Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
AllonsLidje a écrit :comment peut-on encore leur chanter "Merci Liégeois" après un tel match ?
Personnellement je n'en avais pas la force, mais il m'aurait été encore plus difficile de les siffler.
Je comprends tout à fait ces applaudissements, les joueurs nous ont fait un tour final extraordinaire alors que la saison se terminait dans la morosité la plus totale, on ne peut pas balayer les dernières semaines comme ça parce qu'ils ont planté un match et si le stade était rempli hier c'est aussi grâce à eux.
-
alex150892
- Challenger Pro League

gaston1 a écrit :alex150892 a écrit :JoeDalton a écrit :Beaucoup de commentaires et (sur FB) beaucoup d'insultes sur Brogno, sa "tactique défensive" etc etc etc

Et puis il y a la réalité.
«L’objectif, c’était de marquer le premier but» , explique Dante Brogno. «J’ai donc demandé aux joueurs de jouer plus offensivement, mais on s’est créé trop peu d’opportunités» (Dante Brogno - La Meuse)
Les commentaires ont fusé de toutes parts ,évoquant notamment une frilosité de la part de l’entraîneur. Vous confirmez? Pas du tout! Nous n’avons tout simplement pas respecté les consignes qu’il nous avait données. Nous sommes les seuls responsables de cet échec! (Sergio Teruel - La Meuse)
Pourtant Teruel a été AGRESSÉ par Brogno selon certains...

en tout cas deux ont été vivement critiqué par brogno lors de la premiere pause rafraichissement. A coup sur il y a d'ostillio et ????
Teruel justement! Et ça prouve que le coach avait raison !
-
gaston1
- Europa League

JoeDalton a écrit :AllonsLidje a écrit :comment peut-on encore leur chanter "Merci Liégeois" après un tel match ?
Personnellement je n'en avais pas la force, mais il m'aurait été encore plus difficile de les siffler.
Je comprends tout à fait ces applaudissements, les joueurs nous ont fait un tour final extraordinaire alors que la saison se terminait dans la morosité la plus totale, on ne peut pas balayer les dernières semaines comme ça parce qu'ils ont planté un match et si le stade était rempli hier c'est aussi grâce à eux.
exactement perso je fais partie des "footix" ( vu que c'est le terme a la mode pour certains) qui ont applaudi les joueurs pour l'ensemble de la saison.
-
gaston1
- Europa League

alex150892 a écrit :gaston1 a écrit :alex150892 a écrit :
Pourtant Teruel a été AGRESSÉ par Brogno selon certains...

en tout cas deux ont été vivement critiqué par brogno lors de la premiere pause rafraichissement. A coup sur il y a d'ostillio et ????
ah mais je ne dis pas le contraire (et Teruel le confirme ) brogno n'a pas foiré la préparation du match contrairement a ce que cerrtains disent
-
CEW 66
- Donateur
Déçu mais, paradoxalement, moins qu'à Hasselt l'année passée !
On a fait ce qu'on a pu cette saison et si on ne perd par Dylan et Axel, peut-être qu'on ne perd jamais certains points lors de la seconde tranche (principalement). On a vécu une super saison faussée par l'UB, Anderlecht et Châtelet. merci malgré tout à notre équipe ; juste dur de supporter les quatre désillusions successives : Dylan, Licence, CBAS, Alost.
Je suis surtout extrêmement déçu de l'issue de la CBAS quant à cette histoire d'éclairage (le "black" étant difficilement contestable sans "preuves").
Je sais qu'on sera très très bien classé la saison prochaine (top 3 à coup sur) mais ce qui me fait enrager c'est l'idée que plusieurs clubs vont jouer à armes inégales en s'offrant des joueurs payés "sous la table".
Je passe même sur l'engouement populaire que certains de nos joueurs ont plombés (j'en compte principalement deux dont la girouette) en faisant dans leur froc et je n'en veux absolument pas à Brogno ainsi qu'au reste de l'équipe.
Le problème est que l'on a tablé sur la conservation de la seconde place ou l'effondrement de Châtelet-sur-Fraude au moment de la perte de Dylan ; je pense que notre Direction était tellement certaine (et je ne peux pas lui en vouloir car on était nombreux à penser pareil) qu'en conservant la seconde place on monterait de toute façon à cause des "infrastructures" des "bénévoles". Et bien que neni malheureusement.
Il faut oser proposer un gros salaire à un Diallo et s'il vient, prier évidemment, qu'il ne se blesse pas.
Le stade complet peut attendre....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Curcic
- Division 3 ACFF

Châtelet au dessus du lot ? Ils ont su gagner les matchs "faciles"
Nous, on a perdu des plumes contre des équipes de fond de classement.
Voilà aussi le pourquoi de l’échec !!

