Pour info, en Angleterre tout le monde semble considérer que le premier but (validé) italien aurait dû être annulé par le VAR pour la simulation grotesque d'Immobile qui empêche les belges de défendre "normalement". A l'inverse il "oublie" un pénalty pour l'Italie (s'il siffle pour le nôtre il doit siffler pour le leur). Bref pas une grande prestation des arbitres, bien trop complaisant. A force de tolérer cela, on finira par imposer le "stop-chrono" au foot comme au basket...Air Jipé a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:57L'agressivité des portugais, la nonchalance de l'arbitre sur les interventions méchantes, ont eu une incidence sur le match d'hier.
Pas possible de se passer de Hazard et de DB contre l'Italie. Martinez a aligné le moins blessé des deux.
Ça n'excuse pas le manque de concentration, et de niaque des autres joueurs. Les relances catastrophiques nous ont collés le dos au but.
Les italiens jouent bien, avec le caractère qu'il faut, mais les belges ont largement contribué à leur victoire.
On peut juste revendiquer un manque de chance sur une grosse occasion, Lukaku et T Hazard.
Sur le tournoi, un seul remplaçant à été à la hauteur, Doku.
Euro 2020
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Euro 2020

-
- Donateur
Ben dans le genre "on se la ramène", on a été pas mal non plus.
(le compte Twitter des Diables: "Veni, Vidi,..." - le compte Twitter de la Squadra: "VICI"... mais quelle honte...

L'antijeu italien en fin de match n'a servi qu'à leur éviter un accident, un but de raccroc (et on aurait clairement pu l'inscrire), mais certainement pas à calmer notre fougue et à reprendre de l'air parce qu'on les acculait dans leur camp... Il y avait quasi une division d'écart

Je veux bien moi "la génération dorée", et la prétention d'avoir les moyens de gagner une compétition, mais concrètement le palmarès c'est une demi-finale...
En dehors d'un match référence ou l'autre (Brésil) on reste quand même "les petits Belges", incapables de marcher sur leurs adversaires et impuissants dès que l'opposition est trop solide.
Peut-être qu'un autre tirage nous aurait facilité la vie, il faut aussi un peu de cette chance pour gagner une compétition, mais quand je vois comme on a eu dur contre le Danemark et le Portugal, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose.
J'aime beaucoup cette équipe, ces joueurs, ils nous ont fait passer du bon temps et nous ont fait espérer, mais finalement je n'arrive même pas à être déçu tellement on est à notre place...

