[Live] RFC Liège - RUW Ciney

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney

Message par bebert » 06 mars 2017, 09:24

leclerma a écrit :Chaque année nous avons du mal à terminer nos championnats, les autres clubs s'entraînement moins et finissent mieux. La combinaison travail et surcharge d'entraînement semble ne pas être la bonne. Les bons trentenaires semblent éprouvés en cette fin de championnat, je pense que ceci est la raison de notre complet écroulement de ce second tour. Etre amateur c'est aussi travailler et donc la récupération est difficile. Les résultats dans les tours finaux sont les témoins de cette perte d'énergie au moment où les autres ont cumulé moins d'entraînement au cours de l'année.
Tout a fait d'accord,imaginez la journée d'un joueur qui travaille et qui n'habite pas près du stade. Cette règle nous a privé de plusieurs bons joueurs.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 mars 2017, 10:00

et si on demandait a Quaranta de reprendre l'équipe pour notre 125eme anniversaire? il reste le seul a nous avoir fait monter 2 fois en proposant du spectacle mais aussi en etant capable de fermer le jeu quand il menait au score et là cela fonctionnait tres bien !
ImageImageImage

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 mars 2017, 10:01

11 matchs à domicile, 5 victoires, 4 nuls et deux défaites. 25 / 17 à l'avérage.
Nous sommes 5° de ce classement "matchs à domicile", ce n'est pas compatible avec l'objectif être champion.

Au cours de notre première série de saisons en promotion, nous avons été chaque fois emmerdé par un club qui a mieux que nous fait prendre la mayonnaise. Cette saison, une nouvelle fois nous serons retombé dans le même piège.

J'ai toujours tenu un langage positif, parce que je voulais y croire. Mais, la résurrection de Dylan chez nous, a été un leurre, dans le sens où, il nous a aveuglé quant à la réalité de la qualité du noyau pour une équipe qui veut être championne. Sans ce retour de Dylan à un niveau correct, nous serions 5 ou 6°.

Il n'y a plus rien à espérer de ce championnat, nous jouerons au même étage l'an prochain.
Ah oui, il y a la licence que Chatelet n'obtiendrait pas. :roll: :roll: :roll:

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 06 mars 2017, 10:52

Comme c'est parti là, l'Olympic va finir par nous dépasser... donc licence ou pas pour Chatelet, ça changera pas grand chose!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 10:52

guym a écrit :
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit : Si dans 5 ans (même 2) on en est au même niveau, on est mort !
Si quelqu'un est d'attaque pour nous expliquer le tour final qui nous attend, je l'en remercie.
Éventuellement créer un nouveau topic, vu que cela va nous occuper quelques semaines :(
Le nouveau topic, c'est peut-être un peu tôt ... les adversaires potentiels étant encore mal déterminés ...

Le principe :
- 1er tour entre des équipes de notre série (vainqueurs de tranches et mieux classés, avec la condition de la licence) :
- 2e tour avec les vainqueurs des 1er tours des 3 séries (la nôtre et les deux flamandes) et le 4e moins bien classé de la D 1 Amateurs.

Attention !!! UN SEUL montant à l'arrivée de tout ce processus !
Quels sont les clubs qui ont introduit une demande ? Où trouver une réponse à cette question ? Site UB ?
On pourrait avoir un TF avec fort peu d'équipes finalement.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 10:58

pitoux a écrit :et si on demandait a Quaranta de reprendre l'équipe pour notre 125eme anniversaire? il reste le seul a nous avoir fait monter 2 fois en proposant du spectacle mais aussi en etant capable de fermer le jeu quand il menait au score et là cela fonctionnait tres bien !
Sans une défense hermétique, tu ne peux pas être champion.

Chatelet le démontre une fois de plus...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 11:01

polyvilla a écrit : Quels sont les clubs qui ont introduit une demande ? Où trouver une réponse à cette question ? Site UB ?
L'année passée, des clubs qui sont toujours dans notre série, seul La Louvière a demandé et obtenu sa licence.

A mon avis, il n'y a qu'eux, l'Olympic et Chatelet et nous qui l'avons demandée. Ciney, ca m'étonnerait avec leur problème, Walhain, Hamoir, Solières, vu leur stade ça me semble impossible. Waremme peut-être ?

Si tout le monde la réçoit, ça voudra dire qu'il n'y aurait que 3 équipes pour le pré-tour final.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 11:05

Roger CHARLES a écrit :
polyvilla a écrit : Quels sont les clubs qui ont introduit une demande ? Où trouver une réponse à cette question ? Site UB ?
L'année passée, des clubs qui sont toujours dans notre série, seul La Louvière a demandé et obtenu sa licence.

