C'est ça quoi, on ne quitte pas Liège point barre!Air Jipé a écrit : ↑20 août 2020, 16:35nicha a écrit : ↑20 août 2020, 16:16Et oui, Kakou croyait aller dans le foot pro en D1. Le voilà en D1b et bientôt, il se retrouvera en D2 ou D3 amateur ou pire encore en provinciale, comme beaucoup d'autres en ont fait l'expérience avant lui (Lambrecth, Wanet, Bruzzeze ou encore Govoni) pour ne citer que ceux là. Même, s'il se représente chez nous, j'espère que l'on ne le reprendra pas pour évincer ceux qui ont décidé de rester. Maintenant, bon vent à lui.
Ou il changera de sport.![]()
Que deviennent nos anciens ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Que deviennent nos anciens ?
-
led zep.
- Challenger Pro League
Il a été exemplaire tout le temps qu'il a été chez nous!
Il revient demain, si je suis la direction, je le reprends sans hésiter!
Il passera derrière Kevin qui est maintenant incontestable mais sans vouloir manquer de respect envers Alfieri, il n'y aurait pas photo pour le deuxième gardien!
-
CEW 66
- Donateur
Ou de continent.... voir de sexeAir Jipé a écrit : ↑20 août 2020, 16:35nicha a écrit : ↑20 août 2020, 16:16Et oui, Kakou croyait aller dans le foot pro en D1. Le voilà en D1b et bientôt, il se retrouvera en D2 ou D3 amateur ou pire encore en provinciale, comme beaucoup d'autres en ont fait l'expérience avant lui (Lambrecth, Wanet, Bruzzeze ou encore Govoni) pour ne citer que ceux là. Même, s'il se représente chez nous, j'espère que l'on ne le reprendra pas pour évincer ceux qui ont décidé de rester. Maintenant, bon vent à lui.
Ou il changera de sport.![]()
Oufti Nicha en forme.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Kabeya a signé à Roulers.
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 6219af14d4
Il va essayer d'obtenir un bon transfert après ça.
Il va essayer d'obtenir un bon transfert après ça.
-
guym
- Donateur
Un autre ancien se fait remarquer, dans le mauvais sens : Lambrecth (Hamoir) sorti par son coach (Miceli) à la 24e (contre Wanze - Bas-Oha).
Pour manque de respect envers ses co-équipiers et son coach notamment ... D. Lambrecth n'a plus été revu durant le match : fin de partie ?
Pour manque de respect envers ses co-équipiers et son coach notamment ... D. Lambrecth n'a plus été revu durant le match : fin de partie ?
-
Air Jipé
- Donateur
Quel gâchis ce type!guym a écrit : ↑23 août 2020, 19:09Un autre ancien se fait remarquer, dans le mauvais sens : Lambrecth (Hamoir) sorti par son coach (Miceli) à la 24e (contre Wanze - Bas-Oha).
Avec un talent certain, passer ainsi à côté d'une carrière de joueur professionnel. Pppfffffff.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
guym
- Donateur
Yoshi Mariën aurait signé à Knokke (même série que la nôtre) ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
philbe
- Challenger Pro League
Il a signé à Andenne (P1 namuroise)
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" 
-
jps
- Champions League
Yoshi Mariën (ex-RFC Liège): «Knokke vise une montée en D1B»
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
jps
- Champions League
Yoshi Mariën (ex-RFC Liège): «Knokke vise une montée en D1B»
C’est donc Knokke qui se rendra à Buraufosse, ce dimanche, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de Belgique. Une formation flandrienne promue ce printemps en Nationale 1 qui ne cache pas ses envies de monde professionnel. Yoshi Mariën, l’ex-médian offensif du RFC Liège, a notamment rejoint les Côtiers, séduit qu’il a été par les ambitions du club.
D’autres horizons, même appétit. À la sortie d’une drôle de saison, d’un grand bazar qui a traîné son ennui et ses doutes, Yoshi Mariën continue de rêver plus haut. Après deux années chez les Sang et Marine, il rebondit à la Côte, où il se laisse doucement bercer par les vagues de l’ambition.
Yoshi, pourquoi avoir choisi de signer en faveur des promus knokkois ?
