Matchs amicaux 2016-2017

Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: Matchs amicaux 2016-2017

Message par Herbi » 18 août 2016, 13:27

La gazelle a écrit : Il est temps de trouver l'équipe type à deux semaines du début de championnat et surtout d'en peaufiner les automatismes et d'en assurer la cohésion.
Si polyvilla lit ça ! :mdr: :mdr: :mdr:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2016, 13:36

Herbi a écrit :
La gazelle a écrit : Il est temps de trouver l'équipe type à deux semaines du début de championnat et surtout d'en peaufiner les automatismes et d'en assurer la cohésion.
je pense que l'équipe type était sur le terrain en 1er mi-temps hier mais ce n'est que mon avis de simple supporter avec un seul doute pour le poste de back droit...
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 août 2016, 13:57

On serait donc reparti en 4-5-1 et deux milieux défensifs alors que les meilleurs matchs amicaux étaient en 4-4-2 et un seul milieu déf...ça promet...
J'espère quand même que Mauclet aura un peu plus de temps de jeu que ce qu'il n'a eu jusque maintenant.
Winandts hors du 11 de base et Masset dedans alors qu'on a un problème de back droit ? Ca me parait inimaginable.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 août 2016, 14:01

Herbi a écrit :On serait donc reparti en 4-5-1 et deux milieux défensifs alors que les meilleurs matchs amicaux étaient en 4-4-2 et un seul milieu déf...ça promet...
J'espère quand même que Mauclet aura un peu plus de temps de jeu que ce qu'il n'a eu jusque maintenant.
Winandts hors du 11 de base et Masset dedans alors qu'on a un problème de back droit ? Ca me parait inimaginable.
Masset doit jouer, il n'est pas un ancien sang et marine... :sif:

thema
Donateur

Message par thema » 18 août 2016, 14:20

Mauclet était blessé hier, il a l'air relativement fragile
En 2ème mi-temps, c'était plutôt un 3-5-2
Lwangi et Mauclet blessés, c'est 2 éléments offensif en moins.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2016, 14:33

Herbi a écrit :
Oufti j'imagine sa tête d'ici :D

N'empêche Herbi, les matches amicaux durant lesquels ça fonctionnait bien, c'était contre Stockay, Warnant... tout de même pas une grosse opposition non plus.
Un peu plus de répondant contre Alost et c'était déjà moins convaincant.
En ce qui concerne la défense, hormis Massa qui est enfin un gars qui met le pied derrière, on prend les mêmes et on recommence alors que c'était notre gros point faible.
Je suis étonné par D'ostillo qui a vraiment l'air à coté de ses pompes. Assez bizare. De même que Jyiar qu'on annonçait mourant, et qui courait comme un lapin :sif:

Aussi un peu déçu de ne pas avoir vu Fondaire rentrer plus tôt au jeu hier. Est ce que Brogno ne compte pas du tout sur lui ? Il a joué 20 minutes au back et c'était pas mauvais. Il a joué à cette place à Visé je crois et si j'étais D'ostillo, je me ferais un peu de soucis.

Teruel qui continue a jouer pendant 10 minutes alors qu'il était blessé et boitait très très bas, nin malin :? C'est vraiment prendre des risques pour rien.

J'ai aussi trouvé que Huy jouait par moment très dur, pas acceptable pour un biesse match amical.

A noter, entrée libre dans les VIP pour "le petit peuple" :lol:

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 18 août 2016, 14:39

Herbi a écrit :On serait donc reparti en 4-5-1 et deux milieux défensifs alors que les meilleurs matchs amicaux étaient en 4-4-2 et un seul milieu déf...ça promet...
Deux mil def ok mais une tout autre animation offensive avec jiyar dheur et dufer derrière Lambrechts ! et une implication des deux def en phase offensive ! Encore une fois il faut voir l'animation et non simplement tirer des enseignements sur 442 ou 352 ou 4231 etc ! On s'est procuré plus d'occas en 4231 qu'en 442 contre Warnant ou Hasselt ou pire à Stockay ! Pour Arnaud ok mais sa melileure place est dans l'axe pour moi ! Massa apporte de la saine agressivité en défense et cela était manquant l'an passé !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2016, 15:03

Division 1 a écrit :
Deux mil def ok mais une tout autre animation offensive avec jiyar dheur et dufer derrière Lambrechts ! et une implication des deux def en phase offensive ! Encore une fois il faut voir l'animation et non simplement tirer des enseignements sur 442 ou 352 ou 4231 etc ! On s'est procuré plus d'occas en 4231 qu'en 442 contre Warnant ou Hasselt ou pire à Stockay ! Pour Arnaud ok mais sa melileure place est dans l'axe pour moi ! Massa apporte de la saine agressivité en défense et cela était manquant l'an passé !
pour ma part, l'équipe de la 1er mi-temps est bien équilibrée avec un entre-jeu tres offensif et ce qui permet a Teruel et ou Dethier d'etre plus offensif aussi en possession de balle.l'un couvrant l'autre...et nous avons 2 tres bons tireurs de coup-franc cette année et cela va embeter plus d'un gardien
ImageImageImage

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 18 août 2016, 15:44

Deux demi def ne seraient pas nécessaire si on avait des défenseurs qui mettent le pied...au bon endroit . Massa semble une bonne acquisition à ce niveau là mais voir débarquer un deuxième n'aurait vraiment pas été du luxe.