-
- Challenger Pro League
En "mouillant" le maillot, on pouvait remporter 3 de ces 4 matchs!
Depuis toujours, c'est un honneur de porter le maillot national pour un italien. Ils ont un hymne national à la con mais ils le chantent à plein poumons. Ils sont surtout prêts à se dépasser dans les grandes occasions.
Nous, on est juste "des p'tits belges une fois", on aime la fête, les frites et la bière.
Quand on monte sur le terrain (et c'est valable dans les autres sports), c'est pour faire de notre mieux; les autres, c'est pour gagner...
-
- Donateur
Entièrement d'accord, et je le souhaite. Ça dynamiserait plus le jeu.TOS a écrit : ↑03 juil. 2021, 12:12Pour info, en Angleterre tout le monde semble considérer que le premier but (validé) italien aurait dû être annulé par le VAR pour la simulation grotesque d'Immobile qui empêche les belges de défendre "normalement". A l'inverse il "oublie" un pénalty pour l'Italie (s'il siffle pour le nôtre il doit siffler pour le leur). Bref pas une grande prestation des arbitres, bien trop complaisant. A force de tolérer cela, on finira par imposer le "stop-chrono" au foot comme au basket...Air Jipé a écrit : ↑03 juil. 2021, 11:57L'agressivité des portugais, la nonchalance de l'arbitre sur les interventions méchantes, ont eu une incidence sur le match d'hier.
Pas possible de se passer de Hazard et de DB contre l'Italie. Martinez a aligné le moins blessé des deux.
Ça n'excuse pas le manque de concentration, et de niaque des autres joueurs. Les relances catastrophiques nous ont collés le dos au but.
Les italiens jouent bien, avec le caractère qu'il faut, mais les belges ont largement contribué à leur victoire.
On peut juste revendiquer un manque de chance sur une grosse occasion, Lukaku et T Hazard.
Sur le tournoi, un seul remplaçant à été à la hauteur, Doku.
Je suis très souvent des matchs, dames et filles, quand il y a une blessée, elle sort immédiatement, récupère un peu, soit elle ne revient plus.
Pas de cinoche.
-
- Challenger Pro League
Le foot pro, c'est devenu ça! Un barnum à chaque match.
Quand on voit Geraint Thomas revenir sur un peloton avec une épaule luxée puis qu'on voit les pro du foot se rouler sur une pelouse parce qu'on les a frolé, on se demande comment ils n'ont pas honte.
On devrait sanctionner toutes ces simulations par une exclusion temporaire de 10 min, on reverrait peut-être un peu du vrai foot.
-
- Donateur
Oui il manque vraiment ce petit "plus". Pourtant l'Italie est un pays plus jeune que la Belgique, et hormis un tronc linguistique commun (je ne parlerais pas de langue commune, vas-y pour comprendre un Napolitain quand t'as étudié l'italien à l'écoleled zep. a écrit : ↑03 juil. 2021, 12:26En "mouillant" le maillot, on pouvait remporter 3 de ces 4 matchs!
Depuis toujours, c'est un honneur de porter le maillot national pour un italien. Ils ont un hymne national à la con mais ils le chantent à plein poumons. Ils sont surtout prêts à se dépasser dans les grandes occasions.
Nous, on est juste "des p'tits belges une fois", on aime la fête, les frites et la bière.
Quand on monte sur le terrain (et c'est valable dans les autres sports), c'est pour faire de notre mieux; les autres, c'est pour gagner...

-
- Donateur
-
- Donateur
D'accord avec ça.
Voir aussi qu'ils n'ont pas de "stars" genre De Bruyne ou Lukaku, mais qu'ils jouent quasi tous dans le championnat national (on est quand même éliminés par l'Atalanta et Sassuolo hein...), les gars se voient toute l'année et pas seulement en champions league; ça crée une autre cohésion que je n'ai pas vue chez nous.

-
- Coupe du Monde
led zep. a écrit : ↑03 juil. 2021, 12:26En "mouillant" le maillot, on pouvait remporter 3 de ces 4 matchs!
Absolument pas d'accord avec la dernière phrase,surtout dans les autres sports! Avec les moyens dérisoires mis par les fédérations par rapport à nos voisins, on a toujours de grands champions qui inspirent le respect y compris hors de nos frontières.
-
- Challenger Pro League
Absolument pas d'accord!

A part quelques-uns, nos grands champions se cantonnent aux places d'honneur. En Belgique, on n'a pas la culture de la "gnack", du dépassement dans l'effort qui fait gagner et on se contente trop souvent des secondes places.
Par contre, concernant les fédérations, tu as raison.
-
- Coupe du Monde
On ne sera pas d'accord, pas grave.
Pour revenir au match, je n'ai pas compris pourquoi Martinez remplace Chadli blessé par Praet qui n'a absolument pas le même profil alors qu'il y a Carrasco et Trossard sur le banc ! Il doit y avoir un problème relationnel ou autre avec Carrasco qui sortait d'une grosse fin de saison en Liga.
Quand à la non montée au jeu de Benteke à la 97e, no comment
Pour revenir au match, je n'ai pas compris pourquoi Martinez remplace Chadli blessé par Praet qui n'a absolument pas le même profil alors qu'il y a Carrasco et Trossard sur le banc ! Il doit y avoir un problème relationnel ou autre avec Carrasco qui sortait d'une grosse fin de saison en Liga.
Quand à la non montée au jeu de Benteke à la 97e, no comment

