Que deviennent nos anciens ?

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Que deviennent nos anciens ?

Message par Sang&Marine1892 » 29 avr. 2020, 19:45

Si Tom Dethier est épargné par des blessures récurrentes , il pourrait être un très bon renfort pour Wanze/Bas-Oha .

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 11 mai 2020, 23:46

Guillaume Gillet n'évoluera pas en Ligue 1 avec Lens : "C’est le cœur déchiré que je dois vous annoncer que le club ne désire pas continuer l’aventure avec moi" - https://www.dhnet.be/sports/football/eu ... 3845d1c399
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 13 mai 2020, 10:32

Dans l'Avenir de ce jour, on signale qu'Eupen s'intéresserait au gardien de Lokeren Théo Defourny comme doublure de Dewolf....l'article se termine par Romain Mathys et Nuredeen accepteront ils de devenir 3ème et 4ème gardiens ?....Dans quel cirque Romain risque t'il de se retrouver ?

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 13 mai 2020, 10:52

philrfcl a écrit :
13 mai 2020, 10:32
Dans l'Avenir de ce jour, on signale qu'Eupen s'intéresserait au gardien de Lokeren Théo Defourny comme doublure de Dewolf....l'article se termine par Romain Mathys et Nuredeen accepteront ils de devenir 3ème et 4ème gardiens ?....Dans quel cirque Romain risque t'il de se retrouver ?

Cela serait une véritable catastrophe pour Kakou parce qu'il pourrait se retrouver 4iè gardien et voir ses chances de devenir un jour le 1er s'éloigner .
A Eupen on ne joue pas honnêtement le jeu avec lui .Pour son évolution Kakou devrait songer à aller voit ailleurs .

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 mai 2020, 12:15

C'était malheureusement prévisible...

Déjà dit à l'époque que pour son développement, il aurait mieux valu pour lui rester encore une saison ou 2 à Liège avant de faire le grand saut.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 13 mai 2020, 12:20

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 mai 2020, 12:34

Roger CHARLES a écrit :
13 mai 2020, 12:15
C'était malheureusement prévisible...

Déjà dit à l'époque que pour son développement, il aurait mieux valu pour lui rester encore une saison ou 2 à Liège avant de faire le grand saut.
Et si notre Kakou... se retrouvait chez les oies :? Arthur ou pas...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 mai 2020, 13:11

Sang&Marine1892 a écrit :
13 mai 2020, 10:52
philrfcl a écrit :
13 mai 2020, 10:32

Cela serait une véritable catastrophe pour Kakou parce qu'il pourrait se retrouver 4iè gardien et voir ses chances de devenir un jour le 1er s'éloigner .
A Eupen on ne joue pas honnêtement le jeu avec lui .Pour son évolution Kakou devrait songer à aller voit ailleurs .
Pourquoi croyait-il au départ qu'un club aux mains de Qatari en aurait quoi que ce soit à foutre de son développement personnel?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 15 mai 2020, 00:26

Arrivé l'été dernier et déjà en fin de contrat, Luigi Pieroni ne sera pas prolongé dans le staff (Boussutois) de S’rin.

Le courant ne passait plus avec la FranchiPanne ? :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mai 2020, 10:06

CEW 66 a écrit :
15 mai 2020, 00:26
Arrivé l'été dernier et déjà en fin de contrat, Luigi Pieroni ne sera pas prolongé dans le staff (Boussutois) de S’rin.

Le courant ne passait plus avec la FranchiPanne ? :mrgreen:
Pierre honni ?

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 20 mai 2020, 03:38

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 20 mai 2020, 16:54

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200519 ... joint-vise

N'était-il pas monté au jeu lors du match de la montée à Hamme ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mai 2020, 19:03

A 19 ans, Tom Roufosse décroche son premier contrat pro à Eupen - https://www.dhnet.be/sports/football/a- ... 1c541a544a

Un ancien de nos jeunes qui va repousser Kakou dans la hiérarchie ?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 mai 2020, 18:07

La nouvelle fusion KSC Lokeren-Temse prend rapidement forme. La raison est simple. Les deux clubs, qui ne font désormais plus qu'un, puisent dans leurs effectifs respectifs.

