D2 amateur

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: D2 amateur

Message par JoeDalton » 18 juil. 2022, 22:49

Disposer d'un terrain pour jouer et pour construire un stade, une aumône pour le RFC Liège?
Pour un supporter, faut quand même le dire sans honte ça...
Accessoirement, de Tilleur à Seraing en passant par Ans ou même Verviers, nous avons disposé uniquement d'installations communales.
VOO pendant 15 ans, puis la Province aujourd'hui, c'est pas rien niveau sponsoring.
La collectivité (nous), ne peut pas payer éternellement pour la gestion calamiteuse de pseudo gestionnaires, qui au mieux n'ont jamais sorti un balle pour un stade et au pire ont revendu celui du club (Dehousse portera éternellement le fardeau de la fermeture, pour les raisons que tu cites, mais faudrait quand même pas oublier Marchandise hein... :roll:).
J'ai d'autant moins de mal à le dire pour les autres que je le dis pour nous.
Ce n'est certainement pas avec cette posture de caliméro mendiant qu'on obtiendra quoi que ce soit, heureusement qu'on a des dirigeants qui se plaignent moins mais qui assurent le nécessaire: concrètement, on a construit un stade de D2 sur un terrain dont on dispose encore minimum 90 ans.
La question actuelle semble de devoir compenser la frilosité des banques en garantissant un prêt, c'est loin d'être gagné mais c'est déjà un peu plus réaliste.
Image

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 18 juil. 2022, 23:09

JoeDalton a écrit :
18 juil. 2022, 22:49
Disposer d'un terrain pour jouer et pour construire un stade, une aumône pour le RFC Liège?
Allez Joe , arrête un peu de te mentir à toi même. Quelle commune ne fournit elle pas de terrain à son club ? Peux- tu m'en citer une ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 juil. 2022, 23:29

Don Camillo a écrit :
18 juil. 2022, 23:09
JoeDalton a écrit :
Allez Joe , arrête un peu de te mentir à toi même. Quelle commune ne fournit elle pas de terrain à son club ? Peux- tu m'en citer une ?
Un terrain pour construire notre propre stade?
Pour pas un balle?
C'est fort peu courant en fait, et c'est ce qu'on cherche en vain depuis 1995.
Par contre, on a bénéficié d'installations communales pendant 20 ans oui.
Le seul obstacle à notre propre stade est le financement, et le club doit en assurer l'essentiel ; jusqu'à présent ils ont assuré la D2 à ce niveau.
Dans le contexte actuel des finances publiques, déjà expliqué en détails, c'est totalement impensable.
Pauvres habitants de Verlaine qui vont payer pour un stade de foot parce que Franchi s'ennuie... :fou:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2022, 07:13

Don Camillo a écrit :
18 juil. 2022, 23:09
JoeDalton a écrit :
Quand la Ville fournit les terrains actuels au RFC Liège,
Le RFC Liège est un club installé sur le territoire de la commune de Seraing, et est sensé y rester. Le.matricule 4 est un club étranger à la.commune de Liège.
La Ville dégaine tout de suite lorsque le RFC Liège est foutu dehors à Seraing, et met à disposition du club des installations existantes rue de la Tonne.
Tous les aménagements réalisés par la Région l'ont étés grâce à la ville de Liège, c'est elle qui a rentré la demande et a monté les dossiers.
Le tout sans savoir si le club serait viable, il devait purger une dette importante. D'autre part, il trainait derrière lui une image négative en matière de gestion.

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 19 juil. 2022, 09:13

Joe tu ne réponds pas à ma question, et pour cause, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé une commune qui ne dispose pas d'un terrain communal pour son club. La ville de Liege a totalement délaissé son club pendant 25 ans, club qui joue pourtant un role social important, et lui a laissé un terrain pour son école des jeunes avec une dérogation pour l'équipe première. Niveau soutien on repassera.

