[Live] RFC Liège - RUW Ciney

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

AllonsLidje
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - RUW Ciney

Message par AllonsLidje » 08 mars 2017, 09:37

Roger CHARLES a écrit :Legros Maréchal devant, Legros Thys au centre, Heymans à droite, Djemba Shango à gauche, Callegari derrière

On avait de la taille, de la puissance et de la technique dans toutes les lignes.

Ce qui n'est pas le cas ces deux dernières années.

L'année passée, on avait Legros qui n'avait plus le volume de jeu de ses jeunes années. Cette année, on a Dufer qui ne court pas. Forcement, ça créé de grands espaces entre l'attaque et la défense que tout nos adversaires ont bien compris. On a vu dimanche l'importance d'un joueur comme Masset dans l'entre-jeu.
En effet, c'est dans ce positionnement que Masset a fait ses meilleurs matches cette année (à Couvin et à l'Olympic).
Ce n'est clairement pas un back droit et son maintien à ce poste de défenseur restera pour moi un mystère.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mars 2017, 12:07

Masset à toujours déclaré qu'il était, N°6 de formation...

Pour le reste, il faut rester prudent avec les comparaisons.

Comme herbi le dit souvent (et dieu sait que j'ai adoré 40A comme coach), il avait à l'époque de son arrivée à la tête de l'équipe, des jeunes qui avaient été formés au club et jouaient ensemble depuis les équipes d'âge. Il imposait une certaine aura et basait presque tout sur le répondant athlétique et physique.

Certes, on ne voyait pas du spectacle et l'on gagnait rarement par plus d'un ou deux buts d'écarts.
On oublie surtout que la tactique tournait autour d'un invariable 4-5-1 que certains critiquaient car il était "chiant" à voir évoluer.
L'équipe avait cette cohésion que nous n'avons plus et que Chatelet a actuellement (Ciney et Walhain par le passé lors de leurs titres).
Liège faisait le gros dos défensivement et marquait la 1/2 de ses occases ; occases franches que l'on comptait sur les doigts d'UNE main par match.
mais effectivement cela fonctionnait.

Alors, reprendre 40A comme coach, je ne sais si cela serait la solution.
Le mettre à la place de GE, me semblerait plus efficient MAIS encore faudrait-il qu'il ait une certaine latitude financière pour constituer le noyau qu'il désirerait, confier à Brogno... ou (à mon regret) à son successeur ? Ou mieux, à construire avec le coach 2017-2018.

Cette année, on a vu un Kakou se révéler être une excellente solution mais rien à faire, il FAUT un deuxième gardien "complémentaire", un gars plus âgé qui sera en concurrence avec lui. Il faut également (que l'on monte ou pas) : DEUX avants (dont un finisseur), un 6 supplémentaire et évidement, un nouvel axe défensif.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 08 mars 2017, 12:11

Roger CHARLES a écrit :Legros Maréchal devant, Legros Thys au centre, Heymans à droite, Djemba Shango à gauche, Callegari derrière

On avait de la taille, de la puissance et de la technique dans toutes les lignes.

Ce qui n'est pas le cas ces deux dernières années.

L'année passée, on avait Legros qui n'avait plus le volume de jeu de ses jeunes années. Cette année, on a Dufer qui ne court pas. Forcement, ça créé de grands espaces entre l'attaque et la défense que tout nos adversaires ont bien compris. On a vu dimanche l'importance d'un joueur comme Masset dans l'entre-jeu.
et cette année, Legros JS est descendu dans le jeu au poste de Libéro...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mars 2017, 12:16

:lol: On peut proposer à Blindenbergh d'être DT, il doit savoir le genre de joueurs "salopards/roublards" qu'il faut pour sortir de la D4... :lol:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 08 mars 2017, 14:36

pitoux a écrit :en 2008 avec rapha comme entraineur et à Ans, notre terrain était devenu un bastion imprenable avec 15guerriers sur le terrain , peut-être moins doués que bcp d'autres mais ils voulaient la victoire, ils crachaient leur cœur sur le terrain , etre en tete les sublimaient et ils donnaient encore et encore pour les supporters mais aussi pour eux et maintenant depuis 3ans nous avons des supers joueurs tétanisés par la peur chaques fois qu'ils peuvent prendre la tete du classement ou meme en jouant simplement a domicile..... je ne comprends pas, je ne comprends plus, 1500 a 3000 personnes qui vous encourage, vous pousse a vous sublimer et a la place, ils jouent avec des confettis collés aux fesses....
Il avait autre chose comme noyau à sa disposition

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 08 mars 2017, 14:37

CEW 66 a écrit :Masset à toujours déclaré qu'il était, N°6 de formation...

