[LIVE] Olsa Brakel - RFC Liège

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: [LIVE] Olsa Brakel - RFC Liège

Message par Roger CHARLES » 15 mai 2017, 08:33

Quand on aligne de concert Jiyar et Fondaire, surtout pour aller jouer contre des flamands, on sait qu'on va souffrir au niveau de l'impact physique.

Déjà notre passage à vide début du 2eme tour, c'est quand Brogno a voulu faire jouer Dufer et Jiyar ensemble et à retirer Audoor le pittbull de l'entrejeu.

C'est un très mauvais résultats. 2-1 ou 2-2 aurait été tout bon pour le retour. On était prévenu. A domicile c'est costaud. On avait eu l'avertissement par l'élimination de Thes au tour précédant. Par contre en déplacement, ils sont moins forts si on regarde leur stats. Ils prennent en moyenne deux buts par match en déplacement.

Il faudra muscler notre entre-jeu (mettre Audoor ou Masset à côté de Teruel pour que Jiyar puisse se concentrer sur ce qu'il fait de mieux). Dans ce type de match, c'est là que l'absence de Senakuku se fait sentir

En revenir avec une défense à 4 et sur les flanc offensifs Bruggeman à gauche et pourquoi pas Henke à droite. C'est typiquement le genre de match où il peut faire la différence en mettant un but.

Pour mercredi, je vois bien :

Kakou

Audoor (ou Masset) Winandts Vdb D'Ostillo

Henke (ou Ezzarhi) Teruel - Maset (ou Audoor) Bruggeman

Jiyar

Ezzarhi (ou Mauclet)

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 15 mai 2017, 08:48

Ce but à l'exterieur peut nous sauver.

Présent mercredi... J'y crois :super:

Alons Lidje :rocknroll:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 15 mai 2017, 08:49

Pour moi,

Kakou

Massa Houinnandtschxz Vandebon
Audoor
Masset Teruel D'Ostilio
Jyiar
Ezzahri Bruggeman

Avec Henke Fondaire et Mauclet qui s'échauffent dès la première minute afin de réagir très vite si nécessaire.

Le problème n'était pas dans la composition (on n'a pas un noyau extensible hélas) mais bien dans la mentalité affichée...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

polux13
Donateur

Message par polux13 » 15 mai 2017, 09:03

Hier en revenant de Brakel, je pestais. Non seulement j'ai cru rester en rade sur l'autoroute ( voiture récalcitrante) mais en plus, la déception était énorme.
Je n'ai pas envie de pointer un joueur plutôt qu'un autre (même si je n'aime pas le tricot). C'est une défaite collective.
Aujourd'hui la colère n'est pas retombée, et pourtant je serai présent mercredi pour voir si nos joueurs sont aussi vaillants que nous.
Ils ont besoin de nous, mais bordel nous aussi nous avons besoin d'autre chose que ce non match.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 15 mai 2017, 09:06

polux13 a écrit :Hier en revenant de Brakel, je pestais. Non seulement j'ai cru rester en rade sur l'autoroute ( voiture récalcitrante) mais en plus, la déception était énorme.
Je n'ai pas envie de pointer un joueur plutôt qu'un autre (même si je n'aime pas le tricot). C'est une défaite collective.
Aujourd'hui la colère n'est pas retombée, et pourtant je serai présent mercredi pour voir si nos joueurs sont aussi vaillants que nous.
Ils ont besoin de nous, mais bordel nous aussi nous avons besoin d'autre chose que ce non match.
Même état d'esprit de mon côté (la voiture en moins ;-) ).

Je foutrai le feu quand même mercredi soir.

Y croire et chanter, chanter chanter !!!
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 15 mai 2017, 09:12

led zep. a écrit :
polyvilla a écrit :
polux13 a écrit :Pour moi c était très mauvais. Et Brakel était très faible. ..
Brakel t'en met 3 au cas ou hein !
Ben oui, ils nous en mettent 3! Ce n'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas mauvais!
Brakel était très mauvais et nous, en dessous de tout!
Malgré ça, ça se joue sur un coup de poker!
Les joueurs donnent vraiment l'impression de se retenir chaque fois qu'ils doivent mettre le pied!
Pour quelle raison?
Peur des cartes? Fatigue? Je dirais les deux! Ils me semblent au bout du rouleau!
Toutes les autres équipes préparent le tour final en levant le pied! Chez nous, programme spécial depuis 3 semaines
Les joueurs sont plus crevés après une mi-temps que les adversaires qui sortent des prolongations!
Pourquoi Massa sur le banc et Fondaire sur le terrain à Brakel et pourquoi Dethier et Teruel sur le terrain contre l'olympic?
Moi, il y a des choses qui m'échappent dans le coaching de Brogno!
On sait tous que si Henke monte en cours de jeu, il va apporter de l'agressivité et de la vitesse! Pourtant il fait banquette!

