URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: URS Lixhe-Visé : a.k.a Le nouveau gouffre financier de Guy Thiry

Message par Air Jipé » 14 janv. 2024, 16:43

JoeDalton a écrit :
14 janv. 2024, 14:22
Stack a écrit :
14 janv. 2024, 12:35
Quand même un peu surprenant de la part de Thiry
Ca a ses limites.
Quand je pense qu'on pleurait pour l'avoir il y a quelques années...
JPL valait mieux, tant sur le fond que sur la forme, et il a eu la modestie de céder le club au bon moment.
On peut regretter l'absence d'investisseurs locaux, ou peut-être leur ego qui dépasse leurs compétences car qui pourrait les imaginer travailler ensemble?, mais cela semble être une réalité partout, et nous avons probablement eu les meilleurs "investisseurs locaux" qu'on puisse imaginer.
Et au delà des moyens, le gros problème de Visé c'est d'avoir un projet merdique voué à l'échec, s'imaginer en club du top en n'ayant qu'un mécène comme ressources et un vague soutien communal pour le stade, mais sans base populaire, sans soutien économique local conséquent, sans histoire et sans présent, avec une EDJ qui fonctionne mais qui ne mène à rien parce qu'on préfère transférer des starlettes pour monter???
Sans soutien populaire...

Exactement pour eux, comme pour Seraing. Un soutien populaire évanescent
Les deux clubs bénéficiant d'un stade communal, d'un mécène d'un côté, et d'un appui étranger non négligeable de l'autre. Aucun des deux n'a un passé digne de ce nom.
Aucun soutien populaire à Visé, celui de Seraing à disparu lors de la fusion avec les reux.

Le soutien populaire ce fut notre seule richesse dans les moments difficiles, il a été notre seul atout crédible pendant presque trente ans.
Sans supporters en nombre et qui ne lachent rien, pas de Buraufosse, pas "rue Gilles Magnée", pas de Seraing, JPL ne se serait sûrement pas mouillé dans la même aventure, pas de retour à Rocourt avec le soutien et de la Ville et de la Région. Pas d'américains ( ils évoquent aussi le soutien des supporters dans leurs discours).
Il y a eu d'autres paramètres bien sur, mais sans nous, il n'y aurait plus rien.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 janv. 2024, 17:21

Et à chaquefous les dirigeants pensent qu'en montant le public va venir remplir le stade.

Et chaque fois, le stade reste vide et les poches se vident.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 janv. 2024, 17:34

b.simons a écrit :
14 janv. 2024, 15:47
OHL u23 - Visé 4-0 HT

:mdr:
Score final 5-1, ils s'en sortent encore bien !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 janv. 2024, 17:59

Jeanmi a écrit :
14 janv. 2024, 17:34
b.simons a écrit :
14 janv. 2024, 15:47
OHL u23 - Visé 4-0 HT

:mdr:
Score final 5-1, ils s'en sortent encore bien !

Ne les blâmons pas.
Des gamins un peu comme Mandel chez nous.

https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 452IIDCYM/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

vins1892
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par vins1892 » 14 janv. 2024, 18:43

Si 2ème tour il y a ...
Pas certain qu'ils ne vont pas déclarer fordaits ...
thema a écrit :
18 déc. 2023, 11:52
Dans la reuse d'aujourd'hui ...
"Avec l’arrivée probable de nouveaux investisseurs, en lieu et place des affabulateurs jamaïcains, qui sait si l’URSLV ne pourrait pas devenir la révélation du second tour…"
A qui le tour après les jamaïcains ?
Liège, ma ville, mon club.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 14 janv. 2024, 19:32

Ils vont retourner là où ils auraient toujours dû rester sans la mégalomanie et l'entêtement de leur président : la provinciale.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2024, 20:11

Au vu des images, il y avait beaucoup plus de monde à Visé pour les bébés reux - Beveren que quand Visé joue à domicile. :mrgreen:

thema
Donateur

Message par thema » 14 janv. 2024, 22:46

N1 | Un coup de force qui a tout l’air d’un bras de fer à l’URSL Visé : « Il y a deux mois de retard dans le versement des salaires », admet le président Guy Thiry
L’URSL Visé, par la force des choses, a donc aligné son équipe espoirs ce dimanche face à OHL. Un signe supplémentaire, au-delà d’une lourde et prévisible défaite (5-1), d’une situation (extra)sportive catastrophique.
ANALYSELe président Guy Thiry va devoir trouver des solutions.
Le président Guy Thiry va devoir trouver des solutions. -
Par Yves Hardy
Publié le 14/01/2024 à 21:48
Le noyau A de l’URSL Visé a donc décidé d’une action forte ce dimanche… matin, à quelques heures du déplacement des Oies sur la pelouse de Tirlemont, pour y affronter les espoirs louvanistes. Aucun joueur confirmé, à l’exception de Belhadj (contractuellement lié à Beveren) et Bunchukov, ne figurait donc sur la feuille de match, ni dans le onze de départ, ni sur le banc.

