[Live] RFC Liège - SC Eendracht Aalst (13/08 à 18:00)

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - SC Eendracht Aalst (13/08 à 18:00)

Message par TOS » 14 août 2016, 09:23

Cela fait des SEMAINES que tout le monde dit qu'il faut un gardien. Ce match l'a démontré de façon spectaculaire. On peut se raconter toutes les histoires qu'on veut sur la qualité des joueurs de champs, on n'ira NULLE PART avec un dernier rempart d'un niveau si médiocre. Il reste quinze jours de mercato...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 août 2016, 09:43

roroguiche a écrit :Entièrement d'accord avec mortimer et un peu marre de certains qui ne soulignent jamais que le négatif
Effectivement !
W.Mauclet, entré en cours de match ce qui n'est jamais facile , s'est montré tres mobile et tres combattif.
Il possede un bon bagage technique et peut nous valoir de bonnes surprises.
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 14 août 2016, 09:48

roy a écrit :
roroguiche a écrit :Entièrement d'accord avec mortimer et un peu marre de certains qui ne soulignent jamais que le négatif
Effectivement !
W.Mauclet, entré en cours de match ce qui n'est jamais facile , s'est montré tres mobile et tres combattif.
Il délivre de tres bons centres du pied droit également.je trouve la paire lambrecht-mauclet assez complémentaire.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 août 2016, 09:53

TOS a écrit :Cela fait des SEMAINES que tout le monde dit qu'il faut un gardien. Ce match l'a démontré de façon spectaculaire. On peut se raconter toutes les histoires qu'on veut sur la qualité des joueurs de champs, on n'ira NULLE PART avec un dernier rempart d'un niveau si médiocre. Il reste quinze jours de mercato...
Un bon gardien et dix mauvais joueurs de champ serait plus grave à résoudre, ici il n'y a qu'un joueur à trouver ! 8-)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2016, 10:26

Ca m'a peut-être échappé mais je n'ai pas lu Dante Brogno déclarer que Matthys était son premier choix, ni qu'il avait décidé de les faire jouer en alternance coupe/championnat (ce que je trouverais bizarre...).
Autre question, reste t-il des sous pour transférer un gardien ? :?

TOS
Donateur

Message par TOS » 14 août 2016, 10:33

Mortimer a écrit :
TOS a écrit :Cela fait des SEMAINES que tout le monde dit qu'il faut un gardien. Ce match l'a démontré de façon spectaculaire. On peut se raconter toutes les histoires qu'on veut sur la qualité des joueurs de champs, on n'ira NULLE PART avec un dernier rempart d'un niveau si médiocre. Il reste quinze jours de mercato...
Un bon gardien et dix mauvais joueurs de champ serait plus grave à résoudre, ici il n'y a qu'un joueur à trouver ! 8-)
Juste, mais le Portugal a bien gagné la finale de l'Euro avec un bon gardien et dix mauvais joueurs de champ :lol:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 août 2016, 10:47

Jeanmi a écrit :Ca m'a peut-être échappé mais je n'ai pas lu Dante Brogno déclarer que Matthys était son premier choix, ni qu'il avait décidé de les faire jouer en alternance coupe/championnat (ce que je trouverais bizarre...).
brogno a déclaré que la hierarchie au niveau des gardiens n'était pas encore établie et qu'il devait encore en parler avec Drouguet et pour moi, c'est anormal a 3 semaines du début de championnat
ImageImageImage

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 août 2016, 10:53

Ma hiérarchie :

1 - Drouguet
2 - Dengis
3 - Thiam (elle sait tout faire)
4 - Kakou
5 - GE (ca lui fera les pieds... ou plutôt les mains)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 août 2016, 11:03

CEW 66 a écrit :Ma hiérarchie :

1 - Drouguet
2 - Dengis
4 - Kakou
Nafi sera très forte sur ballons aériens et sur les relances à la main, mais elle devra travailler sa vitesse! Et elle est déja affiliée, pas de somme de transfert à payer.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 14 août 2016, 11:12

Dengis et Kakou n'ont pas le niveau d'une équipe qui est championne avant le début du championnat....ils ont le niveau d'une équipe qui joue le maintient... Et ce n'est pas aujourd'hui qu'on le découvre.....

