Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
simba a écrit :pitoux a écrit :et bien voila, une bonne 1er mi-temps avec des joueurs appliqués comme Mauclet, Dethier,Bruggeman, un score logique de 1-1 à la mi-temps et puis en seconde plus grand chose a voir a part, 2 énoooooooormes occasion pour Henke, une finit dans la tribune et la seconde au dessus de la...tribune. ceux qui soit disant ralaient comme des possédés de ne pas avoir joué contre Hasselt et bien pour certains d'entres-eux, ils vont encore raler car ils n'ont rien montrer.... score final 1-3.
La deuxième grosse occasion , c'est Loyaerts qui l'a raté mais peu importe...
en effet

Rendons à Loyaerts ce qui lui revient

même si dans ce cas, ça ne l'arrange sans doute pas trop

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Mr Saroyan
- Jupiler Pro League

nicha a écrit :pitoux a écrit :morenogiusto a écrit :Et visiblement on se dirige vers kakou numero un
je le pense aussi, quand a Audoor et Fondaire, je commencerai a me tracasser....
Question gardien de but, il me semble aussi qu'il serait temps d'en transférer un, s'il n'est pas trop tard pour trouver un excellent. Que d'hésitations de sa part dans certaines tentatives de sorties. Il fait mine d'y aller, puis se ravise, cela provoque un énorme danger. Drouguet a énormément de travail à effectuer avec lui pour améliorer son rendement ou bien il est à son niveau et est, alors nettement insuffisant pour une équipe qui vise le top au classement.
Et pour Audoor et Fondaire. Pour moi, Audoor n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Pour le moment, il n'a certainement pas sa place dans l'équipe de base et encore moins sur le banc. Quant à Fondaire, il n'est pas plus mauvais, ni meilleur qu'avant, donc c'est un bon réserviste, sans plus.
Et Mauclet, de ce que j'ai vu, de deux choses l'une, ou il doit encore beaucoup s'entraîner ou, plus grave s'il ne sait pas faire mieux que ce qu'il a montré, il n'est certainement pas supérieur à Lorenzon, loin de là ou alors j'espère que je me trompe, l'avenir nous le dira. Cela ne m'étonne pas qu'Eupen l'a laissé partir, il n'a certainement pas sa place dans son ancienne équipe surtout pour la D1A.
Un qui m'a laissé bonne impression, c'est Bruggemans, je serais curieux de le voir évoluer avec les joueurs de l'équipe première.
Il faut un gardien sûr de lui et un attaquant pouvant marquer une quinzaine de buts. Les a t-on dans l'effectif ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
Herbi
- Donateur
Snakepit a écrit :Ben il y avait quand même moyen de s'en douter, non?
On joue un match de Coupe dans trois jours!
Par ailleurs, c'est quoi l'idée? Il faudrait que Brogno aligne à chaque fois le même onze pendant la préparation?
Faire des essais (et même des tests, parfois), voir différents joueurs, à différentes places, avec différents partenaires, c'est bien à ça que ça sert, les matches amicaux. Y compris pour les supporters!
En tout cas, je pense qu'on est parti pour une bonne saison du FC Râleurs patentés en tribune.
Le problème n'est pas d'aligner l'équipe réserve mais de ne pas l'annoncer et de garder un prix honteux pour un AMICAL d'une D4 !
On était 400 contre Hasselt, 150 hier...on va s'arrêter de creuser et de s'auto saboter à quel moment au juste ?
Désolé mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le budget illimité d'un pigiste prépensionné

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Herbi
- Donateur
Mr Saroyan a écrit :
Il faut un gardien sûr de lui et un attaquant pouvant marquer une quinzaine de buts. Les a t-on dans l'effectif ?
Aucun souci, on a Dheur !
Roger Charles
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
Jean-Yves
- Europa League

