[Live] RFC Liège - Alost

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

pitoux
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Alost

Message par pitoux » 29 mai 2017, 08:53

gaston1 a écrit :et winandts tu le met ou ? dans les oubliettes??? avec lui on aurais priss certainement nettement moins de buts
je te parle de l'equipe type de brogno,il voulait commencer le championat comme cela et massa pouvait glisser a la place de ligot et Arnaud jouer dans l'axe avec vdb mais reconnait que l'équipe alignée hier était faite de bric et de broc avec des joueurs ne jouant pas a leur vrais place....
ImageImageImage

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 mai 2017, 08:58

On termine 2eme du championnat après avoir gagné la 1ere et la 2eme tranche. On a la meilleure défense de la série à la 2eme attaque à un but de Chatelet.

On a fait une bonne saison en championnat malheureusement, ça n'a pas suffit vu la saison exceptionnelle qu'à faite Chatelet.

Ok on perd Lambrecth à la mi-saison mais il est faut de dire qu'on ne l'a pas remplacé. Senakuku quand il se blesse marquait un but par match.

Retire le meneur de jeu de Chatelet et Lorenzon à la mi-championnat et on verra s'ils terminent quand même devant nous. Le noyau, on l'avait pour être champion. Il était assez large. Quand on perd 6 joueurs pour une longue durée, ce n'est pas 22 joueurs qu'il te faut dans le noyau mais 30.

Au tour final, si le 2eme but contre l'Olympic est annulé pour une faute de main on a rien à redire.

Contre Brakel, on passe au travers de la 2eme mi-temps. A domicile contre Brakel, rebelotte. En 2eme mi-temps on était plus proche du 2-2 que du 3-1. Vdb s'est arraché sur un entre-deux après lequel on a obtenu un penalty. Mai là encore on passe par le chat de l'aiguille.

Après ça, on va à Alost et on fait un super bon résultat.

La suite, on la connait. Une 1ere mi-temps potable puis on flanche en 2eme.

Hier, j'ai trouvé que l'entame de match était très bonne. Il y avait toujours un joueurs (Teruel, Audoor, Masset, D'Ostillo) qui sortait haut pour aller presser l'adversaire dans son camp.

Après la pause rafraichissement, on a plus rien vu. Alost s'est installé dans notre camp sans être trop dangereux. On avait déjà compris à ce moment-là que pour se qualifier, il faudrait garder le 0 derrière parce qu'on était incapable d'aller inquiéter le gardien adverse.

Alors, évidemment, à 0-2, on est sorti mais moi je dirais plutôt que c'est Alost qui s'est replié et nous a laissé sortir un peu.

Je suis très déçu mais ce n'est pas pour ça qu'il faut critiquer tout et tous le monde.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 29 mai 2017, 09:10

AllonsLidje a écrit :And we fucked it up again....

Déçu comme tous les supporters presents.

On s'est laissé battre tout simplement. Mais difficile quand on joue à huit de revendiquer quelque chose.
Certains joueurs ont clairement montré toutes leurs limites.

Le noyau doit être revu de fond en comble : certains joueurs sont là depuis quelques années (avec trois coaches différents) et n'ont tout simplement pas le niveau pour faire monter le Club. Espérons que eux-mêmes et le staff sportif s'en rendent compte.

Il faut des battants avec une mentalité positive en permanence pour porter nos couleurs et pas des joueurs qui jouent une semaine sur deux ou trois.

Je suis et resterai rouge et bleu jusqu'au tréfonds de mes tripes mais il faut une vraie révolution sportive et reconstruire un vrai noyau.
L'arrivée de deux joueurs d'Hasselt est un bon signe mais il devra être suivi de bien d'autres, tant dans les IN que les OUT.

Pour moi l'abonnement sera à ce prix et la présence à Givry, Meux ou Rebecq ne sera pas vraiment une priorité l'année prochaine.
Désolé mais en plus de Kakou, les rares qui ont fait leur match hier étaient justement ceux qui sont au club depuis quelques années...
On étaient trop déforçés pour jouer ce tour final, on a eu la réussite pour nous faire espérer jusque hier 15h, c'eut été un exploit de passer avec cette équipe.

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 29 mai 2017, 09:15

Déçu, 1000 X déçu, mortifié, décomposé mais Liège restera à jamais mon club!

