jfstassen a écrit : ↑19 déc. 2017, 17:46
pitoux a écrit : ↑19 déc. 2017, 17:12
nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer
Non, nous ne devons pas être plus crapuleux.
Non, nous ne devons pas profiter du système.
Non, nous ne devons pas prendre certains risques pour avancer.
Nous remontons la pente progressivement. Nous employons, à mon sens, les bons moyens (même si nous n'avons apparemment pas le fond jeu qu'on est en droit d'attendre d'un noyau tel que le nôtre).
Nous devons simplement accepter que la remontée soit un peu plus lente que ce que nous aimerions.
Depuis que Lacomble et son équipe ont repris le club, nous nous sommes classés :
- en 2012, 3e
- en 2013, 4e (en échouant d'assez peu contre Izegem... ah, cette tête de Kondogbia arrêtée on ne sait comment par le gardien d'Izegem à quelques minutes de la fin du match, clôturé par un 3-2)
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2016, 7e en D3 alors que nous étions promus
- en 2017, 2e
- en 2018... bien partis pour terminer 2e
On peut difficilement dire que les performances sportives sont mauvaises. Le seul vrai problème est, à mon sens, qu'on a présenté la montée comme nécessaire.
En temps normal, on considère comme une évidence qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et qu'un objectif, tel que la montée, ne peut pas être un impératif obligatoire. On a l'impression qu'une fois qu'il s'agit de nous, on oublie cette évidence.
Monter est très compliqué mais ne pas monter n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on veut bien l'écrire régulièrement sur ce forum. Je ne peux croire qu'après avoir surmonté ce que le club a surmonté, une non-montée nous mène subitement à la catastrophe. Je suis persuadé que nous remonterons à moyen terme. Si ce n'est pas cette saison, ce ne sera "que" partie remise.
Nous reconstruisons petit à petit. C'est sans doute trop lent, mais je crois que c'est la seule façon, pour nous, de reconstruire solidement.