Division 1 amateurs

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Division 1 amateurs

Message par Air Jipé » 20 oct. 2019, 00:06

Il n'y avait pas moyen d'aller un peu dans le rouge ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 oct. 2019, 00:17

Air Jipé a écrit :
20 oct. 2019, 00:06
Il n'y avait pas moyen d'aller un peu dans le rouge ?
Le Matricule C4.
Avec 2 investisseurs, un dans le club et un qui veut le racheter, ça ne peut que bien se passer.
Au moins, ils font l'effort nécessaire pour avoir des joueurs niveau D2.
2 mois.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 20 oct. 2019, 12:04

« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 20 oct. 2019, 15:59

Mi temps
Sint-Elois Winkel - RWDM 0-0
Rupel Boom - Patro 0-0

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 20 oct. 2019, 16:19

Sint-Eloois Winkel - RWDM 1-0

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 20 oct. 2019, 16:23

Rupel Boom - Patro 1-0

guym
Donateur

Message par guym » 20 oct. 2019, 17:15

oscarflesch a écrit :
20 oct. 2019, 16:19
Sint-Eloois Winkel - RWDM 1-0
1 - 2 in fine ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 oct. 2019, 18:13

CENTRELe président de l'URLC affirme également ne pas avoir été au match à Dessel et donc, ne pas avoir pu parler aux joueurs.
Ces propos sont donc en contradictions avec les déclarations que Xavier Robert et Kieran Felix nous ont données ce samedi soir après la défaite à Dessel 5-2. "Le président nous a annoncé avant le match qu’il virait tous les joueurs ce lundi moi y compris, mais de toute façon, s’il s’avérait que j’étais épargné, il va de soi que je serai solidaire avec le groupe et partirai. Après une telle nouvelle, le foot est secondaire", nous avait-il dit.

Contacté par nos soins ce dimanche, Huseyin Kazanci tombait des nues. "Je n'étais même pas au match. Je n'ai rien dit aux joueurs. Je n'ai viré personne. Pourquoi le ferai-je? Il me faut un motif et je n'en ai pas."

Via Antenne Centre, Mohamed Dahmane, le président repreneur, n'a pas infirmé les propos de son entraineur et a parlé de la reprise. Là aussi Kazanci y revient. "Si les Français ne reprennent pas le club, je continue. C'est très simple. Et il n'est pas du tout question d'une faillite. J'attends l'argent des Français et dès que c'est fait, le club est à eux. Mais tant que ce n'est pas le cas, je continue. Et il n'a jamais été question d'une conférence de presse pour l'annoncer. Moi, je veux que la reprise se fasse. Ils m'annoncent que l'argent sera là le lundi. Mais ils me disent ça chaque semaine."

Qui dit vrai? Contacté, ni l'entraineur, ni Dahmane n'ont répondu à nos sollicitations.

Nous avons réussi à joindre l'un des joueurs qui nous confirme que Huseyin Kazanci ne leur a pas dit directement et qu'il n'était pas dans le vestiaire à Dessel. Selon lui, l'annonce d'une conférence de presse ce lundi par Huseyin Kazanci durant laquelle il annoncerait le licenciement des joueurs et staff viendrait d'une personne proche de la reprise que nous n'avons pas réussi à joindre ce dimanche.

Une annonce faite par un intermédiaire a également été confirmée par Kieran Felix qui aimerait tant que tout soit fini. "Ca commence à être pesant."

Bref, quelqu'un a menti. A nous ou aux joueurs.

Nathalie Dumont
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 oct. 2019, 17:01

FOOTBALL
Sportspress.be, l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs, condamne avec fermeté dans un communiqué diffusé vendredi, les "attaques et menaces dont ont été victimes des journalistes néerlandophones" à l'occasion du match de D1 amateur Olympic Club Charleroi Farciennes - Lierse Kempenzonen (1-1) le 20 octobre 2019.

"Des vidéos soulignent ces violences parties de la tribune officielle. Des journalistes ont été obligés d'effacer des prises de vue de ces scènes, ce qui constitue une entrave à la liberté de la presse", fustige le communiqué.

"Les dirigeants des deux clubs portent leur part de responsabilités", selon Sportspress.be. "Les Carolos, pour l'attaque de la presse, les Lierrois, pour les chants racistes de leurs supporters. Compte tenu de la gravité des faits qui s'ajoutent à des problèmes rencontrés dans d'autres stades, Sportspress.be déposera plainte auprès de l'Union royale belge de football (URBSFA) et de la Cellule football du Ministère l'Intérieur.

Le Lierse, 16e et dernier du championnat de D1 amateur, avait raflé son quatrième point en huit matches à l'Olympic (16 points), troisième, dont l'entraîneur est l'ex-Diable Rouge Alexandre Czerniatynski (31 sélections, 7 buts).

BELGA
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 oct. 2019, 17:03

jps a écrit :
25 oct. 2019, 17:01
FOOTBALL
Sportspress.be, l'Association Professionnelle Belge des Journalistes Sportifs, condamne avec fermeté dans un communiqué diffusé vendredi, les "attaques et menaces dont ont été victimes des journalistes néerlandophones" à l'occasion du match de D1 amateur Olympic Club Charleroi Farciennes - Lierse Kempenzonen (1-1) le 20 octobre 2019.

