Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Euro 2020

Message par DFR » 03 juil. 2021, 20:46

Ça me dérange vraiment qu’une équipe qui perd les 2 premiers matchs de poule, et à domicile qui plus est, se retrouve finalement en 1/2 pour avoir battu la Russie, la Suède et la Tchéquie. Je n’oublie pas non plus à quel point ils nous sont rentrés dans le lard alors que les nôtres pensaient faire un match hommage et fraternel.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 juil. 2021, 20:56

Ça cest le sacro-saint principe des tournois.
Pas très logique.
Pareil pour les tableaux finaux qui sont divisés en deux et qui évitent forcément des oppositions aléatoires.
Tout est à revoir.
Au sortir des poules, toutes les rencontres devraient être tirées au sort et ce jusque la finale.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 juil. 2021, 21:31

Je veux bien Jean-Yves que les bookmakers ont vu clair, mais en Belgique il n'y a pas grand monde qui a vu arriver cette superbe équipe italienne, même ici, tellement on était focalisés sur les Diables et bien entendu les Bleus.
Et encore moins de monde qui envisageait que ça s'arrête en 1/4 de finale.
Pourtant il suffisait de regarder la Squadra pour s'en rendre compte, mais personne n'est capable de citer 5 joueurs italiens ni leur club d'origine, par contre on sait tout sur l'équipe de France (enfin surtout leurs déclarations, leurs ratés, leurs comportements débiles); il y en a qui ont moins klaxonné hier j'imagine...
Evidemment la plupart des joueurs italiens ne jouent pas la Champions League, alors à moins de s'intéresser de près au championnat italien on n'en connait aucun... (par contre eux connaissent tous très bien Romelu...)
On pourrait un peu dire pareil de l'équipe anglaise, la plupart des joueurs évoluent en Premiere League même si celle-ci est plus sous les spotlights.
Le Danemark et la Suisse ont aussi un peu explosé les habitudes.
Il me semble que le foot Playstation est un peu retombé sur terre avec cet Euro.

(et malgré tout ça, on aurait pu aller chercher la qualif hier, et nos joueurs auraient été considérés comme des héros sur le toit du monde... mais il n'y avait pas grand monde pour les démolir hier matin...)
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 juil. 2021, 21:37

Moi M"sieur je connaissais mieux l'équipe italienne que l'équipe de France, c'est grave :mrgreen: ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 juil. 2021, 21:48

L’Italie sortait tout de même d’un pauvre match en 1/8 de finale contre les modestes autrichiens … 2-1 après prolongation !
En ne jouant pas un bon match et diminué par les blessures de joueurs très important , nous nous sommes quant même créer de très belles occasions , même s’il est vrai que la possession et l’animation était italienne .
Je pense que c’est loin d’être gagné pour eux contre l’Espagne .
C’est tout de même à un Euro très moyen auquel on assiste .
en route vers le foot professionnel

guym
Donateur

Message par guym » 03 juil. 2021, 21:48

Prochaines compétitions :
- la Nations League en octobre : à Turin contre la France, puis éventuellement contre l'Espagne ou ... l'Italie ;
on a vu hier soir à l'interview combien de cette compétition KDB se battait les ... ;
- la critiquable Coupe du Monde au Qatar (...) fin 2022 : une bonne moitié de la "génération dorée" franchement sur le déclin ?

P.S. Pas trop d'accord avec DFR concernant le Danemark ...

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 03 juil. 2021, 22:01

hraskinet a écrit :
03 juil. 2021, 20:56
Ça cest le sacro-saint principe des tournois.
Pas très logique.
Pareil pour les tableaux finaux qui sont divisés en deux et qui évitent forcément des oppositions aléatoires.
Tout est à revoir.
Au sortir des poules, toutes les rencontres devraient être tirées au sort et ce jusque la finale.
Deja impossible en temps normal .Il pourrait y avoir une confrontation en huitieme de finale entre 2 equipes qui auraient eu 4 jours de recup de difference .
Et encore plus impossible avec la formule de cette annee .Où l inconnue de la ville aurait pose des problemes de logistique ..

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 03 juil. 2021, 22:04

DFR a écrit :
03 juil. 2021, 20:46
Ça me dérange vraiment qu’une équipe qui perd les 2 premiers matchs de poule, et à domicile qui plus est, se retrouve finalement en 1/2 pour avoir battu la Russie, la Suède et la Tchéquie. Je n’oublie pas non plus à quel point ils nous sont rentrés dans le lard alors que les nôtres pensaient faire un match hommage et fraternel.
Reglement connu de tous avant la compet .
Se plaindre de ca me fait penser a ceux qui se plaignent de la formule playoff ou du but compte double a l exterieur .

En ce qui concerne le match au Danemark , on etait , a nouveau , bien trop gentil et naif .
A l image de KDB qui ne fete pas son but pour Eriksen .Ben les Danois , ils l ont fete leur but hein ..

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 03 juil. 2021, 22:18

Quoiqu'il en soit et plus que jamais après l'élimination d'hier, tout ce qui n'est pas Liège, non !
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 03 juil. 2021, 22:27

Jean-Yves a écrit :
03 juil. 2021, 22:18
Quoiqu'il en soit et plus que jamais après l'élimination d'hier, tout ce qui n'est pas Liège, non !
👍 mais j’aime mon pays, p-e parce que je n’y vis plus, et je trouve que nous méritions autant que les français et les autres d’avoir une fois l’occasion d’être heureux pour notre équipe nationale. En quoi sont-ils plus méritants que nous pour avoir ces coups de chance et pouvoir faire les malins avec des étoiles sur leur laides vareuses…

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 juil. 2021, 00:07

Jean-Yves a écrit :
03 juil. 2021, 22:18
+ 1892 × 4

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 juil. 2021, 00:40

Exactement ce que je me suis dit 20 Minutes après l’élimination hier.... back to roots, back to real matters : FC Liégeois !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 juil. 2021, 07:59

C'est bien de critiquer cette équipe qui nous a fait tellement vibrer et rendu heureux.

Moi je me souviens d' un temps où on alignait des stijnen et on on arrivait pas à battre l'Azerbaïdjan et où on ne participait à aucune phase finale.

Un 1/4 de finale vu le contexte et surtout l'équipe qui nous sorti, moi je dis bravo à cette équipe!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 juil. 2021, 08:34

DFR a écrit :
Comme le Portugal en 2016 ou l'Italie en 82 qui n'avaient gagné aucun de leur 3 matchs de poule...

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 04 juil. 2021, 11:09

Jeanmi a écrit :
04 juil. 2021, 08:34
DFR a écrit :
Comme le Portugal en 2016 ou l'Italie en 82 qui n'avaient gagné aucun de leur 3 matchs de poule...
Un peu comme la Belgique en 86, on perd face au Mexique, on bat péniblement l'Irak à 10 (2-1) et un nul face au Paraguay puis...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 04 juil. 2021, 12:34

Le Tchè a écrit :
04 juil. 2021, 11:09
Jeanmi a écrit :
DFR a écrit :
L’Italie en 82 avait éliminer le Brésil et je crois l’Argentine pour arriver en 1/2 finale. Nous en 86 une grande URSS et l’Espagne.

Un peu comme la Belgique en 86, on perd face au Mexique, on bat péniblement l'Irak à 10 (2-1) et un nul face au Paraguay puis...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 04 juil. 2021, 12:36

Le Tchè a écrit :
04 juil. 2021, 11:09
Jeanmi a écrit :
DFR a écrit :
L’Italie avait battu le Brésil et je crois l’Argentine en 82 pour arriver en 1/2. Et nous en 86 une grande URSS et l’Espagne.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juil. 2021, 14:38

Roger CHARLES a écrit :
04 juil. 2021, 07:59
C'est bien de critiquer cette équipe qui nous a fait tellement vibrer et rendu heureux.

Moi je me souviens d' un temps où on alignait des stijnen et on on arrivait pas à battre l'Azerbaïdjan et où on ne participait à aucune phase finale.

Un 1/4 de finale vu le contexte et surtout l'équipe qui nous sorti, moi je dis bravo à cette équipe!
Justement Roger, 1/4 de finale avec cette équipe c'est insuffisant.
Sortir des poules et battre difficilement mais héroiquement une grosse équipe, puis se faire sortir logiquement en 1/4, c'est plutôt du niveau Vandereycken.
Par contre, c'est facile de les flinguer après la défaite, désolé mais j'ai pas l'impression qu'il y avait une grosse critique de l'équipe avant de partir.
Si on est déçus c'est justement parce qu'on sait que cette équipe est remplie de talents et qu'elle avait VRAIMENT les moyens d'aller chercher quelque chose.
Pourtant, pas de seum cette année, le sentiment qu'on a été battus par plus forts et qu'on ne méritait pas mieux... tout en se disant que ça aurait quand même pu se passer autrement... :oufti:
Merci quand même à cette génération qui aura porté le foot belge à un niveau totalement inespéré.
Image

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 04 juil. 2021, 19:04

JoeDalton a écrit :
04 juil. 2021, 14:38
Roger CHARLES a écrit :
04 juil. 2021, 07:59

Sortir des poules et battre difficilement mais héroiquement une grosse équipe, puis se faire sortir logiquement en 1/4, c'est plutôt du niveau Vandereycken.
Par contre, c'est facile de les flinguer après la défaite, désolé mais j'ai pas l'impression qu'il y avait une grosse critique de l'équipe avant de partir.
Si on est déçus c'est justement parce qu'on sait que cette équipe est remplie de talents et qu'elle avait VRAIMENT les moyens d'aller chercher quelque chose.
Pourtant, pas de seum cette année, le sentiment qu'on a été battus par plus forts et qu'on ne méritait pas mieux... tout en se disant que ça aurait quand même pu se passer autrement... :oufti:
Merci quand même à cette génération qui aura porté le foot belge à un niveau totalement inespéré.
C’est vrai et bien dit.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 05 juil. 2021, 08:17

JoeDalton a écrit :
04 juil. 2021, 14:38
Ce n'est pas insuffisant quand on voit par qui on est battu.

C'est comme ça la phase d'élimination directe.

Tu peux tomber contre la Hongrie ou contre la France ou le Portugal en 1/8eme et te faire sortir dès ce stade.

Le niveau de jeu était insuffisant mais je pense que Martinez a été assez malin pour savoir que vu l'état physique de son équipe, elle ne pouvait pas donner plus que ce qu'elle a donnée.