D 1 B
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
- Messages : 6154
- Enregistré le : 02 oct. 2011, 21:04
- Localisation : Liège
D 1 B
Finie depuis pas mal de temps la D 2 ... place à la D 1 B (que nous espérons rejoindre ... dans les années '20 ...) !
Après 5 rencontres, les 2 équipes (sur 8) francophones sont 'déjà' dernières : l'Union saint-gilloise (avant-dernière) et l'A F C Tubize (dernière).
Après 5 rencontres, les 2 équipes (sur 8) francophones sont 'déjà' dernières : l'Union saint-gilloise (avant-dernière) et l'A F C Tubize (dernière).
-
- Donateur
- Messages : 22957
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
-
- Jupiler Pro League
- Messages : 2567
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 20:07
- Localisation : Bora Bora
Re: D 1 B
Et voilà Wilrijk qui veut racheter son matricule 13.
Franchement si ça fonctionne, c'est n'importe quoi.
Quand on voit les sacrifices qu'on a du faire pour conserver le nôtre.
On est peut-être bête finalement !
Franchement si ça fonctionne, c'est n'importe quoi.
Quand on voit les sacrifices qu'on a du faire pour conserver le nôtre.
On est peut-être bête finalement !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: D 1 B
C'est à gerber.Mr Saroyan a écrit : ↑09 oct. 2018, 11:58Et voilà Wilrijk qui veut racheter son matricule 13.
Franchement si ça fonctionne, c'est n'importe quoi.
Quand on voit les sacrifices qu'on a du faire pour conserver le nôtre.
On est peut-être bête finalement !
Tombez en faillite, mettez une boite aux joueurs et fournisseurs, pas de souci on vous fournit une emballage neuf et un certificat de virginité.


-
- Coupe du Monde
- Messages : 15171
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
- Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie
Re: D 1 B
Ah mais c'est prévu à Seraing aussi!JoeDalton a écrit : ↑09 oct. 2018, 12:22C'est à gerber.Mr Saroyan a écrit : ↑09 oct. 2018, 11:58Et voilà Wilrijk qui veut racheter son matricule 13.
Franchement si ça fonctionne, c'est n'importe quoi.
Quand on voit les sacrifices qu'on a du faire pour conserver le nôtre.
On est peut-être bête finalement !
Tombez en faillite, mettez une boite aux joueurs et fournisseurs, pas de souci on vous fournit une emballage neuf et un certificat de virginité.![]()
-
- Champions League
- Messages : 6525
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:27
- Localisation : Pays de Herve
Re: D 1 B
Article du foot magazine d'il y a quelques semaines :
En 2012, le Beerschot voulait réaliser un rêve : récupérer son ancien matricule, le 13, qu'il avait dû abandonner suite à sa radiation en 1999. Le projet a échoué, mais l'idée a inspiré l'Union belge et d'autres clubs. C'est ainsi qu'OHL a pu racheter, cet été, son matricule 18.
Comment monter en grade
Bon nombre de fans du Beerschot ne jurent toujours que par le 13, le numéro de matricule du club qui a été supprimé lors de la faillite des Mauve et Blanc du Kiel en 1999. © Jan Mees
Subitement, Oud-Heverlee Louvain fait officiellement partie des 20 plus vieux clubs du pays. Cet été, la direction a annoncé qu'OHL jouerait dorénavant avec le matricule 18. En 2002, lorsque le Stade Louvaniste (démissionnaire en 2002), le Daring Louvain (démissionnaire en 2003) et les Zwarte Duivels Oud-Heverlee (ou ce qu'il en restait) se sont unis (sans qu'il y ait eu fusion officielle pour autant) pour ne plus former qu'un seul club, OHL en l'occurrence, le nouveau projet n'avait besoin que d'un seul matricule. Et l'on avait opté à l'époque pour celui de Oud-Heverlee, le 6142, car il n'avait pas de dettes.
