[Live] RFC Liège - RUW Ciney

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney

Message par Air Jipé » 06 mars 2017, 14:33

Tchigi a écrit :
Air Jipé a écrit :J'ai toujours tenu un langage positif, parce que je voulais y croire.
....
Il n'y a plus rien à espérer de ce championnat, nous jouerons au même étage l'an prochain.
Ah oui, il y a la licence que Chatelet n'obtiendrait pas. :roll: :roll: :roll:
Et moi qui te disais samedi matin que je sentais super bien ce dimanche... c'est tout le contraire de ce que j'espérais... :roll: :roll: :roll: Au lieu de 2 c'est 8 dans notre tronche.. :mur:
Pareil.
Déçu au plus haut point. Il y a trop d'années que ça dure.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 06 mars 2017, 14:35

A tort ou à raison, nous nous plaignons depuis pas mal d'années de la médiocrité des arbitres. Beaucoup estiment qu'ils nous en veulent. On ne peut cependant pas les récuser tous! Ce qui s'est passé hier dans la zone neutre, je n'en ai pas été témoin, mais JPN a été exclu par l'arbitre de cette zone et il dénonçait l'attitude provocante de ce referee. Je trouve que M.Pirard a bien dirigé le match, a suivi l'action de près, a exclu Ezzarhi à juste titre (la simulation était patente), ne pouvait pas ne pas siffler lesecond pénalty. Quant au premier, Kakou n'avait pas besoin d'une faute de Massa pour s'emparer du ballon. Si faute y avait, n'était=ce pas plutôt une obstruction? (je n'ai pas encore vu les images).

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 06 mars 2017, 14:46

Air Jipé a écrit :
Tchigi a écrit :
Air Jipé a écrit :J'ai toujours tenu un langage positif, parce que je voulais y croire.
....
Il n'y a plus rien à espérer de ce championnat, nous jouerons au même étage l'an prochain.
Ah oui, il y a la licence que Chatelet n'obtiendrait pas. :roll: :roll: :roll:
Et moi qui te disais samedi matin que je sentais super bien ce dimanche... c'est tout le contraire de ce que j'espérais... :roll: :roll: :roll: Au lieu de 2 c'est 8 dans notre tronche.. :mur:
Pareil.
Déçu au plus haut point. Il y a trop d'années que ça dure.
D'autant que je voyais déjà les sujets aux émissions sportives et une de presse... Les grands clubs ne meurent jamais ... Antwerp en 1-Beershoot en 2 -Liège en 3 et Rwdm en d4... Putain, il nous reste une chance infime d'accrocher le bon wagon, j'espère qu'ils auront la décence de la jouer à fond !

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 06 mars 2017, 14:47

Comment peut on dire que Ezzhari simule ?
Allez voir les images SVP ! Il est ceinturé dans le rectangle, si pas penalty, rien...mais jamais de carton pour simulation.

Par contre les deux penalties en faveur de Ciney me semblent incontestables
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 06 mars 2017, 14:52

J'interviens (pour une fois) suite au post de Martial.
J'ai effectivement été exclu de la zone neutre par l'arbitre, mais tout le monde s'en fout, et à juste titre, et mon commentaire dans le journal n'a rien à voir avec mon cas personnel.
Je n'ai cependant JAMAIS vu un arbitre stopper sa démarche pour se poster face à un joueur en lui demandant s'il avait un problème et en le provoquant de la sorte. Heureusement qu'Ezzahri n'a pas réagi, sinon il était sans doute suspendu pour trois ans, ce que, manifestement, l'arbitre souhaitait à voir son comportement.
Quant à son arbitrage, chacun jugera et se fera une opinion, mais même les joueurs de Ciney ont estimé que le premier penalty était inexistant.
Quant au second, qui me paraissait évident et qui n'était pas contesté par Brogno et les joueurs, je revois aussi mon jugement après avoir visionné les images de RTC, face à l'action.
Cela dit, et le capitaine l'a d'ailleurs souligné, ce n'est pas uniquement la raison de la défaite de hier, loin s'en faut.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 15:03

