[Live] RFC Liège - Alost

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Alost

Message par bridgfast1892 » 28 mai 2017, 23:10

Herbi a écrit :
pitoux a écrit :
marc barça a écrit : Et toi un peu raciste :sif:
hamdi bouslama était a coté de moi en tribune assise et l'on a discuté de cela, le ramadan peut etre adapté pour les musulmans qui mangent ou boivent , il doivent le faire un jour de plus tout simplement par jours non respectés
Arrêtez un peu vos couillonnades d'analyses à la Pauwels !
Le SEUL problème aujourd'hui, c'est qu'on a entamé le match pour éviter un but...et pas pour en marquer un...le reste c'est de la branlette
Même sentiment......mais le fait de ne pas aligner 3 passes consécutives n ont rien a voir..... :wink:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 28 mai 2017, 23:15

Bien sûr que si c'est lié...quand tu joues dans ton camps, les seules possibilités de passes sont les longs ballons imprécis...on a joué 7 minutes on a mis un but...punt
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 28 mai 2017, 23:21

Pitoyable, on a joué 7 minutes en effet...
Mon 4ème match de l'année pour voir ça, des touristes pour certains... quel match horrible de Teruel, Bruggemans et que dire de Massa qui fait tjs sa boulette...
Bravo Alost qui n'était pas du tout un ogre mais qui a joué sans être mis sous pression pendant tout le match afin de mettre 2 goals faciles...
Et on ose encore chanter merci Liègeois après le match... :super: :mdr: :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mai 2017, 23:23

Herbi a écrit :Bien sûr que si c'est lié...quand tu joues dans ton camps, les seules possibilités de passes sont les longs ballons imprécis...on a joué 7 minutes on a mis un but...punt
Je suis d'accord avec toi Herbi, on a joué en faisant dans notre froc tout en ayant cette fausse certitude que c'était pas si grave car on était immortels.
A 0-1 on a compris qu'on était mortels et on a commencé à sortir.
Mais faut aussi noter que notre entrejeu a été surpassé et qu'on a pas gagné bcp de duels en 1ère mi-temps.
Et en effet, le plus triste c'est de se dire qu'il y avait moyen car quand ils ont commencé à jouer ils ont montré qu'ils étaient supérieurs et avaient des ressources pour donner jusque la dernière seconde.
Y avait VRAIMENT moyen bordel... :mur:
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 29 mai 2017, 00:00

Toujours facile de discuter tactique à posteriori. A l'autopsie, il s'avère qu'elle n'était pas judicieuse.
J'aurais toutefois du à mal à la critiquer car je la... comprends. En effet, à partir du moment où une organisation parfaite à l'aller nous avait permis de tenir le zéro avec seulement 2 occasions concédées à l'adversaire dont aucune cadrée, que cette partie nous a fait perdre notre dernier point d'appui devant qu'il nous restait de disponible (Mauclet) alors que nos joueurs défensifs étaient toujours tous présents pour le retour, que l'on jouait presque le 40ème match officiel de la saison où la fatigue accumulée engendre qu'il est plus facile de défendre pour repartir en contres et que le score de l'aller l'autorisait tout à fait, il me semble que cette attentisme était...défendable d'autant qu'un but ramassé n'était pas encore catastrophique et à fortiori que le score à la mi-temps était bon.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 29 mai 2017, 00:04

Se lamenter ne sert pas. Il faut aller de l'avant.
L'an prochain, je reprends un abonnement mais aucun déplacement. Je préfère boire un ou deux pots en plus lors des matches à domicile.
Le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Aujourd'hui, ça n'a pas été appliqué. Perdre n'est pas dramatique si on se bat pour gagner.
L'an prochain sera aussi difficile car un seul montant d'office et apparemment plus de candidats à la montée.
La direction veut rester dans le vert et elle a raison. Sans elle, le club n'existerait peut-être plus.

mick450
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par mick450 » 29 mai 2017, 00:20

Dégouté de certaines personnes ...
Tu vois sur les réseaux sociaux des insultes et des critiques assez sévères envers les joueurs, staffs et direction du RFC Liège ...
Déjà je me pose une question !?
Comment peut on insulté critiqué ce que vous aduliez il t'a encore une semaine ... Même encore hier sur le coup de 14h55 ...
Mais ces gens la n'ont qu'à rejoindre l'autre club de la ville il ont plus l'habitude de pratiqué ainsi ...
Mais avant de remettre la faute sur qui que ce soit posez vous la question " est ce que j'étais en tribune quand l'équipe avait plus dur " puis celle ci " est ce que je chantais pour encourager les troupes "
À la dernière je peux y répondre ! C'est non !
Pourquoi on a pas foutu le feu pendant les 30 matchs de championnat ... Ça nous aurait sûrement éviter d'être déçu aujourd'hui car champions nous l'aurions été ...
Pourquoi on a attendu le dernier match pour combler le stade ... Ça nous aurait évité le tour final...