" Mais le prestigieux matricule 18, celui du Stade Louvaniste - le plus ancien des trois clubs - reflète mieux le tout début de notre histoire ", a signalé récemment le site internet d'OHL. " C'est un matricule qui fait référence à la tradition footballistique de la ville de Louvain, où l'on joue au football au plus haut niveau depuis 115 ans ", a expliqué Paul Van der Schueren lors de l'un de ses derniers jours comme CEO d'OHL . Van der Schueren avait précédemment siégé à la direction des jeunes du Stade.
En 2017, le Lyra, à l'époque en P1, a également annoncé qu'il jouerait dorénavant avec un ancien matricule : le 52. À l'origine, le Lyra a porté ce numéro jusqu'en 1972, lorsqu'il a fusionné avec le Lierse. Un peu plus tard, quelques nostalgiques des Rouge et Blanc ont fondé un nouveau Lyra : le Koninklijke Lyra TSV, devenu entretemps Lyra-Lierse Berlaar.
Le club a dû adopter un tout nouveau matricule : le 7776, car la règle était alors la même que celle qui prévaut pour les plaques d'immatriculation des voitures : dès qu'elle a été retirée, elle est perdue à tout jamais.
La requête de Vanoppen
Depuis, la règle a été assouplie. Grâce à l'intervention de l'ancien dirigeant Patrick Vanoppen, un agent immobilier qui, entre 2011 et 2013, a conduit le Beerschot à sa perte. Il voulait laisser un souvenir impérissable aux supporters nostalgiques du Kiel en permettant au club de récupérer son matricule d'origine, le 13.
Celui-ci avait été perdu lors de la radiation du club, le 12 juin 1999. L'ancien président du Beerschot Paul Nagels, qui a soutenu l'initiative de Vanoppen, a déclaré en 2011 dans ce magazine : " Récupérer le 13 est l'un de mes rêves. Un matricule, c'est comme un étendard. L'étendard a été profané, nous devons le remettre à l'honneur. Mais, auprès de l'Union belge, qui gère les matricules, il n'y avait pas encore de procédure claire pour la restitution d'un numéro.
On partait du principe que le club devait payer les dettes fédérales liées à l'ancien matricule (+/- 20.000.000 de francs belges, soit 500.000 euros) mais jusqu'en 2014, l'Union belge n'avait pas encore défini clairement la signification de 'dettes fédérales', une expression qui apparaît pourtant régulièrement dans le règlement de la fédération.
La requête de Vanoppen a incité la fédération à rédiger une règle spécifique pour les clubs qui souhaiteraient racheter un ancien matricule. Fin 2012, cela a débouché sur une décision du Comité exécutif. Celui-ci déciderait désormais 'souverainement, dans des cas exceptionnels' de rendre un matricule 'historique' à un club qui en ferait la demande.
Une telle requête n'est prise en considération que si certaines conditions sont remplies. Par exemple, le matricule ne peut pas avoir été utilisé pendant dix ans et la fédération ne peut pas l'avoir attribué à un autre club. Le club auquel le matricule appartenait ne peut plus exister, et aucun dirigeant du club demandeur ne peut avoir exercé une fonction dans le club disparu. Le demandeur doit aussi pouvoir prouver un 'lien' avec le club qui possédait le matricule, et - last but not least - de l'argent doit être versé (voir encadré).
La nouvelle procédure de l'Union belge
Mais les soucis financiers de Vanoppen ont réduit le projet à néant. Avant que le Beerschot n'ait pu profiter des nouvelles règles régissant la récupération d'un matricule, le club anversois a été déclaré une deuxième fois en faillite en 2015. C'est ainsi que le matricule 3530 du Beerschot AC a également disparu.
Comme dans le cas du Stade Louvaniste en 2002, toutes les dettes de ce matricule envers la fédération étaient loin d'avoir été effacées. Pour l'Union belge, la nouvelle procédure régissant les matricules est aussi une manière de récupérer l'argent perdu lors d'une faillite.
Mais les romantiques du football trouvent scandaleux que les matricules supprimés puissent être récupérés après une dizaine d'années contre quelques milliers d'euros. Car, souvent, ces anciens matricules cachaient bien plus de dettes.
En outre, le palmarès d'un club de football est lié à son matricule. Aujourd'hui, pour une somme relativement faible, on peut donc récupérer officiellement des titres. Enfin, selon les critiques, cette manière de travailler met à mal tout le système des matricules. Précédemment, un petit matricule représentait un ancien club qui était toujours en vie.
