[Live] RFC Liège - RUW Ciney

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney

Message par NEC BOY » 05 mars 2017, 20:35

J'en viens sérieusement à me demander si le président est si lucide que cela : 2 années de suite qu'il fanfaronne qu' on joue le titre. Cela ne sera pas encore pour cette année manifestement. Il ne se donne pas les moyens de ses ambitions. Dans ces conditions là, on se passe bien de ses déclarations. Je l'ai déjà dit et je me répète mais chaque année qui passe sans promotion à l'échelon supérieur nous rapproche de la mort.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 05 mars 2017, 20:36

FS87 a écrit :Marc Coucke :)
Je le vois jeudi, je lui demanderai...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 mars 2017, 21:22

:D Ce ne serait pas Pregardien des fois...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

guym
Donateur

Message par guym » 05 mars 2017, 22:10

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
fred 69 a écrit : Je ne sais pas qui ce serait mais visiblement la direction actuelle n'a pas les moyens de miser sur l'infrastructure et le sportif en même temps ... Et le temps passe ... Si les choses ne changent pas ... Dans cinq ans on en est toujours au même niveau. Ça devient long.
Si dans 5 ans (même 2) on en est au même niveau, on est mort !
Si quelqu'un est d'attaque pour nous expliquer le tour final qui nous attend, je l'en remercie.
Éventuellement créer un nouveau topic, vu que cela va nous occuper quelques semaines :(
Le nouveau topic, c'est peut-être un peu tôt ... les adversaires potentiels étant encore mal déterminés ...

Le principe :
- 1er tour entre des équipes de notre série (vainqueurs de tranches et mieux classés, avec la condition de la licence) :
- 2e tour avec les vainqueurs des 1er tours des 3 séries (la nôtre et les deux flamandes) et le 4e moins bien classé de la D 1 Amateurs.

Attention !!! UN SEUL montant à l'arrivée de tout ce processus !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 mars 2017, 22:19

FS87 a écrit :Votre investisseur c'est pas D'Onofrio ?
Sans blague
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 mars 2017, 22:21

:mur: Et si le "matricule" de Seraing-bibibis était bientôt en vente...

Tant qu'on est dans le délire. :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 05 mars 2017, 22:44

là, je suis fatigué, épuisé de toujours recommencer une saison avec une envie et une motivation au top, etre naif et croire a chaques coups que cette saison sera la bonne et puis comme a chaques fois depuis 5ans, on refait les meme conneries et erreurs !! fatigué vraiment
ImageImageImage

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 mars 2017, 23:18

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
fred 69 a écrit : Je ne sais pas qui ce serait mais visiblement la direction actuelle n a pas les moyens d miser sur l infrastructure et le sportif en même temps... Et le temps passe.... Si les choses ne changent pas... Dans cinq ans on en est toujours au même niveau.. Ça devient long
Si dans 5 ans (même 2) on en est au même niveau, on est mort !
Si quelqu'un est d'attaque pour nous expliquer le tour final qui nous attend, je l'en remercie.
Eventuellement créer un nouveau topic, vu que cela va nous occuper quelques semaines :(
Déjà expliqué dans un autre topic, avec le règlement complet!

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 05 mars 2017, 23:23

Personne ne parle de Massa, qui nous a déjà coûté 2 pénaltys, dont celui, idiot, en fin de première MT. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il est préféré à Winandts. Arnaud a un meilleur placement, une meilleure technique, une meilleure relance. Massa est peut-être plus fort physiquement, mais il a tendance à sortir de sa défense (non pour contre-attaquer, mais pour suivre un adversaire qui décroche) et à laisser un trou derrière lui. Oui, nous manquons de gabarits, surtout quand Teruel et Masset ne sont pas là. Mais, je le répète, Arnaud est pour moi notre meilleur arrière central et cela fait sept mois qu'il essuie le banc...

