Diables Rouges
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Diables Rouges
Victoire historique sur les allemands depuis 1954 on attends ça.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
On a enfin retrouvé une équipe…
z@rmy
z@rmy
-
- Jupiler Pro League
J ai eu l pression à un moment qu ils voulaient écrasé l Allemagne.
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Challenger Pro League
Aujourd’hui, contre un adversaire au moins de force égale, à 0-3 on n’est pas forcément encore à l’abri. Faire le break, c’est presque prendre 4 buts d’avance. Remembrer Boom pour les Bouchers… mais c’est vraiment devenu une réalité. Il y a 30 ans, à 2-0, le match était plié.bridgfast1892 a écrit : ↑29 mars 2023, 07:24J ai eu l pression à un moment qu ils voulaient écrasé l Allemagne.![]()
-
- Coupe du Monde
Faut arrêter de s'emballer, ce n'était que l'Allemagne ! Et Lukaku a marqué donc ça situe le niveau de l'adversaire !
Plus sérieusement, la dernière fois que les Allemands ont été poussés ainsi dans leurs derniers retranchements c'était en janvier '45 à Houffalize ! Si c'est 0-4 à la demi-heure il n'y a rien à dire!
Bon on prendra encore des buts avec cette défense, c'est clair mais quel plaisir de voir le potentiel de ces jeunes joueurs ! Et quel regret d'être parti au Quatar avec les vieux copains de Martinez ...

Plus sérieusement, la dernière fois que les Allemands ont été poussés ainsi dans leurs derniers retranchements c'était en janvier '45 à Houffalize ! Si c'est 0-4 à la demi-heure il n'y a rien à dire!
Bon on prendra encore des buts avec cette défense, c'est clair mais quel plaisir de voir le potentiel de ces jeunes joueurs ! Et quel regret d'être parti au Quatar avec les vieux copains de Martinez ...
-
- Champions League
Je pense que Witsel aurait du annoncer lui-même sa retraite. Il serait sorti par la grande porte.
Là on va garder l'image d'un gars qui s'accrochait à son poste et qui a été poussé dehors par les jeunes.
Onana, Mangala et Lavia ont l'intensité et le jeu verticale qu'il n'a plus depuis 10 ans.
Je pense que quand ça va chauffer pour l'équipe belge et qu'ils seront mis sous pression, Onana va rentrer dans le lard comme savait le faire Fellani.
A voir l'ambiance entre les joueurs et l'entraineur, on sent que quelque chose est entrain de se mettre en place.
Pourvu que ça dure...
Là on va garder l'image d'un gars qui s'accrochait à son poste et qui a été poussé dehors par les jeunes.
Onana, Mangala et Lavia ont l'intensité et le jeu verticale qu'il n'a plus depuis 10 ans.
Je pense que quand ça va chauffer pour l'équipe belge et qu'ils seront mis sous pression, Onana va rentrer dans le lard comme savait le faire Fellani.
A voir l'ambiance entre les joueurs et l'entraineur, on sent que quelque chose est entrain de se mettre en place.
Pourvu que ça dure...
-
- Champions League
moi je suis né en 1954 , je ne me rappel ps de la victoire

jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
40 minutes d'un niveau incroyable... Si c'est 0-4 (pas Schalke, hein) il n'y a rien à redire...
La génération précédente était composée de joueurs d'exception, au niveau mondial, ils n'ont rien gagné même si nous avons eu de grands moments... L'équipe est rajeunie et les cadres encore présent orchestre le jeu de belle manière. Au milieu, Witsel ne peut plus rivaliser, il y a pléthore de talents à ce poste. Devant, attention que Lukaku n'a pas encore de concurrence/substitut, au centre de la défense c'est bon mais on n'a pas non plus un Company.
Sur les flancs Meunier ne sera plus ma meilleure solution, Castagne est au-dessus. De l'autre côté, la place n'est pas encore vraiment occupée par un titulaire mais il existe des solutions.
Je n'avais pas regardé le pseudo mondial et pas vu le match de la Suède (travail) mais là j'ai vraiment pris du plaisir à regarder le match !
La génération précédente était composée de joueurs d'exception, au niveau mondial, ils n'ont rien gagné même si nous avons eu de grands moments... L'équipe est rajeunie et les cadres encore présent orchestre le jeu de belle manière. Au milieu, Witsel ne peut plus rivaliser, il y a pléthore de talents à ce poste. Devant, attention que Lukaku n'a pas encore de concurrence/substitut, au centre de la défense c'est bon mais on n'a pas non plus un Company.
Sur les flancs Meunier ne sera plus ma meilleure solution, Castagne est au-dessus. De l'autre côté, la place n'est pas encore vraiment occupée par un titulaire mais il existe des solutions.
Je n'avais pas regardé le pseudo mondial et pas vu le match de la Suède (travail) mais là j'ai vraiment pris du plaisir à regarder le match !
Modifié en dernier par leclerma le 29 mars 2023, 10:46, modifié 2 fois.
Supporter depuis 1973...
-
- Challenger Pro League
les 2 jeunes en défense avec vertongen et castagne c'est du solide.
-
- Donateur