Dans le système actuel, un club qui aurait vacillé ne perd pas définitivement sa place dans l'ordre hiérarchique à la suite d'une faillite. Après avoir remis le club sur les rails, les nouveaux dirigeants peuvent récupérer la place du club dans l'histoire.
Valeur marchande ou pas ?
L'Union belge semble désormais attribuer une valeur marchande aux matricules, et c'est frappant, car en 2016, cette même fédération s'était encore insurgée contre ce qu'elle appelait 'le commerce des matricules'. Trois ans plus tôt, en 2013, Patrick Decuyper, le CEO de Zulte Waregem, avait _envisagé de déménager le Essevee avec son matricule à Anvers, où le Beerschot venait d'être déclaré en faillite.
Une autre idée de Decuyper était de vendre le matricule du KV Ostende, où il voulait devenir l'actionnaire majoritaire, à des investisseurs anversois. L'homme d'affaires de Flandre Orientale considérait les matricules de manière très rationnelle. Il leur attribuait une valeur marchande, alors que pour la plupart des supporters, ils ont surtout une valeur émotionnelle. Pour eux, les matricules incarnent l'identité d'un club et ils ne peuvent jamais être liés à des aspects bassement commerciaux.
Après que tous les projets de Decuyper furent tombés à l'eau, la fédération a vu apparaître une nouvelle histoire de matricule qui avait des relents très commerciaux. Le nouveau RWDM a repris le matricule d'un club de Promotion éloigné de 50 kilomètres de Molenbeek : celui du Standaard Wetteren. Ce club était sur le point de fusionner avec un autre club de la région et n'avait plus besoin de son matricule.
Le RWDM était très intéressé parce que le rachat du matricule permettrait au club bruxellois de recommencer directement en Promotion. Lors de la composition des séries, la fédération ne prend en effet en considération que le matricule et pas le nom du club.
Le RWDM ne pouvait pas utiliser les règles sur lesquelles se basaient OHL et le Lyra, parce qu'il s'agissait d'un matricule encore utilisé et qu'il n'y avait aucun lien entre le club molenbeekois et Wetteren. Mais si le RWDM reprenait tout le patrimoine du Standaard Wetteren, entendez les dettes, le matricule en faisait partie. Et c'est ce qu'il s'est passé.
La jurisprudence du Comité exécutif
Aujourd'hui, la fédération tente de trouver un juste milieu entre les règles spécifiques qui ont régi le projet abouti du RWDM et les initiatives ratées de Decuyper. En 2016, l'Union belge a décidé que le siège d'exploitation d'un club ne pouvait pas être déplacé de plus de 30 kilomètres.
Avec cette nouvelle règle, l'Union belge veut éviter que des clubs soient tentés d' 'acheter' des promotions administrativement et que des matricules déménagent massivement d'un côté du pays à l'autre. La fédération donne l'impression de ne pas vouloir céder à l'utilisation commerciale des matricules, qui seraient considérés comme de simples produits. Mais en même temps, on trouve depuis trois ans, au sein de cette même fédération, un texte auquel OHL et le Lyra ont fait référence, et qui attribue bel et bien une valeur marchande aux matricules.
On fera aussi remarquer que le texte qui régit le rachat d'un matricule ne figure pas dans le règlement de la fédération. Il figure dans la 'jurisprudence du Comité exécutif'. Celle-ci, contrairement au règlement de la fédération, ne peut pas être consultée librement par le grand public. Ce qui explique que peu de gens soient au courant.
" Cette jurisprudence n'a pas été reprise dans le règlement de la fédération parce qu'elle ne concerne que 0,00000001 % de nos clubs ", se justifie-t-on à l'avenue Houba De Strooper. " Le règlement est déjà assez épais comme cela. Et suffisamment confus aussi. " C'est sûrement vrai, mais lorsque les clubs peuvent faire appel à des textes méconnus qui figurent à côté du règlement, cela ajoute encore à la confusion.