"Des vidéos soulignent ces violences parties de la tribune officielle. Des journalistes ont été obligés d'effacer des prises de vue de ces scènes, ce qui constitue une entrave à la liberté de la presse", fustige le communiqué.

"Les dirigeants des deux clubs portent leur part de responsabilités", selon Sportspress.be. "Les Carolos, pour l'attaque de la presse, les Lierrois, pour les chants racistes de leurs supporters. Compte tenu de la gravité des faits qui s'ajoutent à des problèmes rencontrés dans d'autres stades, Sportspress.be déposera plainte auprès de l'Union royale belge de football (URBSFA) et de la Cellule football du Ministère l'Intérieur.

Le Lierse, 16e et dernier du championnat de D1 amateur, avait raflé son quatrième point en huit matches à l'Olympic (16 points), troisième, dont l'entraîneur est l'ex-Diable Rouge Alexandre Czerniatynski (31 sélections, 7 buts).

BELGA

J'adore. :mdr:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 oct. 2019, 15:53

Article sur le RwDM dans le footmagazine...

En gros, supporters très à droite, assistance qui se tasse, état de grâce qui touche à sa fin, budget de 1,2 millions comparé au Lierse (2,5) ou Deinze (3).

Article pas très positif en tout cas.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 nov. 2019, 15:25

et pendant ce temps de discussion, lixhe mène 1-o contre boussu

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 03 nov. 2019, 16:24

et 2-0 pour Lixhe

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 nov. 2019, 12:31

L'entraineur de Tubize vient d'être viré...

Si on regarde leurs 4 derniers matchs, il n'y a que contre nous où ils ont réussi à marquer un but et ne pas encaisser.

Battu samedi soir sur la pelouse
de Tessenderlo, Tubize n’avait
pas pourtant démérité sur la pelouse
d’une des meilleures
équipes de la série en dominant
les débats. Seulement, cette défaite,
la septième sur les huit
derniers matches, aura été celle
de trop pour la direction tubizienne
qui a décidé de se séparer
de son entraîneur Sylvain
De Weerdt ce dimanche aprèsmidi.
« Cette décision est mathématique.
Nous comptabilisons
dix points en douze
matches et nous partageons la
dernière place du classement.
Nous savions que la saison serait
longue avec un groupe
jeune et il fallait une réaction.
Malheureusement, dans ces
cas-là, c’est souvent l’entraîneur
qui trinque. Les écarts se
creusent au classement avec
nos concurrents et nous avons
pensé que c’était le moment de
prendre cette décision. Il fallait
tenter quelque chose afin de
créer un choc psychologique
dans le groupe », confie Josselin
Croisé, le directeur général du
club.

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 19 nov. 2019, 15:00

Czernia viré de Charleroi...se méfier du fameux choc psychologique
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 nov. 2019, 20:14

c'est quand même une drôle de division , ou les entraineur vont et viennent depuis le début de saison , c'est pire quand Jupiler ligue non???combien déjà viré a peine et même pas à la moitié du championnat , 5 -6????

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 19 nov. 2019, 21:45

jps a écrit :
19 nov. 2019, 20:14
c'est quand même une drôle de division , ou les entraineur vont et viennent depuis le début de saison , c'est pire quand Jupiler ligue non???combien déjà viré a peine et même pas à la moitié du championnat , 5 -6????
Tous n'ont pas la chance d'avoir 28 ans d'expérience à leur tête...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 nov. 2019, 18:07

La Fédération belge de football (RBFA) a placé l'AFC Tubize en position de suspension de ses activités sportives. La raison est une dette financière envers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). C'est ce que Belga a appris jeudi.

Tubize a mal digéré la relégation du football professionnel à la première division amateurs cet été. Les Brabançons wallons partagent la lanterne rouge avec Winkel Sport.

A présent, Tubize risque d'être suspendu par la Fédération belge, avec de possibles défaites par forfait comme conséquence. La raison est un solde impayé à la CBAS. La Fédération a mis Tubize en demeure. Le club de D1 amateurs s'est vu rappeler par lettre recommandée de payer sa dette, sans résultat pour le moment. Tubize est à présent sommé de régler rapidement cette dette.

Ces dernières années, les 'Sang et Or' ont comparu plusieurs fois devant la Cour d'arbitrage. Le club a dû se présenter devant la CBAS en 2014-2015 et en 2015-2016 pour conserver sa licence de deuxième division. Il y a deux ans, le club a attaqué la licence du SK Lierse et l'été dernier il s'est joint au dossier disciplinaire dans le cadre du 'Footgate'. Ces procédures d'arbitrage ne sont pas gratuites.

BELGA
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 22 nov. 2019, 09:54

Est-ce que les licences ne sont pas strictes pour éviter cela vraiment une fédération de tocards quand je vois ce qu'on nous a parfois fait chier pour l'obtenir pour une porte ou un escalier soi disant non conforme

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 nov. 2019, 11:35

Selon la direction de Tubize, le payement était déjà parti donc tout est réglé et ils joueront bien à Heist ce weekend.

Sinon, Tubize aura sa licence sans problème. Quand on voit que l'année passée, les joueurs et membres du staff n'étaient plus payés depuis 3 mois et qu'ils l'ont quand même eue...