AVANT DE TROUVER UN COUPABLE REMETTEZ VOUS EN QUESTION !

Merci au joueurs staff et dirigeant pour cette saison ... Raté certes mais réussie car elle nous montre que le problème ne vient peut être pas d'un/des dirigeants, des joueurs ou du staff

Mais peut être de ses supporters
Image

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 29 mai 2017, 00:26

On a été ridicule et rien d'autre à dire, ils doivent se marrer à Chatelet et à Alost!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mai 2017, 00:42

J'en reviens pas de ce qu'on vient (encore) de rater... :shock:

P.S.: en effet, sacrée p... d'ambiance sur FB...
Image

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 29 mai 2017, 00:49

Comme tous... Déçu. Pire déception sportive depuis belle lurette.

Mais d'un autre coté, j'en discutais avec un pote ... c'est quasi l'ADN de Liège... Le foirage de dernières minutes...
C'est ce qui fait qu'on est soudés (pour les gars qui ont vécu des déceptions depuis des années....).
C'est sympa d'être soudé, limite rôdé dans la défaite... mais là, ça devient vraiment chiant.

Pour ma part, je vais me déconnecter totalement du foot ... jusqu'en ... août.
ET je sais que ... rebelotte, je vais encore signer pour une saison à suivre mon club dans les champs.
ça doit faire partie de mon adn aussi je pense.

A plus.
Et oui, j'ai chanté merci Liégeois à la fin, et oui j'ai remercié Gaëtan après le match pour tout ce qu'il nous a apporté.
Rien à foutre. J'aime pas cracher sur ce que j'aime.

Tchigi

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 29 mai 2017, 01:30

Brogno a fait avec ce qu'il avait à disposition. Le mercato d'hiver et les blessures ont rendu le noyau trop étriqué. On oublie un peu vite que l'on s'en sort sur un miracle contre Brackel. C'est vrai que l'on a cherché à jouer pour ne pas encaisser ( ce qui est assez naïf quand on connaît nos qualités mais ça à marché à Alost ) mais y avait-il d'autres possibilités, je doute que l'on avait les moyens de bousculer Alost aujourd'hui ? Il va falloir maintenant un mercato à la hauteur du 125 ème anniversaire. PLUS D'EXCUSE.

Fabian
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fabian » 29 mai 2017, 02:10

Rentré du match avec un goût amer, une déception indescriptible car je n'imaginais pas ce scénario même quand on sait qu'en football tout est possible celui là en tout cas était bien loin dans ma tête!!

C'est mon parrain qui m'a emmené voir Liège lorsque j'étais encore gamin, j'ai connu mon premier match de Liège en division 2 dans le stade du Pairay, "devrais-je dire RTFCL" (l'époque où l'on rencontrait l'Antwerp, Maline, Roulers,...)
Ouf le temps passe, il y a déjà 20 ans!!

Ce club de Liège EST & restera dans mon cœur! Ce sont mes couleurs!

Aujourd'hui je suis déçu comme tous nos supporters,

Par contre ce qui me blesse d'autant plus, où est passé mon équipe "ROYAL FOOTBALL CLUB DE LIEGE" ?

Le football doit avant tout être un spectacle avec des gestes techniques, des débordements, une construction, de la vitesse,... en gros du beau jeu.
Tout cela, nous l'avons perdu (Apparemment), au niveau du jeu, ce que j'ai vu aujourd'hui ma profondément déçu
- incapable de garder un ballon (pas plus de deux ou trois passes consécutives)
- prendre les ballons à l'arrière et les taper devant (rendre le ballon à l'adversaire)
- incapable de gagner les duels
- ...

J'ai accroché à ce club pour plusieurs raisons, mais le spectacle footballistique en faisait partie,
alors bien sûr gagner un match et prendre les 3 points c'est bien mais c'est tout de même plus agréable en regardant du beau football et pour la défaite c'est jamais chouette, je l'accepte mais elle passe mieux quand on voit un vrai match de football avec des gars qui s'arrachent et qui produisent du bon football (parce qu'au finish "Ok, on est tombé sur plus fort")!

aujourd'hui aller voir Liège se résume à payer l'entrée, mettre de l'ambiance, boire des chopes avec les potes mais pour le BON football on repassera!