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 29 mai 2017, 09:16

led zep. a écrit :
Herbi a écrit :
jps a écrit :ont n'en parle le pas mais l'arbitre , pour moi ,n'a pas été trop , "réglo" ; pourquoi un trio arbitrale flamands, les deux examinateurs de la fédération deux "flamands", sur deux phases litigieuses, mains dans le rectangle, à revoir, je doute, bon avec des mais , de doute façon , c'est, passé, bonjour , rebonjours , nos amis de Hamoir, Meux, Durbuy et nos agréables déplacement à La Louvière, Olympic , oooooh Rwdm, et bien courage encore à nous , c'est cela la vie d'un club comme le nôtre, mais je suis , déçus de chez déçus
Connerie...meilleur arbitre à Rocourt depuis qu'on y rejoue !
Je l'ai trouvé bon aussi! Faudra juste revoir le bras dans le rectangle (le long du corps ou pas?)
Peno certain ! 1 sur 2 le donne ! Mais l'arbitre a été très bon selon moi ! Entrejeu à la ramasse ok mais comment peut-il en être autrement quand tu débutes avec 5 défenseurs et que tu es toujours en infériorité numérique dans le milieu ! Karim moins tranchant ok mais c'est lui qui est encore à la bonne place pour marquer ! Jiyar en ramadan donc absent ! fallait-il le faire débuter un tel match sans alimentation ?
Cette équipe d'Alost est restée bien calme après le revers de la semaine passée et a préparé son match dans le calme et la sérénité contrairement à nous !

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 29 mai 2017, 09:18

Jeanmi a écrit :

On s'est laissé battre tout simplement. Mais difficile quand on joue à huit de revendiquer quelque chose.

Le noyau doit être revu de fond en comble : certains joueurs sont là depuis quelques années (avec trois coaches différents) et n'ont tout simplement pas le niveau pour faire monter le Club. Espérons que eux-mêmes et le staff sportif s'en rendent compte.

Il faut des battants avec une mentalité positive en permanence pour porter nos couleurs et pas des joueurs qui jouent une semaine sur deux ou trois.

Je suis et resterai rouge et bleu jusqu'au tréfonds de mes tripes mais il faut une vraie révolution sportive et reconstruire un vrai noyau.
L'arrivée de deux joueurs d'Hasselt est un bon signe mais il devra être suivi de bien d'autres, tant dans les IN que les OUT.

Pour moi l'abonnement sera à ce prix et la présence à Givry, Meux ou Rebecq ne sera pas vraiment une priorité l'année prochaine.
Désolé mais en plus de Kakou, les rares qui ont fait leur match hier étaient justement ceux qui sont au club depuis quelques années...
On étaient trop déforçés pour jouer ce tour final, on a eu la réussite pour nous faire espérer jusque hier 15h, c'eut été un exploit de passer avec cette équipe.
Kakou va devenir un très grand gardien ! Ce qu'il montre à son âge est unique et tout simplement grandiose.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 09:31

Jeanmi a écrit :

Je ne les cible pas tous : Kakou, Vandebon, Arnaud, Gaetan et Jonathan (et Massa) ont fait un bon match hier. Pour le reste, d'autres (titulaires ou réservistes) ont montré, une fois de plus leurs limites. Il est donc temps pour eux et pour le Club de passer à autre chose...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 29 mai 2017, 09:34

je viens de regarder les buts d'Alost ! quel placement scandaleux de nos joueurs et ce manque de hargne, le 2eme but, c'est limite du sabotage ! aucun presse, rien, on s'arrete et on regarde en reculant !
ImageImageImage

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 29 mai 2017, 09:35

gerrard a écrit :
Jeanmi a écrit :

Kakou va devenir un très grand gardien ! Ce qu'il montre à son âge est unique et tout simplement grandiose.
contrat de trois ans mais , mais , les mauves ou ???? Quand l'argent est là
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

anti-rouge

Message par anti-rouge » 29 mai 2017, 09:41

pitoux a écrit :je viens de regarder les buts d'Alost ! quel placement scandaleux de nos joueurs et ce manque de hargne, le 2eme but, c'est limite du sabotage ! aucun presse, rien, on s'arrete et on regarde en reculant !
:shock: incroyable en effet...

Romanenko
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Romanenko » 29 mai 2017, 10:05

Hier, je suis rentré chez moi fâché, dégouté et frustré... c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas réagit à chaud.
Aujourd'hui, je me dis qu'on ne méritait rien de plus sur ce match ou l'on n'a rien montré. Alost n'était pas beaucoup plus fort que nous mais sur ce match, nous n'avons pas été au niveau.
Je me console en me disant que l'on a vécu une belle saison et quand on a commencé ce tour final, on n'aurait jamais imaginé jouer la finale avec l'effectif qu'il nous reste.
Pour l'avenir, j'espère garder que l'on va garder une partie de cet effectif tout en réfléchissant bien que chaque transferts amène un plus à l'équipe et la rend plus solide. De plus, l'idéal serait de doubler chaque poste afin de ne plus vivre une fin de saison avec 15 joueurs dans l'effectif.
De plus, la saison prochaine, il est un peut temps que nous ayons un fond de jeu. Nous jouons sur un terrain synthétique et nous abusons des longs ballons...
Malgré cette défaite, Liège reste mon club et je serai encore abonné l'année prochaine.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mai 2017, 10:41

Beaucoup de commentaires et (sur FB) beaucoup d'insultes sur Brogno, sa "tactique défensive" etc etc etc :blah:
Et puis il y a la réalité.