A mon avis, il n'y a qu'eux, l'Olympic et Chatelet et nous qui l'avons demandée. Ciney, ca m'étonnerait avec leur problème, Walhain, Hamoir, Solières, vu leur stade ça me semble impossible. Waremme peut-être ?

Si tout le monde la réçoit, ça voudra dire qu'il n'y aurait que 3 équipes pour le pré-tour final.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les 2 séries flamandes, mais ce TF pourrait être beaucoup plus abordable que prévu et surtout, comporter moins de match que ce que le règlement prévoit.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 11:11

bebert a écrit :
leclerma a écrit :Chaque année nous avons du mal à terminer nos championnats, les autres clubs s'entraînement moins et finissent mieux. La combinaison travail et surcharge d'entraînement semble ne pas être la bonne. Les bons trentenaires semblent éprouvés en cette fin de championnat, je pense que ceci est la raison de notre complet écroulement de ce second tour. Etre amateur c'est aussi travailler et donc la récupération est difficile. Les résultats dans les tours finaux sont les témoins de cette perte d'énergie au moment où les autres ont cumulé moins d'entraînement au cours de l'année.
Tout a fait d'accord,imaginez la journée d'un joueur qui travaille et qui n'habite pas près du stade. Cette règle nous a privé de plusieurs bons joueurs.
Surtout quand les entrainements ont lieu à 18 h. Brogno ne travaille pas lui. Je ne sais pas s'il se met à la place des joueurs parfois :roll:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 11:12

polyvilla a écrit : Je ne sais pas ce qu'il en est dans les 2 séries flamandes, mais ce TF pourrait être beaucoup plus abordable que prévu et surtout, comporter moins de match que ce que le règlement prévoit.
Il y aura peut être plus de place disponible qu'une en D1 Amateur. Est-ce que tous les clubs de cette série vont l'avoir ?

A priori oui s'ils l'ont déjà eu l'année passée...

Je pense qu'une fois de plus, la licence va redistibuer les cartes.

J'espère aussi que Deinze va récupérer ses points. Ils étaient quand même dans le top4 avant ça.

Devoir se taper un tel barragiste... :oufti:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 11:15

Nos joueurs ont entrainement tous les jours ?J'aimerai bien savoir combien de fois s'entrainent les autres équipes, toutes aussi amateur que nous ? En P1 la plupart ont 3 entrainements/semaine...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 06 mars 2017, 11:16

Jeanmi a écrit :Nos joueurs ont entrainement tous les jours ?J'aimerai bien savoir combien de fois s'entrainent les autres équipes, toutes aussi amateur que nous ? En P1 la plupart ont 3 entrainements/semaine...
Minimum 3 fois semaine et le samedi matin. Mais ce dernier semble avoir été supprimé depuis peu.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 11:19

polyvilla a écrit :
Jeanmi a écrit :Nos joueurs ont entrainement tous les jours ?J'aimerai bien savoir combien de fois s'entrainent les autres équipes, toutes aussi amateur que nous ? En P1 la plupart ont 3 entrainements/semaine...
Minimum 3 fois semaine et le samedi matin. Mais ce dernier semble avoir été supprimé depuis peu.
Ca ne me semble vraiment pas excessif...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 06 mars 2017, 11:43

En effet et chaque année on rate l objectif excepté la saison du dernier titre ou nous avons été constants de bout en bout comme chatelet cette année. Ajoutons à cela une énorme pression mise systématiquement des septembre sur l équipe qui n a jamais droit à l erreur mais qui n a pas souvent me semble t il le noyau pour atteindre l objectif fixé. Même l année dernière, par la force des choses la pression était présente alors que ça aurait du être une saison de transition. Peut être les joueurs le vivent ils mal... ? Nous sommes sans doute une des équipes de division inférieure ou la pression est la plus forte... à l heure ou certains clubs mythiques comme l union ou le beerschot arrivent à se maintenir et progressent même vers des divisions proches de leur passé glorieux, depuis cinq, six ans nous sommes incapables d entrer dans une spirale positive. À qui la faute... ? À la direction incapable d assumer financièrement ses ambitions sportives... ? certes nous semblons sains d un point de vue financier mais au final nous sommes devenus un club de divisons inférieure comme hamoir, solieres... Etc.... Rien de plus, rien de moins