Quand je vois (encore aujourd'hui) l'assistance, la ferveur et la fidélité de nos supporters, Liège n'est tout simplement pas à sa place, c'est clair!
Il n'y a rien de bandant à aller voir un Liège - Durbuy / Liège - Ciney / ... et tutti
Mais... la saison prochaine ces supporters seront là malgré tout pour encourager leurs couleurs (rouge & bleu) et les pousser vers la D1 amateurs

Seul HIC c'est qu'on a beau être aussi nombreux qu'on veut dans les tribunes, c'est sur le terrain que le match se joue et qu'on prend les points et ce n'est pas en voyant le match que j'ai vu aujourd'hui que nous y arriverons

combien de fois laisserons nous passer notre chance (exemple: tour final), les années passent et se répètent...

Je suis dégoûté, alors s'il vous plait la saison prochaine constituons nous une équipe pour casser la baraque, comme le fait si bien le club du FCO Beerschot Wilrijk

Retrouvons notre identité footballistique, battons nous comme des lions & nous y arriverons...

Forza Liegi <3

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 29 mai 2017, 06:37

Zerp a écrit :Brogno a fait avec ce qu'il avait à disposition. Le mercato d'hiver et les blessures ont rendu le noyau trop étriqué. On oublie un peu vite que l'on s'en sort sur un miracle contre Brackel. C'est vrai que l'on a cherché à jouer pour ne pas encaisser ( ce qui est assez naïf quand on connaît nos qualités mais ça à marché à Alost ) mais y avait-il d'autres possibilités, je doute que l'on avait les moyens de bousculer Alost aujourd'hui ? Il va falloir maintenant un mercato à la hauteur du 125 ème anniversaire. PLUS D'EXCUSE.
D accord avec ca mais des qu on sort un bon mercato, un club a la con de d1 nous pique nos joueurs, tout ca pour quoi, ne pas l utiliser et le taper sur une voie de garage.
Cette regle de l ub de pouvoir piller les petites divisions sans que celles-ci ne puissent se renforcer avec des joueurs de plus haut est vraiment degeulasse.
C est vraiment la mort des clubs formateurs que l on cherche pour permettre au clubs riches de le devenir encore plus.
Les des sont pipes depuis janvier, on nous pique notre tueur, pendant toute l annee, on fait miroiter aux meilleurs de l equipe des contrats d1...
J aurais voulu voir la suite si ces clubs de d1 avait piquer les meilleurs joueurs de chatelet ou autre...
Merci a l ub, merci a anderlecht, malines, westerlo et autres de nous avoir sabotter.
A quoi bon transferer du tonnerre si au final, en janvier on explose ton equipe sans pouvoir reagir et en ne pouvant recuperer que des mecs de p1 ou sans contrat...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 29 mai 2017, 07:11

morenogiusto a écrit :
Zerp a écrit :Brogno a fait avec ce qu'il avait à disposition. Le mercato d'hiver et les blessures ont rendu le noyau trop étriqué. On oublie un peu vite que l'on s'en sort sur un miracle contre Brackel. C'est vrai que l'on a cherché à jouer pour ne pas encaisser ( ce qui est assez naïf quand on connaît nos qualités mais ça à marché à Alost ) mais y avait-il d'autres possibilités, je doute que l'on avait les moyens de bousculer Alost aujourd'hui ? Il va falloir maintenant un mercato à la hauteur du 125 ème anniversaire. PLUS D'EXCUSE.
D accord avec ca mais des qu on sort un bon mercato, un club a la con de d1 nous pique nos joueurs, tout ca pour quoi, ne pas l utiliser et le taper sur une voie de garage.
Cette regle de l ub de pouvoir piller les petites divisions sans que celles-ci ne puissent se renforcer avec des joueurs de plus haut est vraiment degeulasse.
C est vraiment la mort des clubs formateurs que l on cherche pour permettre au clubs riches de le devenir encore plus.
Les des sont pipes depuis janvier, on nous pique notre tueur, pendant toute l annee, on fait miroiter aux meilleurs de l equipe des contrats d1...
J aurais voulu voir la suite si ces clubs de d1 avait piquer les meilleurs joueurs de chatelet ou autre...
Merci a l ub, merci a anderlecht, malines, westerlo et autres de nous avoir sabotter.
A quoi bon transferer du tonnerre si au final, en janvier on explose ton equipe sans pouvoir reagir et en ne pouvant recuperer que des mecs de p1 ou sans contrat...
C'est pour cela qu'il faut un GROS NOYAUX quand tu veux monter et pour Dylan on a touché pas mal d'argent que l'on pouvait utiliser aussi pour transferer. On ne l'a pas fait