Division 1
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Division 1 » 18 août 2016, 16:28

Zerp a écrit :Deux demi def ne seraient pas nécessaire si on avait des défenseurs qui mettent le pied...au bon endroit . Massa semble une bonne acquisition à ce niveau là mais voir débarquer un deuxième n'aurait vraiment pas été du luxe.
D'accord sur les défenseurs et l'agressivité ! Par contre regarde par exemple Manchester United qui va jouer avec Pogba et Fellaini en demi def avec chaque fois un qui se porte vers l'avant et l'autre qui reste en sentinelle. Si deux mil def il y a, Brogno ne voudra en aucun cas qu'ils se limitent à de la récup simple, il faudra qu'ils apportent un plus en possession et en phase offensive ! pS : je ne compare pas Man u avec RFCL c'est pour illustrer simplement :lol:

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 18 août 2016, 16:53

Aucun de nos demi def ne sont capablent de faire les deux. Déjà accomplir la tâche defensive il faut bien tout.
Allez un peu de bon sens, il faut un gros physique pour faire ça.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2016, 21:57

Zerp a écrit :Aucun de nos demi def ne sont capablent de faire les deux. Déjà accomplir la tâche defensive il faut bien tout.
Je crois que tu racontes des conneries là, je dis ça je dis rien hein :mur:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 août 2016, 23:35

Zerp a écrit :Aucun de nos demi def ne sont capablent de faire les deux. Déjà accomplir la tâche defensive il faut bien tout.
et bien évidement Teruel ou Dethier n'ont pas un gros physique pour faire cela? c'est pas possible, on touche le fond là !!!!
ImageImageImage

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 août 2016, 23:51

pitoux a écrit :
et bien évidement Teruel ou Dethier n'ont pas un gros physique pour faire cela? c'est pas possible, on touche le fond là !!!!
Effectivement, c'est même drôle de lire ça, mais bon c'est comme ça hein Pitoux.
Probablement les mêmes qui trouvaient que Lorenzon est un gros zéro.

Des nouvelles de Teruel ?

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 août 2016, 00:16

pitoux a écrit :
C'est clair que cela fonctionne bien depuis plus d'un an. On a des bons défenseurs, des demis défensifs qui défendent et attaquent bien . Ben alors explique nous comment on prend autant de buts ?

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 août 2016, 00:33

Zerp a écrit :
pitoux a écrit :
C'est clair que cela fonctionne bien depuis plus d'un an. On a des bons défenseurs, des demis défensifs qui défendent et attaquent bien . Ben alors explique nous comment on prend autant de buts ?
l'année passée la plus part des ballons passaient au dessus de l'entre-, nous avions parfois 3millieux def,ce qui fait que tu n'avais pas de lien entre l'attaque et ta défense, cette année tu as 2 meneurs de jeux libres qui savent insufflé le tempo du match, les joueurs onrt enfin compris a couper les angles et coulisser. D"heurive est positionné plus bas dans le jeux et travaille bcp plus. le seul point noir est se poste de back droit cette année. l'année passée, on balançait devant, ne se servait pas du point d'encrage qu'aurait pu etre lorenzon devant et la défense se retrouvait tres souvent prise entre 2 feux parce que justement l'entre-jeux ne coulissait pas en recuperation défensive.....
ImageImageImage

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 19 août 2016, 01:22

C'est bien ce que je dis il est préférable que les demi récupérateurs fassent le travail défensif et laisse la transition au meneur de jeu que nous n'avions pas l'année dernière. S'imaginer que Turuel pourrait encore être un box to box dans le même état de condition que l'année passée est une ineptie. Le manque d'intransigeance et de niveau des joueurs défensifs fait que l'on encaisse toujours autant et ce du gardien au demi défensifs passant par nos défenseurs. Du point de vue renfort ces lacunes n'ont pas été comblées si ce n'est par l'unique Massa et je ne parle pas du gardien. Seul le secteur milieu offensif à été renforcé par Jyar et Dufer.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 19 août 2016, 18:32

On joue encore contre Virton le 26?? :shock:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 19 août 2016, 19:16

pitoux a écrit :
Zerp a écrit :
pitoux a écrit : et bien évidement Teruel ou Dethier n'ont pas un gros physique pour faire cela? c'est pas possible, on touche le fond là !!!!
l'année passée la plus part des ballons passaient au dessus de l'entre-, nous avions parfois 3millieux def,ce qui fait que tu n'avais pas de lien entre l'attaque et ta défense, cette année tu as 2 meneurs de jeux libres qui savent insufflé le tempo du match, les joueurs onrt enfin compris a couper les angles et coulisser. D"heurive est positionné plus bas dans le jeux et travaille bcp plus. le seul point noir est se poste de back droit cette année. l'année passée, on balançait devant, ne se servait pas du point d'encrage qu'aurait pu etre lorenzon devant et la défense se retrouvait tres souvent prise entre 2 feux parce que justement l'entre-jeux ne coulissait pas en recuperation défensive.....
Je ne sais pas où tu as vu tous ces changements ?
Et il faut que tu reparles du pire canasson que le club ait connu avec ton avatar d'ailleurs; n'y aurait il pas de hasard ...
Faut arrêter de faire du foot-fiction !

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 19 août 2016, 19:24

Mortimer a écrit :
pitoux a écrit :
Zerp a écrit :
Je ne sais pas où tu as vu tous ces changements ?
Et il faut que tu reparles du pire canasson que le club ait connu avec ton avatar d'ailleurs; n'y aurait il pas de hasard ...
Faut arrêter de faire du foot-fiction !
regarde le match au lieu d'écouter tout ce qui se dit dans la tribune assise et vient voir les entrainements et tu verras que j"ai raison. bonne soirée Morti. :super:
ImageImageImage