Pour le reste, il faut rester prudent avec les comparaisons.

Comme herbi le dit souvent (et dieu sait que j'ai adoré 40A comme coach), il avait à l'époque de son arrivée à la tête de l'équipe, des jeunes qui avaient été formés au club et jouaient ensemble depuis les équipes d'âge. Il imposait une certaine aura et basait presque tout sur le répondant athlétique et physique.

Certes, on ne voyait pas du spectacle et l'on gagnait rarement par plus d'un ou deux buts d'écarts.
On oublie surtout que la tactique tournait autour d'un invariable 4-5-1 que certains critiquaient car il était "chiant" à voir évoluer.
L'équipe avait cette cohésion que nous n'avons plus et que Chatelet a actuellement (Ciney et Walhain par le passé lors de leurs titres).
Liège faisait le gros dos défensivement et marquait la 1/2 de ses occases ; occases franches que l'on comptait sur les doigts d'UNE main par match.
mais effectivement cela fonctionnait.

Alors, reprendre 40A comme coach, je ne sais si cela serait la solution.
Le mettre à la place de GE, me semblerait plus efficient MAIS encore faudrait-il qu'il ait une certaine latitude financière pour constituer le noyau qu'il désirerait, confier à Brogno... ou (à mon regret) à son successeur ? Ou mieux, à construire avec le coach 2017-2018.

Cette année, on a vu un Kakou se révéler être une excellente solution mais rien à faire, il FAUT un deuxième gardien "complémentaire", un gars plus âgé qui sera en concurrence avec lui. Il faut également (que l'on monte ou pas) : DEUX avants (dont un finisseur), un 6 supplémentaire et évidement, un nouvel axe défensif.
Ça fait beaucoup de renforts pour une direction qui ne peut pas ou ne veut pas faire les efforts financiers nécessaires .

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 mars 2017, 15:39

Il faut rebâtir tout un noyau. Si nous regardons les choses en face pour l' année prochaine :

Nous avons 2 bons backs, mais si d'Ostilio semble physiquement fiable, Ligot ne semble pas fiable sur une saison. Massa peut nous rendre des services. Eric est en fin de parcours malgré une très bonne saison à mon sens. 8wandts faut voir, meilleur défenseur du noyau, il a très très peu joué.

Au milieu Jiyar est très bon et aussi très constant et fiable, Bruggman aussi. Pour D'heur c'est un pari sur sa guérison, mais pour moi il doit rester aussi. Devant Karim est très bon mais son instabilité peut nous jouer des tours..

Comme titulaire on a fait le tour. Dans un noyau élargi, Tom, François, Fondaire sont intéressants mais ne peuvent pas revendiquer plus.

Comme entraîneur, même si l'objectif n'est pas atteint, Brogno doit reter.
Comme Gardien, Kakou peut faire l'affaire... comme deuxième mais il peut rapidement être N1.

Comme je disais tout est à refaire...
Supporter depuis 1973...

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 08 mars 2017, 16:49

leclerma a écrit :Il faut rebâtir tout un noyau. Si nous regardons les choses en face pour l' année prochaine :

Nous avons 2 bons backs, mais si d'Ostilio semble physiquement fiable, Ligot ne semble pas fiable sur une saison. Massa peut nous rendre des services. Eric est en fin de parcours malgré une très bonne saison à mon sens. 8wandts faut voir, meilleur défenseur du noyau, il a très très peu joué.

Au milieu Jiyar est très bon et aussi très constant et fiable, Bruggman aussi. Pour D'heur c'est un pari sur sa guérison, mais pour moi il doit rester aussi. Devant Karim est très bon mais son instabilité peut nous jouer des tours..

Comme titulaire on a fait le tour. Dans un noyau élargi, Tom, François, Fondaire sont intéressants mais ne peuvent pas revendiquer plus.

Comme Gardien, Kakou peut faire l'affaire... comme deuxième mais il peut rapidement être N1.

Je laisserais aussi le bénéfice du doute à Senakuku qui me donne l'impression de pouvoir peser sur une défense. Il n'a quand même que quelques matchs dans les jambes. Un mystère aussi : Teruel qui ne peut pas voir tout perdu. Et puis oui : Brogno doit rester !