polux13
Donateur

Message par polux13 » 29 mai 2017, 07:17

Jamais on a été aussi près. La déception n en est que plus cruelle. Le tour final est vraiment une loterie, et c est vraiment trop aléatoire.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 29 mai 2017, 07:35

Cédric Fiore a écrit :Quelle déception :(
Je viens de me refaire le match sur RTC.
Les joueurs sont complètement passés à côté de leur match.
Le milieu de terrain ne gagnait aucun duel (quand on jouait avec car la plupart du temps, c'était des longs ballons vers notre attaquant).
Je reste persuadé que, sans ce off day total, cette équipe d'Alost ne nous était pas supérieure.
La première mi-temps était mauvaise des deux côtés et même si Alost avait plus souvent le ballon, ils n'ont pas eu beaucoup de possibilités. Nous on a été totalement improductifs. Pas une seule phase intéressante.
En deuxième mi-temps on fait illusion quelques minutes avec plus de gnak mais sans être efficaces et sur une relance d'Alost, notre défense est passé en revue et ils marquent trop facilement (Massa rate complètement son intervention, tombe, alors qu'il doit rester près du joueur pour l'empêcher de frapper).
La réaction n'arrive pas et Alost fait 0-2 sur un tir de loin (après une ballade devant la défense sans être attaqué...). Kakou doit peut-être l'avoir mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est totalement pour lui, le tir étant vraiment très bien placé.
Ensuite on essaye, en vain et le but qu'on marque tombe de nulle part, presque pour nous narguer.
Contrairement à ce que j'ai lu, l'arbitre a vraiment été bon. La main du joueur d'Alost est totalement involontaire (il la prend sur la poitrine puis le ballon va sur son bras sans qu'il n'y ait un mouvement du bras).
L'ambiance, elle, était à la hauteur de l'évènement. Des supporters formidables dignes d'un club de D1 pro. Une ferveur de tous les instants malgré une chaleur intenable. La fierté du club, tout simplement.
Maintenant il faut reconstruire avec une équipe composée de joueurs ayant un unique objectif: commencer la saison 2018-2019 en D1 amateur!

En effet quelle déception!
Je rejoins totalement ce commentaire.
Dommage que Jyar et Ezzahri n'aient pas joué à un meilleur niveau(comme dans d'autres matches)!Ramadan?
Dommage que dans la composition de l'équipe on n'ait que 2 joueurs à tempérament offensif(Ezzahri et Bruggeman).Normalement Jyar devrait l'être mais il garde trop le ballon,ralentit le jeu et n'arrive pas à s'infiltrer jusque dans le rectangle ou donner une passe décisive en profondeur comme un n°10!Bref nos avants sont esseulés et doivent se contenter de longs ballons.Tous les autres joueurs sont d'abord des défenseurs.
Nos occasions de marquer ont donc été fortement réduites.
Mais il me semble qu'on se renforce déjà au niveau de l'entrejeu pour la prochaine saison.il me semble nécessaire d'avoir des milieux plus offensifs.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mai 2017, 07:46

Herbi a écrit :
pitoux a écrit :
marc barça a écrit : Et toi un peu raciste :sif:
hamdi bouslama était a coté de moi en tribune assise et l'on a discuté de cela, le ramadan peut etre adapté pour les musulmans qui mangent ou boivent , il doivent le faire un jour de plus tout simplement par jours non respectés
Arrêtez un peu vos couillonnades d'analyses à la Pauwels !
Le SEUL problème aujourd'hui, c'est qu'on a entamé le match pour éviter un but...et pas pour en marquer un...le reste c'est de la branlette
+1892

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 08:42

And we fucked it up again....

Déçu comme tous les supporters presents.

On s'est laissé battre tout simplement. Mais difficile quand on joue à huit de revendiquer quelque chose.
Certains joueurs ont clairement montré toutes leurs limites.

Le noyau doit être revu de fond en comble : certains joueurs sont là depuis quelques années (avec trois coaches différents) et n'ont tout simplement pas le niveau pour faire monter le Club. Espérons que eux-mêmes et le staff sportif s'en rendent compte.