-
CEW 66
- Donateur
Et j'oublias : Abonné évidemment.
On me verra à Waremme, Strombeek et peut-être chez notre principal futur concurrent s'il est autre que ce "RWDM"³
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
AllonsLidje
- Donateur
gaston1 a écrit :JoeDalton a écrit :AllonsLidje a écrit :comment peut-on encore leur chanter "Merci Liégeois" après un tel match ?
exactement perso je fais partie des "footix" ( vu que c'est le terme a la mode pour certains) qui ont applaudi les joueurs pour l'ensemble de la saison.
Les applaudissements qu'ils méritaient, ils les ont reçus après chaque bonne prestation.
Celle d'hier ne méritait certainement pas un seul applaudissement surtout pas quand tu plantes une saison et un tel Club par un manque d'envie et de discipline quand tu lis les aveux de Teruel après coup...
C'est mon avis et je le partage

Modifié en dernier par AllonsLidje le 29 mai 2017, 11:31, modifié 1 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
guym
- Donateur
Curcic a écrit :Châtelet au dessus du lot ? Ils ont su gagner les matchs "faciles".
Nous, on a perdu des plumes contre des équipes de fond de classement.
Voilà aussi le pourquoi de l’échec !

Trop ... et, pour rappel, Lambrecht et Dheur étaient encore de la partie lors de la défaite à domicile contre Givry, descendant ...
-
simba
- Challenger Pro League

Herbi a écrit :jps a écrit :ont n'en parle le pas mais l'arbitre , pour moi ,n'a pas été trop , "réglo" ; pourquoi un trio arbitrale flamands, les deux examinateurs de la fédération deux "flamands", sur deux phases litigieuses, mains dans le rectangle, à revoir, je doute, bon avec des mais , de doute façon , c'est, passé, bonjour , rebonjours , nos amis de Hamoir, Meux, Durbuy et nos agréables déplacement à La Louvière, Olympic , oooooh Rwdm, et bien courage encore à nous , c'est cela la vie d'un club comme le nôtre, mais je suis , déçus de chez déçus
Connerie...meilleur arbitre à Rocourt depuis qu'on y rejoue !
Complètement d'accord . Un arbitre pareil , j'en veux bien chaque semaine.
-
AllonsLidje
- Donateur
Tant au retour qu'à l'aller, très bon arbitrage en effet !
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
renehumblet
- Division 1 ACFF

gaston1 a écrit :alex150892 a écrit :gaston1 a écrit :
ah mais je ne dis pas le contraire (et Teruel le confirme ) brogno n'a pas foiré la préparation du match contrairement a ce que cerrtains disent
peut-être mais que l"on m'explique son amour inconsidéré pour Masset qui à pratiquement tout joué

et la manière dont il l'a fait jouer hier pendant 1 h

-
JoeDalton
- Donateur
A la 93ème on les soutient comme jamais puis dès que l'arbitre siffle c'est fini?
Pas réaliste.
On les traite de tous les noms mais on applaudit les mêmes s'ils nous font monter la saison prochaine?
Faut savoir perdre et rester fair-play sans être neuneu, les joueurs sont autant déçus que nous.
On n'est pas obligés à chaque fois de chercher un arbitre, un gardien adverse ou quelqu'un chez nous (un traitre, un mou, un qui sort, un qui ne respecte pas les consignes, un qui n'est pas sympa, un qui a déjà la tête ailleurs, un qui ne pense qu'au fric) pour porter le poids de la responsabilité et expliquer tous les échecs.
C'est rageant mais s'il y avait une formule magique pour gagner ça se saurait...
Hier on a été remarquables du début à la fin et on évite en plus de passer pour des mauvais perdants qui ne chantent que lorsqu'ils gagnent et qui estiment que tout leur est dû, s'il y a une victoire qui laissera des traces c'est celle-là.
Qu'on apprenne au moins de nos échecs.
C'est peut-être neuneu de les applaudir, mais finalement après une défaite et une telle déception je préfère ça au silence total dès le coup de sifflet final ou à une bagarre générale sur le terrain.
Je ne comprends pas (Herbi) comment on peut critiquer tous ces supporters "qui ne seront pas là l'année prochaine parce qu'on ne monte pas" et en même temps leur reprocher d'applaudir parce qu'on a perdu, faut croire qu'il n'y a pas que des supporters de la victoire là dedans...