La saison dernière, le club avait déjà fait part d’un certain intérêt à mon égard. Mais il venait de redescendre en D2 Amateurs et j’étais toujours sous contrat à Liège, où je me plaisais bien. Puis, Knokke est revenu aux nouvelles il y a environ une semaine. On m’a demandé de participer à un entraînement et à un match amical afin de voir où je me situais d’un point de vue physique. Les dirigeants voulaient être certains que je pourrais être en mesure de renforcer directement le collectif. Tout s’est bien passé. De mon côté, ce sont les ambitions du matricule 101 qui m’ont séduit : il y a un nouveau staff, des infrastructures au top et le but est de rejoindre, à terme, la D1B.
Vous n’avez pas envisagé de prolonger au RFC Liège ?
À la base, mon souhait était d’aller plus haut, je visais notamment la D2 aux Pays-Bas. Il y a eu des contacts, d’ailleurs. Mais les clubs bataves voulaient attendre le tout dernier moment. Avec la crise du coronavirus, je suis déjà resté très longtemps éloigné du foot, je ne pouvais pas prendre le risque de patienter plus longtemps.
Comment avez-vous gardé la forme ces derniers mois ?
Je me suis beaucoup exercé tout seul. Mais c’est quand même mieux de pouvoir t’entraîner avec un groupe et participer à des rencontres amicales afin de retrouver du rythme. Un ami m’a aidé à participer aux séances d’Alost. Le club était même intéressé à l’idée de me recruter car il comptait de nombreux blessés, mais je ne voulais pas redescendre en D2.
Et maintenant, vous êtes à 100 % ?
La semaine passée, j’ai disputé une rencontre et j’ai même marqué. J’ai senti une différence par rapport aux jours précédents : si je n’étais pas encore totalement fit, j’étais quand même plus à l’aise. Je crois que je serai prêt pour la reprise du championnat (NDLR : Knokke se déplace à l’Olympic le samedi 26 septembre).
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au RFC Liège ?
J’ai vécu de très beaux moments avec les Sang et Marine. Et je me sentais apprécié de la part de la direction, de Gaëtan Englebert, des coéquipiers et du public. Je respecte énormément les gens du club, qui sont pour certains devenus des amis. Une personnalité comme Robert Waseige m’a souvent pris à part à l’issue des matches pour me parler, me distiller quelques conseils. Cette expérience m’a aidé à grandir. Et puis, le RFCL pourrait redevenir une option dans le futur, qui sait ?
Vous avez beaucoup moins joué à partir de janvier, est-ce que vous avez parlé de votre situation avec Drazen Brncic ?
Non, pas vraiment.
C’était frustrant ?
Un peu car j’avais quand même connu des belles périodes avec l’équipe et j’avais démontré mon importance dans le jeu collectif. Le contexte n’était cependant pas évident, avec des résultats décevants et un besoin urgent de prendre des points. Voilà, c’est comme ça, je ne pense pas avoir vraiment reçu ma chance, mais je n’y vois rien de personnel. Le coach doit effectuer des choix et on sait que dans le football tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.
Vous étiez quand même un des chouchous du public…
C’était toujours un plaisir d’évoluer à Rocourt. Je ne vous apprends rien, les supporters liégeois sont exceptionnels et je garderai toujours dans mon cœur leurs encouragements. Ils peuvent râler, certes, mais ils continuent quand même à t’encourager jusqu’au bout. Knokke a tout ce qu’il faut pour entrer dans le monde pro, il n’a cependant pas le même public que Liège… Je me réjouis déjà de revenir et de le retrouver, même si je serai cette fois dans l’autre camp.
RECUEILLI PAR YOUNG KRUYTS
C’est donc Knokke qui se rendra à Buraufosse, ce dimanche, dans le cadre du 3e tour de la Coupe de Belgique. Une formation flandrienne promue ce printemps en Nationale 1 qui ne cache pas ses envies de monde professionnel. Yoshi Mariën, l’ex-médian offensif du RFC Liège, a notamment rejoint les Côtiers, séduit qu’il a été par les ambitions du club.
D’autres horizons, même appétit. À la sortie d’une drôle de saison, d’un grand bazar qui a traîné son ennui et ses doutes, Yoshi Mariën continue de rêver plus haut. Après deux années chez les Sang et Marine, il rebondit à la Côte, où il se laisse doucement bercer par les vagues de l’ambition.
Yoshi, pourquoi avoir choisi de signer en faveur des promus knokkois ?
