Topic unique et général sur le Standard

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Topic unique et général sur le Standard

Message par Cédric Fiore » 16 mai 2024, 17:18

Comme disait Philippe Albert, quiconque rachèterait le club maintenant serait un anormal :)
Pour moi, quelqu'un style D'Onofrio va racheter le matricule de Seraing à Franchi pour une bouchée de pain, va renomer le club et aller à Sclessin et on aura un derby l'année prochaine.
La faillite pure et simple est l'autre hypothèse la plus sérieuse :-)
Cédric

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 16 mai 2024, 17:52

Je disais ça sans rire. Ils font faillite et font comme les autres : recommencer avec un matricule d un club existant. Visé parait idéal sinon seraing qui serait en plus en d2 suite à la non-licence d'Ostende (dommage). Après il faut aller en d2acff pour trouver un autre matricule à bonne distance. J'espère juste qu'ils ne puissent pas garder leur matricule. Mais est-ce que l'olympic n'a pas réussi à garder le sien il y a peu? La situation était différente?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mai 2024, 18:17

La solution ne fait pas partie de nos élucubrations.

Je serais fort étonné que, vu la notoriété, la popularité du Standard, le stade qui est bien présent, on ne limite pas les dégâts, et qu'on ne permette pas à un repreneur de s'investir dans des conditions raisonnables.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mai 2024, 22:16

Air Jipé a écrit :
16 mai 2024, 18:17
Je serais fort étonné que, vu la notoriété, la popularité du Standard, le stade qui est bien présent, on ne limite pas les dégâts, et qu'on ne permette pas à un repreneur de s'investir dans des conditions raisonnables.
Je pense aussi.

Faudra quand même essayer de ne pas se réjouir trop vite les gars, ça commence à se voir et on risque de le regretter.
Perso j'ai climatisé 2X de suite un supporter du Standard qui se plaignait qu'on aie la haine à ce point et publiquement.
D'abord en lui disant que, si j'en avais un peu rien à caler du Standard, je soutenais malgré tout le combat des supporters, justement parce que je sais trop bien ce que c'est.
Ensuite en lui rappelant les 30 ans de "FC Kinépolis".
Pas besoin de les agresser pour se faire respecter mais une fois le "folklore" passé je pense que ce n'est pas très malin d'en rajouter sans cesse, surtout que rien n'est joué.
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 16 mai 2024, 22:43

La couverture médiatique et l'attitude des reux rencontrés ne donnent pas vraiment envie de se réjouir dans mon cas.

Ok on agite la menace de la faillite mais je trouve mes rouge et blanc étonnamment calmes et plutôt axés sur le sportif. Même pas envie de les vanner.

Si les Venanzi, Witsel, Chadli, les entrepreneurs supporters, les employés, les joueurs, entraîneurs et petits créanciers locaux veulent donner une chance au club c'est déjà une fameuse avancée.

Quid de la dette vis-à-vis des américains ? Supportable pour un groupe de repreneurs motivés. Sans doute oui.

Pareil pour les dettes fédérales importantes pour les licenses.

Et si on rajoute un minimum d'aide et de caution de différents niveaux de pouvoir ce club reste à flot.

Je n'en démord pas : un standard miraculé mais qui continue à stagner ça me va 🙂 un ersatz qui casse tout en repartant de N1 ou D1B sera mauvais pour nous.
On a déjà vu comment on réagit contre le faible SL16...

Qu'on continue à montrer que notre remontée est saine et qu'on offre enfin une alternative dans le monde du foot pro à Liège et au delà 🙂

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mai 2024, 22:48

jimbojones a écrit :
16 mai 2024, 22:43
un standard miraculé mais qui continue à stagner ça me va

Qu'on continue à montrer que notre remontée est saine et qu'on offre enfin une alternative dans le monde du foot pro à Liège et au delà 🙂
Pas mieux :super:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2024, 08:46

https://www.walfoot.be/news/2024-05-16/ ... la-reprise

Apparemment, d'Onofrio fait déjà marche arrière aussi... :sif: :sif: :sif:

"Le dossier de la reprise du Standard de Liège défraye la chronique ces derniers jours. Récemment, le nom de l'ancien homme fort Lucien D'Onofrio a été évoqué. Il semble cependant s'être retiré."
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2024, 09:02

BloodAddict a écrit :
17 mai 2024, 08:46

"Le dossier de la reprise du Standard de Liège défraye la chronique ces derniers jours. Récemment, le nom de l'ancien homme fort Lucien D'Onofrio a été évoqué. Il semble cependant s'être retiré."
Actuellement il est difficile de qualifier les péripéties du standard selon le côté où l’on se place…

777 : la débandade
Les fans : ce n’est même plus une sodomie c’est du fisting… jusqu’à l’épaule
Les repreneurs : Coït Interruptus… ils se retirent tous
:mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Adri
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Adri » 17 mai 2024, 09:33