Pierre François " Si je prends le plan sportif, le RFC Liège était meilleur que Dender dans le tour final pour l’accession à la D1B mais ce dernier a déjà un stade et pas une maquette. En Wallonie, nous sommes en panne d’infrastructure. C’est sans doute là que les pouvoirs publics peuvent intervenir. »

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 juil. 2022, 11:46

Qu'est-ce qu'une ville comme Seraing, Visé ou Molenbeek peut avoir comme retour d'entretenir un stade communale ?

Autant je peux comprendre qu'ils investissent dans les infrastructures pour les jeunes du club mais pour l'équipe première ?!

Le problème ce n'est pas qu'on ne nous aide pas ou pas assez, c'est que d'autres sont beaucoup trop aidés. En général, regardez où il y a des stades communales et où jouent les clubs fusionnés ou où on a racheté un matricule (RWDM, Mouscron, Lommel, Lokeren, Visé, Seraing).

Je viens encore de lire un article sur the FC Barcelone qui est criblé de dettes (1,3 milliards), qui a vendu sur 25 ans 10% de ses droits TV (ils ont tout de suite 200M€ et devront en rembourser 400M€ si j'ai bien lu) et qui vient de dépenser 58M€ pour Raphinha et 50M€ pour Lewandoski. Apparemment ça ne choque personne et on laisse faire

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2022, 12:22

Don Camillo a écrit :
19 juil. 2022, 09:13
Joe tu ne réponds pas à ma question, et pour cause, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé une commune qui ne dispose pas d'un terrain communal pour son club.
Franchement, n'hésite pas à venir à Rocourt un jour, tu sera étonné :beta:
1 ou 2 millions pour un terrain de la Ville, 1,5 millions de subsides de la Région (qu'on aurait du rembourser), t'as manqué un certain nombre d'épisodes je pense: nous avons été et nous sommes toujours soutenus par les pouvoirs publics.
Par contre, les caliméros qui n'ont toujours que Kinépolis et Euro 2000 à la bouche, ça fait quand même un peu pitié hein... :shock:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2022, 12:32

Passons sur l'aveuglement concernant Rocourt :roll:
Mais ce que Don Camillo exige c'est qu'on dispose d'un stade communal: plutôt genre Buraufosse, ou plutôt genre Pairay, ou plutôt style Gilles Magnée ou plutôt style Verviers?
On a quand même joué 12 ans au Pairay hein, et le jour même où on en était expulsés on était accueillis à Liège.
Faut quand même avoir vécu loin sur une île ces 25 dernières années pour exiger un stade communal en prétendant qu'on ne fait rien pour nous :fou:
Image

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 19 juil. 2022, 12:48

Je crois que sa question est claire .
Quel commune ne met pas de terrain communal a la disposition de son club ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2022, 12:59

zapok a écrit :
19 juil. 2022, 12:48
Je crois que sa question est claire .
Quel commune ne met pas de terrain communal a la disposition de son club ?
Heu... Liège pendant 20 ans?

Franchement les gars vous venez de débarquer ou quoi? :shock:
Disposer d'un tel terrain à Liège, avec l'autorisation d'y construire un stade et des subsides, ça n'a tout simplement rien d'évident pour un club comme le RFC Liège, on cherche depuis 1995.
Avoir une direction qui y investit dans les infrastructures, ça n'est plus arrivé depuis 30 ans.

Bref, on est aidés par la Ville de Liège, par la Région, et par la Province.
Après avoir été aidés par les communes de Saint-Nicolas, de Seraing, d'Ans et de Verviers (on a payé combien pour tout ça?).
Faut vraiment être LOIN pour encore chialer et venir mendier... :fou:

(le même vient nous dire après que les pouvoirs publics sont mal gérés, faut vraiment avoir peur de rien...)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2022, 13:07

Vous étiez où quand on nous a présenté le "Chelsea Village" sur les hauteurs de Burenville?
Et le projet à Bavière?
Et vous étiez à Wihogne quand on a reçu le bourgmestre de Crisnée pour simplement disposer d'un terrain?
Et à Alleur, vous êtes venus inaugurer la stèle?
Et la sablière à Rocourt, avant qu'on n'en fasse un camping, vous saviez qu'on voulait y construire un stade?
Et quand on s'est fait jeter de Seraing vous étiez où?

