv local pour le namurois, et il est allé voir Namur hier, du costaud d’après lui.
Une fameuse force de frappe, des grands gabarits et ça joue au foot…..
Si ils ne font pas les cons en début de saison (comme ils en ont l’habitude, c’est lui qui le dit), ils devraient jouer la tête cette saison, si pas le titre.
Premier match à Arlon puis contre Hamoir, si ma mémoire est bonne.
Une fameuse force de frappe, des grands gabarits et ça joue au foot…..
Si ils ne font pas les cons en début de saison (comme ils en ont l’habitude, c’est lui qui le dit), ils devraient jouer la tête cette saison, si pas le titre.
Premier match à Arlon puis contre Hamoir, si ma mémoire est bonne.
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :27/7 - 1er tour HOME: RFC LIEGE - Momalle (P3) 5-0
3/8 - 2e tour Seraing Athletic (P2) - RFC LIEGE
10/8 - 3e tour AWAY: Beloeil - Tamines
17/8 - 4e tour AWAY: Meulebeke - Harelbeke- Pepingen - Meux
24/8 - 5e tour AWAY: Wolvertem - Patro Lensois - Richelle - Solrézienne - UR Namur - Gullegem
6e tour: 1/16 de finale, tirage avec les D1
C'est pas là qu'on avait joué un de nos derniers matchs de D2... contre Waesland ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Europa League
URNcity a écrit :57. R.FC.Meux - FC.St-Jozef Londerzeel 5-1
61. Sp.Espoir Jemeppe (P1) - Union Royale Namur 1-13
93. R.FC.Huy - R.CS.Condruzien 3-0
95. F.C. Tilleur - R.US.Assesse 3-0
97. R.FC.de Liège - R.Union Momalloise 5-0
98. R.Stade Waremmien FC.B - Solières Sport 0-0 (pen 5-3)
Waremme B élimine Solières

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Donateur
Un collègue waremmien m'a quand même avoué que Solières avait touché 2 fois les poteaux et raté 3 occasions énormesJean-Yves a écrit :URNcity a écrit :57. R.FC.Meux - FC.St-Jozef Londerzeel 5-1
Waremme B élimine Solières![]()

Mais, au bout du compte, c'est 0-0 et Waremme sort via les tirs au but !
L'histoire (enfin, les stats) ne retiendra que ça

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 2 ACFF
dommage pour bousPiedGaucheOnly a écrit :Un collègue waremmien m'a quand même avoué que Solières avait touché 2 fois les poteaux et raté 3 occasions énormesJean-Yves a écrit :URNcity a écrit :57. R.FC.Meux - FC.St-Jozef Londerzeel 5-1
![]()

ALLONSLIDJE
-
- Challenger Pro League
Non tant mieux pour waremme.thierry.titi a écrit :dommage pour bousPiedGaucheOnly a écrit :Un collègue waremmien m'a quand même avoué que Solières avait touché 2 fois les poteaux et raté 3 occasions énormesJean-Yves a écrit :
![]()
-
- Donateur
Waremme B en plus, si je ne m'abuse...Campana a écrit :Non tant mieux pour waremme.thierry.titi a écrit :dommage pour bousPiedGaucheOnly a écrit :
Un collègue waremmien m'a quand même avoué que Solières avait touché 2 fois les poteaux et raté 3 occasions énormes![]()
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Challenger Pro League
Mais c'est quoi ce débat a la con,a savoir jouer la coupe a fond ou pas????
TOUT match se joue avec l'intention,l'envie de le gagner,non?
les 3 semaines qui viennent sont des matchs a gagner comme les autres,non?
Il pourrait avoir un (léger)problème pour le 4ème,et alors,toute équipe qui arrivera a e stade de la Cpe y sera confronté et alors ça va bousiller notre saison?!?!
L'éventuel match contre une D1 sera(it) L'AFFICHE de la saison pour les supporters,non?
Si on est éliminés,on remplacera ça par un match amical,non?
M'enfin...
Il pourrait avoir un (léger)problème pour le 4ème,et alors,toute équipe qui arrivera a e stade de la Cpe y sera confronté et alors ça va bousiller notre saison?!?!
L'éventuel match contre une D1 sera(it) L'AFFICHE de la saison pour les supporters,non?
Si on est éliminés,on remplacera ça par un match amical,non?
M'enfin...