Je crois peu à la faillite.
Et ce d'autant plus que les investisseurs ne doivent pas nécessairement mettre 50 millions sur la table.
En effet, les dettes peuvent être étalées dans le temps par une procédure de réorganisation judiciaire. Sachant qu'elle peut durer 5 ans, cela permet de lisser l'effort de remboursement. Par ailleurs, une partie des dettes pourraient être diminuées, les créanciers préférant recevoir X% de leur créance, qu'un montant moins important encore en cas de faillite.
Sauf erreur, Liège avait bénéficié de cette procédure à la reprise par JPL.
Maintenant, il faut que le plan proposé ait l'aval des créanciers, et qu'il soit crédible: il faudra quand même sortir l'argent à un moment. Par ailleurs, je pense que les dettes dites "fédérales" par l'UB, devront être payées sans bénéficier de la procédure.
Et pour rendre le club compétitif, il faudra quand même mettre de l'essence dans le véhicule.
Mais une reprise m'apparait à ce stade plus crédible qu'une faillite.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 mai 2024, 09:35

Vivement qu'on annonce une arrivée ou un départ chez nous.

Depuis une semaine la 1ere page des journaux sur le standard, ici c'est le topic le plus actif.

De toute façon, on sait bien que le monde politique et économique wallon se mobilisera pour les sauver.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2024, 09:48

jimbojones a écrit :
Si les Venanzi, Witsel, Chadli, les entrepreneurs supporters, les employés, les joueurs, entraîneurs et petits créanciers locaux veulent donner une chance au club c'est déjà une fameuse avancée.
De quelle chance ou avancée veux-tu parler? Les biens du Standard vont être saisis pour honorer les non-paiements de 777 dans le dossier de l'immobilière. Je pense que c'est justement un clou de cercueil en plus...
Venanzi cherche uniquement à récupérer ses billes. Et il le fait en extrême urgence parce qu'il sait très bien qu'il n'y aura bientôt plus de billes du tout au train où vont les choses...
Et tous les autres créanciers et employés ne sont plus payés depuis des mois non plus, donc forcément qu'ils espèrent que la faillite sera évitée, sinon, c'est autant de boites monstrueuses pour eux.
Sauf reprise par un énorme club étranger pour en faire un satellite, ou par un prince saoudien ou qatari qui aurait une nouvelle lubie footbalilistique, ce club est vraiment mal barré cette fois. Et ces 2 options sont aussi nettement moins à la mode qu'il y a 10 ans. Le mondial au Qatar est passé et même les clubs anglais sont presque tous dans le rouge aujourd'hui...
Peu m'importe les agitations pré-électorales du monde politique, les reux n'ont jamais été aussi proche du précipice... plus qu'une petite pichnette :gnark:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2024, 10:16

BloodAddict a écrit :
17 mai 2024, 09:48
jimbojones a écrit :
De quelle chance ou avancée veux-tu parler? Les biens du Standard vont être saisis pour honorer les non-paiements de 777 dans le dossier de l'immobilière
Hypothèse: les non-paiements de 777 permettent à Venanzi et à l'immobilière d'arracher (à bon prix) le club des mains de 777 et de le revendre à d'autres?
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2024, 10:27

JoeDalton a écrit :
17 mai 2024, 10:16
BloodAddict a écrit :
17 mai 2024, 09:48
jimbojones a écrit :
De quelle chance ou avancée veux-tu parler? Les biens du Standard vont être saisis pour honorer les non-paiements de 777 dans le dossier de l'immobilière
Hypothèse: les non-paiements de 777 permettent à Venanzi et à l'immobilière d'arracher (à bon prix) le club des mains de 777 et de le revendre à d'autres?
La valeur du club est en chute libre, on est d'accord. Donc oui, le rachat des parts de 777 n'est sans doute pas l'élément le plus bloquant.
Mais celle de ses actifs aussi... quel joueur permettra de renflouer un peu les caisses?
Et le montant des dettes et pertes reportées est colossal. Je veux bien entendre qu'un échelonnement de certaines dettes est négociable dans le cadre d'une reprise. Mais on ne parle pas de qques centaines de milliers d'Euro comme à l'époque de J-P Lacomble, on parle en dizaines de millions.
Et pendant ce temps-là, Ostende est en train de disparaitre pour "seulement" 10 millions...
Et ce dans l'indifférence quasi générale. Personne n'a levé le petit doigt, même pas Marc Coucke, malgré un stade conforme et un certain historique récent en D1.
Ici, on boxe clairement dans une toute autre catégorie niveau poids des dettes...
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 mai 2024, 10:42

Vivement le prochain rapport de gestion et l'évaluation du noyau via transfertmarkt :mrgreen:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2024, 10:49

Je fais référence à une clause lors de la revente Venanzi -> 777, il semblerait qu'en l'absence du paiement total par 777 le club revienne à Venanzi.
La saisie d'hier concerne d'ailleurs les parts du club.
Ca ne couterait donc rien?
Si les parts du club et du stade reviennent automatiquement à Venanzi et aux actionnaires de l'immobilière, il faudra voir si ceux-ci ne sont pas enclins à un "geste" envers le Standard?

