[Live] RWDM - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RWDM - RFC Liège

Message par b.simons » 19 déc. 2017, 19:14

bridgfast1892 a écrit :
19 déc. 2017, 17:00
b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 15:14
je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de prester de cette manière , alors qu'ils avaient sorti un très bon match contre la Louvière ... :oufti:
tout y était , engagement , volonté , solidarité et la victoire au bout .
et puis , le néant total contre Molenbeek :mm:
nous avions connu pareille mésaventure lors de la finale du tour final contre Alost ... excellent match aller , puis la cata au retour !
ils peuvent très bien jouer , ils l'ont démontré , pas assez , c'est vrai , mais ils sont capables .
est-ce un problème lié au stress ? possible ...
qu'est ce qu'un type comme Geert Thijs nous manque ... :?
Quand tu rates.....Châtelet,Alost,RWDM 2x.....le problème est dans la tête.... :mm:
Malheureusement, je le pense aussi :?
en route vers le foot professionnel

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 déc. 2017, 19:28

b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 19:14
bridgfast1892 a écrit :
b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 15:14
je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de prester de cette manière , alors qu'ils avaient sorti un très bon match contre la Louvière ... :oufti:
tout y était , engagement , volonté , solidarité et la victoire au bout .
et puis , le néant total contre Molenbeek :mm:
nous avions connu pareille mésaventure lors de la finale du tour final contre Alost ... excellent match aller , puis la cata au retour !
ils peuvent très bien jouer , ils l'ont démontré , pas assez , c'est vrai , mais ils sont capables .
est-ce un problème lié au stress ? possible ...
qu'est ce qu'un type comme Geert Thijs nous manque ... :?
Quand tu rates.....Châtelet,Alost,RWDM 2x.....le problème est dans la tête.... :mm:
Dans la tête de qui ?
Des joueurs ou de l'entraineur ?
Des compositions d'équipe hallucinantes, des joueurs pas à leur place (Lamort au back contre le RWDM incompréhensible, Jiyar en demi dèf :roll: ), d'autres laissés sur le banc ou à la maison (vous croyez que Dheur va rester après le mercato d'hiver vous ??? Il a déjà un contact très précis).
Le match retour contre Alost reste pour moi le sommet de l'incompétence de ce pseudo entraineur. Chacun son avis mais là désolé.
Pourtant il était le summum point de vue professionnalisme, ben on voit le résultat.
Jamais vu un type gesticuler et gueuler au bord du terrain comme lui, le must pour mettre les joueurs à l'aise.
Jamais entendu un type se foutre ouvertement de la gueule d'un joueur (j'étais à côté du banc ce match là) alors qu'il revenait d'une très très longue blessure, un scandale.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 19 déc. 2017, 19:40

C'est quand même étonnant que sur les quelques clichés de supporters de Liège qu'on a pu voir, je ne reconnaisse personne. Je suis particulièrement physionomiste pourtant mais je ne reconnais personne. Je n'ai bien sûr pas la prétention de connaître tous les supporters chauds mais de là à ne pouvoir situer personne ...
Je m'interroge.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 déc. 2017, 19:43

xav069 a écrit :
19 déc. 2017, 19:04
Est ce que les stewards à l'entrée ont le droit de fouiller ?
Oui ils ont le droit

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 19 déc. 2017, 19:44

Et lancer un fumigène sur le terrain n'est vraiment pas une attitude de soit disant cool mais bien de gros cons. Désolé mais c'est pourtant la vérité; de même que tous ces doigts d'honneur à l'adresse du Président. Des supporters ? Non. De gros connards qui n'ont rien à foutre du club ? OUI.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 déc. 2017, 19:45

xav069 a écrit :
Non. :mrgreen:

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 19 déc. 2017, 19:53

Air Jipé a écrit :
19 déc. 2017, 19:45
xav069 a écrit :
Non. :mrgreen:
C'est le même débat que le gars qui est bourré et se dit est-ce normal de me faire souffler dans un appareil alors que je suis asmatik

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 19:55

NEC BOY a écrit :
19 déc. 2017, 19:40
C'est quand même étonnant que sur les quelques clichés de supporters de Liège qu'on a pu voir, je ne reconnaisse personne. Je suis particulièrement physionomiste pourtant mais je ne reconnais personne. Je n'ai bien sûr pas la prétention de connaître tous les supporters chauds mais de là à ne pouvoir situer personne ...
Je m'interroge.
Évidemment... On ne passe pas en 3 semaines d'un demi car à 9 avec uniquement des supporters du club, faut pas rêver.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 19 déc. 2017, 19:57

Herbi a écrit :
19 déc. 2017, 19:55
NEC BOY a écrit :
Je m'interroge.
Évidemment... On ne passe pas en 3 semaines d'un demi car à 9 avec uniquement des supporters du club, faut pas rêver.
Un peu comme passer de un a trois cars.....cest ca??

