Matchs amicaux 2016-2017

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Matchs amicaux 2016-2017

Message par polyvilla » 04 août 2016, 10:30

pitoux a écrit :
polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
De toute façon, tes deux axiaux titulaires, tu les as, y a pas à hésiter 20 plombes, ils ont joué tout le match d'aujourd'hui de manière très convaincante.
Idem au back gauche
Seul le back droit est encore en balance même si Henke a fait son match ce soir tant défensivement qu'à la relance.
Ok, mais je me mets à la place des 3 joueurs précités, qui ne peuvent même pas rentrer au jeu quelques minutes. Sont-ils déjà catalogués par Brogno ?
Pourquoi ne pas les faire participer alors que l'on est en pleine préparation ? Tu voudrais les dégôuter qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Je trouve cela assez lamentable de la part de l'entraineur.
Ce qui compte pour nous c'est le titre alors qu'il fasse tourner son effectif jusqu'au 4 septembre et qu'il utilise les matches de coupe pour voir ce que chaque joueur vaut.
il y a le mach contre virton mercredi, a mon avis,on les verra dans ce match là par contre, le onze de base pour le match de coupe était sur la pelouse en 1er mi-temps hier soir
C'est justement le sens de mon post, à un mois de la reprise de la compétition, il fait déjà comprendre à certains, que c'est fini pour eux.
Ils râlaient tous les 3 comme des possédés hier. Quid de leur motivation en cas de blessures ou suspensions.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2016, 10:31

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
polyvilla a écrit :Brogno a choisi de remplacer Henke par Masset. Pas bon signe pour Arnaud qui n'est même pas rentré. Idem pour Audoor et Fondaire.
De toute façon, tes deux axiaux titulaires, tu les as, y a pas à hésiter 20 plombes, ils ont joué tout le match d'aujourd'hui de manière très convaincante.
Idem au back gauche
Seul le back droit est encore en balance même si Henke a fait son match ce soir tant défensivement qu'à la relance.
Ok, mais je me mets à la place des 3 joueurs précités, qui ne peuvent même pas rentrer au jeu quelques minutes. Sont-ils déjà catalogués par Brogno ?
Pourquoi ne pas les faire participer alors que l'on est en pleine préparation ? Tu voudrais les dégôuter qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Je trouve cela assez lamentable de la part de l'entraineur.
Ce qui compte pour nous c'est le titre alors qu'il fasse tourner son effectif jusqu'au 4 septembre et qu'il utilise les matches de coupe pour voir ce que chaque joueur vaut.
La saison sera longue, on aura besoin de plus de 15 joueurs pour la boucler ! Il y aura inévitablement des blessures et des suspensions ...
Se dire que des gars comme Audoor, Arnaud et Fondaire pourraient se retrouver sur le banc donne un indice de la valeur du noyau.

Brogno leur a peut-être expliqué les raisons de ses choix hier ... ou pas, je te l'accorde.
Peut-être seront-ils alignés dimanche à Warnant ou mercredi prochain contre Virton...

Et on peut aussi utiliser un autre argument pour démontrer le contraire de ce que tu évoques : n'aurait-ce pas été manquer de respect envers des gars expérimentés comme Audoor et Arnaud de les faire monter juste quelques minutes en fin de match ?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 04 août 2016, 10:32

polyvilla a écrit :
Herbi a écrit :
polyvilla a écrit :Brogno a choisi de remplacer Henke par Masset. Pas bon signe pour Arnaud qui n'est même pas rentré. Idem pour Audoor et Fondaire.
Idem au back gauche

Attention , une saison est longue! Tout peut encore changer , un banni en début de saison peut vite devenir un titulaire à part entière!
Imaginons (ce que je ne souhaite évidemment pas) un titulaire en défense qui se blesse gravement et qui en a pour 6 mois sur la touche et Arnaud ou Gaëtan rentre directement en ligne de compte pour une place!
Winandt , Audoor et Fondaire doivent absolument se battre aux entraînements et montrer leur volonté de ne pas baisser les bras à Dante!
Un groupe , c'est nécessairement 16 à 17 joueurs qui doivent toujours être prêts à saisir leur chance dès qu'elle se présente (blessure , méforme ou suspension d'un coéquipier) , il n' y a que comme cela que nous arriverons à avoir une équipe qui joue pour le titre!

Une saine concurrence et une bonne ambiance dans le vestiaire , c'est 80% du travail qui est fait car je suis persuadé que le talent est présent tout comme l'année dernière mais il faudra y ajouter cette année la hargne et une bonne mentalité ,cela aussi fait partie du travail de Dante Brogno en plus de l'aspect tactique!

