[Live] RWDM - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JOLAMAT22
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Re: [Live] RWDM - RFC Liège

Message par JOLAMAT22 » 19 déc. 2017, 10:31

:bravo: :bravo:
FS87 a écrit :
18 déc. 2017, 21:22
Qu'ils prennent des amendes,ce sera de l'argent en moins qui rentrera dans les poches des Administrateurs...J'ai souvent l'impression qu'ils gèrent le Club comme une entreprise...Je ne suis pas comptable,mais quand tu regardes les rentrées (entrée edj,match,cotisation,benefice sur les boissons lors des matchs edj et de la première) faut se poser des questions...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 déc. 2017, 10:33

ImageImageImage

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 10:54

pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 10:33
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... propre?amp
tout est dit ....
Comme d'hab! Il dit "nous" mais il ne blâme que les joueurs....

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 19 déc. 2017, 11:08

led zep. a écrit :
19 déc. 2017, 10:54
pitoux a écrit :
tout est dit ....
Les joueurs n avaient qu' a bouger leur cul.
Et peu importe la place a laquelle ils jouaient.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 11:21

xav069 a écrit :
19 déc. 2017, 11:08
led zep. a écrit :
19 déc. 2017, 10:54
pitoux a écrit :
tout est dit ....
Les joueurs n avaient qu' a bouger leur cul.
Et peu importe la place a laquelle ils jouaient.
Si tu es mécanicien et qu'on te tape à la cuisine en te disant fais une sauce béarnaise, il y a peu de chance que tu réussisses même si tu es de bonne volonté! :beta:
C'est la même chose sur un terrain, sans tactique, sans fond de jeu, tu peux bouger ton cul tant que tu veux, tu n'arriveras à rien!

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 19 déc. 2017, 11:49

Je ne parle pas de tactique ni de fond de jeu dans ce cas ci mais juste d envie.. peu importe la place ou tu jours, Tu te vides les grippes et tu mouilles ton maillot.

Ps: je suis mécano et je sais faire la cuisine 😆 :top:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 12:01

xav069 a écrit :
19 déc. 2017, 11:49
Je ne parle pas de tactique ni de fond de jeu dans ce cas ci mais juste d envie.. peu importe la place ou tu jours, Tu te vides les grippes et tu mouilles ton maillot.

:lol: :super:

Et on doit les blâmer parce qu'ils passent à côté une fois? Ça fait une saison et demi qu'ils se vident les tripes pour compenser le manque de fond de jeu. Je ne me souviens plus du dernier match ou on a dominé l'adversaire grâce à une équipe bien en place. Toutes nos victoires ont été acquises dans la douleur! On a de la chance de jouer dans une division au niveau de jeu lamentable mais quand on tombe sur une équipe de valeur (même pas vraiment supérieure à nous en terme de talents), on se fait bouffer!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 déc. 2017, 12:03

led zep. a écrit :
19 déc. 2017, 12:01
xav069 a écrit :
19 déc. 2017, 11:49

:lol: :super:

Et on doit les blâmer parce qu'ils passent à côté une fois? Ça fait une saison et demi qu'ils se vident les tripes pour compenser le manque de fond de jeu. Je ne me souviens plus du dernier match ou on a dominé l'adversaire grâce à une équipe bien en place. Toutes nos victoires ont été acquises dans la douleur! On a de la chance de jouer dans une division au niveau de jeu lamentable mais quand on tombe sur une équipe de valeur (même pas vraiment supérieure à nous en terme de talents), on se fait bouffer!
alors, un entaineur pro, 2adjoints avec un gros vécu et une certaine experience tactique et un entraineur des gardiens aussi avec une tres belle carte de visite, analyse video avec les joueurs, suivi médical , scouting de toutes les équipes avec raport détaillé pour chaques joueurs, ils savent tout de leur opposant direct. il est peut etre temps de se dire que certains joueurs ne comprennent rien de rien au foot et on juste le niveau pour la d2 ou d3amateur, chaques fois qu'il y a eu un gros match, les joueurs ont été mis dans les meilleures conditions et préparés comme des pros et là, ce n'est plus de la faute du staff si ils ne pigent pas !!!!!! ou alors comme on me l'a dit fin de saison passée,certains cadres de l'équipe préfèrent jouer la tete en d2amateur et profiter des primes que de tout donner pour jouer plus haut ! et oui a un moment donné,il faut arreter de se voiler la façe
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 déc. 2017, 12:19

C'est quand même la première fois qu'on passe à côté d'un match comme ça.

D'habitude, même quand on jouait mal, on sentait la volonté de l'équipe de s'arracher (cfr le match à La Calamine). Ici rien...

On savait que Wetteren était un fameux client, ils ont sans doute un peu plus de talent que nous mais depuis le début de saison jusque samedi, on avait compensé ça par notre volonté.

Si l'écart ne se réduit pas avec eux après leur déplacement à La Louvière, ça va devenir compliqué d'encore espérer le titre. Une défaite ou un match nul de leur part, et on est à nouveau à portée de fusil.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 12:20

Pitoux, aucun des adjoints et entraîneur des gardiens n'a de carte de visite en tant que coach... Juste ancienne gloire.
Encore une fois à Liège, on confond capacités pour un poste et noms ronflants.
Modifié en dernier par Herbi le 19 déc. 2017, 12:21, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 déc. 2017, 12:21

Roger CHARLES a écrit :
19 déc. 2017, 12:19

D'habitude, même quand on jouait mal, on sentait la volonté de l'équipe de s'arracher (cfr le match à La Calamine). Ici rien...

On savait que Wetteren était un fameux client, ils ont sans doute un peu plus de talent que nous mais depuis le début de saison jusque samedi, on avait compensé ça par notre volonté.

Si l'écart ne se réduit pas avec eux après leur déplacement à La Louvière, ça va devenir compliqué d'encore espérer le titre. Une défaite ou un match nul de leur part, et on est à nouveau à portée de fusil.
un peu plus toi?? ils ont nettement plus de talent que nous et aussi beaucoup plus d'experience...

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 12:22

pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 12:03
ou alors comme on me l'a dit fin de saison passée,certains cadres de l'équipe préfèrent jouer la tete en d2amateur et profiter des primes que de tout donner pour jouer plus haut ! et oui a un moment donné,il faut arreter de se voiler la façe
Et si tu arrêtais un peu tes "on m'a dit", "je sais que" et rester le supporter(?) normal que tu dois être plutôt que de vouloir t’immiscer dans la gestion du club! Parce que tu peux nous bombarder avec tes posts (qui disent tout et leur contraire) du gars qui sait tout, tu n'investiras jamais plus que le prix de ta place et quelques bières dans le club comme la plupart d'entre nous sur ce forum!

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 12:24

Roger CHARLES a écrit :
19 déc. 2017, 12:19

Difficile de s'arracher, on n'a pas eu de ballons!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 déc. 2017, 12:24

led zep. a écrit :
19 déc. 2017, 12:22
pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 12:03
ou alors comme on me l'a dit fin de saison passée,certains cadres de l'équipe préfèrent jouer la tete en d2amateur et profiter des primes que de tout donner pour jouer plus haut ! et oui a un moment donné,il faut arreter de se voiler la façe
Et si tu arrêtais un peu tes "on m'a dit", "je sais que" et rester le supporter(?) normal que tu dois être plutôt que de vouloir t’immiscer dans la gestion du club! Parce que tu peux nous bombarder avec tes posts (qui disent tout et leur contraire) du gars qui sait tout, tu n'investiras jamais plus que le prix de ta place et quelques bières dans le club comme la plupart d'entre nous sur ce forum!
ça, tu n'en sais absolument rien.....
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 déc. 2017, 12:28

Herbi a écrit :
19 déc. 2017, 12:20
Aucun des adjoints et entraîneur des gardiens n'a de carte de visite en tant que coach... Juste ancienne gloire.
A ce niveau, le simple fait de disposer de ce genre d'encadrement est un "plus" pour les joueurs qui décharge le coach principal de certaines tâches.
Toutes les équipes ne disposent pas d'un entraineur des gardiens ou d'un tel staff, ni d'une telle préparation tactique, et on a beau se plaindre d'être des pauvres qui ne savent même pas se payer des joueurs je n'ai pas l'impression que cette équipe ne coûte rien au club...
Et avant de se battre pour son entraineur adjoint ou pour son salaire ou pour son stade ou pour sa direction ou pour ses supporters, à Liège on se bat pour le club, partout, tout le temps.
Puis APRES on se plaint éventuellement de tout ce qui ne va pas à l'extérieur.
Mais je note que beaucoup de commentateurs se lancent dans des explications globales, pendant que ni les joueurs ni le staff ne semblent éluder leurs responsabilités: ils reconnaissent tous qu'ils n'étaient pas là samedi soir et que c'est le problème principal.
Image

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 19 déc. 2017, 12:32

Led zep a raison, on a gagné aucun match en se montrant largement supérieur a l'adversaire, un moment donné, la pièce tombe inévitablement du mauvais côté. Il est quand même incroyable de n'avoir aucun fond de jeu après un gros demi championnat

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 déc. 2017, 12:38

Herbi a écrit :
Pitoux, aucun des adjoints et entraîneur des gardiens n'a de carte de visite en tant que coach... Juste ancienne gloire.
Etre attaché au club c'est mieux qu'un mercenaire ....
Du moment que tu tapes sur ceux qui étaient là avant toi, tu es content :roll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 déc. 2017, 12:40

Je ne suis pas d'accord BTS.
Même en étant conscients de la force du RWDM (voire de La Louvière), il me semble qu'il y avait un relatif consensus sur les efforts enfin consentis pour le noyau et sur la qualité du coach.
Le problème allait même être de gérer l'abondance... :roll:
Sentiment renforcé par quelques très belles prestations lors de gros matchs en début de saison, malgré un score final décevant.
Le problème c'est que ça va de moins en moins bien au fur et à mesure, que la coupure ne nous a manifestement pas été favorable et que, malgré un spasme ou l'autre ces dernières semaines, on vient de payer d'un coup la facture.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 12:41

JoeDalton a écrit :
19 déc. 2017, 12:28
Herbi a écrit :
Aucun des adjoints et entraîneur des gardiens n'a de carte de visite en tant que coach... Juste ancienne gloire.
A ce niveau, le simple fait de disposer de ce genre d'encadrement est un "plus" pour les joueurs qui décharge le coach principal de certaines tâches.
Toutes les équipes ne disposent pas d'un entraineur des gardiens ou d'un tel staff, ni d'une telle préparation tactique, et on a beau se plaindre d'être des pauvres qui ne savent même pas se payer des joueurs je n'ai pas l'impression que cette équipe ne coûte rien au club...
Et avant de se battre pour son entraineur adjoint ou pour son salaire ou pour son stade ou pour sa direction ou pour ses supporters, à Liège on se bat pour le club, partout, tout le temps.
Puis APRES on se plaint éventuellement de tout ce qui ne va pas à l'extérieur.
Mais je note que beaucoup de commentateurs se lancent dans des explications globales, pendant que ni les joueurs ni le staff ne semblent éluder leurs responsabilités: ils reconnaissent tous qu'ils n'étaient pas là samedi soir et que c'est le problème principal.
Justement, comme tu le dis très bien, à un tel niveau, pareil encadrement a t il une utilité si ce n'est les paillettes ?

Le problème ne date pas de samedi mais du manque de jeu depuis le début du championnat, malgré les victoires.
Croire que c'était un jours sans, c'est se voiler la faceet ça ne résoudra rien du problème de fond : on a une équipe pleine de talents mais qui joue extrêmement mal
Modifié en dernier par Herbi le 19 déc. 2017, 12:48, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 déc. 2017, 12:47

Herbi a écrit :
19 déc. 2017, 12:41
on a une équipe pleine de talents mais qui joue extrêmement mal
Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu après les matchs contre Alost, le RWDM ou Zulte-Waregem.
Il n'est pas forcément indispensable de disposer d'une équipe de D2 et de devoir survoler la division pour monter :tilleur96:
Un résultat correct dans les matchs au sommet et un maximum de points contre les petits (même sans les écraser 8-0 chaque semaine) ça peut aussi suffire.
Faut juste jouer les matchs.
A ce sujet, sait-on si le car des joueurs a finalement pu arriver à Molenbeek?
Image