Depuis 25 ans on aligne les projets fantaisistes et la seule réponse quand on veut s'installer quelque part, c'est NON NON NON.
La Ville de Liège nous DONNE un terrain, et on reçoit des subsides pour l'EDJ de la Région (on les a bien arnaqués sur ce coup là), on a une direction qui investit, et y'en a encore qui viennent chialer? :wank:
La seule chose qui manque pour ce stade c'est 15 millions.
Quand les gens ne savent plus payer leurs factures c'est totalement INDIGNE d'exiger que la collectivité nous paie un stade pour jouer dans le foot pro :vomi:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 juil. 2022, 13:45

JoeDalton a écrit :
19 juil. 2022, 13:07
Vous étiez où quand on nous a présenté le "Chelsea Village" sur les hauteurs de Burenville?
Et le projet à Bavière?
Et vous étiez à Wihogne quand on a reçu le bourgmestre de Crisnée pour simplement disposer d'un terrain?
Et à Alleur, vous êtes venus inaugurer la stèle?
Et la sablière à Rocourt, avant qu'on n'en fasse un camping, vous saviez qu'on voulait y construire un stade?
Et quand on s'est fait jeter de Seraing vous étiez où?

Depuis 25 ans on aligne les projets fantaisistes et la seule réponse quand on veut s'installer quelque part, c'est NON NON NON.
La Ville de Liège nous DONNE un terrain, et on reçoit des subsides pour l'EDJ de la Région (on les a bien arnaqués sur ce coup là), on a une direction qui investit, et y'en a encore qui viennent chialer? :wank:
La seule chose qui manque pour ce stade c'est 15 millions.
Quand les gens ne savent plus payer leurs factures c'est totalement INDIGNE d'exiger que la collectivité nous paie un stade pour jouer dans le foot pro :vomi:
C'est inouï de devoir encore et toujours le rappeler.

Et les réfugiés, ils.partent quand?

Don Camillo
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Don Camillo » 19 juil. 2022, 15:25

JoeDalton a écrit :
19 juil. 2022, 12:22

Par contre, les caliméros qui n'ont toujours que Kinépolis et Euro 2000 à la bouche, ça fait quand même un peu pitié hein... :shock:
Propos inique ! Abonné depuis ??? Peu peuvent se targuer entre 1993 et 2019 d'avoir raté aussi peu de match à domicile comme en déplacement. Je me souviens fermer mon magasin à La Louvière à 19h et être à Virton pour la seconde mi-temps, je me souviens d'un premier match de tour de coupe où nous sommes 8 à Roulers, etc... Aujourd'hui je suis toujours abonné, on verra cette année, mais il semble clair qu'il est difficile de trouver la même motivation quand on sait que l'on joue avec des dés pipés. Alors la vie professionnelle et familiale prend le dessus.
Je te laisse dans ton déni, tu n'as pas répondu à ma question. Elle est pourtant simple.
Cites moi une commune, une seule, ne mettant pas un terrain à la disposition de son club.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 juil. 2022, 15:38

Don Camillo a écrit :
19 juil. 2022, 15:25
Je te laisse dans ton déni, tu n'as pas répondu à ma question. Elle est pourtant simple.
Cites moi une commune, une seule, ne mettant pas un terrain à la disposition de son club.
J'ai répondu: Liège 1995-2015.
Inutile de me sortir ton CV si tu n'as même pas intégré cette donnée élémentaire dans notre galère, et c'est d'autant plus malvenu de venir chialer maintenant qu'on a enfin reçu un terrain... :fou:

Et je répète, Euro 2000 Kinépolis, ça fait pitié.
Ecris plutôt à Marchandise.
Le Standard a investi des MILLIONS € dans son stade, on passerait carrément pour des clowns en se comparant à eux.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, à part Seraing AUCUNE commune n'a mis son stade aux normes D1.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2022, 11:59