Comment monter en grade
Plus le matricule est ancien, plus il est cher
Voici les tarifs qu'applique l'Union belge lorsqu'un club veut racheter un ancien matricule. Ce tableau comprend des tarifs de base de janvier 2013, qui doivent encore être indexés. On peut en déduire qu'OHL a payé entre 40 et 50.000 euros pour le matricule 18. Pour le Beerschot Wilrijk, le rachat du matricule 13 reviendrait à peu près au même prix. 50.000 euros, ce n'est évidemment pas grand-chose en regard des 500.000 euros de dettes fédérales en 1999.
En 2012, le Beerschot voulait réaliser un rêve : récupérer son ancien matricule, le 13, qu'il avait dû abandonner suite à sa radiation en 1999. Le projet a échoué, mais l'idée a inspiré l'Union belge et d'autres clubs. C'est ainsi qu'OHL a pu racheter, cet été, son matricule 18.
Comment monter en grade
Bon nombre de fans du Beerschot ne jurent toujours que par le 13, le numéro de matricule du club qui a été supprimé lors de la faillite des Mauve et Blanc du Kiel en 1999. © Jan Mees
Subitement, Oud-Heverlee Louvain fait officiellement partie des 20 plus vieux clubs du pays. Cet été, la direction a annoncé qu'OHL jouerait dorénavant avec le matricule 18. En 2002, lorsque le Stade Louvaniste (démissionnaire en 2002), le Daring Louvain (démissionnaire en 2003) et les Zwarte Duivels Oud-Heverlee (ou ce qu'il en restait) se sont unis (sans qu'il y ait eu fusion officielle pour autant) pour ne plus former qu'un seul club, OHL en l'occurrence, le nouveau projet n'avait besoin que d'un seul matricule. Et l'on avait opté à l'époque pour celui de Oud-Heverlee, le 6142, car il n'avait pas de dettes.
" Mais le prestigieux matricule 18, celui du Stade Louvaniste - le plus ancien des trois clubs - reflète mieux le tout début de notre histoire ", a signalé récemment le site internet d'OHL. " C'est un matricule qui fait référence à la tradition footballistique de la ville de Louvain, où l'on joue au football au plus haut niveau depuis 115 ans ", a expliqué Paul Van der Schueren lors de l'un de ses derniers jours comme CEO d'OHL . Van der Schueren avait précédemment siégé à la direction des jeunes du Stade.
En 2017, le Lyra, à l'époque en P1, a également annoncé qu'il jouerait dorénavant avec un ancien matricule : le 52. À l'origine, le Lyra a porté ce numéro jusqu'en 1972, lorsqu'il a fusionné avec le Lierse. Un peu plus tard, quelques nostalgiques des Rouge et Blanc ont fondé un nouveau Lyra : le Koninklijke Lyra TSV, devenu entretemps Lyra-Lierse Berlaar.
Le club a dû adopter un tout nouveau matricule : le 7776, car la règle était alors la même que celle qui prévaut pour les plaques d'immatriculation des voitures : dès qu'elle a été retirée, elle est perdue à tout jamais.
La requête de Vanoppen
Depuis, la règle a été assouplie. Grâce à l'intervention de l'ancien dirigeant Patrick Vanoppen, un agent immobilier qui, entre 2011 et 2013, a conduit le Beerschot à sa perte. Il voulait laisser un souvenir impérissable aux supporters nostalgiques du Kiel en permettant au club de récupérer son matricule d'origine, le 13.
Celui-ci avait été perdu lors de la radiation du club, le 12 juin 1999. L'ancien président du Beerschot Paul Nagels, qui a soutenu l'initiative de Vanoppen, a déclaré en 2011 dans ce magazine : " Récupérer le 13 est l'un de mes rêves. Un matricule, c'est comme un étendard. L'étendard a été profané, nous devons le remettre à l'honneur. Mais, auprès de l'Union belge, qui gère les matricules, il n'y avait pas encore de procédure claire pour la restitution d'un numéro.
On partait du principe que le club devait payer les dettes fédérales liées à l'ancien matricule (+/- 20.000.000 de francs belges, soit 500.000 euros) mais jusqu'en 2014, l'Union belge n'avait pas encore défini clairement la signification de 'dettes fédérales', une expression qui apparaît pourtant régulièrement dans le règlement de la fédération.