PS : qu'est devenu ce jeune de Virton qui avait été le premier transfert de cette saison ?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 mars 2017, 16:52

Thepenknife a écrit :
leclerma a écrit :Il faut rebâtir tout un noyau. Si nous regardons les choses en face pour l' année prochaine :

Je laisserais aussi le bénéfice du doute à Senakuku qui me donne l'impression de pouvoir peser sur une défense. Il n'a quand même que quelques matchs dans les jambes. Un mystère aussi : Teruel qui ne peut pas voir tout perdu. Et puis oui : Brogno doit rester !

PS : qu'est devenu ce jeune de Virton qui avait été le premier transfert de cette saison ?
Oui, exact, j'ai omis de citer Senakuku... Il doit rester aussi.
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 mars 2017, 18:02

il joue en P3
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 mars 2017, 18:03

Thepenknife a écrit :

il joue en P3 et réserve
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Stack
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Stack » 08 mars 2017, 19:15

Ligot revient d'une très grosse blessure donc bon je ne vois pas en quoi il n'est pas fiable ... Il faut du temps pour revenir à son "vrai" niveau et avec une préparation complète cela sera encore totalement différent au niveau physique et dans tout les cas , je préfère 100% un Ligot même à 70 ou 80% qu'à un Masset (au back droit) à 100 ou 200 %.

Si je dois faire une analyse du noyau par rapport à cette saison et par rapport à ce que je pense qu'il va se passer la saison prochaine et/ou ce que je voudrai :

Gardiens :
Dengis OUT . Rien contre le garçon mais pour moi la D2 Amateur (Liège en tout cas) c'est trop haut pour lui .
Je garde Matthys mais comme gardien numéro 2 et je vais chercher un gardien n°1 d'expérience et qui amène un VRAI plus au club car c'est un poste hyper important et on a pu le voir cette saison à notre désavantage malheureusement.

Def central :
Je pense qu'Eric va encore faire une saison mais peut-être qu'il n'aura plus le même rôle et qu'il aura moins de temps de jeu.
Concernant Arnaud , cela me semble compliqué si Brogno reste car il a très peu de temps de jeu cette année malheureusement ...
Brogno semble beaucoup apprécier Massa donc j'imagine que celui-ci restera même si il est assez irrégulier je trouve et qu'Arnaud aurait pu avoir plus souvent sa chance que ça soit au poste de back droit (surtout vu le niveau de Masset) ou en def central.

Les backs :

Je suis fan de D'Ostillo et Ligot et je pense que les deux vont rester de toute façon.
Je ne suis pas fan de Masset (sportivement) mais Brogno semble beaucoup l'apprécier donc j'imagine qu'il va rester ...
Eric peut dépanner à gauche donc je ne pense pas que la direction ciblera le poste de back gauche ou back droit pour le prochain mercato.

Milieux de terrain + Ailliers + Attaquants
Sur Jiyar je suis d'accord mais le problème c'est qu'il risque d'y avoir des offres de clubs de niveau plus élevés.
C'est le seul qui peut vraiment jouer plus haut.
Dufer va probablement vers encore une année et puis prendre sa retraite (enfin jusqu'à la fin de son contrat)
Dheur va rester car il est un des joueurs les plus régulier et les plus décisif depuis qu'il est au club qu'on aime ou qu'on aime pas le gas et/ou le joueur.

Difficile de se prononcer sur Dethier , Henke , Audoor car ils ne sont pas vraiment titulaires indiscutables mais ils ont chaque fois eu droit au chapitre avec Brogno mais plutôt de façon épisodique et je suis assez fan des 3 gas même si aucun ne sera jamais un titulaire indiscutable chez nous (sauf peut-être Dethier)
Fondaire,LWANGI et Mauclet vu leurs faible temps de jeu se dirigent probablement vers un départ en fin de saison.

Quid de Teruel ? Car sa situation depuis qu'il est revenu de blessure me semble assez bizarre ...
Concernant Ezzhari et Bruggeman je ne sais pas trop ... Ezzhari est un bon joueur mais au niveau du comportement et mentalité cela me semble parfois très limite même si sportivement je n'ai rien à dire sur lui. Bruggeman est assez irrégulier et je suis pas hyper fan sportivement , je trouve qu'il est un peu juste pour un club comme Liège (en tout cas comme titulaire) mais c'est juste mon avis.

