Ça manquait cruellement l'an dernier, ça...pitoux a écrit :pour nos défenseurs, le bloc était compact et tres bon match de nos 2 backs et de Massa, un entre-jeux vif en reconvertion offensive et nos 2 attaquants bien présents devant. une tres bonne 2eme mi-temps de Lambrecht pour moi, il est arrivé vendredi et n'avait qu'1 seul entrainement avec ses nouveaux coéquipiersRoger CHARLES a écrit :Il ne fallait pas attendre de miracle des attaquants contre une équipe de D1 qui devait forcement dominé de la tête et des épaules. Pourtant, en 1er mi-temps on a vu des mouvements intéressants
Mauclet n'a plus joué depuis six mois. Claessen avait décidé de ne plus faire jouer les joueurs prêtés à Maasmechelen.
Lambrecht lui vient à peine d'arriver et a joué en 2eme mi-temps après tous les changements. Malgré ça, on a vu qu'il avait de la présence physique et il a l'air de savoir jouer.
A revoir contre un adversaire plus de notre niveau.
Par contre la défense a très bien tenu le coup.
C'est vrai que Jiayr techniquement est très fort. Quand il sera bien intégré et aura des automatisme avec les autres, il risque de faire des dégâts.
Dheur a aussi été très bon pourtant il a joué sur le flanc là où il n'a rien fait l'année passé. Mais ici avec l'animation offensive, il permute beaucoup avec les 3 autres offensifs.
Défensivement et dans l'entre-jeu, je pense qu'on est paré. Pour l'attaque, on attendra de voir les autres matchs amicaux.
Matchs amicaux 2016-2017
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
Re: Matchs amicaux 2016-2017
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
guym
- Donateur
Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
Grégory Dufer a cinq mois (et dix jours
) de plus qu'Éric Vandebon (34 ans).
Grégory Dufer a cinq mois (et dix jours
-
pitoux
- Donateur
choix apres discution entre les deux joueurs et le coachguym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
Grégory Dufer a cinq mois (et dix jours) de plus qu'Éric Vandebon (34 ans).
-
jps
- Champions League
j'ai parler avec Eric ne m'a rien dit ,mais je le sentais en peu déçus de ne plus avoir le brassardguym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
guym
- Donateur
Tu as parlé avec Éric et il ne t'a rien dit : c'était un monologue alors ?jps a écrit :J'ai parlé avec Éric ne m'a rien dit mais je le sentais en peu déçu de ne plus avoir le brassard.guym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
-
pitoux
- Donateur
guym a écrit :Tu as parlé avec Éric et il ne t'a rien dit : c'était un monologue alors ?jps a écrit :J'ai parlé avec Éric ne m'a rien dit mais je le sentais en peu déçu de ne plus avoir le brassard.guym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
-
Thepenknife
- Division 2 ACFF
J'ai vraiment trouvé Lwangi très bon : de belles courses, de beaux centres et de la combativité (trop lors de la blessure du keeper de ST ?) C'est peut-être dommage de le laisser partir. Sinon impressionné par Massa, comme presque tout le monde.
-
alex150892
- Challenger Pro League
Choix logique selon moi... Dufer a beaucoup plus d'expérience que Éric et joue dans le milieu donc il a un contact direct avec tous les joueurs...guym a écrit :Ça n'aura vraiment pas tardé ... Grégory Dufer a endossé le brassard de capitaine (souhait de Vandebon ? choix de Brogno et/ou de G. E. ?)