Ainsi, Danny Veyt vient d'être nommé entraîneur des Espoirs, communique le club. L'entraîneur de 63 ans aura également son mot à dire par rapport à l'équipe première, étant donné qu'il conseillera le staff technique en place. Pour rappel, celui-ci est déjà composé : Yves Van der Straeten est le T1 Gert Huyghe, le T2, et Jan Van Roy l'entraîneur des gardiens

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-04-26/ ... z6NTEX0Qm3
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 25 mai 2020, 21:43

Joli !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 juin 2020, 11:18

Yadi Bangoura, de la P4 au football professionnel
Publié le Ma 02-06-2020 - Pierric BRISON

Réfugié en Belgique, le Guinéen Yadi Bangoura vient de signer un contrat de deux ans au RWetterenDM, en D1B, après avoir porté la vareuse… jodoignoise.

La trajectoire de Yadi Bangoura est pour le moins surprenante! Après avoir fui la Guinée, son pays d’origine, le jeune homme s’est retrouvé au centre Fedasil de Jodoigne en 2012. «Il a quitté l’Afrique pour des raisons de sécurité, précise son père adoptif. Une procédure de demande d’asile a été introduite lors de son arrivée ici en Belgique et ma femme, qui travaille au centre, lui a demandé ce qu’il voulait faire comme activité, pour bouger un peu. Il hésitait entre le basket-ball et le football. On l’a inscrit dans le club de foot de Jodoigne, où il est resté un an et demi.»

Huit ans plus tard, le Guinéen signe en faveur du RWDM pour faire ses premiers pas dans le football professionnel belge, sans être passé par un centre de formation, comme la plupart des footballeurs. «Je jouais déjà au football et au basket-ball en Guinée, se souvient Yadi Bangoura. mais avec mes amis du quartier seulement.»

Devenir professionnel, ce n’était pas un objectif, ni même un rêve pour celui qui habite désormais à Jodoigne. «J’ai commencé en P4, le plus bas niveau du football belge, je ne m’attendais pas à me retrouver Wetteren. C’est mon destin, j’essaye continuellement de progresser. Puis il faut provoquer la chance, c’est ce que j’ai fait.»

Il a aussi rempli de fierté son père et son grand-père adoptif, fans du RFC Liège, en inscrivant quatorze buts cette saison en D1 Amateurs, pour le compte des Sang et Marine. «Le choix du RWetterenDM? On en a discuté en famille et ça me semblait être la bonne décision. J’ai déjà fait énormément de trajets en jouant à Geel ou à Alost. Bruxelles, tout comme Liège, ce n’est pas trop loin, ça permet à ma famille de venir me voir. Pour moi, la famille est vraiment très importante, c’est mon moteur. J’ai quand même passé des moments difficiles et mes proches ont toujours été là pour me soutenir. Sans eux, je n’en serais pas là, aujourd’hui», estime-t-il.

L’attaquant s’apprête à passer encore un palier cette saison en D1B, sans savoir où il s’arrêtera. Sa marge de progression est encore grande et d’autant plus qu’il n’a que 23 ans et possède des qualités athlétiques et mentales impressionnantes. «Je viens d’arriver à Molenbeek, c’est une nouvelle étape de franchie et je me concentre sur la saison. Chaque chose en son temps. Après, si j’ai des opportunités pour monter, je le ferai. Mais d’abord, je dois continuer à travailler, comme je l’ai toujours fait.»

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200601 ... fessionnel

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 juin 2020, 12:22

Sauf si Virton est réintégré à la D1B. Ce n'est pas le RwDM qui reviendrait en D1 amateur alors ?!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 juin 2020, 14:53

Ils y resteraient alors tous deux probablement non ?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 juin 2020, 12:35

Le Berlozien Kevin Caprasse monte en grade au Standard
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 juin 2020, 14:02