[Live] RFC Liège - Walhain
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: [Live] RFC Liège - Walhain
Forza liegi.... Quel plaisir de voir mon club évoluer de la sorte... Fier d'être liegois.
-
- Division 2 ACFF
Dommage cette fébrilité quand la balle arrive dans nos 16 mêtres . Jyar garde bien le ballon et devant ca bouge bien. Des transferts réussi à cette saison .En tête et jusqu au bout
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
- Division 1 ACFF
On est premier, le plus important c'est Ciney samedi!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
- Donateur
Belle victoire, ils ont fait le match qu'il fallait 
Mine de rien Walhain a un bon bloc solide et nous a bien emmerdé défensivement (les 2 rectangles étaient +/- neutralisés en 1ère mi-temps) mais on n'a rien laché, c'est d'ailleurs intéressant de voir comme l'équipe arrive à se remettre en question à la mi-temps et à repartir au front en continuant malgré tout à jouer au foot (cf vidéos des buts et occasions).
Lors du dernier 1/4h c'est Walhain qui était cuit alors qu'à 2-1 d'habitude c'est plutôt nous qui flippons jusqu'à la dernière minute.
2 énormes occases en plus de nos 2 buts et Dengis n'a pas été démesurément mis sous pression, victoire méritée et importante.
Individuellement, en plus des habituels je pointerai d'Ostillo.
Beaucoup de monde, et l'ambiance revient tout doucement en même temps que les ex-IDS et les anciens

Mine de rien Walhain a un bon bloc solide et nous a bien emmerdé défensivement (les 2 rectangles étaient +/- neutralisés en 1ère mi-temps) mais on n'a rien laché, c'est d'ailleurs intéressant de voir comme l'équipe arrive à se remettre en question à la mi-temps et à repartir au front en continuant malgré tout à jouer au foot (cf vidéos des buts et occasions).
Lors du dernier 1/4h c'est Walhain qui était cuit alors qu'à 2-1 d'habitude c'est plutôt nous qui flippons jusqu'à la dernière minute.
2 énormes occases en plus de nos 2 buts et Dengis n'a pas été démesurément mis sous pression, victoire méritée et importante.
Individuellement, en plus des habituels je pointerai d'Ostillo.
Beaucoup de monde, et l'ambiance revient tout doucement en même temps que les ex-IDS et les anciens

-
- Donateur
Re: [Live RFC Liège -Walhain 16/10/2016]
Air Jipé a écrit :Pitoux pas, il est sur le forum.PGO a écrit :Bruggeman travaille encore bcp
Air Jipé a écrit :bubulle a écrit :un nouveau site de rencontres ???? et à part ça ça joue?![]()
Quelque part, le "live", c'est un topic de rencontre.

Bien amusé au match mais finalement je me demande si j'aurais pas du rester sur le forum

-
- 1ère Provinciale
Super analyse de te part, de joe, de roy, .. , merci. Ca et les superbes images votre Web TV, c'est vraiment le TOP.Martial Watrin a écrit :Pour moi, un vrai match au sommet, car Walhain a du répondant!
Bon début, un pénalty indiscutable, puis Massa commet une faute évitable dans le rectangle (déjà "son" 2ème!) et, après le 1-1, on accuse le coup. Mais on reprend en force, le 2-1 est amené par D'Ostillo qui slalome avant que Bruggeman offre le but à Lambrecth. On aura encore d'autres occasions (dont un tir de Dufer sur la latte), quelques sueurs froides avec une sortie ratée de Dengis qui prend le ballon en dehors du rectangle, mais on conserve méritoirement les 3 points. Bon match d'Audoor, de Jiyar (surtout en 1ère MT), de Lambrecth et de Bruggeman. Encore un peu nde fébrilité derrière et un Dufer quasiment invisible (il souffrait du genou, paraît-il). Dheur sera suspendu à Couvin.
Quant à Walhain, il développe un jeu assez technique et dispose de quelques éléments virevoltants. C'est une équipe qui tient la route. Il faudra s'en méfier jusqu'au bout.
De quoi se rappeler que le niveau intellectuel de vos supporters est loin de voler aussi bas que certains tristes sbires comme anti-rouge. Ca fait toujours plaisir. Notre défenseur est CATASTROPHIQUE sur le penalty. Ce genre de tacles en retard à ce niveau.. c'était digne des ''Héros du Gazon'', et encore.
Personnellement, je signerais déjà pour le même classement en fin de saison. Je crains plus que tout l'Olympic.
A plus tard dans la saison.
-
- Jupiler Pro League
3500 spectateurs annoncés par Liege Matin ! 