La gazelle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par La gazelle » 05 mars 2017, 23:27

Notre première MT fut bonne avec de belles phases de jeu et nous devions l'atteindre sur le score de 2-1 vu qu'il n'y avait absolument pas pénalty (voir vidéo)
Notre gardien n'a eu qu'un arrêt difficile à la 10 ème minute sans compter les buts , alors que le leur a fait de très nombreux beaux arrêts et que nous avons galvaudé une série d'occasions comme d'habitude . Le match fut par ailleurs plaisant.
il faudra maintenant finir avant l'Olympic!

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 06 mars 2017, 07:03

Martial Watrin a écrit :Personne ne parle de Massa, qui nous a déjà coûté 2 pénaltys, dont celui, idiot, en fin de première MT. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il est préféré à Winandts. Arnaud a un meilleur placement, une meilleure technique, une meilleure relance. Massa est peut-être plus fort physiquement, mais il a tendance à sortir de sa défense (non pour contre-attaquer, mais pour suivre un adversaire qui décroche) et à laisser un trou derrière lui. Oui, nous manquons de gabarits, surtout quand Teruel et Masset ne sont pas là. Mais, je le répète, Arnaud est pour moi notre meilleur arrière central et cela fait sept mois qu'il essuie le banc...
Entièrement d accord. De plus Éric n a plus le niveau du premier tour et on a sûrement l axe central le plus lent de la série. Ajoutons à ça que nos arrières latéraux sont systématiquement pas aidés par les milieux latéraux et on comprend pourquoi seul dostillo , qui est au top physiquement, s en sort. Dans ce contexte, le pauvre ligot finit son match complètement exténué.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 07:47

Jean-Yves a écrit :
polyvilla a écrit :
gaston1 a écrit : 3 fois ? : une ce jour, une à hamoir et la troisieme?

d'autant plus que ezzarhi était déjà dans le collimateur de l'arbitre bien avant la phase du penalty
je ne parviens pas à me rappeler le 3 eme match, ou alors je me trompe totalement

Non ce n'est "que" deux fois mais c'est clairement déjà de trop.
Ce joueur est plein de qualités techniques et même physiques mais il doit absolument apprendre à se contenir. A chaque match, il est dans le collimateur de l'arbitre en venant rapidement se plaindre ou rouspéter pour peu de choses au lieu de se faire oublier.
Le staff sportif ne joue pas suffisamment son rôle avec lui à ce niveau.
Tu as raison, mais il avait tout de même reçu une carte à Couvin, également pour simulation.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 mars 2017, 08:16

Chaque année nous avons du mal à terminer nos championnats, les autres clubs s'entraînement moins et finissent mieux. La combinaison travail et surcharge d'entraînement semble ne pas être la bonne. Les bons trentenaires semblent éprouvés en cette fin de championnat, je pense que ceci est la raison de notre complet écroulement de ce second tour. Etre amateur c'est aussi travailler et donc la récupération est difficile. Les résultats dans les tours finaux sont les témoins de cette perte d'énergie au moment où les autres ont cumulé moins d'entraînement au cours de l'année.
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 mars 2017, 08:32

Quand on vise le titre, il faut une défense de fer et un tueur devant, on en est très loin.
Le départ de Dylan aura finalement été fatal...
Qu'on commence déjà par concrétiser notre domination et par arrêter de prendre des buts stupides et on pourra peut-être envisager d'être dans le coup.
Et combien de fois avons-nous vu des guerriers sur le terrain cette saison?
Après le 1er tour, je pensais très sincèrement qu'on avait une équipe pour être Champions, c'était finement observé... :roll:
Au niveau sportif c'est nettement insuffisant.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 08:41