Une péripétie de plus, et non des moindres, dans une saison cauchemardesque à plus d’un titre. Qui a tout l’air, cette fois, d’un bras de fer engagé avec la direction du club. « Ce qui se passe à Visé dépasse le cadre du football », concède Didier Degueldre, appelé à guider la jeune troupe visétoise depuis le petit banc. « Je comprends la décision des joueurs sur le fond, moins sur la forme », ajoute-t-il, forcément mis devant le fait accompli lui aussi par le timing imposé par les protestataires.

Situation intenable, voire invivable
Si on en arrive là chez les Oies, c’est parce que la situation devient semble-t-il intenable, voire invivable au quotidien pour la plupart des joueurs, qui ne touchent plus leur argent. Et certains sont visiblement sur la corde raide, au point de se soucier davantage de leur vie quotidienne que du football ! « Il y a deux mois de retard dans le versement des salaires, admet le président Guy Thiry. Je sais que c’est emmerdant (sic) pour les joueurs, mais Visé n’est pas le premier club dans le cas. Est-ce une raison suffisante pour ne pas jouer ? Que les choses soient claires : la décision qu’ils ont prise ne réglera pas nos problèmes financiers. » Se pose dès lors une question : cohérent avec lui-même, le noyau A ne jouera-t-il plus jusqu’au règlement du litige ?

Au-delà de cet aspect financier, le groupe, semble-t-il uni dans la difficulté, invoque également un manque de considération, dans le dialogue et le relationnel. Plusieurs entrevues n’ont, paraît-il, pas suffi à faire bouger les choses jusqu’à présent. Considérant l’instant critique, le noyau A a donc tenté un coup de force qui, disons-le ouvertement, avait aussi pour but d’acter un forfait contre Louvain, histoire de marquer davantage les esprits.

La situation est critique, notamment parce que les Jamaïcains n’ont plus rien versé depuis le 1er septembre
Guy Thiry, Président de l’URSL Visé
En patron qu’il est, Guy Thiry a pris acte de la situation. Quelque part inédite dans son chef. « En trente années de présidence, il ne m’est jamais arrivé de vivre une chose pareille. Nous avons nos torts dans les retards de paiement. L’action des joueurs, elle, peut tenir de la faute grave sur le plan contractuel. » Même si ces derniers, sous le couvert d’un certificat médical, n’ont visiblement pas agi innocemment.

« La situation est critique, notamment parce que les Jamaïcains n’ont plus rien versé depuis le 1er septembre », confie Guy Thiry. Dans tout ce marasme et dans la foulée du retour (au club) de la dizaine de joueurs jamaïcains il y a moins d’une semaine, pas de nature à apaiser le climat, Craig Butler, le boss caribéen a annoncé sa venue en Belgique pour ce mardi. La première depuis belle lurette. Pour aider (enfin) à recoller au mieux les morceaux ? Ou pour conforter les dirigeants visétois dans l’idée de sonder d’autres pistes ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 janv. 2024, 23:10

Guy Thiry a écrit :
14 janv. 2024, 22:46
« Il y a deux mois de retard dans le versement des salaires, admet le président Guy Thiry. Je sais que c’est emmerdant (sic) pour les joueurs, mais Visé n’est pas le premier club dans le cas. Est-ce une raison suffisante pour ne pas jouer ? Que les choses soient claires : la décision qu’ils ont prise ne réglera pas nos problèmes financiers. »
:roll:

Tant à Seraing qu'à Visé, les jeunes ont servi d'argument pour recevoir le soutien public, ces 2 excellentes EDJ sont pourtant les premières victimes lorsque les projets mégalomanes et artificiels s'effondrent.
On a toujours dit qu'on reprendrait un jour notre place par rapport à eux, je n'imaginais pas que ça irait si vite: Seraing et Visé en position de descendants, après tout le foin qu'ils ont fait, ça fait réfléchir...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 14 janv. 2024, 23:46

La moitié de Visé lui appartient. Deux mois de retard dans le versement de ses loyers ne devraient pas trop le perturber. La grève des joueurs c'est trop gentil avec un mec pareil.

