Rentré du match avec un goût amer, une déception indescriptible car je n'imaginais pas ce scénario même quand on sait qu'en football tout est possible celui là en tout cas était bien loin dans ma tête!!
C'est mon parrain qui m'a emmené voir Liège lorsque j'étais encore gamin, j'ai connu mon premier match de Liège en division 2 dans le stade du Pairay, "devrais-je dire RTFCL" (l'époque où l'on rencontrait l'Antwerp, Maline, Roulers,...)
Ouf le temps passe, il y a déjà 20 ans!!
Ce club de Liège EST & restera dans mon cœur! Ce sont mes couleurs!
Aujourd'hui je suis déçu comme tous nos supporters,
Par contre ce qui me blesse d'autant plus, où est passé mon équipe "ROYAL FOOTBALL CLUB DE LIEGE" ?
Le football doit avant tout être un spectacle avec des gestes techniques, des débordements, une construction, de la vitesse,... en gros du beau jeu.
Tout cela, nous l'avons perdu (Apparemment), au niveau du jeu, ce que j'ai vu aujourd'hui ma profondément déçu
- incapable de garder un ballon (pas plus de deux ou trois passes consécutives)
- prendre les ballons à l'arrière et les taper devant (rendre le ballon à l'adversaire)
- incapable de gagner les duels
- ...
J'ai accroché à ce club pour plusieurs raisons, mais le spectacle footballistique en faisait partie,
alors bien sûr gagner un match et prendre les 3 points c'est bien mais c'est tout de même plus agréable en regardant du beau football et pour la défaite c'est jamais chouette, je l'accepte mais elle passe mieux quand on voit un vrai match de football avec des gars qui s'arrachent et qui produisent du bon football (parce qu'au finish "Ok, on est tombé sur plus fort")!
aujourd'hui aller voir Liège se résume à payer l'entrée, mettre de l'ambiance, boire des chopes avec les potes mais pour le BON football on repassera!
Quand je vois (encore aujourd'hui) l'assistance, la ferveur et la fidélité de nos supporters, Liège n'est tout simplement pas à sa place, c'est clair!
Il n'y a rien de bandant à aller voir un Liège - Durbuy / Liège - Ciney / ... et tutti
Mais... la saison prochaine ces supporters seront là malgré tout pour encourager leurs couleurs (rouge & bleu) et les pousser vers la D1 amateurs
Seul HIC c'est qu'on a beau être aussi nombreux qu'on veut dans les tribunes, c'est sur le terrain que le match se joue et qu'on prend les points et ce n'est pas en voyant le match que j'ai vu aujourd'hui que nous y arriverons
combien de fois laisserons nous passer notre chance (exemple: tour final), les années passent et se répètent...
Je suis dégoûté, alors s'il vous plait la saison prochaine constituons nous une équipe pour casser la baraque, comme le fait si bien le club du FCO Beerschot Wilrijk
Retrouvons notre identité footballistique, battons nous comme des lions & nous y arriverons...
Forza Liegi <3