-
- Donateur
Pour résumer, en 10 ans,nos super champions (dans les gazettes) n'ont rien gagné !
Le reste .... du pain et des jeux
Le reste .... du pain et des jeux

-
- Donateur
On en fait trop vite des supers champions qui sont avant tout pour beaucoup de grands enfants trop gâtés.
La faute a qui? Peut-être à ceux qui en parlent bien trop.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
-
- Donateur
Avec Courtois et Hazard, on a quand même le gardien et le meneur de jeu du Real.
Witsel, Meunier, Thorgan Hazard: Dortmund 2ème de Bundesliga.
De Bruyne: le meilleur joueur et Champion d'Angleterre.
Lukaku, 24 buts pour le Champion d'Italie.
Carasco, 30 matchs avec le Champion d'Espagne.
Ces gars ont l'habitude et l'envie de gagner, et il était légitime d'avoir des ambitions (c'est même l'inverse qui aurait été critiqué, s'ils avaient joué aux innocents en prétendant ne pas vouloir gagner l'Euro).
Mais d'une part, je crois qu'on a sous-estimé l'Italie, c'était supposé difficile mais clairement pas insurmontable et en aucun cas on ne s'attendait à être surclassés à ce point.
Et d'autre part, on n'a jamais revu nos Diables conquérants, qui prennent le match en main et poussent l'adversaire dans ses retranchements, et là je ne sais pas si c'est une question de mentalité, de qualité, ou simplement de tactique...
Witsel, Meunier, Thorgan Hazard: Dortmund 2ème de Bundesliga.
De Bruyne: le meilleur joueur et Champion d'Angleterre.
Lukaku, 24 buts pour le Champion d'Italie.
Carasco, 30 matchs avec le Champion d'Espagne.
Ces gars ont l'habitude et l'envie de gagner, et il était légitime d'avoir des ambitions (c'est même l'inverse qui aurait été critiqué, s'ils avaient joué aux innocents en prétendant ne pas vouloir gagner l'Euro).
Mais d'une part, je crois qu'on a sous-estimé l'Italie, c'était supposé difficile mais clairement pas insurmontable et en aucun cas on ne s'attendait à être surclassés à ce point.
Et d'autre part, on n'a jamais revu nos Diables conquérants, qui prennent le match en main et poussent l'adversaire dans ses retranchements, et là je ne sais pas si c'est une question de mentalité, de qualité, ou simplement de tactique...

-
- Donateur
Si Deschamps ne fait rien l’année prochaine.... ça pourrait prendre !
Pour répondre à ta question, beaucoup semblent dire qu’il s’agissait d’une question de tactique... voulue par le coach depuis une dizaine de matchs ; le traumatisme de 2018.
On a peut-être trop voulu jouer à la française dans le chirurgical attentiste et cynique.

