[Live] Rebecq - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

guym
Donateur

Re: [Live] Rebecq - RFC Liège

Message par guym » 05 mars 2018, 21:17

Air Jipé a écrit :
05 mars 2018, 21:09
b.simons a écrit :
05 mars 2018, 21:02
Bref, pas grand chose à changer (à mon avis, 1 défenseur central et 1 avant)
C'est bizarre le foot, avoir besoin d'avant pour préparer demain.
:wink:
C'est la vie : pas d'avenir sans passé ... Re- :wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 mars 2018, 21:26

guym a écrit :
05 mars 2018, 21:17
Air Jipé a écrit :
05 mars 2018, 21:09
b.simons a écrit :
05 mars 2018, 21:02
Bref, pas grand chose à changer (à mon avis, 1 défenseur central et 1 avant)
C'est bizarre le foot, avoir besoin d'avant pour préparer demain.
:wink:
C'est la vie : pas d'avenir sans passé ... Re- :wink:
:super:

Le transfert de madame Irma s'impose. :wink:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 mars 2018, 22:03

Air Jipé a écrit :
05 mars 2018, 20:55
polyvilla a écrit :
05 mars 2018, 19:40
leclerma a écrit :
05 mars 2018, 13:22

L'autre problème des TF, le premier étant de le gagner, c'est de bâtir une équipe sans connaître la division dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine... :?
Pourquoi ne pouvons-nous pas bâtir une équipe pour éviter de devoir, année après année, être obligé de disputer ce TF ?
On va débuter ce TF avec des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs, des joueurs qui ont été snobés par Brogno.
Il vont se décarcasser tout en sachant qu'ils ne rentreront pas dans les plans du coach pour la saison prochaine ?
La saison dernière, Brogno parlait de "fond de tiroir" pour disputer le tour final, comment pensez-vous que les joueurs qui constituaient "ce fond de tiroir"ont réagi ?
Heureux, bien sûr, de savoir qu'ils étaient à ses yeux des 2ème et 3ème choix et cela relaté dans la presse en plus.
Mauclet, buteur à Alost, lwangi, Fondaire, Dethier, étaient des seconds couteaux et le coach ne s'en cachait pas, belle preuve de confiance envers son groupe.
On se dirige vers le même scénario cette saison s'il faut faire appel à Teruel, Dheur, ... pour sortir le club de cette D2 alors qu'ils ont été relégués en P2 durant des semaines, et cela se prolonge pour certains d'entre eux.
Selon toi, qui fallait-il donc acquérir comme joueurs pour passer devant le Daring de Wetteren de cette année??

Puisque tu en parles. Il a reçu une proposition concrète venant du Luxembourg. Pourquoi n'y est-il pas allé en courant, vu qu'il serait, selon toi toujours, considéré comme un rebu de fond de tiroir chez nous?
heuuuu, je ne fais que passer mais M'Buba a été proposé au club mais jugé hors budget par le club et il y en a eu d'autres......
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 mars 2018, 22:27

pitoux a écrit :
05 mars 2018, 22:03
Air Jipé a écrit :
polyvilla a écrit :

Pourquoi ne pouvons-nous pas bâtir une équipe pour éviter de devoir, année après année, être obligé de disputer ce TF ?
On va débuter ce TF avec des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs, des joueurs qui ont été snobés par Brogno.
Il vont se décarcasser tout en sachant qu'ils ne rentreront pas dans les plans du coach pour la saison prochaine ?
La saison dernière, Brogno parlait de "fond de tiroir" pour disputer le tour final, comment pensez-vous que les joueurs qui constituaient "ce fond de tiroir"ont réagi ?
Heureux, bien sûr, de savoir qu'ils étaient à ses yeux des 2ème et 3ème choix et cela relaté dans la presse en plus.
Mauclet, buteur à Alost, lwangi, Fondaire, Dethier, étaient des seconds couteaux et le coach ne s'en cachait pas, belle preuve de confiance envers son groupe.
On se dirige vers le même scénario cette saison s'il faut faire appel à Teruel, Dheur, ... pour sortir le club de cette D2 alors qu'ils ont été relégués en P2 durant des semaines, et cela se prolonge pour certains d'entre eux.
Selon toi, qui fallait-il donc acquérir comme joueurs pour passer devant le Daring de Wetteren de cette année??

