[Live] US Givry - RFC Liège

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] US Givry - RFC Liège

Message par Le Tchè » 25 sept. 2016, 09:54

Dernier petit commentaire, Givry, nous a très bien accueilli, il y avait pas mal de maréchaussée, c'est vrai mais on avait monté des tonnelles, supporters mélangés, accueil super cool et sympa, supporter fair play. Si on pouvait m'entendre ou me lire dans le hainaut...

PS: Et ce malgré le Baby-Kop qui nous a cassé les oreilles tout le match en tapant sur une grosse caisse de malade et une siréne tout aussi bruyante....

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 sept. 2016, 12:17

anti-rouge a écrit :Beau second goal de Dyyylan ..deux feintes de frappe pour mettre le defenseur et le keeper au sol..Moi je dis pour Dylan..Hip hip hip..hourra )-)
Son 1er est terrible aussi, le ballon ne touche pas le sol entre le coup franc et le but :lol: :respect:
Ils jouent bcp au tennis ballon à l’entrainement?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 sept. 2016, 12:43

A l'interview, Brogno est satisfait mais ne s'emballe pas non plus et garde les pieds sur terre, c'est la première fois depuis longtemps que j'ai l'impression qu'on sait où on va sportivement :super:
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 25 sept. 2016, 12:51

Selon une source généralement bien informée (comme on dit...), les joueurs sont très satisfaits des entrainements de Brogno, totalement novateurs par rapport à ce qu'ils connaissaient. Par exemple, des ateliers spécifiques variant selon les joueurs : pendant 20' d'affilée, tirer des coups francs pour Vdb ou Dufer, faire des reprises de volée pour Lambrecht (permettez que je l'écrive ainsi!) et les autres avants, etc. Bref, à la manière des joueurs de tennis qui répètent leurs coups en série. Cela a l'air de marcher!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 25 sept. 2016, 12:52

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que la majorité de nos buts sont inscrits sur des phases de plein jeu via des mouvements bien construits. Cela nous change de nos entraîneurs précédents où j'ai du mal à me souvenir de une-deux ou de jeux sans ballon...

Parallèlement dans des matches où le score est plus serré, comme contre Solières, il serait bon d'être aussi efficace sur nos phases arrêtées offensives car on sait que c'est sur ce genre d'action que ce type de match se débloque et se décide. A ce niveau, ce n'est pas (encore ?) le cas. Le retour de Teruel sera, de ce point de vue, très précieux.

Hier, c'est le 1ier match où il n'y a aucun reproche à formuler envers Dengis qui, cette fois, n'a relâché aucun ballon ou loupé une sortie. Il n'a certes pas été mis à contribution mais c'est à souligner même si il doit venir soulager plus souvent la défense sur des centres ou corners. Je ne suis pas encore vraiment rassuré sur ce poste mais j'imagine que les choses ne pourront que s'améliorer.
Le back droit reste le poste du champ le plus problématique avec Masset qui tente de s'appliquer mais dont la technique (particulièrement les contrôles de balles) est rudimentaire et l'apport offensif nul.

Avec Jiyyar, Bruggeman, Dufer et Lambrekcts, on dispose réellement d'un quatuor magique pour la série. Je n'oublie pas D'heur qui s'est mis au service du groupe, qualité qu'il lui manquait la saison dernière.

Nous pouvons aussi constater que l'on concède beaucoup moins d'occasions à l'adversaire cette saison grâce à la confirmation de l'excellent Vdb en défense centrale et l'apport de Massa, souvent bien placé.

Rien n'est bien évidemment acquis et c'est là qu'il reste du travail à accomplir pour Brogno pour lequel nous pouvons avoir un premier sentiment positif (il replace aussi continuellement ses joueurs à l'issue d'une phase).
N'oublions pas que nous n'avons pas encore rencontré nos meilleurs adversaires comme l'Olympic, La Louvière, Walhain ou autre Ciney. Il y a eu Châtelet mais notre victoire n'était pas méritée.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 25 sept. 2016, 13:19

Le Tchè a écrit :
Campana a écrit :
Le Tchè a écrit :De retour de ce déplacement plus que difficile, on a assisté à une première mi-temps au petit trop ou Givry n'a rien montré, pas un seul shot cadré sauf le pénalty concédé sur un accrochage fortuit de Massa.. Par contre, belle effort de Jyar qui provoque le penalty pour nos couleurs. Ensuite belle action collective pour le 1 2 entre Dufer et Dheur à la conclusion. C'est tout pour la première mi-temps.