Pour en revenir à Vandebon... Que ça fait plaisir de le voir jouer dans l'axe de La Défense! Il court beaucoup moins et peut jouer sur son placement ce qui fait qu'il n'est pas fatigué après 25 minutes... J'ai vraiment aimé son association avec Massa dans La Défense centrale
-
alex150892
- Challenger Pro League
Pourquoi? Parce qu'on jouait avec 2 milieux défensifs et ça peut importe qu'on joue le premier ou le dernier! A la place d'avoir Teruel - Dethier ou Legros nous avions juste Teruel devant La Défense... Vraiment un très bon choix de tactique selon moi... Espérons que ça continue!PGO a écrit :Ça manquait cruellement l'an dernier, ça...pitoux a écrit :pour nos défenseurs, le bloc était compact et tres bon match de nos 2 backs et de Massa, un entre-jeux vif en reconvertion offensive et nos 2 attaquants bien présents devant. une tres bonne 2eme mi-temps de Lambrecht pour moi, il est arrivé vendredi et n'avait qu'1 seul entrainement avec ses nouveaux coéquipiersRoger CHARLES a écrit :Il ne fallait pas attendre de miracle des attaquants contre une équipe de D1 qui devait forcement dominé de la tête et des épaules. Pourtant, en 1er mi-temps on a vu des mouvements intéressants
Mauclet n'a plus joué depuis six mois. Claessen avait décidé de ne plus faire jouer les joueurs prêtés à Maasmechelen.
Lambrecht lui vient à peine d'arriver et a joué en 2eme mi-temps après tous les changements. Malgré ça, on a vu qu'il avait de la présence physique et il a l'air de savoir jouer.
A revoir contre un adversaire plus de notre niveau.
Par contre la défense a très bien tenu le coup.
C'est vrai que Jiayr techniquement est très fort. Quand il sera bien intégré et aura des automatisme avec les autres, il risque de faire des dégâts.
Dheur a aussi été très bon pourtant il a joué sur le flanc là où il n'a rien fait l'année passé. Mais ici avec l'animation offensive, il permute beaucoup avec les 3 autres offensifs.
Défensivement et dans l'entre-jeu, je pense qu'on est paré. Pour l'attaque, on attendra de voir les autres matchs amicaux.
-
thema
- Donateur
Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Régis Sibille
- Challenger Pro League
Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
J'espère qu'ils comprendront si c'est le cas.thema a écrit :Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
Un club qui veut monter doit avoir un banc solide.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
CEW 66
- Donateur
Un seul bémol (si j'oublie que le 2 est un jeune p3), Brugmans.... Pas bon sur les phases arrêtées et peu d'emprise sur notre jeu. Le fait penser à Christophe Wilmem physiquement.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
Régis Sibille a écrit :Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).

-
Campana
- Challenger Pro League
Ce n'est pas pour me déplairethema a écrit :Je crois que Dethier et Audoor devront cravacher dur pour retrouver une place dans les 16 "titulaires potentiels". Certains ont montrés de belles choses hier.
-
bibill
- Challenger Pro League
Non, merciRégis Sibille a écrit :Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
guym
- Donateur
Si j'ai bien écouté au Fan TalkThepenknife a écrit :J'ai vraiment trouvé Lwangi très bon : de belles courses, de beaux centres et de la combativité (trop lors de la blessure du keeper de ST ?).
Il est peut-être dommage de le laisser partir. Sinon impressionné par Massa, comme presque tout le monde.
-
Le shah du matelas
- Division 2 ACFF
Si Audoor ne joue jamais, on pourra alors chanter "Gaëtan est en feu, vos attaquants ont sogne..."

Free Lonkero for the hools!!!
-
seadsusic
- Division 2 ACFF
Enfin un t 1 qui pourrait changer de système en fonction du match ?:)
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League
J'ai trouvé ça chouette aussi. À ré essayer assurément.bibill a écrit :Non, merciRégis Sibille a écrit :Un truc qui m'a énormément plu hier (il y a un topic sur les chants mais je ne le retrouve plus), c'est l'utilisation à la mode liégeoise du "Hou!" islandais : Hou........ F'ti. Je ne sais pas qui a eu cette idée mais je trouve que c'est génial car ce n'est pas une bête imitation et que c'est mis à la sauce bien de chez nous. J'espère que ça deviendra notre chant de victoire lors de la saison à venir et qu'il sera repris par la totalité des supporters présents. Certain que ça aurait même un impact médiatique (en espérant que l'idée vient bien d'un supporter du Club).
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !