Matchs amicaux 2016-2017

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mandra
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Re: Matchs amicaux 2016-2017

Message par Mandra » 01 août 2016, 18:57

ayant dit oui , :mrgreen: , à la croix rouge, on grattera surement une année de plus :spéculations:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 août 2016, 20:46

On a pas eu de stade pendant 20 ans, on voit ce que ça donne.

Une installation, même minimaliste au départ, est impérative.

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par vin06 » 02 août 2016, 05:31

Geugeu a écrit :Stockay est un favori de la P1 ... loin d'être nul comme équipe et il manquait 3 ou 4 titulaires...

Et le FC Liègeois est champion, DEUX divisions plus haut...... loin d'être nul comme équipe aussi.....(mais 3-3....)

Heureusement qu'il manquait 4 titulaires à Stockay, sinon, Liège était battu.... mais bon, logique face à un des favoris de la P1.......

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 02 août 2016, 08:41

Franchement moi je n'accorde aucune importance à ce genre de match! Beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau système de jeu, des entraînements tous les jours, toute une équipe changée à la mi-temps,... On commencera à y voir un peu plus clair quand le coach jouera avec les 13-14 joueurs qui sont susceptibles d'être dans le 11 de base...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 août 2016, 09:57

vin06 a écrit :
Geugeu a écrit :Stockay est un favori de la P1 ... loin d'être nul comme équipe et il manquait 3 ou 4 titulaires...

Et le FC Liègeois est champion, DEUX divisions plus haut...... loin d'être nul comme équipe aussi.....(mais 3-3....)

Heureusement qu'il manquait 4 titulaires à Stockay, sinon, Liège était battu.... mais bon, logique face à un des favoris de la P1.......

Sprimont aussi devrait se tracasser au vu de ses matches amicaux , tout comme lors de son premier tour de la saison dernière! Et pourtant ...
Laissons quelques semaines à Dante Brogno pour mettre son système en place!
Si cela ne tourne toujours pas rond fin août , il sera toujours temps de se tracasser!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 02 août 2016, 10:17

alex150892 a écrit :Franchement moi je n'accorde aucune importance à ce genre de match! Beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau système de jeu, des entraînements tous les jours, toute une équipe changée à la mi-temps,... On commencera à y voir un peu plus clair quand le coach jouera avec les 13-14 joueurs qui sont susceptibles d'être dans le 11 de base...
Aussi mon avis

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 août 2016, 10:21

En général ce genre de match m'intéresse pour connaître le niveau individuel des nouveaux joueurs, voir s'ils ont du foot dans les pieds ou une bonne présence physique, et pour connaître le niveau de forme des anciens.
Sans en tirer des conclusions définitives.
Ça fait donc plaisir de lire que 2 ou 3 nouveaux ont déjà impressionné.
Mais ce qui est relativement nouveau après le PREMIER match amical avec un nouveau coach, c'est de lire les commentaires relatifs au mouvement et au jeu collectif :super:
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 02 août 2016, 11:29

JoeDalton a écrit :En général ce genre de match m'intéresse pour connaître le niveau individuel des nouveaux joueurs, voir s'ils ont du foot dans les pieds ou une bonne présence physique, et pour connaître le niveau de forme des anciens.
Mais ce qui est relativement nouveau après le PREMIER match amical avec un nouveau coach, c'est de lire les commentaires relatifs au mouvement et au jeu collectif :super:
La compétition reprend dans un mois. Comme son nom l'indique, la période de préparation a pour but de préparer. C'est simple comme notion mais j'ai l'impression que ça ne percute pas chez tout le monde.
Des joueurs ont impressionné, ok, mais c'était contre une P1, attendons de voir contre une équipe de niveau supérieur.
Bref, attendez avant de vous énerver et de tirer des conclusions hatives.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 02 août 2016, 12:07

polyvilla a écrit :
JoeDalton a écrit :En général ce genre de match m'intéresse pour connaître le niveau individuel des nouveaux joueurs, voir s'ils ont du foot dans les pieds ou une bonne présence physique, et pour connaître le niveau de forme des anciens.
La compétition reprend dans un mois. Comme son nom l'indique, la période de préparation a pour but de préparer. C'est simple comme notion mais j'ai l'impression que ça ne percute pas chez tout le monde.
Des joueurs ont impressionné, ok, mais c'était contre une P1, attendons de voir contre une équipe de niveau supérieur.
Je ne sais pas si je t'énerve mais personnellement je ne m'énerve pas du tout :mrgreen: ça fait juste plaisir de lire que Dufer et Jiyar savent toujours jouer au foot et que le fond de jeu semble enfin travaillé.
Pour moi l'important c'est le niveau en septembre.
Et en décembre.
Et en février.
Et en avril.
Image

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 02 août 2016, 12:38

JoeDalton a écrit :
polyvilla a écrit :
Je ne sais pas si je t'énerve mais personnellement je ne m'énerve pas du tout :mrgreen: ça fait juste plaisir de lire que Dufer et Jiyar savent toujours jouer au foot et que le fond de jeu semble enfin travaillé.
Pour moi l'important c'est le niveau en septembre.
Et en décembre.
Et en février.
Et en avril.
Tu ne m'énerves pas, sois rasuré, du moins pas encore aujourd'hui :mrgreen:, mais si Jiyar a montré de bonnes qualités techniques, j'attends de voir lorsque l'opposition sera plus rude, comment il se comportera, rien de plus rien de moins. Un tel joueur, nous en avions besoin, mais sera-t-il efficace ?
J'entends par là, ses dribbles etc.. c'est beau à voir, mais rapporteront-ils quelque chose ?

Dheur sur le flanc droit est pour moi un raté monumental. De nouveau, il n'assure aucun travail défensif. C'est pourtatnt ce que brognio réclame.
Pas certain qu'il fasse long feu dans le 11 de base.
Masset est égal à lui même, inconstant et peu sûr. Henke, je laisse à Jean-Yves le soin de faire l'analyse de ses prestations :D .

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 août 2016, 12:54

polyvilla a écrit :
Henke, je laisse à Jean-Yves le soin de faire l'analyse de ses prestations :D .

Je n'étais pas présent au match (reprise à Warnant-Dreye pour moi).

Ne me dit pas qu'il a été bon... :shock: :mrgreen:

A ce propos, il nous manque toujours un back droit digne de ce nom même si un gardien confirmé serait encore plus utile en attendant que Dengis ou Matthys prenne (éventuellement) de la bouteille.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 02 août 2016, 13:41

Je ne trouve pas que Jiyar ait abusé de dribbles...c'est au contraire son jeu collectif et sa vision du jeu qui m'ont impressionnés.

Pour ce qui est du poste de back droit, je ne comprendrai jamais pourquoi Winandts n'est jamais plus envisagé à ce poste :mur:
Il a juste fait promotion -> D2 à l'époque en tant que back droit et il était impérial !
Surtout qu'on a maintenant de quoi le remplacer dans l'axe sans trop de problème : VDB, Audoor, Massa, Masset...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 02 août 2016, 13:54

Herbi a écrit :Je ne trouve pas que Jiyar ait abusé de dribbles...c'est au contraire son jeu collectif et sa vision du jeu qui m'ont impressionnés.

Pour ce qui est du poste de back droit, je ne comprendrai jamais pourquoi Winandts n'est jamais plus envisagé à ce poste :mur:
Il a juste fait promotion -> D2 à l'époque en tant que back droit et il était impérial !
Surtout qu'on a maintenant de quoi le remplacer dans l'axe sans trop de problème : VDB, Audoor, Massa, Masset...
:super:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 02 août 2016, 14:48

Il m'a fait, comme d'habitude, une très bonne impression dans l'axe.

Avec un peu d'automatisme, cela peut devenir un duo intéresssant avec Massa.
En tout cas bien au-dessus de Masset - Vandebon pour moi.