Deuxième mi-temps qui recommence avec une seule équipe sur le terrain, Liège, on loupe le coche à 3 ou 4 reprises de faire 1 3 ou 1 4 puis on recule et on se retrouve dans nos petits souliers pendant 20 longues minutes ou Givry décoche une frappe magnifique qui s'écrase sur le poteau et un coup franc dévié qui échoue très peu à coté. Le seul capable de remonter le ballon dans ces conditions difficiles a été Amin Jyar, un très grand joueur, ce soir, vraiment de loin le meileur des notres. Ensuite, un magnifique déboulé de Jyar qui sert un caviare à Bruggeman aussi très bon, ce soir et c'est 1-3, ensuite notre buteur entre en action en ajoutant 2 nouveaux buts, dont le dernier de grande classe, digne d'un super attaquant qu'il est.

En résumé, on s'est fait peur mais on mérite largement notre victoire, il n'y avait pas photo, on pouvait le gagner 2-7 ou 2-8.

Je suis aussi content pour Robin Dengis qui a fait le boulot ce soir, une belle sortie autoritaire sur un centre difficile à négocié et un superbe arrêt du pied... Il est sur la bonne voie.

Un gros coup de coeur pour Jyar, le roi du terrain, un fameux plus ce garçon, je me suis bien amusé, on est sur le bon chemin.

Merci les gars, on a envie de faire des KM pour vous suivre.
Jyiar je l'avais vu joué 1x en match amical j'avais déjà compris qu'on avait enfin trouvé un numéro 10 et il confirme tout le bien que je pensais de lui. :super:

Lambrecth 4 matchs et 5 goals que demander de plus?

:rocknroll:
Jyar avait été moins à son affaire face à Couvin mais c'est bien un super N°10, cela faisait des années que l'on attendait ce tyoe de joueur.
Pour Dylan, c'est vraiment une excellente surprise car je dois bien avouer que quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai eu des doutes même, si on pouvait déjà entrevoir certaines de ses qualités, ce que l'on peut espérer de plus, c'est qu'il continue jusque fin de saison à ce rithme la. :super:
Jyiar, l'année passée contre nous avait été le roi du terrain, c'est un super joueur et Lambrecth est parvenu a convaincre tout le staff sur un seul entrainement,il était promis a un bel avenir quand il était à Genk
ImageImageImage

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 25 sept. 2016, 15:20

Le Tchè a écrit :Dernier petit commentaire, Givry, nous a très bien accueilli, il y avait pas mal de maréchaussée, c'est vrai mais on avait monté des tonnelles, supporters mélangés, accueil super cool et sympa, supporter fair play. Si on pouvait m'entendre ou me lire dans le hainaut...

PS: Et ce malgré le Baby-Kop qui nous a cassé les oreilles tout le match en tapant sur une grosse caisse de malade et une siréne tout aussi bruyante....
:super: :top:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 26 sept. 2016, 08:00

Victoire 1892% méritée.

Accueil très sympa de Givry, malgré le tambour-klaxon casse-c.... ;-)

Givry a joué comme d'habitude avec le couteau entre les dents et nous a fait douter pendant un bon quart d'heure en deuxième mi-temps alors qu'on aurait dû tuer le match entre la 45e et la 55e (trois occases énormes pour nous).

Match très sérieux et dense de toute l'équipe avec Massa, Jyiar et Lambrecth "galactiques".

On sent que cette équipe est bien balancée et appliquée avec la vrai patte et la présence d'un coach. Je pense qu'on a les moyens d'y croire...

Petits bémols :

- les dix minutes de flottement entre la 55e et la 65e minutue où on est tombé dans le piège de trop laisser jouer Givry
- le point faible me semble le poste de back droit pour l'instant
- les supporters : bien peu de présents et ambiance d'enterrement en première mi-temps. On s'est (un peu) repris en seconde mais on est bien bien loin d' un vrai soutien et engouement. Cela m'attriste et me fait peur pour l'avenir. Il est grand temps que l'on monte en puissance à ce niveau là...