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 mars 2017, 12:06

fred 69 a écrit :
En effet et chaque année on rate l objectif excepté la saison du dernier titre ou nous avons été constants de bout en bout comme chatelet cette année. Ajoutons à cela une énorme pression mise systématiquement des septembre sur l équipe qui n a jamais droit à l erreur mais qui n a pas souvent me semble t il le noyau pour atteindre l objectif fixé. Même l année dernière, par la force des choses la pression était présente alors que ça aurait du être une saison de transition. Peut être les joueurs le vivent ils mal... ? Nous sommes sans doute une des équipes de division inférieure ou la pression est la plus forte... à l heure ou certains clubs mythiques comme l union ou le beerschot arrivent à se maintenir et progressent même vers des divisions proches de leur passé glorieux, depuis cinq, six ans nous sommes incapables d entrer dans une spirale positive. À qui la faute... ? À la direction incapable d assumer financièrement ses ambitions sportives... ? certes nous semblons sains d un point de vue financier mais au final nous sommes devenus un club de divisons inférieure comme hamoir, solieres... Etc.... Rien de plus, rien de moins
L'année de la dernière montée, nous étions dans une série faible et en fin de saison K.Guillaume était en état de grâce avec plus de 10 buts dans les 8 derniers matches. Sinon nous nous écroulons chaque année dès février. 4 entraînements/semaine et un match c'est beaucoup quand on travaille toute la semaine. Trop d'entraînements perturbe l'alimentation, le sommeil et la récupération. Je serais curieux de connaître le nombre d'entraînements et de matches un joueur comme Eric s'est farci cette saison?
Supporter depuis 1973...

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 06 mars 2017, 12:25

Les autres équipes ont également beaucoup d'entrainements semaines donc bon venir sortir l'excuse de la charge d'entrainements pour expliquer nos mauvais résultats ne me semble donc pas très pertinent surtout que la grande majorité de nos joueurs ont connu un niveau élevé (que ça soit en jeune ou en équipe première) et qu'ils sont donc habitué à ce genre de charge de travail.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 mars 2017, 12:40

Stack a écrit :Les autres équipes ont également beaucoup d'entrainements semaines donc bon venir sortir l'excuse de la charge d'entrainements pour expliquer nos mauvais résultats ne me semble donc pas très pertinent surtout que la grande majorité de nos joueurs ont connu un niveau élevé (que ça soit en jeune ou en équipe première) et qu'ils sont donc habitué à ce genre de charge de travail.
Je ne cherche pas une excuse, je constate que chaque année depuis 5 ou 6 ans, on s'écroule au deuxième tour, c'est tout.
Supporter depuis 1973...

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 06 mars 2017, 12:46

Air Jipé a écrit :J'ai toujours tenu un langage positif, parce que je voulais y croire.
....
Il n'y a plus rien à espérer de ce championnat, nous jouerons au même étage l'an prochain.
Ah oui, il y a la licence que Chatelet n'obtiendrait pas. :roll: :roll: :roll:
Et moi qui te disais samedi matin que je sentais super bien ce dimanche... c'est tout le contraire de ce que j'espérais... :roll: :roll: :roll: Au lieu de 2 c'est 8 dans notre tronche.. :mur:

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 06 mars 2017, 13:18

N'en déplaise à certains, le niveau de l'arbitrage en Belgique est plus que très bas. Pour s'en convaincre, combien d'arbitres belges officient-ils dans les compétitions internationales et européennes ? Poser la question, c'est y répondre. De plus, j'en arrive à me demander ce que nous avons fait aux canaris jaunes pour devoir subir leurs incompétences. A croire que certains canaris jaunes ont une pique envers notre club. De deux choses l'une, ou bien les pontes de l'arbitrage leurs laissent sous-entendre des commentaires concernant l'arbitrage de notre équipe ou alors, tout simplement ils sont incompétents. Vous avez lu la question que Dufer a posé, il a déclaré que cela commençait à bien faire et que cela devait finir. Tôt au tard, cela va provoquer des incidents regrettables et que les pontes de l'UB rendront notre club seul responsable. Cela est plus facile et fait en sorte de camoufler leur incompétence.
Nicha

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2017, 13:33

Roger CHARLES a écrit :Dans le journal ce matin :

"La rentrée
aux vestiaires de l’arbitre waremmien
était chaotique,
mais que dire de son attitude
face à Ezzahri ? Dans la zone
neutre, le referee allait en effet
narguer le joueur, après
avoir échangé des propos
avec lui. Une scène assez surréaliste…
.

Même si ce n'est pas le plus important dans notre situation sportive difficile, cet arbitre doit être récusé. Prendre toutes les décisions litigieuses ou sujettes à interprétation durant le match en notre défaveur est une chose, son comportement "extra-muros" en est une autre bien plus condamnable.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...