rfcliège a écrit :J'interviens (pour une fois) suite au post de Martial.
J'ai effectivement été exclu de la zone neutre par l'arbitre, mais tout le monde s'en fout, et à juste titre, et mon commentaire dans le journal n'a rien à voir avec mon cas personnel.
Je n'ai cependant JAMAIS vu un arbitre stopper sa démarche pour se poster face à un joueur en lui demandant s'il avait un problème et en le provoquant de la sorte. Heureusement qu'Ezzahri n'a pas réagi, sinon il était sans doute suspendu pour trois ans, ce que, manifestement, l'arbitre souhaitait à voir son comportement.
Quant à son arbitrage, chacun jugera et se fera une opinion, mais même les joueurs de Ciney ont estimé que le premier penalty était inexistant.
Quant au second, qui me paraissait évident et qui n'était pas contesté par Brogno et les joueurs, je revois aussi mon jugement après avoir visionné les images de RTC, face à l'action.
Cela dit, et le capitaine l'a d'ailleurs souligné, ce n'est pas uniquement la raison de la défaite de hier, loin s'en faut.
Effectivement JP, l'angle de vue de RTC donne l'impression que Kakou ne touche pas l'attaquant, le problème c'est que l'arbitre est plaçé de l'autre côté et ne peut pas le voir, je comprends sa décision qui même de la tribune debout semblait indiscutable!
De toute manière prendre 0 ou 1 point ne change pas grand chose...

PS: on aimerait te lire ici plus souvent...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2017, 15:04

Herbi a écrit :Comment peut on dire que Ezzhari simule ?

Par contre les deux penalties en faveur de Ciney me semblent incontestables

:fou:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 15:21

Je trouve d'ailleurs que cette année, on a eu énormement de penalties sifflés contre nous.

Dont quelques uns très légers (Solières lors du premier match, à Namur, hier)...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2017, 15:28

rfcliège a écrit : Cela dit, et le capitaine l'a d'ailleurs souligné, ce n'est pas uniquement la raison de la défaite de hier, loin s'en faut.

Bien évidemment mais on n'est clairement pas avantagé quand je vois aussi les matchs à La Calamine, Namur et Hamoir pour ne parler que de ceux-là.
Visiblement, Châtelet lui est gâté notamment quand il s'agit d'un arbitre liégeois qui les siffle :sif:
Je serais bien curieux de voir comment Pirard arbitrerait Châtelet prochainement Re- :sif:
Par ailleurs, il suffit de voir l'arbitrage régulièrement favorable à l'Antwerp et au Beerschot. On ne partage clairement pas les mêmes privilèges entre clubs "historiques"...

Néanmoins et c'est le plus important, j'arrête de faire le reu et partage l'avis de ceux qui pensent qu'il est grand temps que la Direction se donne désormais les moyens sportifs pour se sortir de cette série pourrie. On doit être (beaucoup) plus fort que tous nos adversaires et, à ce moment là, les arbitres ou les joueurs liégeois évoluant dans d'autres clubs de notre série (suffit de lire les commentaires de certains sur Facebook) qui veulent manger du Matricule 4 n'y pourront plus rien. Peut-être retrouverait-on aussi un public plus enthousiaste.
Hier, Brogno n'a même pas pu compter sur 2/3 (je suis gentil avec Henke là) de son banc pour inverser la tendance, Audoor et Wiinnend n'étant là que pour palier à une blessure éventuelle ou gagner du temps en fin de match si l'on menait. Grave pour LE prétendant au titre et preuve que notre mercato hivernal a été négligé...!

Un terrain en herbe et surtout la tribune populaire située latéralement feront beaucoup de bien aussi quand je fais le décompte approximatif du nombre de buts inscrits côté tribune et côté ville...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 15:47

Je vous trouve bien reu en effet, c'est bien Senakuku qui marque avec le bras, non ? Mes voisins de tribune derrière le but l'ont tous vu et les images de Régis sont tout de même assez claires!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mars 2017, 16:09

Jeanmi a écrit :Je vous trouve bien reu en effet, c'est bien Senakuku qui marque avec le bras, non ? Mes voisins de tribune derrière le but l'ont tous vu et les images de Régis sont tout de même assez claires!