Certains ne se rendront compte de la valeur inestimable de Lukaku que le jour où il prendra sa retraite.
Ce qu'il a manqué depuis 4 ans, c'est de la vitesse d'exécution et du tempo. Avec Martinez, on jouait en marchant, en attendant la faille.Jeanmi a écrit : ↑29 mars 2023, 08:36Plus sérieusement, la dernière fois que les Allemands ont été poussés ainsi dans leurs derniers retranchements c'était en janvier '45 à Houffalize ! Si c'est 0-4 à la demi-heure il n'y a rien à dire!
Avec Tedesco, c'est un pressing intense sur tout le terrain. Or pour jouer comme ça, il faut un gros volume de jeu qu'il est impossible de tenir 90min avec les 3/4 de l'équipe au-delà de 30 ans. Et donc de fait, dommage d'avoir attendu d'être revenu du Qatar pour changer de coach et surtout de philosophie.
En tout cas, perso, ça fait 2 matchs que je reprends du plaisir à les regarder jouer. Même si c'est parfois un peu bancal défensivement, au moins, ils compensent ça par une rage et une envie que je n'ai plus vues depuis bien longtemps

Et Bakayoko

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
Quand tu vois la rage que met Faes sur son dernier tackle....BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2023, 10:54![]()
Certains ne se rendront compte de la valeur inestimable de Lukaku que le jour où il prendra sa retraite.
Ce qu'il a manqué depuis 4 ans, c'est de la vitesse d'exécution et du tempo. Avec Martinez, on jouait en marchant, en attendant la faille.Jeanmi a écrit : ↑29 mars 2023, 08:36Plus sérieusement, la dernière fois que les Allemands ont été poussés ainsi dans leurs derniers retranchements c'était en janvier '45 à Houffalize ! Si c'est 0-4 à la demi-heure il n'y a rien à dire!
Avec Tedesco, c'est un pressing intense sur tout le terrain. Or pour jouer comme ça, il faut un gros volume de jeu qu'il est impossible de tenir 90min avec les 3/4 de l'équipe au-delà de 30 ans. Et donc de fait, dommage d'avoir attendu d'être revenu du Qatar pour changer de coach et surtout de philosophie.
En tout cas, perso, ça fait 2 matchs que je reprends du plaisir à les regarder jouer. Même si c'est parfois un peu bancal défensivement, au moins, ils compensent ça par une rage et une envie que je n'ai plus vues depuis bien longtemps![]()
Et BakayokoLui on va en reparler!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
- Champions League
Martinez n'a pas compris que depuis la règle des 5 changements possibles, le football est encore plus total. On peut changer la moitié de l'équipe (10 joueurs de champs), ce qui permet un pressing tout terrain car derrière on change les éléments au bout du rouleau.BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2023, 10:54![]()
En tout cas, perso, ça fait 2 matchs que je reprends du plaisir à les regarder jouer. Même si c'est parfois un peu bancal défensivement, au moins, ils compensent ça par une rage et une envie que je n'ai plus vues depuis bien longtemps![]()
Et BakayokoLui on va en reparler!
Martinez préconisait un foot plus attentiste, dès qu'on était mené c'était galère et le miracle Russe (contre le Japon) est une exception qui confirme la règle.
Supporter depuis 1973...
-
- Champions League
On s'en est déjà aperçu au Quatar.BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2023, 10:54![]()
Avec un Lukaku à 100% on passe le premier tour (il aurait mis au moins un des ses occasions contre les croates).
-
- Donateur
Sauf que ses détracteurs ne retiennent jamais que ses ratés, peu importe les circonstances.Roger CHARLES a écrit : ↑29 mars 2023, 13:04On s'en est déjà aperçu au Quatar.BloodAddict a écrit : ↑29 mars 2023, 10:54![]()
Avec un Lukaku à 100% on passe le premier tour (il aurait mis au moins un des ses occasions contre les croates).
D'ailleurs, il a encore mis une latte hier au lieu de la mettre dedans

C'est lourd parce que jamais plus la Belgique ne retrouvera un attaquant avec un profil aussi complet : à la fois puissant et rapide, et surtout avec un gros mental et un esprit collectif, c'est un gars qui veut jouer pour son pays. Le seul joueur comparable, c'est Haaland.
Pour moi, Lukaku a toujours été indispensable et indiscutable, la preuve en effet avec les 2 premiers matchs sans lui au Qatar.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Challenger Pro League
Lukaku est deux crans au-dessus de tous les autres attaquants belges. C'est un poids super important sur les défenses adverses et il marque toujours alors qu'il n'est pas encore à 100% (plus souvent battu dans les duels de tête et quand il porte la balle, il doit encore jouer pour récupérer les quelques % qui lui manque depuis deux saisons).
-
- Donateur
Lukaku victime de propos racistes.
Soutien inconditionnel dans ce cadre cadre là, à lui et à tous les autres.
Soutien inconditionnel dans ce cadre cadre là, à lui et à tous les autres.
-
- Donateur
Hier à Turin, cris de singe venus des tribunes

Lamentable, en effet !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Et il prend un match !!!!
Modifié en dernier par CEW 66 le 06 avr. 2023, 20:30, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992