Diables Rouges

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Diables Rouges

Message par Roger CHARLES » 27 nov. 2022, 20:23

Il n'y ni envie ni equipe sur le terrain.

Je ne peux pas croire qu'on passe en quelques mois d'une equipe capable de foutre une tatouille à la Pologne, à ce qu'ils montrent depuis 3-4 matchs.

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 27 nov. 2022, 20:26

Tout à fait d’accord Brutus.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 nov. 2022, 20:49

Ils (certains : KDB et probablement Courtois) veulent la peau de Martinez (et ce dernier ne fait rien pour inverser la tendance depuis la nation league.

Notre dernier vrai tout bon match c’est le 3-2 contre la France.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 nov. 2022, 20:57

CEW 66 a écrit :
27 nov. 2022, 20:49
Ils (certains : KDB et probablement Courtois) veulent la peau de Martinez (et ce dernier ne fait rien pour inverser la tendance depuis la nation league.

Notre dernier vrai tout bon match c’est le 3-2 contre la France.
Disons qu'il (Martinez) fait même carrément n'importe quoi maintenant...
La quasi totalité de ses "coups de poker" tactiques ont été des fiascos. J'ai encore en travers de la gorge le choix de Dembelé contre la France. Mais aujourd'hui, c'est le sommet.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 nov. 2022, 22:13

Pourquoi il sort Hazard et Onana?

Je serais quand même très déçu de dire adieu à cette génération de cette manière, il nous doivent un énorme match contre la Croatie
Image

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 28 nov. 2022, 08:06

WC2014, Argentine
EU2016, Pays-de-Galles
WC2018, France*
EU2020, Italie
NL2021, France
WC2022, Maroc

C'est la génération Looser, pas la génération dorée...
* Hormis 2018 (v Brésil) on a jamais su jouer en équipe.
On restera toujours derrière le Danemark, la Grèce le Portugal qui eux ont déjà remporté un grand tournoi.

Reste à nettoyer tout ça et repartir avec de bons jeunes (Théate, Onana, Oepnda, etc.)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 nov. 2022, 08:35

JoeDalton a écrit :
27 nov. 2022, 22:13
Pourquoi il sort Hazard et Onana?

Je serais quand même très déçu de dire adieu à cette génération de cette manière, il nous doivent un énorme match contre la Croatie

D’accord sur ta question et ton souhait.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 nov. 2022, 08:55

Si Martinez a des couilles, il fera comme Thys en 86...

De Bruyne, rentre chez toi ou va sur le banc si tu estimes que l'équipe n'est pas à la hauteur de ton "talent"!

Quand on pense que c'est Hazard qui doit tirer l'équipe :roll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 nov. 2022, 10:38

Image

:oops:

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 nov. 2022, 11:40

FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 nov. 2022, 11:40

z@rmy a écrit :
28 nov. 2022, 08:06
WC2014, Argentine
EU2016, Pays-de-Galles
WC2018, France*
EU2020, Italie
NL2021, France
WC2022, Maroc

On restera toujours derrière le Danemark, la Grèce le Portugal qui eux ont déjà remporté un grand tournoi.

Reste à nettoyer tout ça et repartir avec de bons jeunes (Théate, Onana, Oepnda, etc.)
Exactement il y a aussi la Ligue des nations contre la Suisse le 5-2.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 nov. 2022, 12:13

z@rmy a écrit :
WC2014, Argentine
EU2016, Pays-de-Galles
WC2018, France*
EU2020, Italie
NL2021, France
WC2022, Maroc

Disons plutôt que 2018 était +/- l'apogée des carrières de la majorité des joueurs du groupe de Martinez. C'était LE moment ou jamais.
C'est évidemment plus facile de bien jouer ensemble quand tout le monde joue régulièrement en club à très haut niveau. Et il y avait bcp plus de concurrence sérieuse à plusieurs postes.
Aujourd'hui, de tout ça, il ne reste plus que Courtois et De Bruyne qui sont encore au top en club. Tous les autres sont devenus réservistes ou jouent nettement plus bas. Faut pas chercher tellement plus loin.
Mais ce qui me dérange profondément, c'est que Martinez n'a même pas cherché à réellement intégrer des nouveaux dans son groupe. Mertens pourrait même jouer en P3 luxembourgeoise qu'il serait encore repris :roll: Et encore heureux que Chadli était blessé sinon je suis certain qu'il était repris aussi...
Ca fait 4 ans qu'on aurait dû préparer la transition, en intégrant déjà ces bons jeunes plus franchement et au final... ben rien. On laisse encore systématiquement les anciens sur le terrain avec l'excuse de l'expérience, même s'ils n'ont clairement plus le niveau aujourd'hui.
C'est devenu ridicule. Une équipe nationale, ce sont les meilleurs du moment. Pas les mecs les plus sympas avec qui on travaille depuis 6 ans :roll:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 28 nov. 2022, 12:24

Enfin bon, faut voir le bon côté des choses. Maintenant, les supporters du standard vont nous foutre la paix avec Batsuahi à la place de Lukaku!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 nov. 2022, 12:30

Il reste un match de qualification, on fera le point jeudi
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 28 nov. 2022, 12:45

JoeDalton a écrit :
28 nov. 2022, 12:30
Il reste un match de qualification, on fera le point jeudi
Bah si ça tourne bien ça nous épargnera des commentaires de Lindsey 21 ans, poseuse de prothèses ongulaires qui trouve que l'attaque ils savent pas shooter, et de Bernard consultant sur une chaîne française qui est content que les belges retournent chez eux pour manger des frites!
Me demande si c'est pas tout ça le plus pénible finalement :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 nov. 2022, 13:09