Mortimer a écrit :Aligner l'équipe première en amical à 3 jours d'un match important aurait été du non sens.
Ne pas oublier que la préparation est loin d'être terminée.
Bin voilà. Ceux qui s'attendaient à autre chose ne suivent pas le foot de près.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
Herbi
- Donateur
C'était donc un non sens d'aligner l'équipe type face à Hasselt EXACTEMENT dans la même configuration (4 jours avant un match de coupe)...
Frank Zappa
-
BloodAddict
- Donateur
Herbi a écrit :Mr Saroyan a écrit :
Aucun souci, on a Dheur !
Roger Charles
En plus, il est bon au gardien...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Jean-Yves
- Europa League

Snakepit a écrit :Ben il y avait quand même moyen de s'en douter, non?
Par ailleurs, c'est quoi l'idée? Il faudrait que Brogno aligne à chaque fois le même onze pendant la préparation?
Faire des essais (et même des tests, parfois), voir différents joueurs, à différentes places, avec différents partenaires, c'est bien à ça que ça sert, les matches amicaux. Y compris pour les supporters!
En tout cas, je pense qu'on est parti pour une bonne saison du FC Râleurs patentés en tribune.
Et en plus, je suis content de voir enfin un entraîneur qui ne procède pas à 8 ou 9 remplacements à chaque match amical où c'est quasi impossible de juger les joueurs proches d'une place de titulaire mais qui doivent évoluer aux côtés de jeunes du crû ou s'il s'agit d'évaluer un test.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
-
Jean-Yves
- Europa League

Herbi a écrit :C'était donc un non sens d'aligner l'équipe type face à Hasselt EXACTEMENT dans la même configuration (4 jours avant un match de coupe)...
Non car tu te rendais à Warnant-Dreye où tu dois gagner même avec des réservistes. Par contre, Alost est sans doute de notre niveau et une équipe de Liège au complet est à souhaiter sans compter que tout le noyau a 1 semaine d'entraînement en plus dans les jambes.
-
PGO
- Donateur
Herbi a écrit :Snakepit a écrit :Ben il y avait quand même moyen de s'en douter, non?
Le problème n'est pas d'aligner l'équipe réserve mais de ne pas l'annoncer et de garder un prix honteux pour un AMICAL d'une D4 !
On était 400 contre Hasselt, 150 hier...on va s'arrêter de creuser et de s'auto saboter à quel moment au juste ?
Désolé mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le budget illimité d'un pigiste prépensionné

C'est bien ça que je reproche aussi !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
papin
- Division 2 ACFF

Désolé de contredire certains mais mis à part son début de match avec deux relances ratées, je trouve que Gaëtan a fait un match sérieux à l'arrière droit. Il a été solide défensivement, n'a pas laissé beaucoup d'espace à son adversaire et s'est aventuré avec bonheur à deux, trois reprises en zone offensive en seconde période.
Le joueur n'est certainement pas en confiance actuellement. On sait qu'il a les qualités. Il a été formé au club et a toujours respecté celui-ci; c'est notre rôle de l'aider en l'encourageant plutôt qu'en le critiquant. J'ai parfois le sentiment qu'on ne retient plus que le négatif de ce joueur alors qu'il a tant apporter au club.
Pour moi, à la place d'arrière droit (après avoir vu les trois matchs précédents), le choix entre François, Arnaud ou Gaëtan se joue à peu de chose.
Cependant, je reste persuadé qu'un Gaëtan retrouvant son vrai niveau est le plus fort des trois à ce poste.
-
Campana
- Challenger Pro League

Je ne suis pas venu hier mais il me semble que sur les images, nos deux premiers goals encaissés le sont à cause de nouvelles boulettes de Masset? :-/
-
PGO
- Donateur
Campana a écrit :Je ne suis pas venu hier mais il me semble que sur les images, nos deux premiers goals encaissés le sont à cause de nouvelles boulettes de Masset? :-/
Il n'a certainement pas marqué des points hier... Ni défensivement -tjrs trop laxiste dans le marquage- ni offensivement -rien que de longs ballons souvent perdus....
-
simba
- Challenger Pro League

