[Live] RFC Liège - Solières Sport

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: [Live] RFC Liège - Solières Sport

Message par polyvilla » 04 sept. 2016, 20:48

Jeanmi a écrit :
polyvilla a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Ah bon...
Mon bon Roger, un gardien autoritaire, sur le premier but, il rentre dans le tas, avec pour unique but, toucher le ballon.

Autre remarque, comment encore motiver Fondaire, qui se retrouve en tribune au profit de Henke ?????
Ca c'est la théorie, on voit des gardiens de D1 prendre des buts dans leur petit rectangle mais comme c'est Dengis ici, il devait renverser tout le monde et capter le ballon bien sûr!
D'accord avec toi pour la seconde remarque par contre, c'est désespérant... :?
Et je ne parle même pas d'Arnaud, obligé de venir et finalement renvoyé en tribune.
18 joueurs sont convoqués, il faut aussi le savoir ça les gars.
A la place de Winand et Fondaire, je me barre hein.
c'est si difficile de faire l'équipe le samedi après l'entrainement, au lieu d'énerver tout le monde à 45 minutes du match ???

Et ne venez pas me parler de pression et tout le baratin que doit supporter tout joueur de Liège, ce sont des gars qui travaillent en semaine, contrairement à brogno et qui ont d'autres soucis que le foot.
Alors Brognoke, un peu de compréhension et de psychologie stp !!!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2016, 20:48

Stack a écrit :Mon avis sur le match :

J'ai trouvé l'apport des backs très limités surtout du coté de Masset qui pour moi est le point faible de cette équipe , en tout cas à cette position de back droit. Après est ce que c'était une consigne de Brogno vu qu'il a des ailiers très offensif ? Difficile à dire.
Massa a fait une bonne première MT mais en 2ème c'était mauvais surtout à la relance.

Dufer a fait une bonne 1ère MT et puis on l'a moins vu en 2ème et c'était l'inverse avec Dheur .
C'était un peu le problème du match je trouve , on avait un jeu fort stéréotypé coté gauche en 1ère MT et coté droit en 2ème.

Le petit Jyar a fait un très bon match : gros volume de jeu , travailleur , technique , rapide et il provoque énormément et crée beaucoup de fautes pour notre équipe ce qui est très positif.

Je ne suis pas un grand fan de Dengis que je trouve trop limité pour un club comme Liège mais il a fait son match et on ne peut rien lui reprocher je trouve.

Concernant Mauclet on sent que le garçon manque de confiance en lui et qu'il n'est pas au top physiquement , après il s'est battu et a récupéré quelques ballons. J'ai lu quelque part qu'il n'avait pas joué beaucoup la saison dernière ? Si c'est le cas il faudra encore un peu de temps avant de se faire un avis définitif le concernant.

Une remarque sur Lambrecht qui a fait un très bon match (comme souvent) mais encore une fois il faudrait faire très attention à son comportement car il s'est encore disputé avec un joueur ... de notre équipe (Bruggeman) et râle énormément sur ces coéquipiers ce qui va poser problème à un moment donné surtout qu'il est nouveau dans l'équipe (2 mois de présence ...) . Il faudra que Brogno règle très vite le problème ce qui ne va pas être évident à faire.

Pour moi il n'y a jamais pénalty pour Solière (belle simulation de Ribeaucourt) et on aurait du gagner le match car on a eu les occasions mais bon c'est comme ça malheureusement ...
Concernant l'ambiance j'ai trouvé que les supporters ont bien poussé en 2ème MT (surtout dans les 15 dernières minutes) mais que c'était fort calme en 1ère MT.

Concernant Solière, ils ont quand même un gros noyau quantitativement et qualitativement (suffit de voir les joueurs qui n'étaient pas repris) même si ils ne m'ont pas spécialement impressionné ils ont bien géré le match et étaient très agressif (c'est comme ça qu'il faut jouer contre nous) et c'est ce qui nous a un peu manqué aujourd'hui (de l'agressivité).

Il ne faut pas oublier que Teruel et Lanwgi étaient absents et qu'ils ont fait tout les deux une bonne préparation.
C'est dommage de ne pas avoir gagné pour ce premier match à la maison mais tout n'était pas négatif (loin de la même) .
Plutôt d accord.... J ai pensé exactement la même chose concernant les arrières latéraux. Ça ne m étonne pas de masset. J ne le vois pas capable d apporter le danger.. Par contre surpris par le manque d implication offensive de dostillo. Consigne de l entraîneur j suppose... ! À noter que notre back s est souvent retrouvé bien seul pour défendre en seconde mi temps.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2016, 20:51

CEW 66 a écrit :Tout est résumé.

On es nettement plus présent offensivement MAIS on a fatigué Dheur, Dufer et Lambrecth à leur taper invariablement des LONGS ballons ; certes ils furent presque tjrs précis... mais au prix d'une surcharge d'efforts des trois susmentionnés !

