Liège séduit et s'impose face à un AS Eupen bien pâle
Par Nicolas BRONFORT
Liège s’est imposé hier soir au Kehrweg. Les hommes de Jordi Condom ont rendu une bien pâle copie, même si l’enjeu était faible. AS Eupen - FC Liège : 0 - 2
Arbitre: M. Offermann
Carte jaune: Verdier
But: Electeur (0-1, 68e), Roland (0-2, 81e)
AS EUPEN (1re mi-temps): Niasse, Martinez, Lotiès, Blondelle, Aw, Diagne, Luis Garcia, Ocansey, Schouterden, Leye, Sanhaji.
2e mi-temps: Niasse, Diagne, Valiente, Gnaka, Aw, Lazare, George, Mouchamps, Castro Montes, Diallo, Verdier.
FC LIEGE (1re mi-temps): Crahay, Ligot, Massa, Corstjens, D’Ostilio, Kenne, Carratta, Teruel, Ezzarhi, Roland, Monbongo.
2e mi-temps: Crahay, Ligot, Massa, Vandebon, Giargiana, Teruel, Jiyar, Bruggeman, Electeur, Roland, Lamort.
Bien sûr, ce n’était qu’un match d’entraînement devant 250 personnes. Bien sûr, dans ce genre de cas de figure, le petit poucet est toujours le plus motivé. Mais les Pandas ont rendu une bien pâle copie ce jeudi soir face à des Liégeois bien en jambes.
Pas moins de quatre ex-Eupenois étaient alignés au coup d’envoi dans l’équipe de Liège: Sergio Teruel, Freddy Monbongo, Jonathan D’Ostilio et Raoul Kenne.
Logiquement dominateurs malgré quelques incursions dans le dos de leur défense, les hommes de Jordi Condom – peu inspirés – n’étaient cependant pas en mesure d’ouvrir la marque en 1re période, malgré la présence de nombreux titulaires sur le terrain.
La deuxième mi-temps allait carrément tourner au vinaigre. En manque d’imagination et de justesse, les réservistes eupenois sans réaction – si ce n’est l’énervement à l’image de Verdier – subissaient carrément les débats.
Au prix de deux superbes combinaisons, Maxime Électeur puis Tom Roland se jouaient de l’arrière-garde eupenoise devant un public local médusé.
«Depuis que j’ai quitté Eupen, c’est la première fois que je rejouais au Kehrweg, souriait le Dolhaintois Sergio Teruel, promu pour la première fois capitaine à cette occasion. Nous avons bien résisté en 1re mi-temps où on sentait tout de même la différence de niveau, puis nous avons eu des espaces en 2e période qui nous ont permis de jouer un peu plus. Nos deux buts proviennent d’actions bien construites, c’était un super-entraînement.»
Côté eupenois, les réservistes n’ont certainement pas marqué des points, alors que les titulaires n’étaient pas en grande forme… Jordi Condom a quant à lui quitté le Kehrweg à la vitesse de l’éclair et sans rien dire, certainement tracassé par le «spectacle» auquel il venait d’assister.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992