Gros bourge. :vomi:

J'ai aussi une petite pensée pour les parents pour qui "Visé c'est mieux". :mrgreen:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 janv. 2024, 12:03

Quand je pense que Lixhe et Boussu nous chiaient dessus en nous prenant de très très haut il n'y a encore pas si longtemps :roll:
Les grands clubs ne meurent jamais. Les insignifiants toujours... mais combien de fois? :roll:
Ce ne sera donc probablement que la 27e faillite de ce club en bois et Thiry trouvera bien un autre club de provinciale en région visétoise pour s'occuper :mrgreen:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 15 janv. 2024, 15:49

BloodAddict a écrit :
15 janv. 2024, 12:03
Quand je pense que Lixhe et Boussu nous chiaient dessus en nous prenant de très très haut il n'y a encore pas si longtemps :roll:
Les grands clubs ne meurent jamais. Les insignifiants toujours... mais combien de fois? :roll:
Ce ne sera donc probablement que la 27e faillite de ce club en bois et Thiry trouvera bien un autre club de provinciale en région visétoise pour s'occuper :mrgreen:
Il y a toujours Richelle, pour couler ce club aussi...
Dommage pour les équipes de jeunes.
Je vais me faire encore incendier mais, si Visé disparaît, il y a un beau petit stade qu'on pourrait utiliser... Ça coûterait moins cher que d'en faire un neuf et on pourrait éventuellement trouver un soutien communal en reprenant l'EDJ...

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 15 janv. 2024, 15:52

Bonsink a écrit :
15 janv. 2024, 15:49
BloodAddict a écrit :
Je vais me faire encore incendier mais, si Visé disparaît, il y a un beau petit stade qu'on pourrait utiliser... Ça coûterait moins cher que d'en faire un neuf et on pourrait éventuellement trouver un soutien communal en reprenant l'EDJ...
Tout ça temporairement, le temps de trouver un financement pour notre stade à Rocourt. On pourrait avancer dans ce dossier sans stress.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 janv. 2024, 16:24

Bonsink a écrit :
15 janv. 2024, 15:52
Bonsink a écrit :
BloodAddict a écrit :
Tout ça temporairement, le temps de trouver un financement pour notre stade à Rocourt. On pourrait avancer dans ce dossier sans stress.
Avec la fanfare! :idea:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 15 janv. 2024, 16:29

Bonsink a écrit :
BloodAddict a écrit :
En demandant à la commune de le mettre aux normes d1A ? :oufti: :shock:
Image Image Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 janv. 2024, 16:42

Je préfère jouer à Rocourt en Nationale 1, qu'à Visé en CL.

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 janv. 2024, 16:48

Primo, nous n'y sommes pas encore en D1A ...
Secundo, vu que JPL avait obtenu un accord avec St-Truiden en son temps, j'imagine que ça reste la solution de repli numéro 1
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 janv. 2024, 16:55

Air Jipé a écrit :
15 janv. 2024, 16:42
Boarf, si ce stade était effectivement conforme D1A (je doute) et dans le cadre d'une solution de dépannage temporaire en attendant un stade à Rocourt, perso, je m'en foutrais encore. Tant que ça n'implique aucun rapprochement avec le club de Lixhe, ni aucun engagement contraignant vis-à-vis de la commune de Visé évidemment...
On parle bien d'aller à Saint-Trond en cas de montée et on est bien allé jusqu'Eupen pendant la période de lente agonie de la dernière saison en D1... ce n'est finalement pas très différent d'envisager Visé.
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 janv. 2024, 17:45

BloodAddict a écrit :
15 janv. 2024, 16:55
Air Jipé a écrit :
15 janv. 2024, 16:42
Boarf, si ce stade était effectivement conforme D1A (je doute) et dans le cadre d'une solution de dépannage temporaire en attendant un stade à Rocourt, perso, je m'en foutrais encore. Tant que ça n'implique aucun rapprochement avec le club de Lixhe, ni aucun engagement contraignant vis-à-vis de la commune de Visé évidemment...
On parle bien d'aller à Saint-Trond en cas de montée et on est bien allé jusqu'Eupen pendant la période de lente agonie de la dernière saison en D1... ce n'est finalement pas très différent d'envisager Visé.
Mon post fait suite au message de Bonsink, qui lui évoque de jouer à Visé définitivement.

Pour ce qui serait d'y aller jouer temporairement, pareil pour Seraing, je ferais avec. Mais à choisir, je préfère ne pas avoir besoin d'eux.
Seraing nous à foutu dehors, à Visé on a voté pour notre disparition.
Qu'ils implosent tous les eux. On peut faire un Lidl , ou une dechetterie à la place de leur stade, et pour leurs jeunes il y a de la place dans les clubs voisins.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 janv. 2024, 17:50

PGO a écrit :
15 janv. 2024, 16:48
Primo, nous n'y sommes pas encore en D1A ...
Secundo, vu que JPL avait obtenu un accord avec St-Truiden en son temps, j'imagine que ça reste la solution de repli numéro 1
Nous ne sommes pas en D1A, mais je pense que pour avoir la licence il faut prouver qu'on pourrait évoluer dans un stade conforme.

Saint-Trond serait l'option, en effet.