Depuis le coup d’envoi de la
saison, les jeunes Unionistes
ont bien du mal à évoluer à
domicile. Alors qu’ils devaient
jouer initialement à la plaine
des sports Corneille Barca, à
Anderlecht, les Bruxellois ont
vu cette solution tomber à
l’eau. Idem pour le centre national de Tubize, où aucune solution n’a encore été trouvée.
Face à Meux, les U23 de
l’Union avait d’ailleurs dû
jouer à Nivelles. Toujours sans
terrain pour accueillir Verlaine
samedi soir, l’équipe espoirs
saint-gilloise a demandé aux
Hesbignons d’inverser la rencontre.
Celle-ci aura donc lieu aux Six
Bonniers, toujours samedi soir
sur le coup de 20h.

Est-ce qu'il ne faut pas avoir un terrain attribué pour pouvoir commencé une saison ?!

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 29 sept. 2022, 18:45

Quelle m...de ces U 23 dans les séries nationales.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 sept. 2022, 01:03

Ils refusent d’abîmer leur terrain en permettant à leurs jeunes d’y jouer… et vont les faire jouer au Lierse, à Lokeren, à Tirlemont, à La Neuville…

Pas grave d’aller niquer le terrain des autres !!! On leur nique déjà leur championnat !!!

:vomi:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 sept. 2022, 01:10

Sans compter qu’ils n’amènent aucun public.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 30 sept. 2022, 03:52

jfstassen a écrit :
30 sept. 2022, 01:10
Sans compter qu’ils n’amènent aucun public.
Ou bien, le public, si fable soit il, est carrément interdit comme a l'antwerp.....enfin, au lierse... :wink: :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 avr. 2023, 18:04

1er Avril ou pas ?????

Dévoilée en février par L’Avenir, l’information s’est donc confirmée ce vendredi, lors d’une conférence de presse menée par les présidents Jean-Claude Bodson (Dison) et Raphaël Boccardo (Verviers). La fusion doit juste encore être validée par les instances responsables.

C’est un tournant dans l’histoire des deux clubs et le retour du football national en terres verviétoises, puisque l’équipe fanion disputera le championnat de D2 ACFF (où évolue actuellement le Stade Disonais). Pour rappel, le RCS Verviers a cette saison une équipe en P2 et une autre en P4.

"" Davantage d’informations ICI ainsi que ce samedi dans notre édition papier.

Histoire verviétoise chahutée

C’est loin d’être la première fois, en ce premier quart de XXIe siècle, qu’une fusion est à l’ordre du jour à Verviers.

Souvenez-vous: en 2000, le Royal Club Sportif Verviétois (matricule 8) et le Royal Dison Sport (matricule 63) unissent leurs forces.. jusqu’à l’été 2001 à peine. E

n 2009, le Royal Cercle Sportif Verviétois, issu de cette aventure malheureuse, est mis en liquidation judiciaire… Son matricule (8) et son patrimoine sont alors cédés à l’ASBL RCS Verviers, en 2011. Le nom employé ? Royal Cercle Sportif Verviétois.

Le 25 juin 2015, toutefois, le RCS Verviers et son matricule 8, fondateur de la fédération belge, est radié pour non-remboursement d’arriérés salariaux. Dans la foulée, avec cette fois le nouveau matricule 09657, le Cercle Sportif Jeunesse Verviétoise sort des cartons via l’ASBL Futurofoot Verviers – gestionnaire de l’école des jeunes.

Un "CS Verviers" new-look qui, en 2019, s’allie avec l’Étoile Verviétoise. Nouvelle appellation: Alliance Sportive Verviers. Vous suivez toujours ? C’est bientôt la fin.

Courant 2020, cette même AS Verviers et le Royal Star Fléron, géré par un certain Raphaël Boccardo (voici où il débarque dans cette histoire chahutée) fusionnent à leur tour. Conservant le matricule 00033 de Fléron. Le RCS Verviers, pour Racing Club Star Verviers, naît.

C’est cette structure qui, aujourd’hui, enfin, croise la route du Stade Disonais.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"