-
- Donateur
Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...

-
- Donateur
Absolument. La coupe je m'en fous totalement, par contre, vu les assistances, si on ne monte pas cette saison, c'est FINI, il serait peut-être temps de s'en rendre compte ! Tant côté supporters que côté direction !JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
?????JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
Exigeants?? de vouloir gagner 4 matchs? pour une éventuelle "affiche qui attirerait l'équivalent d'une demi-saison financièrement?
Et comme déja dit:ce sera remplacé par des matchs amicaux ou tout risque de blessure existe...
Franchement,je ne comprend pas ce raisonement.
"Le minimum est d'aller tous au stade et pas a 300"? mais pour voir jouer pour la 5ème fois d'affilée contre Hamoir? au mieux Meux ou Namur??
notre parcours s'arretera ou il doit s'arreter,ok mais pourquoi ne pas jouer ces matchs avec de l'envie?
Boh

-
- Challenger Pro League
J'ajouterais qu'un 1/16ème de finale(résultat plus atteind depuis 20ans) n'est vraiment pas a négligé par ces temps moroses sans parler de la visibilité que ça apporterai au club! 

-
- Challenger Pro League
Entièrement d'accord!devil04 a écrit :?????JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
Exigeants?? de vouloir gagner 4 matchs? pour une éventuelle "affiche qui attirerait l'équivalent d'une demi-saison financièrement?
Et comme déja dit:ce sera remplacé par des matchs amicaux ou tout risque de blessure existe...
"Le minimum est d'aller tous au stade et pas a 300"? mais pour voir jouer pour la 5ème fois d'affilée contre Hamoir? au mieux Meux ou Namur??
notre parcours s'arretera ou il doit s'arreter,ok mais pourquoi ne pas jouer ces matchs avec de l'envie?
Boh
Je ne vois pas en quoi disputer des matchs de Coupe aboutirait à un nouvel échec en championnat. Nous sommes en début de saison. On ne va donc pas évoquer une fatigue prématurée...
De plus, si l'on se reporte aux années précédentes, les premiers matchs de championnat ont été plus que mitigés, quel qu'ait été le parcours en Coupe.
Des blessures? On se blesse aussi à l'entraînement ou...à l'échauffement.
Il est vrai enfin qu'affronter éventuellement une D1 pourrait (c'est un conditionnel insistant!) profiter à la trésorerie.
J'aime bien ces blasés qui, pour un club de promotion (le nôtre!), snobent Waasland-Beveren ou Mouscron. Même Anderlecht (équipe C, bien sûr), ce n'est pas une affiche pour le glorieux RFCL.
Je serais d'ailleurs curieux d'aller relire ce que d'aucuns écrivaient à propos de la Coupe en juillet-août 2011, 2012 ou 2013. La mémoire peut être courte, parfois...
Et vous allez voir que si une élimination précoce survient, les uns en concluront que tout est déjà foutu pour le championnat, les autres que la voie est désormais ouverte pour le titre. Comme si les résultats en Coupe déterminaient (dans un sens ou dans l'autre) la suite de la saison...
-
- Challenger Pro League
Tiens, Callegari est tjs la ?Campana a écrit :Non tant mieux pour waremme.thierry.titi a écrit :dommage pour bousPiedGaucheOnly a écrit :
Un collègue waremmien m'a quand même avoué que Solières avait touché 2 fois les poteaux et raté 3 occasions énormes![]()
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"
-
- Challenger Pro League
+1. Que la direction ou le staff ait ce genre de raisonnement,ok mais que les supporters en arrivent a trouver une défaite préférable.....devil04 a écrit :Mais c'est quoi ce débat a la con,a savoir jouer la coupe a fond ou pas????
...