Pour répondre à ta question, beaucoup semblent dire qu’il s’agissait d’une question de tactique... voulue par le coach depuis une dizaine de matchs ; le traumatisme de 2018.
On a peut-être trop voulu jouer à la française dans le chirurgical attentiste et cynique.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Il y a eu 5 matchs dans cet euro pour nos diables.
Deux faciles qu'on a gagné, deux difficiles qu'on a gagné mais quon méritait de perdre et un seul qu'on a perdu par plus forts que nous qui méritaient largement la victoire.
Il faut oser le dire, cet euro est une giffle pour cette génération.
Deux faciles qu'on a gagné, deux difficiles qu'on a gagné mais quon méritait de perdre et un seul qu'on a perdu par plus forts que nous qui méritaient largement la victoire.
Il faut oser le dire, cet euro est une giffle pour cette génération.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
On a surtout choisi de jouer contre notre nature j’ai l’impression...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Europa League
Il faut quand même rester un minimum réaliste et c'est vrai que certains médias en ont fait un peu de trop, comme certains supporters footix.
D'un autre côté, s'ils ne le font pas, ce seront des médias concurrents qui en bénéficieront dans cette guerre permanente aux "clics" et à l'audimat.
Mais si on veut être un minimum objectif en se plaçant avant le début du tournoi :
On joue avec un trio défensif vieillissant (Vermaelen plus souvent blessé qu'autre chose et qui joue au Japon, Alderweireld qui n'était pas toujours titulaire cette saison et un Vertonghen qu'on ne voulait plus à Tottenham et qui a vécu une saison difficile à Benfica).
Sur nos flancs défensifs, Meunier n'a pas été titulaire un seul match au 2è tour avec Dortmund et n'y a joué que quelques minutes faméliques.
T.Hazard a un peu plus joué sans être toujours titulaire non plus, a aussi été blessé et ne joue pas à sa place de prédilection vu le manque de défenseurs latéraux modernes dans notre effectif.
Dans l'entrejeu, on connaît tous Witsel, sa grave blessure, sa course contre la montre et le match d'hier qui était visiblement de trop. Par ailleurs, avec le respect qu'on lui doit, il a toujours été fort lent et c'est particulièrement visible dans les gros matches que ce soit avec la Belgique ou en Champion's League, là où par ailleurs il nous est très utile.
Tielemans est un bon joueur mais, à mes yeux, ne sera jamais un joueur du top mondial même si j'espère me tromper. Il a en outre joué un nombre impressionnant de matches cette saison (j'ai entendu parlé de 70...). Ma plus grosse déception à l'Euro.
Et puis, il y a Eden qui a vécu la pire saison de sa carrière et n'a jamais été à 100% sur cet Euro et en outre absent face à l'Italie. Par ailleurs, je ne ressens plus chez lui l'envie de se dépasser même si à nouveau je souhaite me tromper tant il nous a apporté sur le terrain.
KDB, meilleur passeur du monde et ballon d'or en puissance, a aussi connu son lot de blessure juste avant l'Euro et durant celui-ci...
Enfin il y a Lukaku, certainement un neuf faisant désormais partie du top 5 mondial mais qui doit tout jouer parce qu'on n'a pas d'attaquant digne de ce nom pour le remplacer et qui finit par manquer logiquement de fraicheur (peu de pressing de sa part hier et une occasion qu'il n'a pas l'habitude de rater).
Espérons qu'il joue (et accepte de jouer) encore à son niveau quelques années sinon on va retourner dans nos années Ogunjimi ou Bob Peeters.
J'ajouterais que sur le banc, Mertens n'est plus ce qu'il était et a vécu un 2è tour difficile avec Naples où il n'était plus titulaire depuis une blessure sérieuse (lui aussi...). Chadli est en fin de cycle et lui aussi toujours blessé. Quant à Carrasco, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il est relativement énigmatique comme je l'ai lu de quelqu'un ici plus haut.
J'avais rapporté la cote des bookmakers nettement en faveur de l'Italie avant le match (victoire de l'Italie à 2,10 contre 3,55 pour la Belgique) et on connait leurs algorithmes ultra précis pour établir les cotes.
La surprise cela aurait été plutôt une victoire belge hier soir.
Pour info, on était classé la 4ème ou 5ème plus petite cote pour gagner le tournoi même si ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
N'oublions pas que l'on a aussi davantage voyagé que les meilleures nations vu l'absence de stade national.