Puisque tu en parles. Il a reçu une proposition concrète venant du Luxembourg. Pourquoi n'y est-il pas allé en courant, vu qu'il serait, selon toi toujours, considéré comme un rebu de fond de tiroir chez nous?
heuuuu, je ne fais que passer mais M'Buba a été proposé au club mais jugé hors budget par le club et il y en a eu d'autres......
Et?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 mars 2018, 22:48

Air Jipé a écrit :
05 mars 2018, 22:27
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :

Et?
et on a construit une tres bonne équipe , bien plus forte que la saison passée mais on a pas pris un minimum de risque pour rivaliser avec le rwdm, le plus bel exemple est le mercato hivernal ou l'on perd 2 joueurs dont pour moi notre meilleur élément offensif et l'on ne les remplace pas par plus fort, on fait un pari risqué avec dheur et senakuku a la place.....pendant ce temps là, le rwdm, s'est renforcé pour terminer le championnat et preparer déjà la saison prochaine.....
ImageImageImage

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 06 mars 2018, 05:43

Perso, si on n'est pas champion (et.... on ne le sera pas), j'espère qu'on ne montra pas via le tour final .... Pourquoi ??.... simple, comme déjà dit, une équipe comme le Racing de Wetteren prépare déjà sa saison en d1 amateur.....Si on venait jamais à gagner ce fameux tour final (début juin si tout va bien), on risque de monter en d1 amateur et...comme dirait l'autre, transférer des fonds de tiroir pour y aller....car, restons sérieux, nous avons... une très bonne équipe de d2 amateurs, point final... si c'est pour faire une saison en d1 amateurs à la Châtelet et redescendre aussi vite, je ne vois pas ce qu'on pourrait y gagner... oui, je sais, c'est pour le stade qu'on monte en d1 amateur... et oui, je sais, je vais me faire allumer.....

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 mars 2018, 07:36

Si par le plus grand des malheurs nous montons, et bien nous sommes morts!

:mdr:

PS: Le club cherche des volontaires pour démonter les planches de fonds de tiroir, pour construire des cercueils.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 mars 2018, 07:38

pitoux a écrit :
05 mars 2018, 22:48
Air Jipé a écrit :
pitoux a écrit :

Et?
et on a construit une tres bonne équipe , bien plus forte que la saison passée mais on a pas pris un minimum de risque pour rivaliser avec le rwdm, le plus bel exemple est le mercato hivernal ou l'on perd 2 joueurs dont pour moi notre meilleur élément offensif et l'on ne les remplace pas par plus fort, on fait un pari risqué avec dheur et senakuku a la place.....pendant ce temps là, le rwdm, s'est renforcé pour terminer le championnat et preparer déjà la saison prochaine.....
Non pas ça, tu évoques M'Buba. Donc "Et?".

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 mars 2018, 08:54

Air Jipé a écrit :
06 mars 2018, 07:38
pitoux a écrit :
05 mars 2018, 22:48
Air Jipé a écrit :

Et?
Non pas ça, tu évoques M'Buba. Donc "Et?".
et,il aurait été plus interessant de l'avoir chez nous qu'au rwdm....il faut reconnaitre que ce gars est quand meme redoutable
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 mars 2018, 08:56

vin06 a écrit :
06 mars 2018, 05:43
Perso, si on n'est pas champion (et.... on ne le sera pas), j'espère qu'on ne montra pas via le tour final .... Pourquoi ??.... simple, comme déjà dit, une équipe comme le Racing de Wetteren prépare déjà sa saison en d1 amateur.....Si on venait jamais à gagner ce fameux tour final (début juin si tout va bien), on risque de monter en d1 amateur et...comme dirait l'autre, transférer des fonds de tiroir pour y aller....car, restons sérieux, nous avons... une très bonne équipe de d2 amateurs, point final... si c'est pour faire une saison en d1 amateurs à la Châtelet et redescendre aussi vite, je ne vois pas ce qu'on pourrait y gagner... oui, je sais, c'est pour le stade qu'on monte en d1 amateur... et oui, je sais, je vais me faire allumer.....
tout a fait d'accord avec toi....chaques années depuis 3 ans, on fait les soldes.....d'été :grr:
ImageImageImage

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 06 mars 2018, 09:01

vin06 a écrit :
J ai tt de même l impression qu on était du même niveau que Châtelet l an passé. Le manque de bol - intérêt des mauves pour dylan, blessure d axel et senakuku et les mauvais choix : Arnaud et kakou sur le banc une bonne partie de la saison, nous ont vachement desservi. Or, cette année, nous sommes beaucoup plus forts que l an passé. Maintenant , je ne sais pas si Châtelet s etait vraiment renforcé pour évoluer un échelon plus haut. Bref, je ne suis pas certain qu avec l équipe actuelle , nous serions un oiseau pour le chat en cas de montée.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 06 mars 2018, 10:34