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2016, 10:35

polyvilla a écrit : Ils râlaient tous les 3 comme des possédés hier.
Ca, je peux le comprendre pour Audoor et Arnaud qui peuvent évoluer au back droit et qui voient Henke et Masset avoir la préséance !

Henke n'est pourtant pas un back (mais il n'a jamais démérité quand il a évolué à ce poste !)
Et Masset ... non plus et il ne s'est pas montré à l'aise hier
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 04 août 2016, 10:36

Je viens de voir les deux matchs (Stockay-Hasselt) et bien qu'il ne s'agissent que de deux matchs de prépa (et qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont), je trouve l'équipe bien agréable à regarder jouer.
On a clairement cette année des joueurs qui vont permettre de développer un foot attractif.
Cela bouge tout le temps, avec beaucoup de variation de position tant dans le milieu que devant. Je pense que notre jeu sera bien plus difficile à analyser pour notre adversaire.
Au niveau des transferts :
- Ziyar : impressionnant d'aisance technique, toujours en mouvement et fait jouer les autres :super:
- Dufer : techniquement au-dessus du lot, intelligent et semble bien physiquement
- Massa : un vrai joueur de marquage qui ne laisse pas un mètre à l'adversaire. Il semble à l'aise également techniquement.
- Lambrecht : doué techniquement, travailleur, costaud dans les duels. Pas encore en condition mais on est qu'au début de saison.
- Mauclet : (vu une mi-temps à Stockay) bouge beaucoup et joue simplement.
- Lwangi (pas nouveau mais presque) : Il montre énormément d'envie, très rapide, joueur de profondeur pouvant être très utile cette année. A garder.
- Bruggelmans (une mi-temps à Stockay) : joueur de flanc, rapide.

Bref, même s'il est bien trop tôt pour s'emballer, je pense que cette équipe peut nous valoir beaucoup de satisfactions.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 août 2016, 11:00

PGO a écrit :
Ca, je peux le comprendre pour Audoor et Arnaud qui peuvent évoluer au back droit et qui voient Henke et Masset avoir la préséance !

Henke n'est pourtant pas un back (mais il n'a jamais démérité quand il a évolué à ce poste !)
Ma crainte est qu'ils ne veuillent partir.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2016, 11:13

polyvilla a écrit :
PGO a écrit :

Ce serait dommage, en effet !

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 04 août 2016, 11:17

polyvilla a écrit :
PGO a écrit :

Qu'ils râlent sec , je peux le comprendre mais fuir , c'est capitulé!
Qu'ils se battent pour récupérer leur place!
Maintenant , j'ai remarqué hier à l'échauffement qu'Arnaud , Gaëtan et Benoît Masset sont arrivés plus tard que les autres et sont restés leur trois avec un ballon en discutant et sans même se faire de petites passes pendant près d'une demi-heure!
Si Brogno l'a constaté et je n'imagine pas qu'il ne l'ait pas vu , il a dû penser qu'ils n'étaient super motivés!

Hier , également un incident a éclaté fin du match entre Masset et un supporter de la tribune assise qui apparemment l'aurait invectivé durant le match!

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 04 août 2016, 11:42

La concurrence existe dans tous les clubs. A eux de se battre pour redevenir titulaires !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 août 2016, 11:44

simba a écrit :Hier , également un incident a éclaté fin du match entre Masset et un supporter de la tribune assise qui apparemment l'aurait invectivé durant le match!
Le supporter lui a peut-être juste demandé de coller davantage son homme :mrgreen:

Sur le fond, je suis d'accord; sur la forme, je n'en sais rien, je n'ai rien entendu, j'étais en debout ...
Pitoux ou Roroguiche aurai entendu ce qui s'est dit, peut-être ? :wink:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 août 2016, 11:46

roy a écrit :La concurrence existe dans tous les clubs. A eux de se battre pour redevenir titulaires !
Bien entendu, mais dans le cas présent, ils sont empêchés de démontrer leur valeur.
On verra ce qu'il adviendra, mais niveau gestion du groupe et de l'ambiance entre les joueurs, j'ai de grosses craintes.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 août 2016, 12:37

1- Cette concurrence est ce qui pouvait arriver de mieux, plus de places assurées, plus de lauriers sur lesquels se reposer.
Doit on rappeler les stats catastrophiques de notre défense la saison passée ?
Pourquoi avoir réclamé des renforts défensifs (Massa en l’occurrence) si c'était pour ne pas les aligner au juste ?
En plus, Winandts et Audoor ont joué 45 minutes à Stockay, ce n'est pas vraiment comme si cela faisait 4 matchs qu'ils étaient sur la touche hein.