-
AllonsLidje
- Donateur
renehumblet a écrit :gaston1 a écrit :alex150892 a écrit :
peut-être mais que l"on m'explique son amour inconsidéré pour Masset qui à pratiquement tout joué

Masset n'a pas été bon hier sans être le pire et doit selon moi partir.
Mais qui mettre à sa place ? Fondaire ne tient jamais plus d'une mi-temps et Dethier a été complètement avalé par les alostois quand il est monté au jeu. Quand à Lwangi après 5 minutes sur le terrain c'était déjà trop lui demander de faire un effort pour tenter de récupérer à 5 mètres une balle qui allait sortir.
Voilà ce qu'on avait comme alternative hier.....
GREAT CLUBS NEVER DIE
-
renehumblet
- Division 1 ACFF

AllonsLidje a écrit :renehumblet a écrit :gaston1 a écrit :

Masset n'a pas été bon hier sans être le pire et doit selon moi partir.
Mais qui mettre à sa place ? Fondaire ne tient jamais plus d'une mi-temps et Dethier a été complètement avalé par les alostois quand il est monté au jeu. Quand à Lwangi après 5 minutes sur le terrain c'était déjà trop lui demander de faire un effort pour tenter de récupérer à 5 mètres une balle qui allait sortir.
Voilà ce qu'on avait comme alternative hier.....
avec les mêmes placer Masset dans l'axe cela aurait meublé l'entre jeu et jyar plus haut, ezzahri sur le flanc droit et bruggemans flanc gauche tout simplement tout cela est théorique et n'aurait peut-être rien changé pour nous les yaka c'est tjrs plus facile

-
Air Jipé
- Donateur
Si nous avions perdu un match tel que celui-là pendant le championnat, je n'aurais pas applaudi à la fin. La prestation n'était pas à la hauteur de ce que j'attends de mon équipe.
Mais là, malgré la déception ( je ne trouve pas le qualificatif à la hauteur), j'ai applaudi une saison remarquable de tout le club. Ce n'est pas spécifiquement le noyau ou l'entraîneur actuel, ou les joueurs qui ont joué hier que je supporte, c'est Liège.
-
gaston1
- Europa League

Air Jipé a écrit :Si nous avions perdu un match tel que celui-là pendant le championnat, je n'aurais pas applaudi à la fin. La prestation n'était pas à la hauteur de ce que j'attends de mon équipe.
Mais là, malgré la déception ( je ne trouve pas le qualificatif à la hauteur), j'ai applaudi une saison remarquable de tout le club. Ce n'est pas spécifiquement le noyau ou l'entraîneur actuel, ou les joueurs qui ont joué hier que je supporte, c'est Liège.
espece de footix va!

-
j04frey
- Division 3 ACFF

Moi je vais juste donner des notes au joueurs que j'ai vu hier :
Kakou 3
Audoor , Winands ,Vandebon ,Jyar 2
D'Ostillo 1
les autres 0 et j'ajouterais Masset et Bruggemans ne méritent même pas le 0 , savaient - ils qu'il jouaient une final ?
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE
-
AllonsLidje
- Donateur
j04frey a écrit :Moi je vais juste donner des notes au joueurs que j'ai vu hier :
Kakou 3
Audoor , Winands ,Vandebon ,Jyar 2
D'Ostillo 1
les autres 0 et j'ajouterais Masset et Bruggemans ne méritent même pas le 0 , savaient - ils qu'il jouaient une final ?
Sur combien tes notes ?
Perso, (sur trois)
Kakou, Audoor, Vandebon +++
Houinnandtschxz D'Ostilio Massa ++
Masset Jyar Bruggeman +
Teruel Ezzahri 0
Dethier Lwangi -5
GREAT CLUBS NEVER DIE
-
Jean-Yves
- Europa League

gaston1 a écrit :JoeDalton a écrit :AllonsLidje a écrit :comment peut-on encore leur chanter "Merci Liégeois" après un tel match ?
Les footix, ce sont ceux qui n'applaudissent pas ou, en tout cas, qui crachent leur venin sans vivre les choses de l'intérieur, ceux-là sont à coup sûr irréprochables dans leur boulot...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...