On peut s'en sortir au match retour mais pour ça, faudrait être un peu plus frais que ce qu'on a vu sur les deux derniers matchs!
Impossible avec le rythme imposé aux joueurs! Possible si on leur fout la paix deux jours et qu'ils récupèrent un peu d'influx!
D'accord avec vous !
Quand vous parlez de joueurs qui mettent le pied et qui arrachent Teruel et Dethier sont les deux meilleurs exemples ! Ca travaille, ça arrache et ça joue pour le maillot ! Mais en infériorité constante dans le milieu c'est impossible à gérer !
Henke est aussi un gagneur mais quel rythme aurait-il ?
Karim a tiré son épingle du jeu hier et c'est l'exemple à suivre !
Et comment ne pas commenter ces buts de carnaval ?
Recharger les batteries et péter deux buts en 90 minutes c'est pas impossible !!!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 mai 2017, 09:15

Dethier a prévenu 1/2h avant le départ du car qu'il ne pourrait pas jouer.

La liste des absences commence à être très longue.

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 15 mai 2017, 09:45

Ah voilà! Je me demandais pourquoi il n'ėtait pas aligné. Sa combattivité à vraiment manqué hier

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 mai 2017, 09:50

Beaucoup de blessés, mais ceci ne dispense pas les présents d'aller au charbon.

Avoir moins de talent mais se battre, ça fonctionne. La preuve Brakel.

Il serait intéressant aussi de retrouver la bonne trajectoire des ballons sur les phases arrêtées. Actuellement, elles sont la-men-ta-bles.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 mai 2017, 09:55

Mettre l'accent sur les plongeons et les cartes ridicules d'Ezzhari c'est bien, maintenant je ne vois pas qui à part lui pourrait nous permettre de passer mercredi. Karim est un excellent joueur avec ses défauts (sinon il ne trainerait pas en D2), malheureusement toute l'attaque repose sur lui alors qu'il est tout sauf un point d'appui! Avec un noyau complet, l'équipe aurait une toute autre physionomie, la poisse a une large part de responsabilité sur le rendement actuel de l'équipe...

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 15 mai 2017, 10:10

Jeanmi a écrit :Mettre l'accent sur les plongeons et les cartes ridicules d'Ezzhari c'est bien, maintenant je ne vois pas qui à part lui pourrait nous permettre de passer mercredi. Karim est un excellent joueur avec ses défauts (sinon il ne trainerait pas en D2), malheureusement toute l'attaque repose sur lui alors qu'il est tout sauf un point d'appui! Avec un noyau complet, l'équipe aurait une toute autre physionomie, la poisse a une large part de responsabilité sur le rendement actuel de l'équipe...
Tout à fait, Karim est un véritable poison pour une défense ! Il apporte offensivement, marque et travaille pour l'équipe !

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 15 mai 2017, 10:12

Jeanmi a écrit :Mettre l'accent sur les plongeons et les cartes ridicules d'Ezzhari c'est bien, maintenant je ne vois pas qui à part lui pourrait nous permettre de passer mercredi. Karim est un excellent joueur avec ses défauts (sinon il ne trainerait pas en D2), malheureusement toute l'attaque repose sur lui alors qu'il est tout sauf un point d'appui! Avec un noyau complet, l'équipe aurait une toute autre physionomie, la poisse a une large part de responsabilité sur le rendement actuel de l'équipe...
Que ce soit un bon joueur et qu'il soit notre seul (avec Bruggeman) atout offensif actuellement, je n'en disconviens pas.
Il se bat, est techniquement très fort et je l'apprécie d'autant que cela semble être un gars sympa.
Il n'a pas été le plus nul hier, loin de là et a une grande marge de progression, on est d'accord.