2- Enfin, on aligne une équipe type dès le début. Enfin, on peut espérer des automatismes ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres !
Et, désolé, mais la reprise, c'est déjà dans 3 jours (et oui, la coupe, c'est déjà de "l'officiel qui compte"), pas dans 1 mois.

Je sais, on joue au foot pour marquer plutôt que pour ne pas encaisser pour la première fois depuis 15 ans, je comprends que ça soit déstabilisant pour nos petites habitudes, mais ce n'est pas une raison pour chercher des problèmes là où il n'y en a absolument aucun.
Stop à la "Pauwels touch"
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 04 août 2016, 12:58

roy a écrit :La concurrence existe dans tous les clubs. A eux de se battre pour redevenir titulaires !
bien sûr et nous ne connaissons pas les raisons qui ont poussé l'entraîneur à faire ce choix. J'espère cependant qu'il leur en a expliqué les raison afin de ne pas les dégouter.
Perso je considère Arnaud comme un vrai clubman qui a toujours été là pour le club même dans les moments difficiles. C'est un homme de l'ombre et il a toujours fait un excellent boulot. Son seul défaut est peut-être de ne pas être une grande gueule ...
N'est-ce pas non plus un des derniers joueurs du noyau à avoir été formé à Liège?
Vinc dî lîdge

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 04 août 2016, 13:00

PGO a écrit :
simba a écrit :Hier , également un incident a éclaté fin du match entre Masset et un supporter de la tribune assise qui apparemment l'aurait invectivé durant le match!
Le supporter lui a peut-être juste demandé de coller davantage son homme :mrgreen:

Sur le fond, je suis d'accord; sur la forme, je n'en sais rien, je n'ai rien entendu, j'étais en debout ...
Pitoux ou Roroguiche aurai entendu ce qui s'est dit, peut-être ? :wink:
Masset lui a dit "tu es un gros zéro" mais je ne sais pas les propos que le supporter lui a dit.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 04 août 2016, 13:07

"Tu es un gros 22 ?" :mrgreen:
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 04 août 2016, 13:41

Pourquoi avoir engager Brogno….il y a bien meilleur sur ce site!!!!! :mrgreen:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 août 2016, 13:48

oldboy a écrit :Pourquoi avoir engager Brogno….il y a bien meilleur sur ce site!!!!! :mrgreen:
Brogno ne chante pas faux lui :grim:

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 04 août 2016, 13:52

Herbi a écrit :1- Cette concurrence est ce qui pouvait arriver de mieux, plus de places assurées, plus de lauriers sur lesquels se reposer.
Doit on rappeler les stats catastrophiques de notre défense la saison passée ?
Pourquoi avoir réclamé des renforts défensifs (Massa en l’occurrence) si c'était pour ne pas les aligner au juste ?
En plus, Winandts et Audoor ont joué 45 minutes à Stockay, ce n'est pas vraiment comme si cela faisait 4 matchs qu'ils étaient sur la touche hein.

2- Enfin, on aligne une équipe type dès le début. Enfin, on peut espérer des automatismes ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres !
Et, désolé, mais la reprise, c'est déjà dans 3 jours (et oui, la coupe, c'est déjà de "l'officiel qui compte"), pas dans 1 mois.

Je sais, on joue au foot pour marquer plutôt que pour ne pas encaisser pour la première fois depuis 15 ans, je comprends que ça soit déstabilisant pour nos petites habitudes, mais ce n'est pas une raison pour chercher des problèmes là où il n'y en a absolument aucun.
Stop à la "Pauwels touch"
Tout a fait d accord avec cette analyse
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 04 août 2016, 13:55

polyvilla a écrit :
Bien entendu, mais dans le cas présent, ils sont empêchés de démontrer leur valeur.
On verra ce qu'il adviendra, mais niveau gestion du groupe et de l'ambiance entre les joueurs, j'ai de grosses craintes.

L'ambiance entre les joueurs ne saurait pas être pire que la saison dernière!
S'il y a des pommes pourries , j'espère qu'elles seront sorties du groupe le plus rapidement possible , quitte à introduire quelques jeunes de la prometteuse P3.

TOS
Donateur

Message par TOS » 04 août 2016, 14:00

polyvilla a écrit :
On est le 4 août et on a déjà droit à ce genre de petit lobbying mesquin. :wank:
Et l'ambiance des supporters, qui attendent le premier couac pour recommencer à vomir sur tout, on en fait quoi? :roll:
Image