1. Il faut privilégier le jeu au sol.
2. Utiliser Dufer sur son bon flanc.
3. Remplacer quand il est cuit Djiar par Dheur.
4. Ne pas jouer toutes nos actions sur la gauche.

Dylan est impressionnant car il joue de son corps, est très souvent bien placé et très très fort sur 1/2 mètre carré (là où Meunier l'était sur 3m carré). Problème ? Dylan a un fameux caractère et semble être le genre de joueur sue l'adversaire veut "casser" (que ce soit pour son talent et/ou pour ses réflexions) ; espérons qu'on ne nous l'abîmera pas ...

Vraiment la grosse poisse la blessure de Teruel même si Dethier a fait son match il est moins présent offensivement.

Masset a été correct sans plus.
Si on a pas Pire en face, on gagne "logiquement" 4-2.

Gros doute sur le penalty en notre faveur...
les images tournent sur fb et il y a bien pénalty, le gars touche bel et bien le ballon de la main, pour moi, le gars que l'on va casser est Jyiar, c'est lui le moteur de l'équipe pour l'instant
ImageImageImage

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 04 sept. 2016, 21:07

D'heur pourrait jouer comme deuxième attaquant à la place de Mauclet mais le problème n'est pas offensif, on marque deux fois aujourd'hui et si tu joues le titre tu ne peux pas prendre deux buts chez toi.
Ce problème est récurrent et est un problème de niveau pas d'organisation sinon en deux ans avec 3 entraîneurs il serait règlé.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 sept. 2016, 21:09

Ok pitoux
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2016, 21:13

lognard a écrit :Il pouvait être maître dans son rectangle: ce qu'il est incapable de faire!!! Il est urgent d'engager un gardien sans contrat ou qui l'a cassé, sinon, nous courons droit à la catastrophe!!!
La direction n engagera pas de gardien. Elle veut faire confiance à ses deux jeunes gardiens. On verra ou on en sera en décembre.. Et si c était judicieux ou pas...

guym
Donateur

Message par guym » 04 sept. 2016, 21:19

Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit : Autre remarque : comment encore motiver Fondaire, qui se retrouve en tribune au profit de Henke ?????
Ce n'est pas moi qui l'ai dit hein :mrgreen:
Je plussoie.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2016, 21:22

Herbi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Herbi a écrit :Et on cherche déjà des excuses...on perd 2 points contre une équipe qui n'a pas eu 3 occasions de "plein jeu" sur le match punt. Le reste, ce sont les mêmes excuses depuis 20 ans

Tu trouves q'un adversaire qui pratique impunément de l'anti-football n'est pas une excuse valable ? Si l'adversaire n'a eu que 3 occasions, ce n'est pas aussi un peu à cause de nous aussi ?
1- On aura 9 fois sur 10 des équipes de ce style, faire semblant de le découvrir serait une faute grave.
2- Je me fous un peu (voir totalement) de ce que Solière a montré (ou pas), ce n'est pas mon problème.

1- Moi je ne pense pas que la majorité des équipes pratiqueront de la sorte, c'est propre aux équipes de Caprasse car Solières ne jouait pas comme cela quand on les a rencontré en promotion. Puis le problème souligné au départ, c'est la passivité de l'arbitre (tacler les 2 pieds en avant, c'est rouge !).

2- C'est toi qui parle que Solières ne s'est créé que 3 occasions, moi je te réponds que c'est aussi peut-être à cause (ou grâce) de (à) notre prestation.

On est d'accord que, les impondérables mis de côté, c'est bien-sûr les 2 points de perdus que l'on retiendra au final malheureusement...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 sept. 2016, 21:23

CEW 66 a écrit : Gros doute sur le penalty en notre faveur...

Je dirais plutôt l'inverse : Ribeaucourt tombe avec beaucoup de facilité, pas certain qu'il y ait faute.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2016, 21:26

Jean-Yves a écrit :
CEW 66 a écrit : Gros doute sur le penalty en notre faveur...

Je dirais plutôt l'inverse : Ribeaucourt tombe avec beaucoup de facilité, pas certain qu'il y ait faute.
Malheureusement si . Il y a faute et penalty..

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 04 sept. 2016, 21:29

[quote="Roger CHARLES"]J'aime bien comme on critique Dengis qui a sorti la seule occasion de Solière en 1ere mi-temps.

Le corner, vu le monde au 1er piquet que pouvait-il faire ? Sur le penalty, c'est lui qui fauche le joueur de solières ? C'est lui qui glisse le long de la ligne ?

Par contre personne pour remarquer que Dethier n'est pas capable de tenir plus de 45 minutes ? Qu'en 2eme mi-temps, il n'en a plus touché une. Ce qui a eu pour conséquence des grands boulevards que les joueurs de solières ont très intelligemment exploités.

Brogno lui l'a vu puisqu'il a fait monter Audoor et que de suite on a repris le contrôle du match.

Je m'attendais à beaucoup mieux de Dufer et Dheur. Dufer a fait une bonne 1ere mi-temps et Dheur a commencé à jouer à 1/2h de la fin.

