D2 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: D2 amateur

Message par Jeanmi » 20 août 2020, 14:40

Roger CHARLES a écrit :
20 août 2020, 10:38
Est-ce que ça ne tournait pas autour de 80000€ pour que le Beerschot-wilrijk rachete le matricule du Beerschot ?

En tout cas, dans le Footmagazine de présentation de saison, des clubs comme Lierze-oosterzonen, Beerschot-Wilrijk, Seraing, RWDM ont un palmares vierges...

Aucun titre, aucune coupe
:super: :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2020, 15:44

Je cherchais une info concernant la dette qui leur a valu la radiation.

Ceci date du 14 décembre 2008.
https://www.rtbf.be/sport/football/deta ... id=3505303

La dernière phrase est amusante, ... :mrgreen: :lol:

Elle joue ce dimanche à Boussu Dour (5-ème, 25 points), puis dimanche prochain contre Wetteren, et ensuite le 17 janvier contre Wielsbeke.

:mdr:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 20 août 2020, 15:56

Pauvre Wielsbeke, ils savent à quoi s'attendre...

Jamais deux sans trois :mrgreen:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 août 2020, 09:28

Le foot amateur réagit à l’arrivée de contrôles dans les tous les clubs du pays: "C’est une bombe !” - https://www.dhnet.be/sports/football/le ... 322f321cf0

:cali: :cali: :grim:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 août 2020, 16:43

CEW 66 a écrit :
29 août 2020, 09:28
Le foot amateur réagit à l’arrivée de contrôles dans les tous les clubs du pays: "C’est une bombe !” - https://www.dhnet.be/sports/football/le ... 322f321cf0

:cali: :cali: :grim:
On ne dit plus argent "noir", c'est raciste, on dit Covid.

:mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 août 2020, 16:48

.... j'espère que le projet aboutira, et j'espère aussi qu'il n'y aura pas que les clubs wallons qui seront concernés par cette régularisation. ....

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2020, 17:35

Dernière péripétie avant de fixer les séries ?

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 77fb6cbb7f

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 15 sept. 2020, 11:22

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 sept. 2020, 11:47

Ce mardi matin, nous apprenons via nos confrères de L'Avenir que l'action en référé menée par Namur et dix autres clubs n'aboutira pas. Celle-ci avait pour but de forcer l'ACFF à revoir sa position par rapport

Le club namurois, appuyé par d'autres formations de Wallonie, avait demandé à l'ACFF de revoir sa position sur le cas des équipes qui sont descendues d'une division. L'ensemble des clubs estimait qu'ils auraient dû être maintenus dans la division dans laquelle ils jouaient durant la saison 2019-2020 car ils n'avaient pas joué tous les matches et qu'ils auraient donc pu se sauver.

Cette démarche avait vu le jour peu après que Waasland-Beveren ait gagné sa bataille juridique pour se maintenir en D1A.

La juge Cadelli, en charge de l'affaire, s'est appuyé purement sur un argument juridique. "l’Assemblée Générale d’une ASBL (en l’occurrence celle, exceptionnelle, de l’ACFF, que réclamait le collectif) n’a pas le pouvoir d’en modifier ses règlements", relayent nos confrères.

Namur restera donc en D3 amateurs et aucun autre club ne remontera d'un échelon.

Waasland-Beveren est donc la seule formation du pays à ne pas avoir connu de relégation suite l'arrêt prématuré des championnat, décision prise suite à la pandémie de coronavirus en Belgique.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 15 sept. 2020, 13:22

Mais quid alors si Roulers est réellement déclaré en faillite ? Il n'y aura pas de montant supplémentaire ou un descendant repêché ? Ce qui ferait boule de neige à tous les niveaux . Cela fera un nouveau casse-tête qui fera bouger tous les clubs qui ont été touchés par les mesures prises lors de l'arrêt de la compétition . Si ça s'avère ,courage aux instances fédérales qui devront résoudre les problèmes.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 janv. 2021, 11:54

Interview du nouveau Président d'Hamoir dans l'Avenir de ce 2 janvier 2021.
Carrément impressionnant en fait... :shock: :respect:

Entretenir un club de D2ACFF, cela coûte de l’argent. Et je sais trop bien, depuis que j’ai lancé mes activités fin des années 90, la valeur de l’argent. Au début, j’ai même vendu des œufs pour gagner ma croûte. Je ne suis pas à la tête d’une multinationale qui jongle avec des millions d’euros. Je dois continuer de travailler dur pour faire de l’argent. Au départ, d’ailleurs, je trouvais ça ridicule d’investir dans le football, ce qui est, on le sait, à fonds perdus.
(...)
Et je pense que Hamoir évolue 3, voire 4 divisions au-dessus de son réel niveau. Non, descendre en P1 ou en P2 ne serait pas une catastrophe du tout selon moi.
(...)
Mais je ne crois pas un seul instant qu’on va repartir comme avant avec de l’argent qui coule à flots dans le foot amateur. Notre football régional va devoir se réinventer. Et repartir vers un autre mode de financement
(...)
Mes parents, c’était tout. Mon père est parti en février 2020. Un dimanche où je devais aller négocier avec Hamoir pour reprendre le club, j’ai veillé sur son lit de mort. Cela nous a coûté le départ de quelques cadres qui n’ont pas attendu, mais tant pis. La famille avant tout
(...)
Et si on doit à un moment engager quelqu’un pour s’occuper H24 (de sa maman), on le fera. Et tant pis si c’est des moyens que je donne en moins au foot

(je vous passe le chapitre où il explique avoir payé une voiture-taxi pour les précarisés du coin, ou le fait qu'il n'a pas de TV)
Image

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 02 janv. 2021, 15:07

Effectivement, respect à lui.

J'aime bien le passage où il signale que pour le club, se retrouver en P1 ou P2 ne serait pas une catastrophe pour un club comme Hamoir.
Quand on voit le nombre de présidents de "petits clubs" qui veulent monter le plus haut possible uniquement pour leur "gloriole", qui mettent le club à mal et lâche tout s'ils n'arrivent à leurs objectifs démesurés ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 janv. 2021, 17:04

Respect. :respect:

Aux antipodes des veaux que j'ai croisé dans leur tribune debout.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 janv. 2021, 13:34

Voilà aussi pourquoi, mon intention est de faire venir "44" locomotives montoises pour soutenir le RAEC. 44, c’est symbolique bien sûr. Comme ce numéro de matricule qu’on nous promet de retrouver en 2026. Pour l’heure, nous avons déjà pu retrouver le blason historique auprès du curateur de la précédente faillite.

Olé :vomi:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 févr. 2021, 17:12

Le stade Edmond Leburton devrait accueillir le nouveau club fusionné

Philippe Bughin
Publié le dimanche 14 février 2021 à 20h16

Les discussions pour entériner une fusion entre l’AFC Tubize et le Stade Brainois vont s’accélérer cette semaine.

Depuis quelques jours, c’est devenu un secret de polichinelle : le Stade Brainois, pensionnaire de la D3 acff série A en 2020-2021 et l’AFC Tubize, militant en D2 acff négocient une fusion qui pourrait être annoncée officiellement dans les huit à dix jours.
Le Stade trouvant le temps long en matière de modernisation du Sans Fond dans l’optique d’évoluer plus haut dans la hiérarchie, l’AFC ayant une trésorerie et un nouveau comité à consolider depuis le départ des investisseurs sud-coréens, de gestionnaires français, puis Aubry De Coster, les deux parties ont déjà pu se rendre compte que des points de convergence existaient, que chacun avait des forces et des moyens à trouver auprès de l’autre.

Eden, Thorgan et Kilian ont aussi été formés à l’AFC Tubize
Une nouvelle stratégie commerciale et sportive est en discussion, Thierry Hazard étant à n’en pas douter un acteur clé et attentif dans ce très probable rapprochement envisagé en premier lieu par l’AFC. Si le Stade Brainois est un peu le jardin de la famille Hazard, personne n’a oublié qu’Eden, Thorgan et Kilian ont aussi été formés à l’AFC Tubize.
Pour l’heure, on marche sur des œufs quant aux détails de cette probable fusion, en témoigne les " Je ne vous dirai rien actuellement, mais c’est exact, j’en entends beaucoup parler en rue " obtenu jusqu’ici chez des dirigeants des premiers clubs concernés.
Reste que du côté des joueurs de l’équipe A du Stade Brainois, on se demande comment rien n’a encore pu filtrer jusqu’alors dans les médias. L’entraîneur Tibor Balog et l’adjoint Mohamed Bouhmidi sont déjà annoncés comme prochains coaches de la nouvelle entité Stade Brainois-Tubize, tandis qu’une dizaine de joueurs du club hennuyer complèteront un noyau A en D2 acff, groupe également composé des meilleurs éléments brabançons.
Un autre constat à ce stade : aucun joueur Sang et Or n’a encore été approché dans les discussions du court terme, à commencer d’ailleurs par le coach Khalid Karama.
Enfin, il semble que s’il n’y aura plus une équipe née de la fusion en D3 acff, une deuxième équipe pourrait aussi se construire provinciale.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 févr. 2021, 18:09

Ils vont s'appeler "The Braine"?
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 févr. 2021, 19:37

SK Tubize
d-20131205-32W21V.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 15 févr. 2021, 20:09

😂😂😂
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 févr. 2021, 21:41