Il a le bras le long du corps et ne fait aucun mouvement vers la balle :mrgreen:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2017, 16:11

Jeanmi a écrit :Je vous trouve bien reu en effet, c'est bien Senakuku qui marque avec le bras, non ? Mes voisins de tribune derrière le but l'ont tous vu et les images de Régis sont tout de même assez claires!
Senakuku reçoit effectivement le centre à bout pourtant de Dethier sur le bras. Sur cette phase, le hautain personnage n'a tout simplement rien vu, ce n'est certainement pas un cadeau de sa part contrairement aux autres phases qu'il a pu juger.
Au final, la balance ne penche clairement pas en notre faveur dans les décisions d'hier.
Autre chose prouvant que Pirard n'était sans doute pas trop honnête (c'est cela uniquement qui me fait chier), c'est quand il fait signe des 2 bras en 2è mi-temps pour signaler qu'il n'y a aucune faute sur le joueur de Ciney qui s'affale dans notre rectangle mais qu'il ne brandit pas de carte jaune à son attention => 2 poids 2 mesures.

PS : J'arrête vraiment de faire le reu cette fois mais il fallait bien rester cohérent suite à ton intervention complémentaire 8-)

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 06 mars 2017, 16:35

Il a également été incohérent en ne brandissant pas de carton jaune à Matthys sur le second penalty : le rouge ne se justifiait pas car le joueur était déporté et Vandebon revenait, mais le jaune bien...
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 06 mars 2017, 16:38

Quand on regarde le résumé sur RTC, il y a moyen de se poser des questions................

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 mars 2017, 16:53

Jean-Yves a écrit :
Senakuku reçoit effectivement le centre à bout pourtant de Dethier sur le bras. Sur cette phase, le hautain personnage n'a tout simplement rien vu, ce n'est certainement pas un cadeau de sa part contrairement aux autres phases qu'il a pu juger.
Excellent! :lol:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 mars 2017, 16:55

Je ne saurai critiquer notre direction vu d'où on vient et ce qu'il leur a fallu débourser.

Par contre au niveau sportif, il faut quant même bien faire un bilan comptable négatif de ces six dernières saisons ; tout en étant que nous ne sommes pas encore "condamnés" à la D2...

Il FAUDRA bien accepter dedélier les cordons de la bourse si l'on veut éviter de décourager les irréductibles et ainsi ne pas devenir un club banal.

Comme très bien écrit plus haut, on devrait survoler cette division et ne jamais hésiter à s'en donner les moyens puisque grosse équipe -> (théoriquement) bons résultats -> engouement -> "remplissage" plus aisé du nouveau stade -> finances plus équilibrées -> sponsors plus attractifs...

Vraiment je ne comprends pas toute leur logique. Je ne voudrais pas que le club tombe en de mauvaises mains mais qu'il ose faire ce que presque toutes les précédentes directions ont fait : investir davantage dans le sportif ! Sachant que le principal avantage de notre direction actuelle est de gérer sainement son budget.

Pas résigné mais très déçu et inquiet sportivement pour le futur...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 06 mars 2017, 17:02