PGO a écrit :Campana a écrit :Je ne suis pas venu hier mais il me semble que sur les images, nos deux premiers goals encaissés le sont à cause de nouvelles boulettes de Masset? :-/
Il n'a certainement pas marqué des points hier... Ni défensivement -tjrs trop laxiste dans le marquage- ni offensivement -rien que de longs ballons souvent perdus....
Il a en effet un pied ...ou une tête dans tous les buts même le nôtre puisque c'est lui qui lance Mauclet en profondeur. Ce fut d'ailleurs sa seule bonne longue passe.
-
nicha
- Division 1 ACFF

papin a écrit :Désolé de contredire certains mais mis à part son début de match avec deux relances ratées, je trouve que Gaëtan a fait un match sérieux à l'arrière droit. Il a été solide défensivement, n'a pas laissé beaucoup d'espace à son adversaire et s'est aventuré avec bonheur à deux, trois reprises en zone offensive en seconde période.
Le joueur n'est certainement pas en confiance actuellement. On sait qu'il a les qualités. Il a été formé au club et a toujours respecté celui-ci; c'est notre rôle de l'aider en l'encourageant plutôt qu'en le critiquant. J'ai parfois le sentiment qu'on ne retient plus que le négatif de ce joueur alors qu'il a tant apporter au club.
Pour moi, à la place d'arrière droit (après avoir vu les trois matchs précédents), le choix entre François, Arnaud ou Gaëtan se joue à peu de chose.
Cependant, je reste persuadé qu'un Gaëtan retrouvant son vrai niveau est le plus fort des trois à ce poste.
Concernant la critique au sujet de la prestation de Audoor, je pense qu'elle est justifiée. De toute façon, lorsque n'importe quel joueur n'a plus le rendement que l'on doit attendre de lui, au vu de ce qu'il montrait de par le passé, il est normal de se poser des question. C'est à espérer qu'il retrouvera son niveau d'antant bientôt. A ce sujet, il en été de même avec J-S Legros l'année passée. Les supporteurs que nous sommes, payons notre place et nous sommes en droit d'émettre une critique envers n'importe quel joueur du noyau qui n'a pas son rendement habituel. De toute façon, c'est à l'entraîneur qu'il incombe d'émettre une jugement sur la prestation des joueurs et d'en tirer les conclusion qui s'imposent pour le bon fonctionnement de l'équipe.
Nicha
-
Jean-Yves
- Europa League

Campana a écrit :Je ne suis pas venu hier mais il me semble que sur les images, nos deux premiers goals encaissés le sont à cause de nouvelles boulettes de Masset? :-/
Oui et sur le troisième, il sort de sa position laissant un jeune seul au marquage...
-
guym
- Donateur
Match amical contre Huy ce mercredi (17) à 19 h.30' : entrée gratuite pour les abonnés - 5 € pour les autres ...
-
Herbi
- Donateur
Équipe C où D ?
Enfin, si c'est pour garder la fraîcheur de l'équipe pour les matchs à enjeu comme celui d aujourd'hui...
Frank Zappa
-
Campana
- Challenger Pro League

guym a écrit :Match amical contre Huy ce mercredi (17) à 19 h.30' : entrée gratuite pour les abonnés - 5 € pour les autres ...
Je viendrai p-ê bien, en espérant revoir jouer Jiyar, il a l'air vraiment excellent.
-
guym
- Donateur
Campana a écrit :guym a écrit :Match amical contre Huy ce mercredi (17) à 19 h.30' : entrée gratuite pour les abonnés - 5 € pour les autres ...
Je viendrai p-ê bien, en espérant revoir jouer Jiyar, il a l'air vraiment excellent.
Justement, entre les évocations 'sibyllines', en sait-on plus à son sujet ?