La requête de Vanoppen a incité la fédération à rédiger une règle spécifique pour les clubs qui souhaiteraient racheter un ancien matricule. Fin 2012, cela a débouché sur une décision du Comité exécutif. Celui-ci déciderait désormais 'souverainement, dans des cas exceptionnels' de rendre un matricule 'historique' à un club qui en ferait la demande.
Une telle requête n'est prise en considération que si certaines conditions sont remplies. Par exemple, le matricule ne peut pas avoir été utilisé pendant dix ans et la fédération ne peut pas l'avoir attribué à un autre club. Le club auquel le matricule appartenait ne peut plus exister, et aucun dirigeant du club demandeur ne peut avoir exercé une fonction dans le club disparu. Le demandeur doit aussi pouvoir prouver un 'lien' avec le club qui possédait le matricule, et - last but not least - de l'argent doit être versé (voir encadré).
La nouvelle procédure de l'Union belge
Mais les soucis financiers de Vanoppen ont réduit le projet à néant. Avant que le Beerschot n'ait pu profiter des nouvelles règles régissant la récupération d'un matricule, le club anversois a été déclaré une deuxième fois en faillite en 2015. C'est ainsi que le matricule 3530 du Beerschot AC a également disparu.
Comme dans le cas du Stade Louvaniste en 2002, toutes les dettes de ce matricule envers la fédération étaient loin d'avoir été effacées. Pour l'Union belge, la nouvelle procédure régissant les matricules est aussi une manière de récupérer l'argent perdu lors d'une faillite.
Mais les romantiques du football trouvent scandaleux que les matricules supprimés puissent être récupérés après une dizaine d'années contre quelques milliers d'euros. Car, souvent, ces anciens matricules cachaient bien plus de dettes.
En outre, le palmarès d'un club de football est lié à son matricule. Aujourd'hui, pour une somme relativement faible, on peut donc récupérer officiellement des titres. Enfin, selon les critiques, cette manière de travailler met à mal tout le système des matricules. Précédemment, un petit matricule représentait un ancien club qui était toujours en vie.
Dans le système actuel, un club qui aurait vacillé ne perd pas définitivement sa place dans l'ordre hiérarchique à la suite d'une faillite. Après avoir remis le club sur les rails, les nouveaux dirigeants peuvent récupérer la place du club dans l'histoire.
Valeur marchande ou pas ?
L'Union belge semble désormais attribuer une valeur marchande aux matricules, et c'est frappant, car en 2016, cette même fédération s'était encore insurgée contre ce qu'elle appelait 'le commerce des matricules'. Trois ans plus tôt, en 2013, Patrick Decuyper, le CEO de Zulte Waregem, avait _envisagé de déménager le Essevee avec son matricule à Anvers, où le Beerschot venait d'être déclaré en faillite.
Une autre idée de Decuyper était de vendre le matricule du KV Ostende, où il voulait devenir l'actionnaire majoritaire, à des investisseurs anversois. L'homme d'affaires de Flandre Orientale considérait les matricules de manière très rationnelle. Il leur attribuait une valeur marchande, alors que pour la plupart des supporters, ils ont surtout une valeur émotionnelle. Pour eux, les matricules incarnent l'identité d'un club et ils ne peuvent jamais être liés à des aspects bassement commerciaux.
Après que tous les projets de Decuyper furent tombés à l'eau, la fédération a vu apparaître une nouvelle histoire de matricule qui avait des relents très commerciaux. Le nouveau RWDM a repris le matricule d'un club de Promotion éloigné de 50 kilomètres de Molenbeek : celui du Standaard Wetteren. Ce club était sur le point de fusionner avec un autre club de la région et n'avait plus besoin de son matricule.
Le RWDM était très intéressé parce que le rachat du matricule permettrait au club bruxellois de recommencer directement en Promotion. Lors de la composition des séries, la fédération ne prend en effet en considération que le matricule et pas le nom du club.