Moi j'aimerais quand même que ça continue pour entendre Philippe Albert qui dit "incroyable à ce niveau-là", depuis que Jean-Yves l'a fait remarquer je n'entends plus que ça quand je regarde les Diables... :mdr:
Image

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 28 nov. 2022, 13:16

z@rmy a écrit :
WC2014, Argentine
EU2016, Pays-de-Galles
WC2018, France*
EU2020, Italie
NL2021, France
WC2022, Maroc

Seule equipe europeenne a avoir été jusqu en 1/4 de finale minimum lors des 4 dernieres grandes competitions ( nation league n en est pas une ).
Cette equipe nous a apporté les meilleures resultats sur la longueur depuis une quarantaine (!!!) d année .
Cette coupe du monde part en couille completement .A cause d un entraineur qui fait ces selections pour services rendus et pas sur la forme du moment .
Generation looser , c est un chouias exagere non ?
En esperant un miracle , comme en 86 , et une victoire miracle contre une Croatie qui me semble bien meilleure .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 nov. 2022, 15:27

JoeDalton a écrit :
28 nov. 2022, 13:09
Moi j'aimerais quand même que ça continue pour entendre Philippe Albert qui dit "incroyable à ce niveau-là", depuis que Jean-Yves l'a fait remarquer je n'entends plus que ça quand je regarde les Diables... :mdr:
:mrgreen:

Sauf qu'avant il le disait positivement... :( :mur:

Sinon, vu sur le net : Marc Délires (pas tant que ça pour une fois) qui déclare : "Martinez ? Plus c'est gros plus ça passe niveau composition. Maintenant c'est Monsieur Vaseline ; Flop" :mrgreen:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 nov. 2022, 15:41

zapok a écrit :
28 nov. 2022, 13:16
En esperant un miracle , comme en 86 , et une victoire miracle contre une Croatie qui me semble bien meilleure .
En 86, l'URSS était nettement plus forte que nos Diables. 3-0 à la mi-temps aurait été un score logique.

Pour moi, la génération Guy Thijs nous a fourni au moins autant de satisfactions que l'actuelle (avec nettement plus de fighting spirit) :
- 1980 : Uniquement 8 équipes à l'Euro... dont la Belgique, qui termine première d'un groupe comprenant l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie (en Italie)... seule finale internationale à ce jour
- 1982 : La Belgique est la première qualifiée d'un groupe dans lequel se trouvait la France (de Platini, Giresse et Tigana... battus 2-0 au Heysel)... victoire contre l'Argentine, championne du Monde, avec Maradona dans ses rangs pour sa première coupe du Monde, et qualification pour le 2e tour (12 équipes, soit en 1/6es de finale)
- 1984 : Uniquement 8 équipes à l'Euro... dont la Belgique qui doit accuser un gros coup avec la mise à l'écart de tous les internationaux qui avaient trempé dans la corruption Standard-Waterschei, ce qui oblige Guy Thijs à prendre avec lui deux gamins inconnus quelques mois plus tôt : Scifo et Grun. La Belgique a été à quelques minutes de se qualifier pour les demi-finales, et termine 3e de son groupe
- 1986 : Demi-finale !!!
- 1988 : Belgique éliminée après le départ de Guy Thijs
- 1990 : Retour de Guy Thijs et élimination des œuvres de l'Angleterre en 1/8es de finale après avoir joué, à mon avis, le meilleur match que j'ai vu de l'équipe nationale... (jusqu'au Belgique-Brésil 2018 évidemment), avec Scifo et Ceulemans qui ont tous deux tiré sur le poteau... avant que Platt nous crucifie à la 120e minute.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 28 nov. 2022, 16:04

zapok a écrit :
28 nov. 2022, 13:16
z@rmy a écrit :
WC2014, Argentine
EU2016, Pays-de-Galles
WC2018, France*
EU2020, Italie
NL2021, France
WC2022, Maroc

Seule equipe europeenne a avoir été jusqu en 1/4 de finale minimum lors des 4 dernieres grandes competitions ( nation league n en est pas une ).
Cette equipe nous a apporté les meilleures resultats sur la longueur depuis une quarantaine (!!!) d année .
Cette coupe du monde part en couille completement .A cause d un entraineur qui fait ces selections pour services rendus et pas sur la forme du moment .
Generation looser , c est un chouias exagere non ?
Je partage cet avis.

Malgré le flop des 2 premiers matches au Qatar, je signe à 2 mains pour obtenir ce genre de résultats dans le futur et de gagner quasi tous nos matches de qualifs avec parfois le maximum de points ou presque.

C'est juste normal qu'un petit pays comme la Belgique ne gagne pas les plus grands trophées, la Grèce et le Danemark font figure d'exception.
C'était incroyable à ce niveau là :mrgreen:
En coupes européennes, c'est encore bien pire de constater les résultats des clubs belges au vu de ce que l'on a connu il y a 30 ou 40 ans...

Sans chercher d'excuses, il faut souligner qu'au niveau spectateurs et encouragement dans le stade, on joue toujours en déplacement.

Par contre, victoire ou non contre la Croatie, il est évident qu'il est largement temps de reconstruire et de prendre des joueurs qui joueront leur vie pour le maillot, pour la nation et non uniquement pour leur employeur (cf nos hockeyeurs).
Et j'espère qu'outre le prochain entraîneur, on trouvera un ou deux joueurs qui sauront motiver leurs équipiers, mettre le pied sur le ballon quand cela va un peu moins bien ou encore influencer l'arbitrage en cours de match (quand je vois encore les 2 cartes jaunes d'Onana par rapport aux fautes des marocains sur Hazard, il y a 2 poids 2 mesures... à ce niveau-là... Re- :mrgreen:)
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...