«L’objectif, c’était de marquer le premier but» , explique Dante Brogno. «J’ai donc demandé aux joueurs de jouer plus offensivement, mais on s’est créé trop peu d’opportunités» (Dante Brogno - La Meuse)

Les commentaires ont fusé de toutes parts ,évoquant notamment une frilosité de la part de l’entraîneur. Vous confirmez? Pas du tout! Nous n’avons tout simplement pas respecté les consignes qu’il nous avait données. Nous sommes les seuls responsables de cet échec! (Sergio Teruel - La Meuse)
Image

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 29 mai 2017, 10:43

Herbi a écrit :Bien sûr que si c'est lié...quand tu joues dans ton camps, les seules possibilités de passes sont les longs ballons imprécis...on a joué 7 minutes on a mis un but...punt
Moi qui croyais que lorsque ça arrivait c'était uniquement à cause du manque d'ambiance dans le stade. :sif:

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 29 mai 2017, 11:02

Le constat du match d'hier est flagrant: peu de duels gagnés au milieu, on joue trop bas, on balance devant.Impossible de gagner avec un tel constat. Pourqoi joue t-on de la sorte, tout simplement parce que avec notre noyeau décimé, on est incapable de jouer autrement. Ce n'est pas une question de tactique, de mentalité, de courage...... La philosophie de Brogno est un jeu de passes courtes, de vitesse, de créativitée, ....juste le contraire que ce que nous voyons depuis 3 mois. Comme il le dit a l'interview, il a pressé le citron jusqu'a la derniere guoutte. Alors , quand certains supporters traitent les joueurs de pourris!, ca me révolte( comme si ils le faisaient expres). Doublé chaque poste pour l'année prochaine est impossible, ( onest pas le Réal Madrid), faisons confiance a notre direction pour avoir un noyeau de grande qualité pour la saison a venir, croisons les doigts pour avoir moins de blessés, ne baissons pas les bras, on finira bien un jour pa évoluer 1 ou 2 étages plus haut, a notre vrai place.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 29 mai 2017, 11:02

JoeDalton a écrit :Beaucoup de commentaires et (sur FB) beaucoup d'insultes sur Brogno, sa "tactique défensive" etc etc etc :blah:

«L’objectif, c’était de marquer le premier but» , explique Dante Brogno. «J’ai donc demandé aux joueurs de jouer plus offensivement, mais on s’est créé trop peu d’opportunités» (Dante Brogno - La Meuse)

Les commentaires ont fusé de toutes parts ,évoquant notamment une frilosité de la part de l’entraîneur. Vous confirmez? Pas du tout! Nous n’avons tout simplement pas respecté les consignes qu’il nous avait données. Nous sommes les seuls responsables de cet échec! (Sergio Teruel - La Meuse)
Exactement.
J'ai lu la même chose que toi ce matin.
Avant d'insulter et/ou critiquer l'entraîneur quant à sa tactique défensive, certains devraient peut-être attendre de connaître toutes les données et notamment l'avis des joueurs.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 29 mai 2017, 11:03

jps a écrit :Aloost une équipe bien équilibrée, physique , avec une moyenne d'âge fort base, comment cela ce fait -t*il , que nous n'y arrivons pas , eux oui nous pas, , Kakou le plus jeune chez nous , la seule, désolé ,satisfactions de cet après -midi,

Non pas la seule satisfaction , il ne faut quand même pas exagérer!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 29 mai 2017, 11:04

JoeDalton a écrit :Beaucoup de commentaires et (sur FB) beaucoup d'insultes sur Brogno, sa "tactique défensive" etc etc etc :blah:

Honnête de le dire mais scandaleux de leur part....

Désolé de le dire, comment peut-on encore leur chanter "Merci Liégeois" après un tel match ?
Rocourt le plus grand club SM du pays....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 29 mai 2017, 11:08

Pourtant Teruel a été AGRESSÉ par Brogno selon certains... :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 mai 2017, 11:11

Le résultat de ce non match, et le coup d'arrêt que le club a subit hier, sont parmi des deux ou trois plus grandes déceptions que j'ai vécues au foot.

Il faudra du temps pour s'en remettre.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 29 mai 2017, 11:12

alex150892 a écrit :

Pourtant Teruel a été AGRESSÉ par Brogno selon certains... :roll:
en tout cas deux ont été vivement critiqué par brogno lors de la premiere pause rafraichissement. A coup sur il y a d'ostillio et ????