[Live] RWDM - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: [Live] RWDM - RFC Liège

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 12:56

JoeDalton a écrit :
19 déc. 2017, 12:47
Herbi a écrit :
19 déc. 2017, 12:41
on a une équipe pleine de talents mais qui joue extrêmement mal
Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu après les matchs contre Alost, le RWDM ou Zulte-Waregem.
Il n'est pas forcément indispensable de disposer d'une équipe de D2 et de devoir survoler la division pour monter :tilleur96:
Un résultat correct dans les matchs au sommet et un maximum de points contre les petits (même sans les écraser 8-0 chaque semaine) ça peut aussi suffire.
Faut juste jouer les matchs.
A ce sujet, sait-on si le car des joueurs a finalement pu arriver à Molenbeek?
Pas indispensable, c'est vite dit, en attendant toutes les équipes qui nous ont pris le titre ces dernières saisons tournaient comme une montre suisse...
Soit un noyau et un coach au dessus du lot, soit une bande de potes qui renversait tout par une alchimie étonnante.... On n'a aucun des 2 ☹️
Ça pourrait suffire oui, sans un épouvantail chaque saison qui possède ces critères et qui nous double.
Et vu les mesures prises pas l'UB pour 2019, c'est loin d'être fini 😕
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 13:21

Herbi a écrit :
19 déc. 2017, 12:41

Le problème ne date pas de samedi mais du manque de jeu depuis le début du championnat, malgré les victoires.
Croire que c'était un jours sans, c'est se voiler la faceet ça ne résoudra rien du problème de fond : on a une équipe pleine de talents mais qui joue extrêmement mal
Entièrement d'accord, je dirais même qu'on n'a aucun fond de jeu depuis une saison et demi (et aussi la saison qui précèdait mais c'était Bettagno)!

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 19 déc. 2017, 13:23

leclerma a écrit :
19 déc. 2017, 10:09
rfcltanguy a écrit :
19 déc. 2017, 10:01
ERIC 55 a écrit :
17 déc. 2017, 22:28

:tifo: :respect: :respect: :respect: :tifo:
Qui a des preuve que c'était des membres du fast side qui ont jeter les fumis ou pétards ?
Perso, j'ai très nettement vu Thema, Airjpé et Lacombe lancé des fumis sur la pelouse. Même que ceux de Lacombe c'est GE qui les allumait.
Si tu étais présent tu as bien vu qu'il y avait des supporter d'un autre club !

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 19 déc. 2017, 13:26

pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 12:24
ça, tu n'en sais absolument rien.....
Et je n'ai même pas envie de savoir! Tu fais très bien le "monsieur je sais tout", ça suffit avec un sur le forum! :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 déc. 2017, 13:41

rfcltanguy a écrit :
19 déc. 2017, 13:23
leclerma a écrit :
rfcltanguy a écrit :

Qui a des preuve que c'était des membres du fast side qui ont jeter les fumis ou pétards ?
Perso, j'ai très nettement vu Thema, Airjpé et Lacombe lancé des fumis sur la pelouse. Même que ceux de Lacombe c'est GE qui les allumait.
Ils sont entrés par le guichet ???

rfcltanguy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par rfcltanguy » 19 déc. 2017, 13:45

Mortimer a écrit :
19 déc. 2017, 13:41
rfcltanguy a écrit :
leclerma a écrit :

La preuve en image vers les 40min ! https://www.rtbf.be/auvio/emissions/det ... rtif?id=13

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 déc. 2017, 13:46

rfcltanguy a écrit :
19 déc. 2017, 13:45
Mortimer a écrit :
rfcltanguy a écrit :

La preuve en image vers les 40min ! https://www.rtbf.be/auvio/emissions/det ... rtif?id=13
Ils sont venus en hélicoptères ou parachutés ?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 déc. 2017, 13:50

Mortimer a écrit :
19 déc. 2017, 13:46
rfcltanguy a écrit :
19 déc. 2017, 13:45
Mortimer a écrit :

Ils sont venus en hélicoptères ou parachutés ?
vu les couleurs ils sont venu en car.......

thema
Donateur

Message par thema » 19 déc. 2017, 13:53

leclerma a écrit :
Thema, je sais pas qui c'est, donc, je ne me prononcerai pas. Par contre, un certain AirJipé a clairement pourri la rencontre !
Concernant GE, c'est cool si il allumé quelque chose !