Le RWDM ne pouvait pas utiliser les règles sur lesquelles se basaient OHL et le Lyra, parce qu'il s'agissait d'un matricule encore utilisé et qu'il n'y avait aucun lien entre le club molenbeekois et Wetteren. Mais si le RWDM reprenait tout le patrimoine du Standaard Wetteren, entendez les dettes, le matricule en faisait partie. Et c'est ce qu'il s'est passé.
La jurisprudence du Comité exécutif
Aujourd'hui, la fédération tente de trouver un juste milieu entre les règles spécifiques qui ont régi le projet abouti du RWDM et les initiatives ratées de Decuyper. En 2016, l'Union belge a décidé que le siège d'exploitation d'un club ne pouvait pas être déplacé de plus de 30 kilomètres.
Avec cette nouvelle règle, l'Union belge veut éviter que des clubs soient tentés d' 'acheter' des promotions administrativement et que des matricules déménagent massivement d'un côté du pays à l'autre. La fédération donne l'impression de ne pas vouloir céder à l'utilisation commerciale des matricules, qui seraient considérés comme de simples produits. Mais en même temps, on trouve depuis trois ans, au sein de cette même fédération, un texte auquel OHL et le Lyra ont fait référence, et qui attribue bel et bien une valeur marchande aux matricules.
On fera aussi remarquer que le texte qui régit le rachat d'un matricule ne figure pas dans le règlement de la fédération. Il figure dans la 'jurisprudence du Comité exécutif'. Celle-ci, contrairement au règlement de la fédération, ne peut pas être consultée librement par le grand public. Ce qui explique que peu de gens soient au courant.
" Cette jurisprudence n'a pas été reprise dans le règlement de la fédération parce qu'elle ne concerne que 0,00000001 % de nos clubs ", se justifie-t-on à l'avenue Houba De Strooper. " Le règlement est déjà assez épais comme cela. Et suffisamment confus aussi. " C'est sûrement vrai, mais lorsque les clubs peuvent faire appel à des textes méconnus qui figurent à côté du règlement, cela ajoute encore à la confusion.
Comment monter en grade
Plus le matricule est ancien, plus il est cher
Voici les tarifs qu'applique l'Union belge lorsqu'un club veut racheter un ancien matricule. Ce tableau comprend des tarifs de base de janvier 2013, qui doivent encore être indexés. On peut en déduire qu'OHL a payé entre 40 et 50.000 euros pour le matricule 18. Pour le Beerschot Wilrijk, le rachat du matricule 13 reviendrait à peu près au même prix. 50.000 euros, ce n'est évidemment pas grand-chose en regard des 500.000 euros de dettes fédérales en 1999.
-
- Donateur
- Messages : 17152
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: D 1 B
Les investisseurs derrière le club de football du KFCO Beerschot Wilrijk ont entamé une procédure auprès de l'Union belge de football pour ramener le matricule 13 au Kiel. Le club de D1B a confirmé cette démarche sur son site internet.
Pour les supporters du Beerschot, le numéro de matricule 13 a disparu en 1999 lorsque Beerschot VAC a fait faillite. Ensuite, le club a joué avec le numéro de matricule du Germinal Ekeren et du KFCO Wilrijk.
Pour les nouveaux propriétaires des Rats du Kiel, l'entreprise de construction DCA et le prince saoudien Abdullah Bin Mossaad, le rachat du matricule est une priorité. "Nous avons investi dans le Beerschot car c'est un club de tradition. En rachetant le numéro 13 original, nous renforçons les liens avec la riche histoire de ce beau club. Nous le faisons aussi pour les supporters. Surtout pour les nombreux fans fidèles qui n'ont cessé de suivre le club et qui ont contribué à le faire exister", dit-il.
Le numéro 13 a un prix très élevé. Les nouveaux investisseurs supporteront ces coûts. "C'est une somme considérable, mais le matricule 13 a plus qu'une valeur symbolique" 'estiment les propriétaires du club. "Le nom et la marque 'Beerschot' sont plus forts et véridiques avec le 13. Cela montre que nous sommes ambitieux. C'est un signal important."