Je sais que je suis à contre courant de la majorité des supporters (surtout vu les résultats actuels du club) mais pour moi le noyau actuel est très solide pour une équipe de ... D2 Amateur simplement on a perdu beaucoup points à cause de nos gardiens et la dessus le club s'est trompé en ne recrutant pas un gardien d'expérience que cela soit en été ou au mercato d'hiver. L'autre problème c'est le départ de Dylan qui n'était pas prévu et qui est une énorme perte sportive c'est un peu toute proportion gardée , comme si Chatelet perdait Lorenzon cette saison ... Cela serait un énorme coup dur pour n'importe qu'elle équipe et malheureusement cela nous a couté pas mal de points cette saison depuis qu'il est entré en contact avec Anderlecht. Pour moi ce sont les deux principales raisons à notre deuxième place actuel avec un gardien d'expérience et avec Dylan qui reste avec nous toute la saison on termine premier de ce championnat mais encore une fois ce n'est que mon avis.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mars 2017, 20:10

Il n'est pas faux ton avis.
C'est même assez bien résumé !

Pearl Jam - Black 1992

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 08 mars 2017, 20:16

Je suis entièrement d’accord avec toute la dernière partie de l'analyse.
Un gardien depuis le début et pas de sabotage du noyau en rapport avec Dylan e nous sommes devant.
De tous les autre problèmes, on en parlerait mème pas.
J'arriverai jamais a avaler le fait qu'on se soit fait piquer Lambrecht.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 mars 2017, 20:21

hraskinet a écrit :Je suis entièrement d’accord avec toute la dernière partie de l'analyse.
Un gardien depuis le début et pas de sabotage du noyau en rapport avec Dylan e nous sommes devant.
De tous les autre problèmes, on en parlerait mème pas.
J'arriverai jamais a avaler le fait qu'on se soit fait piquer Lambrecht.
on a eu 200000euros pour ce transfert et cet argent n'a jamais été réinvesti dans le sportif, il est là le gros probleme !
ImageImageImage

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 08 mars 2017, 23:08

Notre problème, c'est notre défense et aussi la manière de défendre.
Toutes les fois où on a marqué 2 buts, et qu'on est battus ou qu'on a 1 point seulement.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 mars 2017, 23:59

pitoux a écrit :
hraskinet a écrit : J'arriverai jamais a avaler le fait qu'on se soit fait piquer Lambrecht.
on a eu 200000euros pour ce transfert et cet argent n'a jamais été réinvesti dans le sportif, il est là le gros probleme !
Puisqu'il paraît qu'il y aurait donc de mystérieux "investisseurs Liégeois" qui veulent racheter notre club ; est-ce qu'une non montée (championnat, TF ou même licence) remettrait en cause les choses ?

J'avoue que faute de noms, ca me fout un peu les jetons.

Si l'on excepte des améliorations à apporter au niveau des relations avec les supporters, notre direction a brillamment TOUT réussi depuis sa reprise... TOUT sauf le sportif où (à défaut dans connaître les éventuelles raisons) elle ne fait jusqu'à présent pas le poids ; tant dans ses choix (et là c'est principalement GE qui est visé) que dans les moyens mis à disposition (là c'est notre CA).

J'espère qu'on va monter, il faut qu'on monte.

Pearl Jam - Black 1992

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 09 mars 2017, 08:10

CEW 66 a écrit :
pitoux a écrit :
hraskinet a écrit : J'arriverai jamais a avaler le fait qu'on se soit fait piquer Lambrecht.
Puisqu'il paraît qu'il y aurait donc de mystérieux "investisseurs Liégeois" qui veulent racheter notre club ; est-ce qu'une non montée (championnat, TF ou même licence) remettrait en cause les choses ?

Si l'on excepte des améliorations à apporter au niveau des relations avec les supporters, notre direction a brillamment TOUT réussi depuis sa reprise... TOUT sauf le sportif où (à défaut dans connaître les éventuelles raisons) elle ne fait jusqu'à présent pas le poids ; tant dans ses choix (et là c'est principalement GE qui est visé) que dans les moyens mis à disposition (là c'est notre CA).

C'est quoi encore cette histoire d'investisseurs liégeois ?
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 09 mars 2017, 08:21

AllonsLidje a écrit :
CEW 66 a écrit :
pitoux a écrit : on a eu 200000euros pour ce transfert et cet argent n'a jamais été réinvesti dans le sportif, il est là le gros probleme !

Franchi sans doute pour Metz FC ... :sif:

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 09 mars 2017, 09:54

AllonsLidje a écrit :
CEW 66 a écrit :
pitoux a écrit : on a eu 200000euros pour ce transfert et cet argent n'a jamais été réinvesti dans le sportif, il est là le gros probleme !

Lacomble aurait reçu une proposition de rachat dimanche matin...
Les investisseurs seraient prêt à financer le stade...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023