Hahaha !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

thema
Donateur

Message par thema » 19 déc. 2017, 13:55

Faut arrêter de dire c'est les autres, c'est pas nous et toussa ...
Perso, les gars que j'ai vu narguer la maréchaussée à la fin du match, je les connais pas (enfin pas tous), mais bon, ils sont entré avec un ticket vendu par le club hein !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 déc. 2017, 15:14

je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de prester de cette manière , alors qu'ils avaient sorti un très bon match contre la Louvière ... :oufti:
tout y était , engagement , volonté , solidarité et la victoire au bout .
et puis , le néant total contre Molenbeek :mm:
nous avions connu pareille mésaventure lors de la finale du tour final contre Alost ... excellent match aller , puis la cata au retour !
ils peuvent très bien jouer , ils l'ont démontré , pas assez , c'est vrai , mais ils sont capables .
est-ce un problème lié au stress ? possible ...
qu'est ce qu'un type comme Geert Thijs nous manque ... :?
en route vers le foot professionnel

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 19 déc. 2017, 16:43

rfcltanguy a écrit :
leclerma a écrit :
rfcltanguy a écrit :

Oui, de Wetteren mais ils étaient dans l'autre tribune... :lol:
Supporter depuis 1973...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 19 déc. 2017, 17:00

b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 15:14
je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de prester de cette manière , alors qu'ils avaient sorti un très bon match contre la Louvière ... :oufti:
tout y était , engagement , volonté , solidarité et la victoire au bout .
et puis , le néant total contre Molenbeek :mm:
nous avions connu pareille mésaventure lors de la finale du tour final contre Alost ... excellent match aller , puis la cata au retour !
ils peuvent très bien jouer , ils l'ont démontré , pas assez , c'est vrai , mais ils sont capables .
est-ce un problème lié au stress ? possible ...
qu'est ce qu'un type comme Geert Thijs nous manque ... :?
Quand tu rates.....Châtelet,Alost,RWDM 2x.....le problème est dans la tête.... :mm:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 déc. 2017, 17:12

led zep. a écrit :
19 déc. 2017, 13:26
pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 12:24
ça, tu n'en sais absolument rien.....
Et je n'ai même pas envie de savoir! Tu fais très bien le "monsieur je sais tout", ça suffit avec un sur le forum! :mrgreen:
tu te trompes completement sur moi mais si tu as une solution pour faire avancer le club vers le titre,n'hésite pas car pour ma part, je n'en n'ai pas !!!! nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer
ImageImageImage

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 19 déc. 2017, 17:29

thema a écrit :
19 déc. 2017, 13:55
Perso, les gars que j'ai vu narguer la maréchaussée à la fin du match, je les connais pas (enfin pas tous), mais bon, ils sont entré avec un ticket vendu par le club hein !
ne pas oublié que c'est l'organisateur des cars qui va cherché les tickets
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 19 déc. 2017, 17:46

pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 17:12
nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer
Non, nous ne devons pas être plus crapuleux.
Non, nous ne devons pas profiter du système.
Non, nous ne devons pas prendre certains risques pour avancer.

Nous remontons la pente progressivement. Nous employons, à mon sens, les bons moyens (même si nous n'avons apparemment pas le fond jeu qu'on est en droit d'attendre d'un noyau tel que le nôtre).

Nous devons simplement accepter que la remontée soit un peu plus lente que ce que nous aimerions.

Depuis que Lacomble et son équipe ont repris le club, nous nous sommes classés :
- en 2012, 3e
- en 2013, 4e (en échouant d'assez peu contre Izegem... ah, cette tête de Kondogbia arrêtée on ne sait comment par le gardien d'Izegem à quelques minutes de la fin du match, clôturé par un 3-2)
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2016, 7e en D3 alors que nous étions promus
- en 2017, 2e
- en 2018... bien partis pour terminer 2e

On peut difficilement dire que les performances sportives sont mauvaises. Le seul vrai problème est, à mon sens, qu'on a présenté la montée comme nécessaire.

En temps normal, on considère comme une évidence qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et qu'un objectif, tel que la montée, ne peut pas être un impératif obligatoire. On a l'impression qu'une fois qu'il s'agit de nous, on oublie cette évidence.

Monter est très compliqué mais ne pas monter n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on veut bien l'écrire régulièrement sur ce forum. Je ne peux croire qu'après avoir surmonté ce que le club a surmonté, une non-montée nous mène subitement à la catastrophe. Je suis persuadé que nous remonterons à moyen terme. Si ce n'est pas cette saison, ce ne sera "que" partie remise.