Allez, commençons dès vendredi
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 sept. 2016, 08:08

AllonsLidje a écrit :Victoire 1892% méritée.

On l'entend tout au long des reportages vidéo :|
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 26 sept. 2016, 09:40

Il avait vraiment l'air d'être heureux Amin Jiyar après le match. :?
Il faut vraiment le traîner pour se diriger vers les supporters.
Peut-être est-il timide ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 sept. 2016, 09:55

Mr Saroyan a écrit :Il avait vraiment l'air d'être heureux Amin Jiyar après le match. :?
Ca avait déjà été le cas après la victoire contre Couvin :|
Ce jour-là, il avait joué en deçà de ce dont il est capable, mais à Givry, manifestement pas ...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 26 sept. 2016, 09:59

PGO a écrit :
AllonsLidje a écrit :Victoire 1892% méritée.

On l'entend tout au long des reportages vidéo :|
Les enfants de Givry n'ont que ça comme loisirs :melo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 sept. 2016, 12:44

Mr Saroyan a écrit :Il avait vraiment l'air d'être heureux Amin Jiyar après le match. :?

Je pense qu'il s'agit de timidité, il ne faut pas voir plus loin.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 sept. 2016, 13:48

Jean-Yves a écrit :

Comment va-t-il faire le jour où la tribune réclamera qu'il chante après le match ? :?
:mrgreen:

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 26 sept. 2016, 13:55

PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Comment va-t-il faire le jour où la tribune réclamera qu'il chante après le match ? :?
C'est ce qui s'est passé samedi.

Axel a joué son rôle d'équipier et lui a dit de lancer "nous sommes..." et on a fait le reste ;-)

Sinon vraiment un match impeccable d'Amin à Givry, vraiment un potentiel énorme ce joueur et une belle mentalité de plus...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 sept. 2016, 14:22

AllonsLidje a écrit :
PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Axel a joué son rôle d'équipier et lui a dit de lancer "nous sommes..." et on a fait le reste ;-)

Sinon vraiment un match impeccable d'Amin à Givry, vraiment un potentiel énorme ce joueur et une belle mentalité de plus...
:super:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 26 sept. 2016, 14:46

AllonsLidje a écrit :
PGO a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Tout cela demande à être confirmé mais je ne vois que des qualités chez ce garçon : il récupère, possède une technique redoutable, joue toujours vers l'avant à la recherche d'une passe de finition, rapide balle au pied et il n'a que 21 ans...

Le club serait bien inspiré de bétonner au maximum son contrat car les recruteurs vont se bousculer au portillon :?

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 26 sept. 2016, 15:26

Jean-Yves a écrit :
AllonsLidje a écrit :
PGO a écrit :

Tout cela demande à être confirmé mais je ne vois que des qualités chez ce garçon : il récupère, possède une technique redoutable, joue toujours vers l'avant à la recherche d'une passe de finition, rapide balle au pied et il n'a que 21 ans...

Le club serait bien inspiré de bétonner au maximum son contrat car les recruteurs vont se bousculer au portillon :?
Avec lui, Bruggeman, Massa & Lambrecth le Club a transféré du lourd... Si la tendance des premiers matches se confirme, on risque de voir pas mal de coaches de D3, D2 (D1 ?) dans les prochains mois à Rocourt en effet...
GREAT CLUBS NEVER DIE

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 sept. 2016, 15:37

AllonsLidje a écrit :
Jean-Yves a écrit :
AllonsLidje a écrit :

Avec lui, Bruggeman, Massa & Lambrecth le Club a transféré du lourd... Si la tendance des premiers matches se confirme, on risque de voir pas mal de coaches de D3, D2 (D1 ?) dans les prochains mois à Rocourt en effet...
Je partage entièrement votre dernière intervention à tous les deux !
Avec les talents dont ils disposent (dont la jeunesse), il faudra monter pour les conserver ! En même temps, c'est justement notre seul et unique objectif :wink: et probablement la raison aussi pour laquelle on les a fait signer :beta:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 sept. 2016, 15:59

Faut dire, que même lors des périodes de matchs où l'on subit, notre potentiel offensif et le sens de la construction qui anime 80% du onze, sont un régal à voir. Même contre Solières, le match était plaisant dans... la moitié de terrain adverse.

Si en plus on se permet (d'enfin) devenir une équipe réaliste, que demander de plus ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992