D 1 B
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: D 1 B
De toute façon, hormis le Club Next, les U23 n'ont jamais été très haut dans le classement.
Je ne suis pas sur que pour un club comme Genk, ce soit beaucoup mieux d'etre en D2 plutot qu'en N1.
Gand ne s'est pas battu pour avoir une équipe en D2. Je pense que ca arrangeait bien le standard aussi de descendre
Je ne suis pas sur que pour un club comme Genk, ce soit beaucoup mieux d'etre en D2 plutot qu'en N1.
Gand ne s'est pas battu pour avoir une équipe en D2. Je pense que ca arrangeait bien le standard aussi de descendre
-
- Jupiler Pro League
Gand ?Roger CHARLES a écrit : ↑30 déc. 2024, 15:24De toute façon, hormis le Club Next, les U23 n'ont jamais été très haut dans le classement.
https://www.walfoot.be/news/2024-12-30/ ... ll-amateur
en route vers le foot professionnel
-
- Division 2 ACFF
On apprend que les clubs flamands amateurs se sentent bien en N1 et que certains pourraient même manquer de courage à l'idée de monter en D1B.
Par contre les grosses écuries wallonnes comme Mons, Tubize ou Virton n'ont aucune raison d'avoir peur. Grosses assistances, budgets vert fluo et bien sûr ils ne se sont jamais fait détruire dans leur passé récent
Qu'ils montent donc en D1B, on aura encore besoin d'1 ou 2 clubs + faibles à laisser derrière nous pour qques saisons encore
Par contre les grosses écuries wallonnes comme Mons, Tubize ou Virton n'ont aucune raison d'avoir peur. Grosses assistances, budgets vert fluo et bien sûr ils ne se sont jamais fait détruire dans leur passé récent

Qu'ils montent donc en D1B, on aura encore besoin d'1 ou 2 clubs + faibles à laisser derrière nous pour qques saisons encore
-
- Champions League
C'était à l'époque de l'ancienne direction de Gand.b.simons a écrit : ↑30 déc. 2024, 16:28Gand ?Roger CHARLES a écrit : ↑30 déc. 2024, 15:24De toute façon, hormis le Club Next, les U23 n'ont jamais été très haut dans le classement.
https://www.walfoot.be/news/2024-12-30/ ... ll-amateur
Ils disaient que la différence de budget ne justifiait pas une place en D2 (prime de participation, salaire,...).
-
- Jupiler Pro League
en route vers le foot professionnel
-
- Jupiler Pro League
Il y a déjà deux précédents. Geel et Roulers sont à plus de 30 kms de Genk et Bruges respectivement.Roger CHARLES a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:24Très bien...
Ils ont créé un précédent. Je ne doute pas que PF saura s'en servir pour plaider notre cause devant la commission.
-
- Donateur
En effet, et ces précédents existaient déjà lors de notre refus de Licence pour St Trond.onecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:32Il y a déjà deux précédents. Geel et Roulers sont à plus de 30 kms de Genk et Bruges respectivement.Roger CHARLES a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:24Très bien...
Ils ont créé un précédent. Je ne doute pas que PF saura s'en servir pour plaider notre cause devant la commission.
Exception dans le règlement pour les U23?

-
- Coupe du Monde
Je vais peut être écrire une bêtise (de plusJoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:53En effet, et ces précédents existaient déjà lors de notre refus de Licence pour St Trond.onecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:32Il y a déjà deux précédents. Geel et Roulers sont à plus de 30 kms de Genk et Bruges respectivement.Roger CHARLES a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:24Très bien...
Exception dans le règlement pour les U23?

Comme les U23 ne peuvent pas monter, le règlement est peut être différent ?
J'essaie de comprendre...

-
- Donateur
Je me pose la même question, et comme toi je ne connais ni le règlement ni les motivations de certaines règlesJeanmi a écrit : ↑09 janv. 2025, 20:08Je vais peut être écrire une bêtise (de plusJoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:53En effet, et ces précédents existaient déjà lors de notre refus de Licence pour St Trond.onecupfivetitles a écrit : ↑09 janv. 2025, 16:32
Il y a déjà deux précédents. Geel et Roulers sont à plus de 30 kms de Genk et Bruges respectivement.
Exception dans le règlement pour les U23?)mais cette règle est-elle la même pour la D1A et la D1B ? St trond nous avait été refusé pour jouer en D1A, non? Ou pour jouer le tour final.
J'essaie de comprendre...![]()

Je me disais que, vu qu'il s'agit de clubs clairement identifiés, il n'y avait pas de risque de rachat de matricule et déménagement à l'autre bout du pays avec perte d'identité, mais ta remarque sur la D1/D2 a du sens.

-
- Donateur
Le Patro Eisden porte plainte contre le délégué du match dans l'affaire du vestiaire : "Nous avons subi de graves préjudices"
https://www.dhnet.be/sports/football/20 ... K2OR3E2ZQ/

https://www.dhnet.be/sports/football/20 ... K2OR3E2ZQ/

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
C'est un projet qui doit encore être accepté par DAZN, mais le match du vendredi serait à 21 heures au lieu de 20 heures
Le projet pour le multi live du vendredi serait abandonné.
A vérifier car ma lecture de l'article était assez rapide.

Le projet pour le multi live du vendredi serait abandonné.
A vérifier car ma lecture de l'article était assez rapide.
-
- Donateur
Bête tentative de réponse mais... puisque ces équipes U23 sont considérées comme des "clubs" à part entière au niveau de l'UB, il ne leur suffirait pas de déplacer le "siège officiel" de ces équipes pour régler le problème? Ce ne serait pas ça l'entourloupe?JoeDalton a écrit : ↑09 janv. 2025, 21:01Je me pose la même question, et comme toi je ne connais ni le règlement ni les motivations de certaines règlesJeanmi a écrit : ↑09 janv. 2025, 20:08Je vais peut être écrire une bêtise (de plus)mais cette règle est-elle la même pour la D1A et la D1B ? St trond nous avait été refusé pour jouer en D1A, non? Ou pour jouer le tour final.
J'essaie de comprendre...![]()
Je me disais que, vu qu'il s'agit de clubs clairement identifiés, il n'y avait pas de risque de rachat de matricule et déménagement à l'autre bout du pays avec perte d'identité, mais ta remarque sur la D1/D2 a du sens.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
Grosse surprise : Radja Nainggolan retrouve un club de football professionnel en Belgiquepolyvilla a écrit : ↑22 janv. 2025, 08:43Lokeren se renforce.
https://www.hln.be/voetbal/verrassing-v ... ~a3c906ca/
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... TTDELQXUI/
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Il n'a que 36 ans... ce qui ne le rend pas encore complètement invalide.
Mais il n'a plus joué depuis cet été. Il devrait donc prendre un peu de temps pour revenir... alors qu'il ne reste que 12 matches à jouer à sa nouvelle équipe (qui était une de celles que je pressentais parmi les plus sérieux candidats à un place derrière nous).
Mais il n'a plus joué depuis cet été. Il devrait donc prendre un peu de temps pour revenir... alors qu'il ne reste que 12 matches à jouer à sa nouvelle équipe (qui était une de celles que je pressentais parmi les plus sérieux candidats à un place derrière nous).