[Live] Solières - RFC Liège

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: [Live] Solières - RFC Liège

Message par Mortimer » 20 déc. 2016, 11:47

TOS a écrit :
Mortimer a écrit :
AllonsLidje a écrit :Evidemment si vous connaissez mieux la langue anglaise que les auteurs du dictionnaire de l'Université de Cambridge, je ne peux que m'incliner....
"Redondance" m'a été soufflé par quelqu'un ... qui a étudié là bas ! :lol:
Ajax - RFCL est aussi un derby de bord de Meuse ... :mdr:
En fait, "derby" veut simplement dire rencontre sportive, au départ. "Local derby" n'est donc pas une redondance pour un anglophone.
Y en a un qui lit intelligemment, ouf 8-)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 déc. 2016, 12:09

Pour savoir ce qu'est un derby, il suffit d'en avoir vécu un (en particulier lorsqu'on habite dans la ville concernée ou dans ses environs immédiats).
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 20 déc. 2016, 12:10

en Angleterre n'y a-T-IL PAS Derby County
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 20 déc. 2016, 13:02

JoeDalton a écrit :Pour savoir ce qu'est un derby, il suffit d'en avoir vécu un (en particulier lorsqu'on habite dans la ville concernée ou dans ses environs immédiats).
Le seul VRAI derby pour moi était Liège-Standard (qu'on n'appelait pas encore Standard de Liège à l'époque)...On en parlait au moins un mois avant et quand on les battait la fête durait un très long moment... :top: Même Liège -Seraing en D1 n'avait pas la même saveur...ce n'était pas le derby de la Ville de Liège :oldside:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 déc. 2016, 13:05

Concernant Lambrehct, la phase du 1ier but de Solières est caractéristique de la perte de sa motivation. C'est lui qui sur notre rentrée en touche se fait trop facilement devancer par son défenseur et qui devient ensuite spectateur de la phase plutôt que de tenter de récupérer le ballon ou à tout le moins défendre un minimum.

Sa 1ère carte jaune, il la demande vraiment à l'arbitre. Quant à sa 2ème, il fait ce qu'il faut pour la recevoir aussi...

Vraiment dommage de foutre 3 mois de prestations 5 étoiles par des attitudes de gamin de m... Il a vraiment une drôle de façon de remercier le club qui l'a remis sur les bons rails et lui a permis de décrocher un "transfert" lucratif.

Cela n'incitera sûrement pas la direction à accomplir ce qu'elle peut pour le louer jusqu'à la fin de la saison.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 20 déc. 2016, 13:08

Sur la phase de la 2ème carte jaune de Lambrehct, c'est limite scandaleux que l'arbitre, pourtant tout près de la phase, ne brandisse qu'une carte jaune à l'auteur de l'agression sur Teruel :shock:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 20 déc. 2016, 13:33

philrfcl a écrit :
JoeDalton a écrit :Pour savoir ce qu'est un derby, il suffit d'en avoir vécu un (en particulier lorsqu'on habite dans la ville concernée ou dans ses environs immédiats).
Le seul VRAI derby pour moi était Liège-Standard (qu'on n'appelait pas encore $tandard de Liège à l'époque)...On en parlait au moins un mois avant et quand on les battait la fête durait un très long moment... :top: Même Liège -Seraing en D1 n'avait pas la même saveur...ce n'était pas le derby de la Ville de Liège :oldside:
:super: :super: :super:

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 20 déc. 2016, 14:08

Jean-Yves a écrit :Concernant Lambrehct, la phase du 1ier but de Solières est caractéristique de la perte de sa motivation. C'est lui qui sur notre rentrée en touche se fait trop facilement devancer par son défenseur et qui devient ensuite spectateur de la phase plutôt que de tenter de récupérer le ballon ou à tout le moins défendre un minimum.

Sa 1ère carte jaune, il la demande vraiment à l'arbitre. Quant à sa 2ème, il fait ce qu'il faut pour la recevoir aussi...

Vraiment dommage de foutre 3 mois de prestations 5 étoiles par des attitudes de gamin de m... Il a vraiment une drôle de façon de remercier le club qui l'a remis sur les bons rails et lui a permis de décrocher un "transfert" lucratif.

Cela n'incitera sûrement pas la direction à accomplir ce qu'elle peut pour le louer jusqu'à la fin de la saison.
Ce n'est pas une question de perte de motivation.
Il a toujours eu un très mauvais caractère (ce qui n'empêche en rien qu'il soit un très bon joueur) et est toujours agressif envers les arbitres (pas que les arbitres d'ailleurs).

Son transfert ou futur transfert n'a rien avoir la dedans.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 20 déc. 2016, 17:59

Je viens de regarder le résumé du site officiel et les deux cartes de Dylan me semblent stupides mais non intentionnelles, contrairement à une hypothèse émise sur un autre topic. Il a bien sûr tort de rouspéter (à propos de quoi?) alors qu'il va remettre le ballon en jeu après le second but encaissé. De là à conclure qu'il voulait une carte...Et, pour la seconde, il proteste pour une faute très violente commise sur un coéquipier. S'il avait voulu être sanctionné, il aurait pu tacler ou tirer le maillot, là cela aurait été plus évident.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 déc. 2016, 18:16

Martial Watrin a écrit :Je viens de regarder le résumé du site officiel et les deux cartes de Dylan me semblent stupides mais non intentionnelles, contrairement à une hypothèse émise sur un autre topic. Il a bien sûr tort de rouspéter (à propos de quoi?) alors qu'il va remettre le ballon en jeu après le second but encaissé. De là à conclure qu'il voulait une carte...Et, pour la seconde, il proteste pour une faute très violente commise sur un coéquipier. S'il avait voulu être sanctionné, il aurait pu tacler ou tirer le maillot, là cela aurait été plus évident.
etiez vous la?? je pense pas donc oui je maintiens à dire que il voulait ses cartes et y a rien a dire pour sa défense!