Alors, on est, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, simplement à notre place à cet Euro.
Après, on pouvait toujours se mettre des oeillères et se dire qu'on était les plus beaux et les plus forts et puis, après cette déception, aller écrire des inepties sur certains joueurs (toujours les mêmes
) ou prétendre que Martinez est un crabe qui n'a rien gagné avec la Belgique mais back to reality.
D'un autre côté, s'ils ne le font pas, ce seront des médias concurrents qui en bénéficieront dans cette guerre permanente aux "clics" et à l'audimat.
Mais si on veut être un minimum objectif en se plaçant avant le début du tournoi :
On joue avec un trio défensif vieillissant (Vermaelen plus souvent blessé qu'autre chose et qui joue au Japon, Alderweireld qui n'était pas toujours titulaire cette saison et un Vertonghen qu'on ne voulait plus à Tottenham et qui a vécu une saison difficile à Benfica).
Sur nos flancs défensifs, Meunier n'a pas été titulaire un seul match au 2è tour avec Dortmund et n'y a joué que quelques minutes faméliques.
T.Hazard a un peu plus joué sans être toujours titulaire non plus, a aussi été blessé et ne joue pas à sa place de prédilection vu le manque de défenseurs latéraux modernes dans notre effectif.
Dans l'entrejeu, on connaît tous Witsel, sa grave blessure, sa course contre la montre et le match d'hier qui était visiblement de trop. Par ailleurs, avec le respect qu'on lui doit, il a toujours été fort lent et c'est particulièrement visible dans les gros matches que ce soit avec la Belgique ou en Champion's League, là où par ailleurs il nous est très utile.
Tielemans est un bon joueur mais, à mes yeux, ne sera jamais un joueur du top mondial même si j'espère me tromper. Il a en outre joué un nombre impressionnant de matches cette saison (j'ai entendu parlé de 70...). Ma plus grosse déception à l'Euro.
Et puis, il y a Eden qui a vécu la pire saison de sa carrière et n'a jamais été à 100% sur cet Euro et en outre absent face à l'Italie. Par ailleurs, je ne ressens plus chez lui l'envie de se dépasser même si à nouveau je souhaite me tromper tant il nous a apporté sur le terrain.
KDB, meilleur passeur du monde et ballon d'or en puissance, a aussi connu son lot de blessure juste avant l'Euro et durant celui-ci...
Enfin il y a Lukaku, certainement un neuf faisant désormais partie du top 5 mondial mais qui doit tout jouer parce qu'on n'a pas d'attaquant digne de ce nom pour le remplacer et qui finit par manquer logiquement de fraicheur (peu de pressing de sa part hier et une occasion qu'il n'a pas l'habitude de rater).
Espérons qu'il joue (et accepte de jouer) encore à son niveau quelques années sinon on va retourner dans nos années Ogunjimi ou Bob Peeters.
J'ajouterais que sur le banc, Mertens n'est plus ce qu'il était et a vécu un 2è tour difficile avec Naples où il n'était plus titulaire depuis une blessure sérieuse (lui aussi...). Chadli est en fin de cycle et lui aussi toujours blessé. Quant à Carrasco, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il est relativement énigmatique comme je l'ai lu de quelqu'un ici plus haut.
J'avais rapporté la cote des bookmakers nettement en faveur de l'Italie avant le match (victoire de l'Italie à 2,10 contre 3,55 pour la Belgique) et on connait leurs algorithmes ultra précis pour établir les cotes.
Pour info, on était classé la 4ème ou 5ème plus petite cote pour gagner le tournoi même si ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
N'oublions pas que l'on a aussi davantage voyagé que les meilleures nations vu l'absence de stade national.
Alors, on est, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, simplement à notre place à cet Euro.
Après, on pouvait toujours se mettre des oeillères et se dire qu'on était les plus beaux et les plus forts et puis, après cette déception, aller écrire des inepties sur certains joueurs (toujours les mêmes

"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Coupe du Monde
Jean-Yves a écrit : ↑03 juil. 2021, 20:01Il faut quand même rester un minimum réaliste et c'est vrai que certains médias en ont fait un peu de trop, comme certains supporters footix.
Après, on pouvait toujours se mettre des oeillères et se dire qu'on était les plus beaux et les plus forts et puis, après cette déception, aller écrire des inepties sur certains joueurs (toujours les mêmes) ou prétendre que Martinez est un crabe qui n'a rien gagné avec la Belgique mais back to reality.