leclerma a écrit :
fred 69 a écrit :
leclerma a écrit :Chaque année nous avons du mal à terminer nos championnats, les autres clubs s'entraînement moins et finissent mieux. La combinaison travail et surcharge d'entraînement semble ne pas être la bonne. Les bons trentenaires semblent éprouvés en cette fin de championnat, je pense que ceci est la raison de notre complet écroulement de ce second tour. Etre amateur c'est aussi travailler et donc la récupération est difficile. Les résultats dans les tours finaux sont les témoins de cette perte d'énergie au moment où les autres ont cumulé moins d'entraînement au cours de l'année.
En effet et chaque année on rate l objectif excepté la saison du dernier titre ou nous avons été constants de bout en bout comme chatelet cette année. Ajoutons à cela une énorme pression mise systématiquement des septembre sur l équipe qui n a jamais droit à l erreur mais qui n a pas souvent me semble t il le noyau pour atteindre l objectif fixé. Même l année dernière, par la force des choses la pression était présente alors que ça aurait du être une saison de transition. Peut être les joueurs le vivent ils mal... ? Nous sommes sans doute une des équipes de division inférieure ou la pression est la plus forte... à l heure ou certains clubs mythiques comme l union ou le beerschot arrivent à se maintenir et progressent même vers des divisions proches de leur passé glorieux, depuis cinq, six ans nous sommes incapables d entrer dans une spirale positive. À qui la faute... ? À la direction incapable d assumer financièrement ses ambitions sportives... ? certes nous semblons sains d un point de vue financier mais au final nous sommes devenus un club de divisons inférieure comme hamoir, solieres... Etc.... Rien de plus, rien de moins
L'année de la dernière montée, nous étions dans une série faible et en fin de saison K.Guillaume était en état de grâce avec plus de 10 buts dans les 8 derniers matches. Sinon nous nous écroulons chaque année dès février. 4 entraînements/semaine et un match c'est beaucoup quand on travaille toute la semaine. Trop d'entraînements perturbe l'alimentation, le sommeil et la récupération. Je serais curieux de connaître le nombre d'entraînements et de matches un joueur comme Eric s'est farci cette saison?
3 ou 4 entrainements a ce niveau , c est normal , non ?
Un club de P4 s entraine 2 fois semaine .Donc , ça me semble normal de s entrainer 2 fois plus 5 (!!!) divisions plus haut non ?
Contraignant pur ceux qui bossent , c est vrai …Mais il ne faut pas oublier que , division amateur ou pas , les joueurs vont chercher l équivalant d un mi-temps voire d un temps plein pour certains (primes comprises )

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 mars 2017, 17:03

La seule bonne décision de cet arbitre est d'expulser un journaliste de la zone neutre (c'est interdit).
Pour le reste, il n'a donné que des petits coups de pouce à Ciney.
Rater les occasions qu'on a raté est peut être une cause plus importante de la défaite que l'arbitre.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 06 mars 2017, 17:06

zapok a écrit :
leclerma a écrit :
fred 69 a écrit : En effet et chaque année on rate l objectif excepté la saison du dernier titre ou nous avons été constants de bout en bout comme chatelet cette année. Ajoutons à cela une énorme pression mise systématiquement des septembre sur l équipe qui n a jamais droit à l erreur mais qui n a pas souvent me semble t il le noyau pour atteindre l objectif fixé. Même l année dernière, par la force des choses la pression était présente alors que ça aurait du être une saison de transition. Peut être les joueurs le vivent ils mal... ? Nous sommes sans doute une des équipes de division inférieure ou la pression est la plus forte... à l heure ou certains clubs mythiques comme l union ou le beerschot arrivent à se maintenir et progressent même vers des divisions proches de leur passé glorieux, depuis cinq, six ans nous sommes incapables d entrer dans une spirale positive. À qui la faute... ? À la direction incapable d assumer financièrement ses ambitions sportives... ? certes nous semblons sains d un point de vue financier mais au final nous sommes devenus un club de divisons inférieure comme hamoir, solieres... Etc.... Rien de plus, rien de moins
L'année de la dernière montée, nous étions dans une série faible et en fin de saison K.Guillaume était en état de grâce avec plus de 10 buts dans les 8 derniers matches. Sinon nous nous écroulons chaque année dès février. 4 entraînements/semaine et un match c'est beaucoup quand on travaille toute la semaine. Trop d'entraînements perturbe l'alimentation, le sommeil et la récupération. Je serais curieux de connaître le nombre d'entraînements et de matches un joueur comme Eric s'est farci cette saison?
3 ou 4 entrainements a ce niveau , c est normal , non ?
Un club de P4 s entraine 2 fois semaine .Donc , ça me semble normal de s entrainer 2 fois plus 5 (!!!) divisions plus haut non ?
Contraignant pur ceux qui bossent , c est vrai …Mais il ne faut pas oublier que , division amateur ou pas , les joueurs vont chercher l équivalant d un mi-temps voire d un temps plein pour certains (primes comprises )
L'intensité n'est pas la même, ni en match, ni à l'entraînement d'une part et d'autre part peu de joueurs viennent à tous les entraînements...
Supporter depuis 1973...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 06 mars 2017, 17:25

Jeanmi a écrit :
Jean-Yves a écrit :
Excellent! :lol:

Dethier oui il fait son match, Senakuku un peu moins.