Mais sur l'action où il plonge de manière ridicule, il y a Bruggeman et Jyiar dans le rectangle en homme contre homme et il doit donner son ballon plus vite. Il ne lève jamais la tête quand il a la balle et cela nous coûte des occasions possibles.

Et, sur sa carte jaune, aller se jeter sur le gardien adverse alors que la balle est perdue, ce n'est pas très malin non plus surtout que l'arbitre l'avait averti oralement après son plongeon en première mi-temps.
GREAT CLUBS NEVER DIE

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2017, 10:22

Roger CHARLES a écrit :Dethier a prévenu 1/2h avant le départ du car qu'il ne pourrait pas jouer.

La liste des absences commence à être très longue.
il avait une communion ou signait son contrat à durbuy ou à lixhe? :mrgreen:
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2017, 10:29

cette équipe n'est pas prete pour gagner un tout final, toutes tes armes offensives sont sur la touche, dufer, d'heur et Erwin, ton back droit est blessé, dethier prévient 30 minutes avant le match qu'il ne sait pas jouer, des gars comme Teruel, jyar ,masset ,bruggeman ne savent pas s'ils seront encore au club l'année prochaine, cela fait vraiment bcp pour avoir une équipe vraiment concentrée et soudée vers l'objectif qui est la montée et cerise sur le gateau les 3 seuls qui ont ressignés ont raté leur match hier.....
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 mai 2017, 10:53

La meilleure chance d'arriver à quelque chose: éloigner Pitoux de l'équipe jusqu'à la fin du Tour final.
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 mai 2017, 10:57

allez 3-0 mercredi basta
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 mai 2017, 11:15

pitoux a écrit :cette équipe n'est pas prete pour gagner un tout final, toutes tes armes offensives sont sur la touche, dufer, d'heur et Erwin, ton back droit est blessé, dethier prévient 30 minutes avant le match qu'il ne sait pas jouer, des gars comme Teruel, jyar ,masset ,bruggeman ne savent pas s'ils seront encore au club l'année prochaine, cela fait vraiment bcp pour avoir une équipe vraiment concentrée et soudée vers l'objectif qui est la montée et cerise sur le gateau les 3 seuls qui ont ressignés ont raté leur match hier.....
Soit ils ne sont pas concernés parce qu'ils ne savent pas s'ils seront encore là la saison prochaine , soit ils ont resignés et ils sont trop relâchés!
Quelle est la solution? Tout simplement une question de mentalité!
Le seul espoir que j'ai , c'est qu'il faut vraiment y aller à fond sans calculer , ce que nous avons vraiment trop fait cette saison.
Combien de fois avons-nous mené au scora avant de se faire rejoindre parce qu'on leur laissait le monopole du ballon et reculions trop.

Maintenant , nous sommes vraiment au pied du mur , c'est là que nous devons tous tirer sur la même corde et se donner à fond!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 mai 2017, 11:28

pitoux a écrit :cette équipe n'est pas prete pour gagner un tout final, toutes tes armes offensives sont sur la touche, dufer, d'heur et Erwin, ton back droit est blessé, dethier prévient 30 minutes avant le match qu'il ne sait pas jouer, des gars comme Teruel, jyar ,masset ,bruggeman ne savent pas s'ils seront encore au club l'année prochaine, cela fait vraiment bcp pour avoir une équipe vraiment concentrée et soudée vers l'objectif qui est la montée et cerise sur le gateau les 3 seuls qui ont ressignés ont raté leur match hier.....
Et tu crois qu'à Brakel ce n'est pas le cas aussi ?

Tu crois vraiment que s'ils montent ils vont faire comme Chatelet et garder leur bande de joyeux drilles bénévoles ?!

Ce genre de considérations n'est pas propre à notre club, tout club qui participe à ce type de tour final y est confronté.

Mais bon comme d'habitude, c'est tellement mieux ailleurs...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 15 mai 2017, 11:47

Jiyar et Masset cherchent à partir.
Bruggman ne resigne pas encore car il a d'autres propositions. Difficile d'incriminer la direction concernant ces 3 joueurs.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 mai 2017, 11:50

polyvilla a écrit :

Jiyar et Masset cherchent à partir.
Bruggman ne resigne pas encore car il a d'autres propositions. Difficile d'incriminer la direction concernant ces 3 joueurs.
je n'incrime pas la direction, je parle d'éléments qui font que les joueurs ne sont pas dans les meilleurs conditions pour aller au bout
ImageImageImage