Sur un noyeau de plus de 20 joueurs, il est tout à fait normal qu'il y ait des permiers et deuxièmes choix, Dheur et Senakuku n'ont pas été relégués en p2 mais y jouent ou y ont joués pour retrouver confiance après leur blessure rspecrive. Quant à Teruel, DB préfère pour l'instant Carata et Massat comme milieu défensif. Cela n'a pas de sens d'avoir 2 num 6 sur le banc. Dans tous les clubs, c'est la même chose, il y a 11 joueurs sur la pelouse, 4 résevistes, et les autres en équipe B ou en tribune!je ne vois vraiment pas ou est le problème, aux résevistes et aux joueurs non repris à travailler pour inverser la hiérarchie. Cela s'appelle la saine concurrence.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 06 mars 2018, 11:49

polyvilla a écrit :
Juste une petite question : on fait comment pour aligner 20 joueurs chaque dimanche ?

Si Brogno fait tourner l'effectif, on le critique car il n'a pas d'équipe-type et pas d'automatisme;
Si Brogno reprend le même "onze" ou le même "quinze", c'est inadmissible car il dégoûte les non-sélectionnés...

C'est quoi au fait la recette miracle ?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2018, 13:12

Après les caisses à bananes, voici les fonds de tiroir...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2018, 13:19

bts a écrit :
06 mars 2018, 10:34
Sur un noyeau de plus de 20 joueurs, il est tout à fait normal qu'il y ait des permiers et deuxièmes choix, Dheur et Senakuku n'ont pas été relégués en p2 mais y jouent ou y ont joués pour retrouver confiance après leur blessure rspecrive. Quant à Teruel, DB préfère pour l'instant Carata et Massat comme milieu défensif. Cela n'a pas de sens d'avoir 2 num 6 sur le banc. Dans tous les clubs, c'est la même chose, il y a 11 joueurs sur la pelouse, 4 résevistes, et les autres en équipe B ou en tribune!je ne vois vraiment pas ou est le problème, aux résevistes et aux joueurs non repris à travailler pour inverser la hiérarchie. Cela s'appelle la saine concurrence.
:bravo:

S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut reprocher à Brogno, c'est sa gestion de notre gros noyau dont le contenu est de qualité fort similaire à quasi toutes les places si l'on excepte le gardien et le back gauche. Il est parvenu à tenir tout le monde éveillé. Il y a eu le couac Ezzahri mais je ne pense pas que cela puisse lui être imputé.

Que doivent dire les joueurs de Wetteren systématiquement non repris eux qui ont tourné quasi toute la saison avec les 11 même titulaires et le même banc ? Leur noyau comportait pourtant 23 joueurs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 06 mars 2018, 22:23

vin06 a écrit :
Perso, si on n'est pas champion (et.... on ne le sera pas), j'espère qu'on ne montera pas via le tour final .... Pourquoi ??.... Simple, comme déjà dit, une équipe comme le Racing de Wetteren prépare déjà sa saison en d1 amateur.....Si on venait jamais à gagner ce fameux tour final (début juin si tout va bien), on risque de monter en d1 amateur et...comme dirait l'autre, transférer des fonds de tiroir pour y aller....car, restons sérieux, nous avons... une très bonne équipe de d2 amateurs, point final... si c'est pour faire une saison en d1 amateurs à la Châtelet et redescendre aussi vite, je ne vois pas ce qu'on pourrait y gagner... oui, je sais, c'est pour le stade qu'on monte en d1 amateur... et oui, je sais, je vais me faire allumer.....
On ne va pas nécessairement "t'allumer" mais tu permettras volontiers qu'un tout autre point de vue ait à être évoqué, défendu ...
Quoi que prétendent les pessimistes et autres défaitistes, le niveau de notre noyau - avec d'éventuels ajouts mais peu nombreux -
tiendrait très valablement - comme Alost (avec qui nous fîmes jeu égal) cette saison (l'as-tu remarqué ?) - sa place en D1 Amateur.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 avr. 2018, 01:00

Fred Stilmant remplacera Luigi Nasca à Rebecq La saison prochaine...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992