Avoir un joueur comme Arnaud, c'est une bénédiction pour tout coach....
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 août 2016, 15:40

AllonsLidje a écrit :Il m'a fait, comme d'habitude, une très bonne impression dans l'axe.

Avec un peu d'automatisme, cela peut devenir un duo intéresssant avec Massa.
En tout cas bien au-dessus de Masset - Vandebon pour moi.

Avoir un joueur comme Arnaud, c'est une bénédiction pour tout coach....

Ah tiens pour moi Arnaud a été un cran en dessous la saison dernière ainsi qu'au match de dimanche...
Je le testerai aussi à l'arrière droit même si j'ai trouvé Audoor bien en jambes dimanche!
Pour moi la meilleur paire centrale est Massa/Vandebon très complémentaire contre St Trond par exemple.
Je suppose que Brogno va encore faire quelques tests pour trouver sa défense type jusqu'à fin août!.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 août 2016, 16:06

tiens juste pour l'info notre référé préférer hum Vinche sifflera contre Hasselt ce mercredi, à noter que le jeune Quarranta (affilié chez nous ) lui fera la ligne contre Virton
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 02 août 2016, 16:21

Herbi a écrit : Pour ce qui est du poste de back droit, je ne comprendrai jamais pourquoi Winandts n'est jamais plus envisagé à ce poste :mur:

Si je devais choisir quelqu'un, c'est Arnaud que je tenterais comme plan A à ce poste.
Néanmoins, je le trouve tout doucement sur la pente descendante de ce que j'ai pu en juger la saison dernière et je ne le vois pas comme un back moderne alliant vitesse, débordement et centre.

Il fût une époque où l'on couchait généralement sur la feuille de match 7 ou 8 joueurs, souvent les meilleurs de l'effectif, aux places de défenseurs centraux, en 6, en 10, attaquants, etc... puis on complétait en mettant les moins forts aux backs (j'imagine que des gars comme RP ou Blood jouaient à ce poste).
Ce temps est désormais révolu dans le foot actuel où le danger doit aussi venir des flancs défensifs, souvent salvateurs pour débloquer des défenses hyper organisées comme on le voit de plus en plus de nos jours.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 03 août 2016, 08:58

Jean-Yves a écrit :
Herbi a écrit : Pour ce qui est du poste de back droit, je ne comprendrai jamais pourquoi Winandts n'est jamais plus envisagé à ce poste :mur:

Si je devais choisir quelqu'un, c'est Arnaud que je tenterais comme plan A à ce poste.
Néanmoins, je le trouve tout doucement sur la pente descendante de ce que j'ai pu en juger la saison dernière et je ne le vois pas comme un back moderne alliant vitesse, débordement et centre.

Il fût une époque où l'on couchait généralement sur la feuille de match 7 ou 8 joueurs, souvent les meilleurs de l'effectif, aux places de défenseurs centraux, en 6, en 10, attaquants, etc... puis on complétait en mettant les moins forts aux backs (j'imagine que des gars comme RP ou Blood jouaient à ce poste).
Ce temps est désormais révolu dans le foot actuel où le danger doit aussi venir des flancs défensifs, souvent salvateurs pour débloquer des défenses hyper organisées comme on le voit de plus en plus de nos jours.
Même s'il est sur la pente descendante, il possède des gestes de défenseurs et un placement que Henke n'a pas. Il est toujours assez rapide, ce qui est un plus.
Il me semble aussi être une très bonne option pour cette place de back droit.

Des nouvelles de l'entrainement d'hier ? Pitoux ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 août 2016, 09:30

polyvilla a écrit :
Jean-Yves a écrit :

Même s'il est sur la pente descendante, il possède des gestes de défenseurs et un placement que Henke n'a pas. Il est toujours assez rapide, ce qui est un plus.
Il me semble aussi être une très bonne option pour cette place de back droit.

Des nouvelles de l'entrainement d'hier ? Pitoux ?
non, il pleuvait :lol:
ImageImageImage

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 03 août 2016, 09:34

Pas un mot sur le match de ce soir dans lareuse!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)