fred 69 a écrit :
Martial Watrin a écrit :Personne ne parle de Massa, qui nous a déjà coûté 2 pénaltys, dont celui, idiot, en fin de première MT. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi il est préféré à Winandts. Arnaud a un meilleur placement, une meilleure technique, une meilleure relance. Massa est peut-être plus fort physiquement, mais il a tendance à sortir de sa défense (non pour contre-attaquer, mais pour suivre un adversaire qui décroche) et à laisser un trou derrière lui. Oui, nous manquons de gabarits, surtout quand Teruel et Masset ne sont pas là. Mais, je le répète, Arnaud est pour moi notre meilleur arrière central et cela fait sept mois qu'il essuie le banc...
Entièrement d accord. De plus Éric n a plus le niveau du premier tour et on a sûrement l axe central le plus lent de la série. Ajoutons à ça que nos arrières latéraux sont systématiquement pas aidés par les milieux latéraux et on comprend pourquoi seul dostillo , qui est au top physiquement, s en sort. Dans ce contexte, le pauvre ligot finit son match complètement exténué.
Et les coachs de nos adversaires qui ne sont pas aveugles l'ont bien compris, une fois que l'on doit se découvrir parce-qu'on doit forcer le résultat il est très facile pour les attaquants adverses de se retrouver face au but, sans la maladresse des Cinaciens hier le match aurait déja pu être plié bien avant la 92e...

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 06 mars 2017, 08:44

JoeDalton a écrit :Quand on vise le titre, il faut une défense de fer et un tueur devant, on en est très loin.
Le départ de Dylan aura finalement été fatal...
Qu'on commence déjà par concrétiser notre domination et par arrêter de prendre des buts stupides et on pourra peut-être envisager d'être dans le coup.
Et combien de fois avons-nous vu des guerriers sur le terrain cette saison?
Après le 1er tour, je pensais très sincèrement qu'on avait une équipe pour être Champions, c'était finement observé... :roll:
Au niveau sportif c'est nettement insuffisant.
C’était une évidence dès le départ.
Qu'avons nous fait pour trouver la parade au mercato...rien.
Tout est dit, c'était écrit d'avance dans ces conditions.
Suicide sportif.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 06 mars 2017, 09:10

fred 69 a écrit :

Complètement d'accord avec ces deux analyses mais en ce qui me concerne , je trouve que d'Ostillo ne rassure pas non plus défensivement (quelques mauvaises relances et erreurs de placement hier). Nous avons une défense hyper lente qui n'est pas non plus aidé par les joueurs offensifs qui n'assureNT pas leur part de boulot défensif.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 09:13

Dans le journal ce matin :

"La rentrée
aux vestiaires de l’arbitre waremmien
était chaotique,
mais que dire de son attitude
face à Ezzahri ? Dans la zone
neutre, le referee allait en effet
narguer le joueur, après
avoir échangé des propos
avec lui. Une scène assez surréaliste…
.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 09:17

Roger CHARLES a écrit :Dans le journal ce matin :

"La rentrée
aux vestiaires de l’arbitre waremmien
était chaotique,
mais que dire de son attitude
face à Ezzahri ? Dans la zone
neutre, le referee allait en effet
narguer le joueur, après
avoir échangé des propos
avec lui. Une scène assez surréaliste…
.
Et si on en croit l'auteur de l'article, le gardien Lizen jouait back gauche en début de saison :shock:
Et ben...il a été tout simplement excellent!

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 09:20

simba a écrit :
fred 69 a écrit :

Complètement d'accord avec ces deux analyses mais en ce qui me concerne , je trouve que d'Ostillo ne rassure pas non plus défensivement (quelques mauvaises relances et erreurs de placement hier). Nous avons une défense hyper lente qui n'est pas non plus aidé par les joueurs offensifs qui n'assureNT pas leur part de boulot défensif.
Avec la défense que nous avons, on devrait quasi systématiquement jouer avec 2 demi-défensifs. Sans cela, c'est la cata assurée.
C'était le cas à Walhain et on a pas été mis en difficulté.
Les milieux latéraux qui défendent peu ou mal, ce n'est pas neuf, mais les résultats cachaient ses manquements.