Ce qu'il y a de bien avec cette élimination, c'est qu'on va pouvoir être bien reposé pour la reprise le..... 4 septembre
Souvenez-vous d'il y a de ça 5 ans, on ne voulait même pas passer un tour en coupe car ça risquait de fatiguer les pauvres petits joueurs qui devaient être champion.....

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 août 2016, 11:21

Question à Sergio : l'excellent gardien d'Overijse est encore dispo ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 14 août 2016, 11:34

pitoux a écrit :
Jeanmi a écrit :Ca m'a peut-être échappé mais je n'ai pas lu Dante Brogno déclarer que Matthys était son premier choix, ni qu'il avait décidé de les faire jouer en alternance coupe/championnat (ce que je trouverais bizarre...).
brogno a déclaré que la hierarchie au niveau des gardiens n'était pas encore établie et qu'il devait encore en parler avec Drouguet et pour moi, c'est anormal a 3 semaines du début de championnat
Normal à partir du moment où aucun des deux ne rassurent même si pour moi Dengis a déjà démontré qu'il pouvait sauver les meubles dans des matchs à pression comme Hasselt.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 août 2016, 12:04

Zerp a écrit :
pitoux a écrit :
Normal à partir du moment où aucun des deux ne rassurent même si pour moi Dengis a déjà démontré qu'il pouvait sauver les meubles dans des matchs à pression comme Hasselt.
exactement.
ImageImageImage

thierry.titi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par thierry.titi » 14 août 2016, 12:18

thema a écrit :
Mortimer a écrit :En tribune assise , on citait surtout Habran
41 ans ...
:fou:
ALLONSLIDJE

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 août 2016, 12:29

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :Ma hiérarchie :

1 - Drouguet
2 - Dengis
4 - Kakou
Nafi sera très forte sur ballons aériens et sur les relances à la main, mais elle devra travailler sa vitesse! Et elle est déja affiliée, pas de somme de transfert à payer.

Renfort pour l'équipe feminine, sauf opération délicate... :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 14 août 2016, 12:53

simba a écrit :
roy a écrit :
Effectivement !
Il délivre de tres bons centres du pied droit également.je trouve la paire lambrecht-mauclet assez complémentaire.
Moi j'ai trouvé Lambrecht déjà bien plus à son affaire que contre St-trond où il venait d'arriver dans le groupe. Par contre il va devoir apprendre à ne pas en faire de trop quand il tombe cela risque d'irriter les arbitres mais il manque un attaquant dans le groupe c'est trop juste pour jouer le titre.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 14 août 2016, 12:53

Zerp a écrit :Normal à partir du moment où aucun des deux ne rassurent même si pour moi Dengis a déjà démontré qu'il pouvait sauver les meubles dans des matchs à pression comme Hasselt.
C'est ce que je dis depuis des semaines et Pire lors de ses premières apparitions chez nous ne rassurait personne, après il a fait d'excellents matchs mais il nous a gratifié aussi d'une multitude de boulettes à certains moments, mais ça personne n'en parle... :wank:

Laissons lui un peu de temps et si ça ne va vraiment pas et bien on pourra dire que le staff s'est trompé, on est plus à une année près maintenant. :mdr:

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 14 août 2016, 13:30

Plus à une année près ? Non c'est clair si on veut continuer il reste quand même encore 600 personnes à démotiver. Et au moins une bonne cinquantaine d'heureux qui ont trouvé moyen d'applaudir à la fin de la rencontre d'hier.

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 14 août 2016, 13:54

Campana a écrit :
Zerp a écrit :Normal à partir du moment où aucun des deux ne rassurent même si pour moi Dengis a déjà démontré qu'il pouvait sauver les meubles dans des matchs à pression comme Hasselt.
C'est ce que je dis depuis des semaines et Pire lors de ses premières apparitions chez nous ne rassurait personne, après il a fait d'excellents matchs mais il nous a gratifié aussi d'une multitude de boulettes à certains moments, mais ça personne n'en parle... :wank:

Laissons lui un peu de temps et si ça ne va vraiment pas et bien on pourra dire que le staff s'est trompé, on est plus à une année près maintenant. :mdr:
Première fois que je retourne au stade après la déconvenue du TF à Hasselt.
Je trouve qu'on est beaucoup plus fort que l'année dernière. Franchement épaté !!! Défensivement, avec Massa, on est beaucoup plus fort qu'avec des joueurs du calibre de Lacroix ou Masset. Lwingi bouge beaucoup et est précis dans ses passes (comment Bettagno et Czernia ont pû se passer d'un tel joueur, tout simplement scandaleux !!!), Jyar n'a malheureusement pas joué mais d'après les échos du stade hier soir c'est du solide, Dufer excellent et ... j'ai trouvé un super n°9 en la personne de Lambrecth. Ce dernier a une technique incroyable, peut garder le ballon et est un vrai renard des surfaces. Pour le poste de gardien, il faudra redonner confiance à Dengis où acheter un gardien supplémentaire. A mon avis, ce sera le cas. Juste après le 2ème but, Brogno a jeté un regard à Englebert (qui était en haut de l'escalier). Ayant suivi la quasi totalité des rencontres l'année dernière, je ne peux que confirmer les dires de Campana. Pire n'a pas du tout géré la pression l'année dernière et a encaissé plusieurs goals carnavals. Je pense nb au but égalisateur à Rpel Boom, le 0-3 contre La Calamine, ... Pire a déclaré dans Vers l'avenir voici 2 semaines qu'il se sentait beaucoup mieux à Solières car il n'y avait pas la même pression qu'au rfcl !!! Quant à l'assistance, si ça peut rassurer certains, Liège avait fait voici 1 an une très faible assistance pour le match de coupe contre Roulers qui évolue pourtant en 2ème nationale. En conclusion, si Dengis réédite ses prestations de l'année dernière contre le Beerschot, du TF, ... on est beaucoup plus fort que l'année dernière et il n'y a vraiment pas photo. J'en conclus que les dires de Pitoux sont fondés bien que cela fasse rire les habituels pessimistes de ce forum; Allons Liège !!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 août 2016, 14:35

vin a écrit :
Campana a écrit :

Première fois que je retourne au stade après la déconvenue du TF à Hasselt.
Je trouve qu'on est beaucoup plus fort que l'année dernière. Franchement épaté !!! Défensivement, avec Massa, on est beaucoup plus fort qu'avec des joueurs du calibre de Lacroix ou Masset. Lwingi bouge beaucoup et est précis dans ses passes (comment Bettagno et Czernia ont pû se passer d'un tel joueur, tout simplement scandaleux !!!), Jyar n'a malheureusement pas joué mais d'après les échos du stade hier soir c'est du solide, Dufer excellent et ... j'ai trouvé un super n°9 en la personne de Lambrecth. Ce dernier a une technique incroyable, peut garder le ballon et est un vrai renard des surfaces. Pour le poste de gardien, il faudra redonner confiance à Dengis où acheter un gardien supplémentaire. A mon avis, ce sera le cas. Juste après le 2ème but, Brogno a jeté un regard à Englebert (qui était en haut de l'escalier). Ayant suivi la quasi totalité des rencontres l'année dernière, je ne peux que confirmer les dires de Campana. Pire n'a pas du tout géré la pression l'année dernière et a encaissé plusieurs goals carnavals. Je pense nb au but égalisateur à Rpel Boom, le 0-3 contre La Calamine, ... Pire a déclaré dans Vers l'avenir voici 2 semaines qu'il se sentait beaucoup mieux à Solières car il n'y avait pas la même pression qu'au rfcl !!! Quant à l'assistance, si ça peut rassurer certains, Liège avait fait voici 1 an une très faible assistance pour le match de coupe contre Roulers qui évolue pourtant en 2ème nationale. En conclusion, si Dengis réédite ses prestations de l'année dernière contre le Beerschot, du TF, ... on est beaucoup plus fort que l'année dernière et il n'y a vraiment pas photo. J'en conclus que les dires de Pitoux sont fondés bien que cela fasse rire les habituels pessimistes de ce forum; Allons Liège !!
:super: a écouter aussi l'interview de notre entraineur avec la vidéo des buts sur le site off, il déclare quand meme que ses défenseurs sont des moutons....et l'on sent bien qu'il est tres déçu.
ImageImageImage