[Live] RFC Liège - RWDM

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: [Live] RFC Liège - RWDM

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 09:11

morenogiusto a écrit :
04 sept. 2017, 09:07
Le jour ou le black au milieu de terrain sera suspendu ou blesse, ca deviendra bcp plus complique pour le rwdm...
Il est effectivement très bon! Celui avec les cheveux décolorés, quelqu'un connait son nom ? Cissé ?

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 09:13

Roger CHARLES a écrit :
04 sept. 2017, 09:11
En tout cas, dans l'autre camp, on a pas la même opinion sur la défense centrale de Liège :

DAMBLON : il aurait sans doute
rêvé d’une meilleure rencontre.
Isolé en première mi-temps face
à deux solides gaillards
, il a
mieux entamé la seconde période
avant de rater une toute
belle occasion pour faire 1-3.
Rien de contradictoire, personne n'a dit qu'ils n'étaient pas solides!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 09:26

Non mais ça relativise un peu le lynchage de notre axe centrale...

Je pense que ce qui a fait basculé le match c'est l'entrée au jeu de Mbuva. Cortjens n'en a pas été maitre.

Il a quand même planté 21 ou 23 buts l'année passée en D1 amateur.

lesdieudustade
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par lesdieudustade » 04 sept. 2017, 09:29

pour moi, le tournant de la partie est la sortie de Kenne et la mauvaise gestion de son remplacement

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 04 sept. 2017, 09:34

Herbi a écrit :
04 sept. 2017, 08:00
Pourquoi ne pas tenter Teruel en défense centrale ?
Parce qu'il n'est pas plus rapide que les deux autres ! Et ramener Raoul dans l'axe serait se priver d'un atout à droite ! Simon ???

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 04 sept. 2017, 09:59

J'aime encore bien Cortjens... Sec sur le joueur, bon jeu de tête, il n'hésitera pas à retourner 2-3 joueurs si il faut, il gueule sur l'arbitre quand son adversaire tombe pour rien... Un joueur qui nous manquait! Son problème c'est la vitesse mais n'oubliez pas que Vdb est tout aussi lent! Alors pourquoi uniquement critiquer le nouveau venu?! Le problème ce n'est pas lui mais l'association Cortjens - Vdb... Ce dernier a peut être marqué un beau coup franc à Alost mais si c'est pour laisser partir son attaquant en championnat j'en ai rien à foutre de son goal en coupe!
Donc ce serait bien d'avoir un minimum d'objectivité et de parler des 2 défenseurs centraux plutôt que du nouveau venu parce que l'autre c'est le chouchou

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 sept. 2017, 10:01

lesdieudustade a écrit :
04 sept. 2017, 09:29
pour moi, le tournant de la partie est la sortie de Kenne et la mauvaise gestion de son remplacement
Un peu pareil... sa sortie a modifié l'équilibre dans l'équipe.
Car jusque là, en dehors du but annulé sur hors-jeu, Wetteren n'était pas tellement dangereux.
Dommage de ne pas avoir ramené un point de ce match, ça n'aurait pas été volé. Mais pour reprendre une expression déjà postée, ce n'est que le début d'un marathon et cette défaite n'a rien de définitif.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 04 sept. 2017, 10:02

alex150892 a écrit :
04 sept. 2017, 09:59
J'aime encore bien Cortjens... Sec sur le joueur, bon jeu de tête, il n'hésitera pas à retourner 2-3 joueurs si il faut, il gueule sur l'arbitre quand son adversaire tombe pour rien... Un joueur qui nous manquait! Son problème c'est la vitesse mais n'oubliez pas que Vdb est tout aussi lent! Alors pourquoi uniquement critiquer le nouveau venu?! Le problème ce n'est pas lui mais l'association Cortjens - Vdb... Ce dernier a peut être marqué un beau coup franc à Alost mais si c'est pour laisser partir son attaquant en championnat j'en ai rien à foutre de son goal en coupe!
Donc ce serait bien d'avoir un minimum d'objectivité et de parler des 2 défenseurs centraux plutôt que du nouveau venu parce que l'autre c'est le chouchou
On parle de l'axe central, pas uniquement de Cortjens, si on insiste sur ce cas c'est parce que c'est un transfert ! On savait Eric lent donc pourquoi ne pas lui avoir joint un défenseur rapide !

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 04 sept. 2017, 10:15

On a un défenseur rapide... Massa mais qui était très critiqué à cause de ses relances... sauf que si le mec est rapide, sec sur l'homme et qu'il sait parfaitement relancer ben il est pas chez nous... maintenant il fait de très bons matchs devant la defense... Si on le remet en défense on devra alors choisir en Cortjens et Vdb

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 sept. 2017, 10:16

Le BrusselsDMstandardwetteren est (pour l'instant) clairement au dessus de tout ce qu'on a vu en promotion ces dernières années.
Je préfère juger la défense dans quelques semaines quand on aura rencontré d'autres équipes.
Mais pour le match retour, il est clair que ça doit servir de leçon. Il faudra être beaucoup plus intelligent.

J'ai quand même fait une drôle de tête en voyant Lamort back droit alors qu'il n'a jamais été testé à cette position.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 04 sept. 2017, 10:23

Mr Saroyan a écrit :
04 sept. 2017, 10:16
Le BrusselsDMstandardwetteren est (pour l'instant) clairement au dessus de tout ce qu'on a vu en promotion ces dernières années.
Je préfère juger la défense dans quelques semaines quand on aura rencontré d'autres équipes.
Mais pour le match retour, il est clair que ça doit servir de leçon. Il faudra être beaucoup plus intelligent.