Selon le président Eric Roef, la procédure devrait être achevée d'ici la saison prochaine. "Nous avons mené une enquête approfondie à ce sujet et nous remplissons toutes les conditions et tous les critères. Nous supposons que l'Union belge est du même avis et coopère à cette initiative. Le fait que le numéro de matricule 13 revienne au Kiel est bon pour le football belge et historique pour le Beerschot."
Auteur: Belga News
Pour les supporters du Beerschot, le numéro de matricule 13 a disparu en 1999 lorsque Beerschot VAC a fait faillite. Ensuite, le club a joué avec le numéro de matricule du Germinal Ekeren et du KFCO Wilrijk.
Pour les nouveaux propriétaires des Rats du Kiel, l'entreprise de construction DCA et le prince saoudien Abdullah Bin Mossaad, le rachat du matricule est une priorité. "Nous avons investi dans le Beerschot car c'est un club de tradition. En rachetant le numéro 13 original, nous renforçons les liens avec la riche histoire de ce beau club. Nous le faisons aussi pour les supporters. Surtout pour les nombreux fans fidèles qui n'ont cessé de suivre le club et qui ont contribué à le faire exister", dit-il.
Le numéro 13 a un prix très élevé. Les nouveaux investisseurs supporteront ces coûts. "C'est une somme considérable, mais le matricule 13 a plus qu'une valeur symbolique" 'estiment les propriétaires du club. "Le nom et la marque 'Beerschot' sont plus forts et véridiques avec le 13. Cela montre que nous sommes ambitieux. C'est un signal important."
Selon le président Eric Roef, la procédure devrait être achevée d'ici la saison prochaine. "Nous avons mené une enquête approfondie à ce sujet et nous remplissons toutes les conditions et tous les critères. Nous supposons que l'Union belge est du même avis et coopère à cette initiative. Le fait que le numéro de matricule 13 revienne au Kiel est bon pour le football belge et historique pour le Beerschot."
Auteur: Belga News
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
- Messages : 22957
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: D 1 B
Non.

Voilà un débat clos définitivement.
Pour notre part, nous nous en sommes sortis par la grande porte, sans bidouillage des règlements, et sans l'aide d'un prince saoudien.

Fier d'être liégeois.
-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
-
- Donateur
- Messages : 17152
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Re: D 1 B
Prochain projet en cas de victoire à l'Euromilion : racheter les matricules "légendaires" disparus et m'assurer qu'ils le restent



jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
- Messages : 5548
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
- Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est
Re: D 1 B
C'est plutôt vrai justement si ça passe...quelle valeur a encore un truc qu'on achète en claquant des doigts ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
- Messages : 1636
- Enregistré le : 26 mars 2012, 13:00
- Localisation : Flémalle
-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
-
- Donateur
- Messages : 5548
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
- Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est
Re: D 1 B
Le stade est vide sans ? Le sportif ne suit pas sans ?
Considères tu que ce matricule 13 est l'équivalent historique du matricule 4.
Récupérer tous les titres, le passé d'un club par un rachat est tout simplement la preuve que ce système de matricules est une idiotie unique à la Belgique sans grand intérêt si ce n'est administratif et uniquement vis à vis de l'UB...qui est la seule à s'en soucier.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: D 1 B
Ca fonctionne tellement bien sans matricule qu'ils veulent le racheter et créer un précédent.
Mais t'as raison Herbi, va leur expliquer qu'ils n'ont rien compris et vont dépenser de l'argent inutilement.
C'est comme avec les descentes dans les petits clubs, c'est pas vraiment comme si on s'était déjà fait confisquer la recette à la sortie d'un match à Tilleur, pas vraiment comme si on avait racheté 2 faillites, pas vraiment comme si on avait eu des contrôles ONSS et TVA.
C'est normal quoi, on paie nos taxes mais faudrait surtout ne rien dire à tous ces clubs qui se foutent totalement du monde.
Mais t'as raison Herbi, t'as toujours raison, tu raconteras même des conneries et rentrera dans la surenchère jusqu'à imaginer avoir raison.
Tant qu'on peut chier sur notre club, faut jamais se priver.
Je me demande juste ce que tu fous encore là.