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 déc. 2017, 20:02

thema a écrit :
19 déc. 2017, 18:41
jps a écrit :
19 déc. 2017, 17:29
thema a écrit :
19 déc. 2017, 13:55
Faut arrêter de dire c'est les autres, c'est pas nous et toussa ...
Perso, les gars que j'ai vu narguer la maréchaussée à la fin du match, je les connais pas (enfin pas tous), mais bon, ils sont entré avec un ticket vendu par le club hein !
ne pas oublié que c'est l'organisateur des cars qui va cherché les tickets
Avec la liste des personnes et le num de CI ... Mais, c'est vrai, les organisateurs de cars sont responsables ...
C'est toujours facile de se dédouaner de tout en rejetant la (les) faute(s) sur "les autres"
Samedi, c'est non seulement à un naufrage sportif que l'on a assisté, mais également à un échec de l'organisation !
Pourquoi une liste de noms ?
Pourquoi un rdv des cars prévu (avec endroit (invitation?) annoncé dans la presse ...) rdv, ou il n'y avait personne ...
Pourquoi les cars ont-ils du tourner pdt 1/4 près du stade avant de voir le 1er policier/steward ....
Pourquoi faire semblant de fouiller ...
Pourquoi les responsables de car n'ont-ils même pas une personne de référence à contacter en cas de problème ...
Pourquoi, à la fin du match attendre 1/4 h que les comiques aient fini de craquer les fumis qui restaient ...

Tant que toutes les composantes ne se mettent pas ensemble autour d'une table, ce sera toujours de la faute de l'autre ...

Ce putain de club qu'on aime tous, c'est un ensemble ! Pas seulement les VIP, pas seulement les supporters, pas seulement les joueurs, ... un ensemble !
Je suppose que la réflexion de jps ne s'adressait pas aux Sang et Marine....
Je ne vois pas les Sang et Marine inviter le noyau dur des boulistes de Saint Gilles pour aller à Molenbeek.

thema
Donateur

Message par thema » 19 déc. 2017, 20:09

Mortimer a écrit :
19 déc. 2017, 20:02
Je suppose que la réflexion de jps ne s'adressait pas aux Sang et Marine....
Je ne vois pas les Sang et Marine inviter le noyau dur des boulistes de Saint Gilles pour aller à Molenbeek.
Je sais ;)
Mais bon, tout le monde est dans le même bateau ... on parle des "supporters de Liège" ... y a pas de distinction ...
C'est pour ça que je dis que tous les acteurs doivent se mettre autour de la table et prendre des engagements concrets.
Faire des "combi-car" comme samedi, c'est juste bien pour les loueurs de car ... y avait aucune organisation ...
Pourtant, des bruits (qui sont même arrivés jusque moi, c'est dire si tout le monde savait) de possible incident(s) courraient ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 19 déc. 2017, 20:17

jfstassen a écrit :
19 déc. 2017, 17:46
pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 17:12
nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer
Non, nous ne devons pas être plus crapuleux.
Non, nous ne devons pas profiter du système.
Non, nous ne devons pas prendre certains risques pour avancer.

Nous remontons la pente progressivement. Nous employons, à mon sens, les bons moyens (même si nous n'avons apparemment pas le fond jeu qu'on est en droit d'attendre d'un noyau tel que le nôtre).

Nous devons simplement accepter que la remontée soit un peu plus lente que ce que nous aimerions.

Depuis que Lacomble et son équipe ont repris le club, nous nous sommes classés :
- en 2012, 3e
- en 2013, 4e (en échouant d'assez peu contre Izegem... ah, cette tête de Kondogbia arrêtée on ne sait comment par le gardien d'Izegem à quelques minutes de la fin du match, clôturé par un 3-2)
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2016, 7e en D3 alors que nous étions promus
- en 2017, 2e
- en 2018... bien partis pour terminer 2e

On peut difficilement dire que les performances sportives sont mauvaises. Le seul vrai problème est, à mon sens, qu'on a présenté la montée comme nécessaire.

En temps normal, on considère comme une évidence qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et qu'un objectif, tel que la montée, ne peut pas être un impératif obligatoire. On a l'impression qu'une fois qu'il s'agit de nous, on oublie cette évidence.

Monter est très compliqué mais ne pas monter n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on veut bien l'écrire régulièrement sur ce forum. Je ne peux croire qu'après avoir surmonté ce que le club a surmonté, une non-montée nous mène subitement à la catastrophe. Je suis persuadé que nous remonterons à moyen terme. Si ce n'est pas cette saison, ce ne sera "que" partie remise.

Nous reconstruisons petit à petit. C'est sans doute trop lent, mais je crois que c'est la seule façon, pour nous, de reconstruire solidement.
:super:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 19 déc. 2017, 20:21

Et bla, et bla, et bla...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 19 déc. 2017, 20:22

jfstassen a écrit :
19 déc. 2017, 17:46
pitoux a écrit :
19 déc. 2017, 17:12
nous devons peut-etre etre plus crapuleux, profitez du système et prendre des risques pour avancer
Non, nous ne devons pas être plus crapuleux.
Non, nous ne devons pas profiter du système.
Non, nous ne devons pas prendre certains risques pour avancer.