J'ai quand même fait une drôle de tête en voyant Lamort back droit alors qu'il n'a jamais été testé à cette position.
Surtout que ce repositionnement est dû à l'entrée après 2à minutes d'un joueur qui n'avait jamais joué une minute. Deux attaquants, c'est nouveau aussi, je me demande bien pourquoi on joue des matches amicaux de préparation si c'est pour faire des essais dans un match aussi important. Ceci dit Brogno reste ce que nous avons eu de mieux ces dernières années.
Supporter depuis 1973...

CHARLET Daniel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par CHARLET Daniel » 04 sept. 2017, 11:12

Hier on a vu un match avec beaucoup d'intensité. Musclé, mais sans agressivité gratuite ( 0 carton me semble t-il). Ce match pouvait basculer dans les deux sens. Si l'arbitre nous accorde légitimement un penalty et que nous prenons l'avance le match est probablement plié. Nous avons fait le jeu mais ils se sont montrés redoutable en reconversion offensive. Pourquoi stigmatiser l'axe central? Sur le troisième c'est le deuxième milieu défensif qui ne revient pas. Les autres buts viennent par les flancs.
Ce match était digne du niveau supérieur, avec deux équipes qui voulaient gagner. Comme l'année où nous sommes remontés en D2 (White Star, Olympic, Wezet) ce championnat s'annonce intense et ce sera le plus régulier sur l'ensemble de la saison qui emportera le Graal.
La liberté d'écrire ou de parler inpunément, dépend soit de l'extrême bonté du prince soit du profond esclavage du peuple.
On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
DIDEROT

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 04 sept. 2017, 11:34

CHARLET Daniel a écrit :
04 sept. 2017, 11:12
Hier on a vu un match avec beaucoup d'intensité. Musclé, mais sans agressivité gratuite ( 0 carton me semble t-il). Ce match pouvait basculer dans les deux sens. Si l'arbitre nous accorde légitimement un penalty et que nous prenons l'avance le match est probablement plié. Nous avons fait le jeu mais ils se sont montrés redoutable en reconversion offensive. Pourquoi stigmatiser l'axe central? Sur le troisième c'est le deuxième milieu défensif qui ne revient pas. Les autres buts viennent par les flancs.
Ce match était digne du niveau supérieur, avec deux équipes qui voulaient gagner. Comme l'année où nous sommes remontés en D2 (White Star, Olympic, Wezet) ce championnat s'annonce intense et ce sera le plus régulier sur l'ensemble de la saison qui emportera le Graal.
Des news de Ezzahri et Kenne ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 sept. 2017, 11:35

Roger CHARLES a écrit :
04 sept. 2017, 09:11
En tout cas, dans l'autre camp, on a pas la même opinion sur la défense centrale de Liège :

DAMBLON : il aurait sans doute
rêvé d’une meilleure rencontre.
Isolé en première mi-temps face
à deux solides gaillards
, il a
mieux entamé la seconde période
avant de rater une toute
belle occasion pour faire 1-3.

Mais je le répète, selon moi Ruben est un excellent stopper car il est intraitable sur l'homme et est fort de la tête.
Son placement est également bon.

Il ne va pas vite c'est tout.
En première mi temps, il ne fut pas un cadeau pour les avants wetterennois !

La remarque de Joe sur l'affaiblissement de nos flancs défensifs est très juste.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 11:53

Le match aurait pu basculer également si Amine avait cédé le ballon à sa droite ou 2 hommes étaient esseulés, mais il a tenté sa chance lui-même comme souvent.
Au contraire, les goals molenbeekois résultent de belles actions collectives avec une dernière passe parfaite. Des détails qui font la différence dans ce genre de match... :?

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 04 sept. 2017, 12:09

Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 11:53
Le match aurait pu basculer également si Amine avait cédé le ballon à sa droite ou 2 hommes étaient esseulés, mais il a tenté sa chance lui-même comme souvent.
Au contraire, les goals molenbeekois résultent de belles actions collectives avec une dernière passe parfaite. Des détails qui font la différence dans ce genre de match... :?
Exactement...... :beta:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 04 sept. 2017, 12:21

Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 11:53
C'est exactement ce que j'ai dit ! Ce mec joue pour sa pomme et c'est pas neuf !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 12:46

Hier, ce qui m'a surtout frappé chez Jiyar en 2eme mi-temps, c'est quand il tombe, il réclame la faute et reste au sol pendant 30 secondes...

Ce qui laisse un trou béant dans l'entre-jeu.

Sinon, je trouve qu'il combine quand même plus qu'avant avec ses partenaires.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 04 sept. 2017, 12:59

Grosse gueule de bois morale hier et ce matin...

March d'un très beau niveau des deux côtés mais différence de talent et de gestion des moments cruciaux.

J'ai bien peur que notre championnat soit long, très long...

Miantenant il reste 29 matches pour se refaire....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2017, 13:10

Mortimer a écrit :
04 sept. 2017, 09:04
Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 08:41
fred 69 a écrit :
04 sept. 2017, 08:30

De fait. Car faire reculer massa , alors qu il est excellent au milieu , serait affaiblir le milieu, sans être certain de renforcer la défense centrale.
On parle de manque de vitesse dans l'axe, vous pensez réellement que Teruel est rapide ??
Avec Teruel, Kakou aura quelques penaltys à arrêter ...
Je pense aussi que ce n'est pas LA solution pour les 2 raisons évoquées ci-dessus. Teruel = beaucoup trop de fautes évitables et plus lent qu'Arnaud ou Massa.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Verrouillé