Pour la dette, il faut voir à qui elle est due, il n'est pas impossible qu'une bonne partie de la dette soit due à 777, est-ce qu'en cas de gros gros ennuis de 777 aux USA ça ne réduirait pas fortement la charge?
La faible valeur du noyau constitue aussi un handicap mais devrait aussi baisser la valeur et donc le prix du club.

Tout ça semble très hypothétique, un fameux coup de poker, mais à mon avis on a dépassé l'option "racheter le club à 777 à son prix plein".
Je ne doute cependant pas que ça s'agite de partout en coulisses...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 mai 2024, 11:33

Certains espérant qu'un repris de justice soit leur sauveur.
:roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 mai 2024, 11:55

BloodAddict a écrit :

"L'ironie est que si un impôt sur la fortune était introduiten plus des impôts déjà très élevés que les entrepreneurs doivent déjà payer, il n'y aurait plus d'acheteurs belges",
:vomi:

Donc selon Duduche, il n'est préférable de privilégier les grosses fortunes, de leur foutre la paix, de les laisser magouiller avec des paradis fiscaux, pour qu'ils puissent faire joujou avec un club de foot, plutôt que de contribuer au bien commun.
Sale merde

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2024, 12:09

Air Jipé a écrit :
17 mai 2024, 11:55
BloodAddict a écrit :

"L'ironie est que si un impôt sur la fortune était introduiten plus des impôts déjà très élevés que les entrepreneurs doivent déjà payer, il n'y aurait plus d'acheteurs belges",
:vomi:

Donc selon Duduche, il n'est préférable de privilégier les grosses fortunes, de leur foutre la paix, de les laisser magouiller avec des paradis fiscaux, pour qu'ils puissent faire joujou avec un club de foot, plutôt que de contribuer au bien commun.
Sale merde
Le bénéfice net engrangé par Duchatelet lors de son passage au Standard est estimé entre 11 et 14 millions :mrgreen:
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 17 mai 2024, 12:12

JoeDalton a écrit :
17 mai 2024, 10:49
Je fais référence à une clause lors de la revente Venanzi -> 777, il semblerait qu'en l'absence du paiement total par 777 le club revienne à Venanzi.
La saisie d'hier concerne d'ailleurs les parts du club.
Ca ne couterait donc rien?
Si les parts du club et du stade reviennent automatiquement à Venanzi et aux actionnaires de l'immobilière, il faudra voir si ceux-ci ne sont pas enclins à un "geste" envers le Standard?

Pour la dette, il faut voir à qui elle est due, il n'est pas impossible qu'une bonne partie de la dette soit due à 777, est-ce qu'en cas de gros gros ennuis de 777 aux USA ça ne réduirait pas fortement la charge?
La faible valeur du noyau constitue aussi un handicap mais devrait aussi baisser la valeur et donc le prix du club.

Tout ça semble très hypothétique, un fameux coup de poker, mais à mon avis on a dépassé l'option "racheter le club à 777 à son prix plein".
Je ne doute cependant pas que ça s'agite de partout en coulisses...
@blood

Je pense comme Joe ci-dessus. On sous estime le fait que ces gens (Venanzi & co) sont quand même à la base des supporters. Et si tout le monde tire dans le même sens ils arriveront peut-être à ramener la dette à un niveau acceptable pour un repreneur.
J'attend un peu avant de vraiment me marrer aux dépends des amis reux...

Et on n'en parle pas encore mais les supporters sont toujours discrets. Dans l'hypothèse où une solution pourrait se dégager je suis persuadé qu'ils feraient comme nous à l'époque où on a cotisé pour sauver le Club.
A l'échelle de la Wallonie et même un peu plus loin, quel serait l'impact d'un crowfunding ? Tous ceux que je connais feraient sans problème un virement. Et tous ne vont pas au stade.

On connait tellement bien ce genre de situation... C'est juste incroyable de se dire qu'on est dans la position du Club sans problème qui peut regarder devant.
Plus de me moquer des reux, ce qui me ferait vraiment plaisir c'est d'avoir des bonnes nouvelles concernant notre stade :beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2024, 12:14

Air Jipé a écrit :
17 mai 2024, 11:33
Certains espérant qu'un repris de justice soit leur sauveur.
:roll:
Disons que là, le standard dans sa situation, espère surtout être repris… de justesse :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992