Il faut des battants avec une mentalité positive en permanence pour porter nos couleurs et pas des joueurs qui jouent une semaine sur deux ou trois.

Je suis et resterai rouge et bleu jusqu'au tréfonds de mes tripes mais il faut une vraie révolution sportive et reconstruire un vrai noyau.
L'arrivée de deux joueurs d'Hasselt est un bon signe mais il devra être suivi de bien d'autres, tant dans les IN que les OUT.

Pour moi l'abonnement sera à ce prix et la présence à Givry, Meux ou Rebecq ne sera pas vraiment une priorité l'année prochaine.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 mai 2017, 08:45

jawaco a écrit :
Cédric Fiore a écrit :Quelle déception :(
Je viens de me refaire le match sur RTC.
Les joueurs sont complètement passés à côté de leur match.
Le milieu de terrain ne gagnait aucun duel (quand on jouait avec car la plupart du temps, c'était des longs ballons vers notre attaquant).
Je reste persuadé que, sans ce off day total, cette équipe d'Alost ne nous était pas supérieure.
La première mi-temps était mauvaise des deux côtés et même si Alost avait plus souvent le ballon, ils n'ont pas eu beaucoup de possibilités. Nous on a été totalement improductifs. Pas une seule phase intéressante.
En deuxième mi-temps on fait illusion quelques minutes avec plus de gnak mais sans être efficaces et sur une relance d'Alost, notre défense est passé en revue et ils marquent trop facilement (Massa rate complètement son intervention, tombe, alors qu'il doit rester près du joueur pour l'empêcher de frapper).
La réaction n'arrive pas et Alost fait 0-2 sur un tir de loin (après une ballade devant la défense sans être attaqué...). Kakou doit peut-être l'avoir mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est totalement pour lui, le tir étant vraiment très bien placé.
Ensuite on essaye, en vain et le but qu'on marque tombe de nulle part, presque pour nous narguer.
Contrairement à ce que j'ai lu, l'arbitre a vraiment été bon. La main du joueur d'Alost est totalement involontaire (il la prend sur la poitrine puis le ballon va sur son bras sans qu'il n'y ait un mouvement du bras).
L'ambiance, elle, était à la hauteur de l'évènement. Des supporters formidables dignes d'un club de D1 pro. Une ferveur de tous les instants malgré une chaleur intenable. La fierté du club, tout simplement.
Maintenant il faut reconstruire avec une équipe composée de joueurs ayant un unique objectif: commencer la saison 2018-2019 en D1 amateur!

En effet quelle déception!
Je rejoins totalement ce commentaire.
Dommage que Jyar et Ezzahri n'aient pas joué à un meilleur niveau(comme dans d'autres matches)!Ramadan?
Dommage que dans la composition de l'équipe on n'ait que 2 joueurs à tempérament offensif(Ezzahri et Bruggeman).Normalement Jyar devrait l'être mais il garde trop le ballon,ralentit le jeu et n'arrive pas à s'infiltrer jusque dans le rectangle ou donner une passe décisive en profondeur comme un n°10!Bref nos avants sont esseulés et doivent se contenter de longs ballons.Tous les autres joueurs sont d'abord des défenseurs.
Nos occasions de marquer ont donc été fortement réduites.
Mais il me semble qu'on se renforce déjà au niveau de l'entrejeu pour la prochaine saison.il me semble nécessaire d'avoir des milieux plus offensifs.
alors, juste une petite remarque, jyiar n'est pas un joueur offensif, c'est un millieu de terrain régulateur, dans l'equipe type de brogno, il devait le faire jouer avec Teruel et juste derriere dufer, ezharri est un joueur offensif qui peut aussi bien jouer comme ailier ou dans l'entre-jeu mais ce n'est pas un centre-avant pure et bruggeman est un joueur de flanc gauche ou droit mais pas un attaquant non plus
l'equipe type de brogno en debut de saison devait etre celle-ci
kakou ou dengis
ligot-vandebon-massa-d'ostillo
en recuperateur;teruel et jiyar
d'heur-dufer-bruggeman
et comme homme de rectangle lambrecht
il n'a jamais su jouer avec cette équipe et quand on voit l'equipe allignée hier apres midi on en est tres tres tres loin. dommage !
ImageImageImage

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 mai 2017, 08:47

et winandts tu le met ou ? dans les oubliettes??? avec lui on aurais priss certainement nettement moins de buts

Verrouillé