"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"
-
- Division 3 ACFF
Rien à ajouter...Martial Watrin a écrit :Entièrement d'accord!devil04 a écrit :?????JoeDalton a écrit :Si c'est pour être exigeants concernant une compétition totalement secondaire, afin d'obtenir une affiche contre Beveren comme super récompense pour les supporters, le minimum est d'aller tous au stade et pas à 300...
Boh
Je ne vois pas en quoi disputer des matchs de Coupe aboutirait à un nouvel échec en championnat. Nous sommes en début de saison. On ne va donc pas évoquer une fatigue prématurée...
De plus, si l'on se reporte aux années précédentes, les premiers matchs de championnat ont été plus que mitigés, quel qu'ait été le parcours en Coupe.
Des blessures? On se blesse aussi à l'entraînement ou...à l'échauffement.
Il est vrai enfin qu'affronter éventuellement une D1 pourrait (c'est un conditionnel insistant!) profiter à la trésorerie.
J'aime bien ces blasés qui, pour un club de promotion (le nôtre!), snobent Waasland-Beveren ou Mouscron. Même Anderlecht (équipe C, bien sûr), ce n'est pas une affiche pour le glorieux RFCL.
Je serais d'ailleurs curieux d'aller relire ce que d'aucuns écrivaient à propos de la Coupe en juillet-août 2011, 2012 ou 2013. La mémoire peut être courte, parfois...
Et vous allez voir que si une élimination précoce survient, les uns en concluront que tout est déjà foutu pour le championnat, les autres que la voie est désormais ouverte pour le titre. Comme si les résultats en Coupe déterminaient (dans un sens ou dans l'autre) la suite de la saison...

Le Royal Football Club Liégeois...ce petit truc en plus que les autres n'ont pas...
-
- Donateur
D'autant que le programme (potentiel) en coupe n'est pas insurmontable ...
C'est une aubaine de pouvoir disputer ces parties plutôt que des matches amicaux.
Et si le sort nous a réservé des équipes de divisions inférieures dans les premiers tours, le club (direction ? GE ? Bettagno ?) a prévu une rencontre contre une autre équipe de promotion (Spouwen) en l'occurrence.
Et effectivement, on pourrait reparler du FC Liège au niveau national si on atteint les 1/16è. Avant ça, bof. A l'heure actuelle, les résultats des premiers tours de la coupe ne remplissent que les pages régionales des quotidiens... Et si nous avons lu les résultats ce lundi car nous sommes concernés, la plupart a dû se limiter aux clubs de la région ...
On regrette de ne plus avoir en nos rangs des gars à la mentalité exemplaire style Sljivo ou Thijs qui ne supportaient pas perdre un 5 contre 5 ou un tennis-foot à l'entraînement, ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau
Forza Liegi !
C'est une aubaine de pouvoir disputer ces parties plutôt que des matches amicaux.
Et si le sort nous a réservé des équipes de divisions inférieures dans les premiers tours, le club (direction ? GE ? Bettagno ?) a prévu une rencontre contre une autre équipe de promotion (Spouwen) en l'occurrence.
Et effectivement, on pourrait reparler du FC Liège au niveau national si on atteint les 1/16è. Avant ça, bof. A l'heure actuelle, les résultats des premiers tours de la coupe ne remplissent que les pages régionales des quotidiens... Et si nous avons lu les résultats ce lundi car nous sommes concernés, la plupart a dû se limiter aux clubs de la région ...
On regrette de ne plus avoir en nos rangs des gars à la mentalité exemplaire style Sljivo ou Thijs qui ne supportaient pas perdre un 5 contre 5 ou un tennis-foot à l'entraînement, ce n'est pas en laissant filer un match de coupe que l'on va instaurer une culture de la gagne à tout prix dans le noyau

Forza Liegi !
-
- Donateur
Oui la coupe de Belgique
Non se contenter de la coupe de Belgique....
L'objectif doit être clair !
Comme les saisons précédentes d'ailleurs ...
Non se contenter de la coupe de Belgique....
L'objectif doit être clair !

Comme les saisons précédentes d'ailleurs ...

-
- Champions League
De toute façon, Bettagno a été très clair. Il joue chaque match pour le gagner. En plus, un bon match de coupe, ça vaut largement un bon match de préparation contre une équipe de promotion ou D3 qui va faire tourner la balle tranquillement pour ne pas avoir de blessés.
Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).
Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).
-
- Donateur
Faut arrêter avec Walhain qui a terminé le championnat contre une équipe qui jouait avec le frein à main et sans avoir démarrer le moteur ....Roger CHARLES a écrit : Enfin, rappelons que Wahlain a fait un beau parcours en coupe l'année passée et a eu un ou deux matchs de championnat reporté (notamment celui contre Aywaille).