On a au moins 3 occasions pour prendre l'avance dans le dernier 1/4h. Malheureusement pour nous Pire les a sorties.

Quelle analyse ! On a pas vu le même match je pense !

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 04 sept. 2016, 21:31

polyvilla a écrit :
Jeanmi a écrit :
polyvilla a écrit :
Mon bon Roger, un gardien autoritaire, sur le premier but, il rentre dans le tas, avec pour unique but, toucher le ballon.

Autre remarque, comment encore motiver Fondaire, qui se retrouve en tribune au profit de Henke ?????
Ca c'est la théorie, on voit des gardiens de D1 prendre des buts dans leur petit rectangle mais comme c'est Dengis ici, il devait renverser tout le monde et capter le ballon bien sûr!
Et je ne parle même pas d'Arnaud, obligé de venir et finalement renvoyé en tribune.
c'est si difficile de faire l'équipe le samedi après l'entrainement, au lieu d'énerver tout le monde à 45 minutes du match ???

Et ne venez pas me parler de pression et tout le baratin que doit supporter tout joueur de Liège, ce sont des gars qui travaillent en semaine, contrairement à brogno et qui ont d'autres soucis que le foot.
Et si un mec se blesse à l'échauffement ? Si ils ne sont pas d'accord avec ça ils peuvent tjrs allé jouer dans un club en P3 ou P4.
Si on en est là on est pas près de remonter !

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 04 sept. 2016, 21:45

Pour moi, le point réjouissant de ce match, c'est l'excellente assistance de 2.000 personnes alors que l'ambiance d'avant-saison semblait morose d'après certains.
Il y a eu ensuite de très bonnes séquences de match ( ils savent jouer au foot) mais malheureusement pas de façon assez constante.
Je trouve que Dengis a bien fait ce qu'il avait à faire (excellent arrêt en première mi-temps , à la Pire)
Pour le reste , Pire sauve un point pour Solières , équipe beaucoup trop agressive ;Une exclusion les aurait calmé !
mes + : Masset,Jyarr,Lambrecht
A la prochaine victoire
JP

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 sept. 2016, 21:54

Présence de Julien Meunier, Bodson et Gaston.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 sept. 2016, 21:56

Zerp a écrit :
polyvilla a écrit :
Jeanmi a écrit : Ca c'est la théorie, on voit des gardiens de D1 prendre des buts dans leur petit rectangle mais comme c'est Dengis ici, il devait renverser tout le monde et capter le ballon bien sûr!

Et si un mec se blesse à l'échauffement ? Si ils ne sont pas d'accord avec ça ils peuvent tjrs allé jouer dans un club en P3 ou P4.
ok ben faisons venir 21 joueurs alors, on sait jamais.
Je ne sais pas si après tes journées à la prison, tu serais prêt à t'entrainer 5 fois semaine, et devoir venir le dimanche pour rien.
N'oublie pas que nous sommes au niveau 4 de la compétition belge et que contrairement aux pros qui disposent de tempslibres et surtout de récupération, nos joueurs n'ont rien de tout cela. Y penser est déjà un point positif.
Brogno a des exigences de D1, mais il disposent de joueurs AMATEURS, ne l'oublie pas.
Modifié en dernier par polyvilla le 04 sept. 2016, 22:03, modifié 1 fois.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2016, 21:57

La gazelle a écrit :Pour moi, le point réjouissant de ce match, c'est l'excellente assistance de 2.000 personnes alors que l'ambiance d'avant-saison semblait morose d'après certains.
Il y a eu ensuite de très bonnes séquences de match ( ils savent jouer au foot) mais malheureusement pas de façon assez constante.
Je trouve que Dengis a bien fait ce qu'il avait à faire (excellent arrêt en première mi-temps , à la Pire)
Pour le reste , Pire sauve un point pour Solières , équipe beaucoup trop agressive ;Une exclusion les aurait calmé !
A la prochaine victoire
JP
Assez d'accord mais mettre Masset dans la colonne + faut rester sérieux!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 sept. 2016, 21:58

polyvilla a écrit :
Zerp a écrit :
polyvilla a écrit :

N'exagère nin.
L'entraineur est encore libre de gérer son groupe comme il l'entend ???

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 sept. 2016, 22:00

Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Zerp a écrit :
N'exagère nin.
Clair que ce psychodrame depuis l'arrivée de Brogno est assez "marrant".
C'est comme ça tout le temps, depuis toujours.
La ça semble être le drame...trop proche de certains joueurs ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 04 sept. 2016, 22:00

Mortimer a écrit :
polyvilla a écrit :
Zerp a écrit :
N'exagère nin.
Oui et en général 16 joueurs de convoqués....
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 04 sept. 2016, 22:01

La gazelle a écrit :Pour moi, le point réjouissant de ce match, c'est l'excellente assistance de 2.000 personnes alors que l'ambiance d'avant-saison semblait morose d'après certains.
A la prochaine victoire
JP
:super: :super: :super: :super:
ImageImageImage