Nous reconstruisons petit à petit. C'est sans doute trop lent, mais je crois que c'est la seule façon, pour nous, de reconstruire solidement.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 déc. 2017, 18:04

jfstassen a écrit :
19 déc. 2017, 17:46
pitoux a écrit :
nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer

Nous remontons la pente progressivement. Nous employons, à mon sens, les bons moyens (même si nous n'avons apparemment pas le fond jeu qu'on est en droit d'attendre d'un noyau tel que le nôtre).

Nous devons simplement accepter que la remontée soit un peu plus lente que ce que nous aimerions.

Depuis que Lacomble et son équipe ont repris le club, nous nous sommes classés :
- en 2012, 3e
- en 2013, 4e (en échouant d'assez peu contre Izegem... ah, cette tête de Kondogbia arrêtée on ne sait comment par le gardien d'Izegem à quelques minutes de la fin du match, clôturé par un 3-2)
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2017, 2e

On peut difficilement dire que les performances sportives sont mauvaises. Le seul vrai problème est, à mon sens, qu'on a présenté la montée comme nécessaire.

En temps normal, on considère comme une évidence qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et qu'un objectif, tel que la montée, ne peut pas être un impératif obligatoire. On a l'impression qu'une fois qu'il s'agit de nous, on oublie cette évidence.

Monter est très compliqué mais ne pas monter n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on veut bien l'écrire régulièrement sur ce forum. Je ne peux croire qu'après avoir surmonté ce que le club a surmonté, une non-montée nous mène subitement à la catastrophe. Je suis persuadé que nous remonterons à moyen terme. Si ce n'est pas cette saison, ce ne sera "que" partie remise.

Nous reconstruisons petit à petit. C'est sans doute trop lent, mais je crois que c'est la seule façon, pour nous, de reconstruire solidement.
que c'est beau, que c'est bien ! génial, on est parti pour un bout de temps dans cette magnifique série qu'est la d2amateur et la montée est vraiment nécessaire et cela avant la reforme avec les u21 de d1
ImageImageImage

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 19 déc. 2017, 18:22

pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 18:04
jfstassen a écrit :
19 déc. 2017, 17:46
pitoux a écrit :

- en 2012, 3e
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2017, 2e

que c'est beau, que c'est bien ! génial, on est parti pour un bout de temps dans cette magnifique série qu'est la d2amateur et la montée est vraiment nécessaire et cela avant la reforme avec les u21 de d1

quand on vois les classements effectivement c'est très positif, malheureusement seul la place de champion nous intéresse pour évoluer plus haut...Un amis de mon père me disait il y a 50 ans (j'avais 10 ans) , tu es supporter de LIEGE c'est très bien , mais a part quelques éclairs tu va être malheureux toute ta vie choisi un deuxième club amis dans le top belge ou européen pour compenser tes frustrations.... il avait raison

thema
Donateur

Message par thema » 19 déc. 2017, 18:41

jps a écrit :
19 déc. 2017, 17:29
thema a écrit :
19 déc. 2017, 13:55
ne pas oublié que c'est l'organisateur des cars qui va cherché les tickets
Avec la liste des personnes et le num de CI ... Mais, c'est vrai, les organisateurs de cars sont responsables ...
C'est toujours facile de se dédouaner de tout en rejetant la (les) faute(s) sur "les autres"
Samedi, c'est non seulement à un naufrage sportif que l'on a assisté, mais également à un échec de l'organisation !
Pourquoi une liste de noms ?
Pourquoi un rdv des cars prévu (avec endroit (invitation?) annoncé dans la presse ...) rdv, ou il n'y avait personne ...
Pourquoi les cars ont-ils du tourner pdt 1/4 près du stade avant de voir le 1er policier/steward ....
Pourquoi faire semblant de fouiller ...
Pourquoi les responsables de car n'ont-ils même pas une personne de référence à contacter en cas de problème ...
Pourquoi, à la fin du match attendre 1/4 h que les comiques aient fini de craquer les fumis qui restaient ...

Tant que toutes les composantes ne se mettent pas ensemble autour d'une table, ce sera toujours de la faute de l'autre ...

Ce putain de club qu'on aime tous, c'est un ensemble ! Pas seulement les VIP, pas seulement les supporters, pas seulement les joueurs, ... un ensemble !

xav069
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par xav069 » 19 déc. 2017, 19:04

Est ce que les stewards à l'entrée ont le droit de fouiller ?