Nous remontons la pente progressivement. Nous employons, à mon sens, les bons moyens (même si nous n'avons apparemment pas le fond jeu qu'on est en droit d'attendre d'un noyau tel que le nôtre).

Nous devons simplement accepter que la remontée soit un peu plus lente que ce que nous aimerions.

Depuis que Lacomble et son équipe ont repris le club, nous nous sommes classés :
- en 2012, 3e
- en 2013, 4e (en échouant d'assez peu contre Izegem... ah, cette tête de Kondogbia arrêtée on ne sait comment par le gardien d'Izegem à quelques minutes de la fin du match, clôturé par un 3-2)
- en 2014, 2e
- en 2015, 1e
- en 2016, 7e en D3 alors que nous étions promus
- en 2017, 2e
- en 2018... bien partis pour terminer 2e

On peut difficilement dire que les performances sportives sont mauvaises. Le seul vrai problème est, à mon sens, qu'on a présenté la montée comme nécessaire.

En temps normal, on considère comme une évidence qu'un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et qu'un objectif, tel que la montée, ne peut pas être un impératif obligatoire. On a l'impression qu'une fois qu'il s'agit de nous, on oublie cette évidence.

Monter est très compliqué mais ne pas monter n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on veut bien l'écrire régulièrement sur ce forum. Je ne peux croire qu'après avoir surmonté ce que le club a surmonté, une non-montée nous mène subitement à la catastrophe. Je suis persuadé que nous remonterons à moyen terme. Si ce n'est pas cette saison, ce ne sera "que" partie remise.

Nous reconstruisons petit à petit. C'est sans doute trop lent, mais je crois que c'est la seule façon, pour nous, de reconstruire solidement.
Merci de rappeler quelques évidences :super:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 déc. 2017, 20:25

polyvilla a écrit :
19 déc. 2017, 19:28
b.simons a écrit :
bridgfast1892 a écrit :

Dans la tête de qui ?
Des compositions d'équipe hallucinantes, des joueurs pas à leur place (Lamort au back contre le RWDM incompréhensible, Jiyar en demi dèf :roll: ), d'autres laissés sur le banc ou à la maison (vous croyez que Dheur va rester après le mercato d'hiver vous ??? Il a déjà un contact très précis).
Le match retour contre Alost reste pour moi le sommet de l'incompétence de ce pseudo entraineur. Chacun son avis mais là désolé.
Pourtant il était le summum point de vue professionnalisme, ben on voit le résultat.
Jamais vu un type gesticuler et gueuler au bord du terrain comme lui, le must pour mettre les joueurs à l'aise.
Jamais entendu un type se foutre ouvertement de la gueule d'un joueur (j'étais à côté du banc ce match là) alors qu'il revenait d'une très très longue blessure, un scandale.
Quasiment le même 11 de départ pour le match contre la Louvière et puis contre le RWDM ... pourquoi une telle différence de niveau ?
C'est la faute à Brogno ?

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 19 déc. 2017, 20:28

b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 20:25
polyvilla a écrit :
b.simons a écrit :

Dans la tête de qui ?
Quasiment le même 11 de départ pour le match contre la Louvière et puis contre le RWDM ... pourquoi une telle différence de niveau ?
Parle avec les joueurs, cela vaut plus que 100.000 discours.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 19 déc. 2017, 20:32

polyvilla a écrit :
19 déc. 2017, 20:28

Parle avec les joueurs, cela vaut plus que 100.000 discours.
Justement , non !
Je n'ai jamais parlé avec aucun joueur ni avec aucun membre du staff ou du comité ... et ce depuis plus de 30 ans !
C'est bien mieux ainsi :beta:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 20:53

b.simons a écrit :
19 déc. 2017, 20:25
polyvilla a écrit :
b.simons a écrit :

Dans la tête de qui ?
Faudrait pas inverser les choses non plus, depuis le début de championnat, pour ce qui est du niveau de jeu, le match contre La Louvière c'est l'exception plutôt que la règle hein.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 19 déc. 2017, 21:39

Herbi a écrit :
NEC BOY a écrit :
Je m'interroge.
Donc 8 cars et demi remplis de gens qui ne sont pas supporters de Liège, faut arrêter le délire. Qu' il y ait quelques gamins de merde qui se mêlent aux supporters, c'est fréquent mais quand ils sont majoritaires, désolé mais il y a un problème.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 19 déc. 2017, 21:44

NEC BOY a écrit :
19 déc. 2017, 21:39
Herbi a écrit :
NEC BOY a écrit :
Je m'interroge.
Donc 8 cars et demi remplis de gens qui ne sont pas supporters de Liège, faut arrêter le délire. Qu' il y ait quelques gamins de merde qui se mêlent aux supporters, c'est fréquent mais quand ils sont majoritaires, désolé mais il y a un problème.
Non y a aussi ceux qui font 1 déplacement par an.
Tout dépend d'où on place le curseur "supporter"