-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: D 1 B
P.S.: c'est génial, on a même pas fini de répondre que t'as déjà posté une autre connerie

On semble juste balayer le fait que ce club a joué avec l'identité d'un autre club (le Germinal) qui avait lui aussi un Palmarès.
On fait quoi, on les additionne? On efface le Germinal des tablettes et nous avons gagné la finale contre personne?
Le système des matricules est au contraire une garantie, c'est le supprimer qui fait perdre tout sens à l'identité des clubs.
Mais c'est pas grave Herbi, t'as raison, allez vas-y n'hésite pas à répondre dans tous les posts et à partager cette vision du monde...


On semble juste balayer le fait que ce club a joué avec l'identité d'un autre club (le Germinal) qui avait lui aussi un Palmarès.
On fait quoi, on les additionne? On efface le Germinal des tablettes et nous avons gagné la finale contre personne?
Le système des matricules est au contraire une garantie, c'est le supprimer qui fait perdre tout sens à l'identité des clubs.
Mais c'est pas grave Herbi, t'as raison, allez vas-y n'hésite pas à répondre dans tous les posts et à partager cette vision du monde...


-
- Donateur
- Messages : 5548
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
- Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est
Re: D 1 B
Ouf y a moyen de discuter sans s'exciter ? Ça a l'air de sérieusement t'énerver que le matricule 13 aura, une fois racheté, EXACTEMENT LA MÊME VALEUR AUX YEUX DE L'UB (seule institution pour qui le matricule compte) que le 4 qu'on a GARDÉ SANS INTERRUPTION à un prix exorbitant nous coûtant un sur place sportif de plusieurs années
L'UB se foutra de la période Ekeren, GBA....ils auront le matricule 13 et le palmarès/l'histoire qui y sont liés.
Tout ceci prouve tout simplement l'absurdité totale de ce système de matricules en vigueur uniquement en Belgique et le peu d'importance que ça a.
Encore une fois, est ce qu'à tes yeux le matricule 13 racheté aura la même valeur que le 4 sauvegardé ?
- Si oui, tu restes cohérent avec l'importance que tu donnes au matricule mais tu tires toi aussi un trait sur toute la période durant laquelle le club du Beerschot l'a perdu
- Si non, tu admets que ce système ne veut plus rien dire et que ce numéro est devenu une énième lubie de l'UB et perd toute l'importance qu'il prétendait avoir.
L'UB se foutra de la période Ekeren, GBA....ils auront le matricule 13 et le palmarès/l'histoire qui y sont liés.
Tout ceci prouve tout simplement l'absurdité totale de ce système de matricules en vigueur uniquement en Belgique et le peu d'importance que ça a.
Encore une fois, est ce qu'à tes yeux le matricule 13 racheté aura la même valeur que le 4 sauvegardé ?
- Si oui, tu restes cohérent avec l'importance que tu donnes au matricule mais tu tires toi aussi un trait sur toute la période durant laquelle le club du Beerschot l'a perdu
- Si non, tu admets que ce système ne veut plus rien dire et que ce numéro est devenu une énième lubie de l'UB et perd toute l'importance qu'il prétendait avoir.
Modifié en dernier par Herbi le 09 oct. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
- Messages : 19652
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
- Localisation : Liège
Re: D 1 B
Trop bon 
T'as vu la lumière et tu as décidé d'en faire profiter tout le monde?
C'est bien la possibilité de racheter le Matricule qui vicie le système, pas l'existence des Matricules.
Forcément si on décrète que la terre est plate, alors il devient logique et rationnel de ne pas trop s'approcher du bord...
Mais t'as raison Herbi, essaie de retourner le truc dans tous les sens pour trouver l'angle d'attaque le plus absurde mais qui convient à ta thèse.

T'as vu la lumière et tu as décidé d'en faire profiter tout le monde?
C'est bien la possibilité de racheter le Matricule qui vicie le système, pas l'existence des Matricules.
Forcément si on décrète que la terre est plate, alors il devient logique et rationnel de ne pas trop s'approcher du bord...
Mais t'as raison Herbi, essaie de retourner le truc dans tous les sens pour trouver l'angle d'attaque le plus absurde mais qui convient à ta thèse.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot (Crawler) et 1 invité