La saison dernière, le club avait déjà fait part d’un certain intérêt à mon égard. Mais il venait de redescendre en D2 Amateurs et j’étais toujours sous contrat à Liège, où je me plaisais bien. Puis, Knokke est revenu aux nouvelles il y a environ une semaine. On m’a demandé de participer à un entraînement et à un match amical afin de voir où je me situais d’un point de vue physique. Les dirigeants voulaient être certains que je pourrais être en mesure de renforcer directement le collectif. Tout s’est bien passé. De mon côté, ce sont les ambitions du matricule 101 qui m’ont séduit : il y a un nouveau staff, des infrastructures au top et le but est de rejoindre, à terme, la D1B.
Vous n’avez pas envisagé de prolonger au RFC Liège ?
À la base, mon souhait était d’aller plus haut, je visais notamment la D2 aux Pays-Bas. Il y a eu des contacts, d’ailleurs. Mais les clubs bataves voulaient attendre le tout dernier moment. Avec la crise du coronavirus, je suis déjà resté très longtemps éloigné du foot, je ne pouvais pas prendre le risque de patienter plus longtemps.
Comment avez-vous gardé la forme ces derniers mois ?
Je me suis beaucoup exercé tout seul. Mais c’est quand même mieux de pouvoir t’entraîner avec un groupe et participer à des rencontres amicales afin de retrouver du rythme. Un ami m’a aidé à participer aux séances d’Alost. Le club était même intéressé à l’idée de me recruter car il comptait de nombreux blessés, mais je ne voulais pas redescendre en D2.
Et maintenant, vous êtes à 100 % ?
La semaine passée, j’ai disputé une rencontre et j’ai même marqué. J’ai senti une différence par rapport aux jours précédents : si je n’étais pas encore totalement fit, j’étais quand même plus à l’aise. Je crois que je serai prêt pour la reprise du championnat (NDLR : Knokke se déplace à l’Olympic le samedi 26 septembre).
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au RFC Liège ?
J’ai vécu de très beaux moments avec les Sang et Marine. Et je me sentais apprécié de la part de la direction, de Gaëtan Englebert, des coéquipiers et du public. Je respecte énormément les gens du club, qui sont pour certains devenus des amis. Une personnalité comme Robert Waseige m’a souvent pris à part à l’issue des matches pour me parler, me distiller quelques conseils. Cette expérience m’a aidé à grandir. Et puis, le RFCL pourrait redevenir une option dans le futur, qui sait ?
Vous avez beaucoup moins joué à partir de janvier, est-ce que vous avez parlé de votre situation avec Drazen Brncic ?
Non, pas vraiment.
C’était frustrant ?
Un peu car j’avais quand même connu des belles périodes avec l’équipe et j’avais démontré mon importance dans le jeu collectif. Le contexte n’était cependant pas évident, avec des résultats décevants et un besoin urgent de prendre des points. Voilà, c’est comme ça, je ne pense pas avoir vraiment reçu ma chance, mais je n’y vois rien de personnel. Le coach doit effectuer des choix et on sait que dans le football tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.
Vous étiez quand même un des chouchous du public…
C’était toujours un plaisir d’évoluer à Rocourt. Je ne vous apprends rien, les supporters liégeois sont exceptionnels et je garderai toujours dans mon cœur leurs encouragements. Ils peuvent râler, certes, mais ils continuent quand même à t’encourager jusqu’au bout. Knokke a tout ce qu’il faut pour entrer dans le monde pro, il n’a cependant pas le même public que Liège… Je me réjouis déjà de revenir et de le retrouver, même si je serai cette fois dans l’autre camp.
RECUEILLI PAR YOUNG KRUYTS
-
CEW 66
- Donateur
Classe !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
daniel
- Challenger Pro League
Attention, Ils ont perdu De Sutter à l'avant.
c'était quand même leur butteur.
c'était quand même leur butteur.
-
Air Jipé
- Donateur
Ils se déplacent avec des frigos box, ou ils consomment sur place?
-
jps
- Champions League
ou as -tu lu cette info?, il est tjr dans la liste pour cette saison nouvelle
-
daniel
- Challenger Pro League
Je l'avais vu sur Walfoot, lorsqu'il avait décidé d'arrêter sa carrière sur une montée.
Il aurait changé d'avis..
Il aurait changé d'avis..
-
jps
- Champions League
tiens ,, je n’ai pas vu l’article, mais bon, mais j’ai regardé sur la liste officiel de Knokke , il est tjrs bien là , un garçon qu’il faudrait surveiller
les deux dernières fois, espérons pareil cette saison, que nous les avons rencontrés , nous avons gagnés, allé mon bon Daniel , amicalement , allons « lidje"
-
Jeanmi
- Coupe du Monde