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Champions League
C'est quand même plus le même Walhain que l'année passée. On voit toute l place que prenait un Benazzi devant.
Bruggeman a encore été énorme aujourd'hui. Ce gars a 19 ans, il ne restera pas longtemps chez nous s'il continue comme ça.
Lui et D'ostillo sur le flanc gauche et Masset et Dheur sur le flanc droit c'est vraiment très costaud.
Avec Jiyar au milieu qui ne perd quasi jamais le ballon et Lambrecht devant qui marque et crée le danger, c'est vraiment une belle équipe.
Quand je vois encore en 2eme mi-temps que Dheur reste au back parce que Masset est monté au pressing, l'année passée, on aurait jamais vu ça de Dheur.
Seul bémol, la prestation de Dufer.
En 1ere mi-temps il était plutot sur le flanc droit et Dheur au centre. Ca a créé un gros trou dans notre entrejeu. Walhain en a bien profité en fin de 1ere mi-temps.
En 2eme mi-temps, Brogno a remis Dheur sur le flanc et Dufer au centre et ça été beaucoup mieux. On a mis une grosse pression sur Walhain qui a finalement craqué.
Après, Dengis n'a quasi rien eu à faire.
Bruggeman a encore été énorme aujourd'hui. Ce gars a 19 ans, il ne restera pas longtemps chez nous s'il continue comme ça.
Lui et D'ostillo sur le flanc gauche et Masset et Dheur sur le flanc droit c'est vraiment très costaud.
Avec Jiyar au milieu qui ne perd quasi jamais le ballon et Lambrecht devant qui marque et crée le danger, c'est vraiment une belle équipe.
Quand je vois encore en 2eme mi-temps que Dheur reste au back parce que Masset est monté au pressing, l'année passée, on aurait jamais vu ça de Dheur.
Seul bémol, la prestation de Dufer.
En 1ere mi-temps il était plutot sur le flanc droit et Dheur au centre. Ca a créé un gros trou dans notre entrejeu. Walhain en a bien profité en fin de 1ere mi-temps.
En 2eme mi-temps, Brogno a remis Dheur sur le flanc et Dufer au centre et ça été beaucoup mieux. On a mis une grosse pression sur Walhain qui a finalement craqué.
Après, Dengis n'a quasi rien eu à faire.
-
- Donateur
2500 pour Vers l'Avenir.roy a écrit :3500 spectateurs annoncés par Liege Matin !
La vérité doit se trouver entre les deux ; bien qu'effectivement on n'était pas loin de l'affluence du match inaugural.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Cette phase m'a frappé aussiRoger CHARLES a écrit : Quand je vois encore en 2eme mi-temps que Dheur reste au back parce que Masset est monté au pressing, l'année passée, on aurait jamais vu ça de Dheur.

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Chouette match de foot hier après-midi. On a une bien belle équipe qui joue bien au foot (il y a encore bien eu quelques longs ballons, mais l'opposition était autre que celle offerte par La Calamine ...)
Si le tir de Dufer qui termine sous la barre rentre dans le but, on évite les 10 dernières minutes un peu flippantes !
Walhain a été solide à défaut d'être vraiment dangereux et nous avons pu émerger -pas certain du tout qu'on aurait gagné ce match l'année dernière ...
Puissions-nous y voir un signe
Si le tir de Dufer qui termine sous la barre rentre dans le but, on évite les 10 dernières minutes un peu flippantes !
Walhain a été solide à défaut d'être vraiment dangereux et nous avons pu émerger -pas certain du tout qu'on aurait gagné ce match l'année dernière ...
Puissions-nous y voir un signe

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
3 points mérités devant un stade bien rempli (plus que le match contre l'Union pour moi).
On a vraiment un fond de jeu cette année.
Ambiance pas terrible en première et meilleure en seconde mais on peut encore mieux, c'est sûr.
Pour revenir suir le sportif, c'est clair que notre flanc gauche est impressionnant.
Transfert principaux bien dans le rythme.
On va voir ce que le banc a dans le ventre avec les suspensions qui vont commencer à arriver.
Plus que 23 matchs, ce ser along mais avec ce noyau (et ce coach), on peut sérieusement y croire
Enfin, we are TOP OF THE LEAGUE, ne boudons pas notre plaisir

On a vraiment un fond de jeu cette année.
Ambiance pas terrible en première et meilleure en seconde mais on peut encore mieux, c'est sûr.
Pour revenir suir le sportif, c'est clair que notre flanc gauche est impressionnant.
Transfert principaux bien dans le rythme.
On va voir ce que le banc a dans le ventre avec les suspensions qui vont commencer à arriver.
Plus que 23 matchs, ce ser along mais avec ce noyau (et ce coach), on peut sérieusement y croire

Enfin, we are TOP OF THE LEAGUE, ne boudons pas notre plaisir

GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
- Donateur
J'ai apprécié l'attitude de Brogno quand il a été invité à chanter et qu'il d'abord signalé, gestes à l'appui, que ce sont les joueurs qui avaient mérité les éloges
Après, on ne lui a pas laissé le choix
Il d'ailleurs dû faire appel à l'équipe avant de lancer 'Liège, c'est nous'
Voilà le Carolo devenu Liégeois

Après, on ne lui a pas laissé le choix

Voilà le Carolo devenu Liégeois

-
- Challenger Pro League
combiens de blessés à Walhain? ils ont joués avec leurs juniors? si c''était l'équipe réserve et bien chapeau à Eux.... l'équipe la plus forte que j'ai vu à Rocourt.
Pour Ciney, ils ne s'entraînent plus depuis qques jours, mais ils viennent de prendre 1 point à l'extérieur.
Lardot à une réunion de la dernière chance vendredi avec le CA pour voir si il reste ou pas, mais pour moi il ne sera plus là, il attend une dernière recette contre nous pour partir de Ciney.
c'est le moment de prendre les 3 points à Ciney.
Pour Ciney, ils ne s'entraînent plus depuis qques jours, mais ils viennent de prendre 1 point à l'extérieur.
Lardot à une réunion de la dernière chance vendredi avec le CA pour voir si il reste ou pas, mais pour moi il ne sera plus là, il attend une dernière recette contre nous pour partir de Ciney.
c'est le moment de prendre les 3 points à Ciney.
petite pleureuse va snif ....ShaolinPower a écrit :Super analyse de te part, de joe, de roy, .. , merci. Ca et les superbes images votre Web TV, c'est vraiment le TOP.Martial Watrin a écrit :Pour moi, un vrai match au sommet, car Walhain a du répondant!
Bon début, un pénalty indiscutable, puis Massa commet une faute évitable dans le rectangle (déjà "son" 2ème!) et, après le 1-1, on accuse le coup. Mais on reprend en force, le 2-1 est amené par D'Ostillo qui slalome avant que Bruggeman offre le but à Lambrecth. On aura encore d'autres occasions (dont un tir de Dufer sur la latte), quelques sueurs froides avec une sortie ratée de Dengis qui prend le ballon en dehors du rectangle, mais on conserve méritoirement les 3 points. Bon match d'Audoor, de Jiyar (surtout en 1ère MT), de Lambrecth et de Bruggeman. Encore un peu nde fébrilité derrière et un Dufer quasiment invisible (il souffrait du genou, paraît-il). Dheur sera suspendu à Couvin.
Quant à Walhain, il développe un jeu assez technique et dispose de quelques éléments virevoltants. C'est une équipe qui tient la route. Il faudra s'en méfier jusqu'au bout.
De quoi se rappeler que le niveau intellectuel de vos supporters est loin de voler aussi bas que certains tristes sbires comme anti-rouge. Ca fait toujours plaisir. Notre défenseur est CATASTROPHIQUE sur le penalty. Ce genre de tacles en retard à ce niveau.. c'était digne des ''Héros du Gazon'', et encore.
Personnellement, je signerais déjà pour le même classement en fin de saison. Je crains plus que tout l'Olympic.
A plus tard dans la saison.

-
- Division 1 ACFF
Un match au sommet, l'occasion de prendre la tête, du soleil, du monde... en principe tout était réuni pour que ça foire...
Et ça n'a pas foiré ! Signe qu'on est peut être vraiment parti pour une grande saison.
Tout a été dit: match très solide des nôtres et c'est nous qui donnons à Walhain ses deux occasions (penalty et coup franc sur la sortie hors du rectangle de Dengis).
Walhain était tout de même un très bon test et le niveau général du match était excellent pour de la D4 (ou 3,5).
Bravo les gars
Et ça n'a pas foiré ! Signe qu'on est peut être vraiment parti pour une grande saison.
Tout a été dit: match très solide des nôtres et c'est nous qui donnons à Walhain ses deux occasions (penalty et coup franc sur la sortie hors du rectangle de Dengis).
Walhain était tout de même un très bon test et le niveau général du match était excellent pour de la D4 (ou 3,5).
Bravo les gars

Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
- Jupiler Pro League
Et la moitié de l'équipe est blessée.daniel a écrit : Pour Ciney, ils ne s'entraînent plus depuis qques jours,
L'autre moitié sera au mariage du coach samedi.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Challenger Pro League
C'était de l'humour noir pour le supporteur de Walhain, mais sur Ciney là je suis sur que l'équipe ne s'entraine pas comme il faut, mais je suis sur aussi que comme d'habitude, ils vont faire le match de leurs vies contre nous.
-
- Donateur
Et dans la reuse 3000CEW 66 a écrit :2500 pour Vers l'Avenir.roy a écrit :3500 spectateurs annoncés par Liege Matin !
La vérité doit se trouver entre les deux ; bien qu'effectivement on n'était pas loin de l'affluence du match inaugural.

-
- Donateur
3500+2500+3000 =9000 divisé par 3 =3000